Consommer responsable

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Êtes-vous préoccupés par les questions environnementales et sociales ?

Oui, je suis très engagé(e) et j'applique des solutions de consommation éco-responsable.
4
29%
Oui, et je m'efforce de trouver des solutions pratiques quand je peux.
6
43%
Oui, mais j'ai du mal à changer mes habitudes, ou je vois mal comment agir à mon échelle.
3
21%
Non, pas vraiment.
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Consommer responsable

#16 Message par misty » jeudi 7 janvier 2016 à 17:25

FH a écrit :Une dédicace pour moi ? Qu'ai-je fait pour mériter cela ? :mrgreen:
Bah c'est juste qu'à travers tes interventions, j'ai noté que tu semblais proche des idées évoquées dans ces 2 vidéos... :wink:

Concernant vos histoires de film alimentaire et cie, je me pose beaucoup moins de questions: je mets les casseroles et autres direct au frigo (même si c'est une grande casserole avec 12 lentilles dedans :? )
C'est le genre de truc qui me gonfle j'ai l'impression de perdre mon temps si je fais autrement (et surtout j'ai toujours beaucoup d'autres trucs à faire :mrgreen: )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Consommer responsable

#17 Message par freeshost » mardi 11 mai 2021 à 23:34

Penser toujours au bas prix (certaines sirènes mercatiques), n'est-ce pas contribuer soi-même au consumérisme tout en en étant victime (cercle visse-yeux) ?

Ou le discount-isme et l'obsession du Ben&Fils maximal veulent masquer les limites des ressources non seulement naturelles mais aussi cognitives ? Casser les prix pour casser ses revenus ? Cassé ! :lol:

D'où, me semble-t-il, l'encouragement nécessaire à créer des espaces d'action et de pensée hors du marché (et hors de toute idéologie (prendre conscience qu'on n'a pas à justifier nos choix, nos décisions, nos goûts, notre condition, etc.), hors de tout totalitarisme).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre