Appel a nos Informaticiens!

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Appel a nos Informaticiens!

#1 Message par maho » dimanche 22 février 2009 à 18:24

J'ai une probleme et j'aimerais vos avis.

Ma fille a acheté un ordi portable il y a 3 mois, une modele d'expo. L'ecran est cassé sur la moitié, (les cristaux) et le SAV lui a dit qu'elle doit contacter le fabricant, mais il ne pense pas que l'ecran est couvert par la garantie.

Elle m'a montré qu'elle l'ouvrait par un coin, mais la "charniere" en etant assez raide, il fallait quand meme tirer fort. Je l'ai essayé et effectivement comparé a la mienne elle est dure a ouvrir.

Est ce normale que l'ecran se casse si facilement, ou y a t'il possibilité d'un defaut de fabrication?

Et si vous avez des idées pour la faire passer sous la garantie, ca pourrait m'economiser un peu de sous :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#2 Message par bernard » dimanche 22 février 2009 à 20:45

Premièrement, ne jamais ouvrir les écrans de portable sur les coins. Ca vrille et l'écran pête. Ou sinon les connexions lachent. Toujours prendre devant et ouvrir en symétrie.
Secondo : je pensais que la garantie marchait pour l'appareil, sans faire de distingo. La loi française c'est 1 an, après il peut y avoir plus si le fabricant ou le magasin font plus qu'un an.
Tertio: acheté dans les grandes surfaces, il n'y a souvent plus de SAV pour les PC portables et on demande de contacter un numéro de SAV extérieur au magasin. Essayer de voir s'il n'est pas trop vieux, en rajoutant quelques euros, à combien se monterait la réparation, ou prendre une extension de garantie auprès du fabricant (mais ici 3 mois c'est court, mais les modèles d'expo c'est peut-être spécial ?)
Au final, si on sent qu'il y a arnaque, se rapprocher d'une association de défense des consommateurs (leur abonnement est moins cher que le prix de la réparation, et ils ont de bons avocats).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#3 Message par maho » dimanche 22 février 2009 à 21:35

:lol: Merci Bernard, je lui ai bien dit qu'on ne l'ouvre pas par le coin, mais trop tard.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre