[Index Pays] Québec : Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#136 Message par Benoit » mercredi 3 octobre 2018 à 9:27

J'ai été vérifier sur wikipédia pour voir que vous aviez bien une Beauce par chez vous, parce que de la neige dans celle de par ici, c'est plutôt une rareté météorologique. (Au moins depuis 20 ans).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

angrod
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mardi 7 août 2018 à 19:56

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#137 Message par angrod » mercredi 3 octobre 2018 à 16:51

freeshost a écrit : mardi 2 octobre 2018 à 23:06
angrod a écrit : mardi 2 octobre 2018 à 22:16BON BON BON notre français n'Est pas si dure que ça à apprendre. :P
J'ai jamais compris comment on pouvait trouver le joual difficile à apprendre. Mon joualvert ! :lol: :mrgreen: :arrow:

Je suis preneur de sirop d'érable et de grands drapeaux du Québec. Mais faut payer les frais d'envois transatlantique, combien ? :mrgreen:
Ca serait un cadeau ce n'Est pas si dispendieux que ça

Tu iras voir dans mon salon j'ai posté pleins de videos.
2011 diagnostiqué trouble du déficit de l'attention, doctorat en anxiété généralisé, toc (phobie d'impulsion) 2018 non diagnostiqué asperger posssibilité ou trouble bipolaire

angrod
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mardi 7 août 2018 à 19:56

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#138 Message par angrod » mercredi 3 octobre 2018 à 16:55

Benoit a écrit : mercredi 3 octobre 2018 à 9:27 J'ai été vérifier sur wikipédia pour voir que vous aviez bien une Beauce par chez vous, parce que de la neige dans celle de par ici, c'est plutôt une rareté météorologique. (Au moins depuis 20 ans).
Bien c'est une région administrative du Québec. je vous enverrai des photos mais nous ici à quebec nous avons environ des bancs de neige haut de 7 pieds

Image

C'est el genre de paysage que j'aime l'hivers. C'est une image prise en début de saison car pas beaucoup de neige sur la chaussée
2011 diagnostiqué trouble du déficit de l'attention, doctorat en anxiété généralisé, toc (phobie d'impulsion) 2018 non diagnostiqué asperger posssibilité ou trouble bipolaire

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#139 Message par freeshost » samedi 6 octobre 2018 à 0:43

Richard Desjardins - Va-t-en pas !

Un des immanquables de la musiquébécoises !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#140 Message par olivierfh » samedi 6 octobre 2018 à 8:27

angrod a écrit : mercredi 3 octobre 2018 à 16:55C'est une image prise en début de saison car pas beaucoup de neige sur la chaussée
Ça ne me rassure pas pour fin décembre si je m'imagine que je suis le conducteur mais sans SUV. :lol:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

angrod
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mardi 7 août 2018 à 19:56

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#141 Message par angrod » mardi 9 octobre 2018 à 17:45

olivierfh a écrit : samedi 6 octobre 2018 à 8:27
angrod a écrit : mercredi 3 octobre 2018 à 16:55C'est une image prise en début de saison car pas beaucoup de neige sur la chaussée
Ça ne me rassure pas pour fin décembre si je m'imagine que je suis le conducteur mais sans SUV. :lol:
Les voiture sont équipé de pneu d'hivers .... c'est de la neige fondante ... donc sur la chaussé ca ne fait rien car la chaussé est trop chaude pour que la neige reste sur el sol. C'est plutôt la visibilité qui en impacté. Moi j'adore conduire dans ces états de route.
2011 diagnostiqué trouble du déficit de l'attention, doctorat en anxiété généralisé, toc (phobie d'impulsion) 2018 non diagnostiqué asperger posssibilité ou trouble bipolaire

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40290
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#142 Message par Tugdual » mardi 5 novembre 2019 à 20:27

Sur la chaine "L'Histoire nous le dira" de Laurent Turcot :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40290
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#143 Message par Tugdual » mardi 5 novembre 2019 à 20:29

Mais aussi :
Spoiler : ▮▶ : 
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#144 Message par ブノワ » mercredi 6 novembre 2019 à 13:54

Est ce qu il y a encore des Quebecois actifs ici? J aurais des questions personnelles et professionnelles a leur poser si oui.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#145 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 0:52

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#146 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 2:36

Elle s'ra longue, l'expédition !

Alors, si la vie vous intéresse, vas-tu mettre ton drapeau en berne (par exemple avec les barrettes de légos) ?

C'est vrai qu'ces temps-ci peuvent sembler moroses, entre autres pour le p'tit pêcheur gaspésien. M'enfin, on tient l'coup.

Ou vis-tu la vie à full pin comme Vincent Caza comme par chez nous (même si t'as l'étrange sentiment de n'être que du bétail) comme Maurice au bistrot (même si la vie est une salope) ou le plombier ? :lol:

Bon, je ne vais pas toutes te les compiler dans une prose improvisée. :lol:

Quoi qu'il en soit, octroie-toi un break syndical en écoutant leurs tounes écœurantes en maudit. :mrgreen:

Tabarnak ! M'en suis même pas v'nu les voér en Suisse ç't'année (tannée ?) ! 2020 Lyon et Genève et âne et cie ?

J'peux pas être partout' à la fois ! J'ai des neurones qui lorgnent la Norvège, la Suède, l'Écosse, des villes en Suisse que je n'ai pas encore visitées, des villes françaises pas loin de la Suisse, etc. Que je boive de l'alcool ou non, c'est pareil ! :lol:

Ayoye !!! Enweille !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#147 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 2:55

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#148 Message par freeshost » jeudi 7 novembre 2019 à 3:01

ブノワ a écrit : mercredi 6 novembre 2019 à 13:54 Est ce qu il y a encore des Quebecois actifs ici? J aurais des questions personnelles et professionnelles a leur poser si oui.
Des Québécois autistes ?

Si tu veux poser des questions aussi à des Québécois non autistes (bon, peut-être qu'il y a des autistes dans le tas), il y a un forum politique, entre autres. :mrgreen:

Autrement, j'ai bien l'adresse électronique d'une personne spectro-autiste québécoise, qui ne s'en est p'u v'nue icitte d'puis un bon bout'. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#149 Message par ブノワ » jeudi 7 novembre 2019 à 12:08

Si j avais l envie de, et un support pour, m installer dans le Valais je sais a qui demander.

Mais en l occurence c est pour Quebec et Montreal voire le cote francophone d Ottawa que je demande, et les on dits ca va bien j en veux pas.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36784
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#150 Message par freeshost » vendredi 8 novembre 2019 à 0:20

Un tit séjour en ça à Montréal tantôt l'année prochaine ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre