[Index Pays] Québec : Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#121 Message par Rem 82 » samedi 1 avril 2017 à 23:37

Peux pas commander sur un site étranger ...

La casquette est à vendre sur EBay en France ... ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#122 Message par Rem 82 » jeudi 13 avril 2017 à 2:59

Toujours dans l’attente des plaques personnalisées !
La SAAQ se dit prête à lancer le projet, mais doit attendre le changement législatif

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... onnalisees
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#123 Message par Rem 82 » jeudi 27 avril 2017 à 16:38

Un lien intéressant que j'avais poste dans un autre topic et qui peut intéresser ceux qui ont envie de faire leur valises et quitter cette France maudite ...

https://www.immigrantquebec.com/guide/partir-au-quebec/

C'est beau de rêver ... :innocent: Déjà que j'ai peu de moyens pour y aller en vacances alors y vivre .... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#124 Message par freeshost » lundi 18 septembre 2017 à 23:28

«Passe-Partout» renaîtra à Télé-Québec.
Une nouvelle génération de « poussinots » et de « poussinettes » découvrira l’univers de Passe-Partout dans une nouvelle version de l’émission jeunesse que l’actrice Marie Eykel accueille avec scepticisme.


« Ça me fait un peu penser à quand on a vécu un beau moment avec notre amoureux et qu’on veut reprendre ça quelques années plus tard. On va au même hôtel, on veut refaire les mêmes activités, les mêmes choses, en espérant revivre l’instant magique et ça ne se passe pas. J’ai peur que ça soit ça », a confié l’interprète du personnage de Passe-Partout à La Presse canadienne.


Marie Eykel admet en savoir bien peu sur ce nouveau projet, dans lequel elle n’est impliquée d’aucune façon. Elle a d’ailleurs appris l’existence du projet de Passe-Partout, nouvelle version, il y a quelques jours à peine, lorsque l’Union des artistes l’en a informée.


« Je me dis qu’il y a tellement de bons auteurs, de bons scénaristes... [...] Comment ça se fait qu’ils ne vont pas plutôt vers une création nouvelle, qui pourrait apporter les mêmes bénéfices que Passe-Partout ? Reprendre quelque chose, faire un remake, je trouve que c’est une drôle d’idée. Je ne suis pas certaine... », hésite l’actrice.


« Je ne sais pas comment ils pensent faire ça, mais c’est ça, probablement, qui va être la clé de la réussite ou de l’échec. »


Cette nouvelle mouture de Passe-Partout est prévue pour 2019 et sera produite par Attraction Images.


Télé-Québec a précisé par communiqué que la nouvelle version permettra de célébrer à la fois le 40e anniversaire de Passe-Partout et le 50e anniversaire de la chaîne.


Le directeur général des programmes, Denis Dubois, a souligné par communiqué que cette nouvelle version sera une occasion pour Télé-Québec de poursuivre sa mission d’accompagnement de l’enfant. Il a ajouté que l’émission pourra « aujourd’hui aller encore plus loin avec les nouvelles possibilités numériques » et souligné que « l’émission est un outil extraordinaire d’intégration pour les jeunes immigrants ».


Tout comme dans les années 1970 et 1980, Passe-Partout enseignera la confiance en soi, le respect de soi et des autres, la capacité d’exprimer ses émotions, l’ouverture sur le monde, ainsi que les habiletés sociales, motrices et langagières, souligne la chaîne.


La première diffusion de Passe-Partout a eu lieu le 15 novembre 1977. Produite pour le compte du ministère de l’Éducation, l’émission a marqué toute une génération que l’on appelle d’ailleurs parfois, aujourd’hui encore, la « génération Passe-Partout ».
Chus ben curieux d'voér ce qu'ça va donner. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#125 Message par olivierfh » dimanche 22 avril 2018 à 15:53

TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#126 Message par freeshost » lundi 1 octobre 2018 à 23:06

Taboére ! On s'fais-tu un voyage au Québec tantôt ? Mets-en ! On s'en va voér angrod, idée, philippe1100, etc. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#127 Message par olivierfh » mardi 2 octobre 2018 à 15:31

Moi c'est prévu la 2e moitié de décembre en visite à mes enfants (Montréal et peut-être Rimouski), billets pris et voiture louée sur Turo mais sans expérience de conduite sur neige depuis longtemps j'espère qu'il n'y en aura pas trop avant janvier. :)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#128 Message par Bubu » mardi 2 octobre 2018 à 18:06

olivierfh a écrit : dimanche 22 avril 2018 à 15:53
:lol:

J'avais suivi un cours sur la chanson française de la Renaissance.
Je me souviens du moi prononcé "moué" !
Ils disaient que les Québécois parlaient le français de Rabelais. Mais je pense qu'il y a aussi l'influence de l'anglais américain aujourd'hui.
Lorsqu'une intervenante c'est mise à entonner une chanson, je ne comprenais rien, mais ça faisait penser aux intonations et accents du québécois. En tout cas, ça m'a bien fait marrer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#129 Message par freeshost » mardi 2 octobre 2018 à 21:57

olivierfh a écrit : mardi 2 octobre 2018 à 15:31 Moi c'est prévu la 2e moitié de décembre en visite à mes enfants (Montréal et peut-être Rimouski), billets pris et voiture louée sur Turo mais sans expérience de conduite sur neige depuis longtemps j'espère qu'il n'y en aura pas trop avant janvier. :)
Attache ta tuque ! :mrgreen: Mais pas de manière broche à foin ! :lol:

L'hiver approche ! :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

angrod
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mardi 7 août 2018 à 19:56

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#130 Message par angrod » mardi 2 octobre 2018 à 22:16

BON BON BON notre français n'Est pas si dure que ça à apprendre. :P

voici un bon exemple de comment nous parlons français :


l'accent des iles-de-la-madeleine


l'accent de la beauce (l'audio n'est pas bon et le gars a l'air complètement sur une drogue mais c'est exactement ca).


l'accent du saguenay ( l'ex-maire jean tremblay)
2011 diagnostiqué trouble du déficit de l'attention, doctorat en anxiété généralisé, toc (phobie d'impulsion) 2018 non diagnostiqué asperger posssibilité ou trouble bipolaire

angrod
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mardi 7 août 2018 à 19:56

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#131 Message par angrod » mardi 2 octobre 2018 à 22:21

olivierfh a écrit : mardi 2 octobre 2018 à 15:31 Moi c'est prévu la 2e moitié de décembre en visite à mes enfants (Montréal et peut-être Rimouski), billets pris et voiture louée sur Turo mais sans expérience de conduite sur neige depuis longtemps j'espère qu'il n'y en aura pas trop avant janvier. :)
Je te dirais que mi-décembre rimouski a de la neige mettons 10 cm et mtl n'a pas vraiment de neige. À cause des grands lacs en ontario et aux états-unis ... Notre température est climatisé par ceux-ci.

La neige peut arriver à partir de mi-décembre mais pas beaucoup ca commence réellement à partir de noel. La conduite se fait relativement bien car il y a beaucoup d'abrassif mis sur la route (j'allais dire chaussée).
2011 diagnostiqué trouble du déficit de l'attention, doctorat en anxiété généralisé, toc (phobie d'impulsion) 2018 non diagnostiqué asperger posssibilité ou trouble bipolaire

angrod
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mardi 7 août 2018 à 19:56

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#132 Message par angrod » mardi 2 octobre 2018 à 22:36

Sérieux, je ne sais pas si c'est dans les règles du forum mais je peux vous faire parvenir plein de trucs du quebec! mon oncle fait du sirop d'érable et c'est le meilleur. des drapeau, des cartes postales.

Si vous venez dans la ville quebec ... une activités que je vous conseille c'est de prendre le traversier québec lévis pour la vue que vous avez de québec.
2011 diagnostiqué trouble du déficit de l'attention, doctorat en anxiété généralisé, toc (phobie d'impulsion) 2018 non diagnostiqué asperger posssibilité ou trouble bipolaire

angrod
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mardi 7 août 2018 à 19:56

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#133 Message par angrod » mardi 2 octobre 2018 à 22:45

Rem 82 a écrit : vendredi 16 décembre 2016 à 1:10 1455220445_1_4_LseLc.jpg
J'adore la neige... si tu vas aux saguenay lac st-jean tu verra que la neige sur les arbres c'est sublime. L'hiver, la veille d'une tombée de naige, quand je vais en beauce pour voir de la famille il y a plein de neige sur les arbres avec un beau soleil c'est sublime aussi.

Les plaisirs de l'hivers pour les touriste c'est les chiens de traineaux, la pêche sur la glace, faire de la raquette dans le bois, le ski alpin/snowboard, regarder un match de hockey, le patins.
2011 diagnostiqué trouble du déficit de l'attention, doctorat en anxiété généralisé, toc (phobie d'impulsion) 2018 non diagnostiqué asperger posssibilité ou trouble bipolaire

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#134 Message par freeshost » mardi 2 octobre 2018 à 23:06

angrod a écrit : mardi 2 octobre 2018 à 22:16BON BON BON notre français n'Est pas si dure que ça à apprendre. :P
J'ai jamais compris comment on pouvait trouver le joual difficile à apprendre. Mon joualvert ! :lol: :mrgreen: :arrow:

Je suis preneur de sirop d'érable et de grands drapeaux du Québec. Mais faut payer les frais d'envois transatlantique, combien ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Ici , c'est 100% Québec et Canada francophone !

#135 Message par olivierfh » mercredi 3 octobre 2018 à 7:40

L'accent comme Jean Tremblay je commence à y être habitué, mais le gars de la Beauce et surtout le pêcheur des îles de la Madeleine j'ai bien plus de mal... (j'ai don ben d'la misère, comme dit la 1e vidéo :))
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre