[Index] Séduction (et habilités sociales)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#106 Message par 3enfants » dimanche 16 octobre 2016 à 22:39

même avis que ce qui est dit précédemment...
Dans la plupart des cours de danse, il y a beaucoup plus de filles que de garçons. Donc pour une fille, aller à un tel cours, c'est juste pour le loisir de danser, ce n'est pas du tout l'endroit idéal pour rencontrer des garçons puisqu'il y en a peu. Par contre pour un garçon, c'est sûr que c'est un loisir qui peut faciliter des rencontres... mais il faut d'abord y aller parce que tu as envie d'apprendre telle ou telle danse... de la sorte, si aucune fille ne te plait ou si les filles que tu apprécient sont en couple, tu ne seras pas déçu. Faire une rencontre ne doit pas être le but premier, juste "la cerise sur le gâteau", le "bonus".
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#107 Message par Alone3545 » dimanche 16 octobre 2016 à 22:53

D'accord je vois, vous avez raison :) ; mais c'est juste que dans mon entourage je n'ai pas trop de filles et en faite je me soucie trop ; difficile de ne pas penser à cela et pourtant parait t'il que ça viendrait quand on s'y attends pas pour un coup de foudre. Probleme : avoir des filles dans son entourage. J'ai voulu faire un apéro entre voisin(e) pour faire des rencontres mais personne n'a répondu :( j'avais fais ça sur FB et crée un groupe ou 15 personnes se sont mis mais dans les 3 qui avait répondu favorable au sondage pour se voir tel jour, personne n'est finalement allé frapper à ma porte alors que j'avais indiqué où j'étais ; peut être le fait de ne pas avoir mis ma vrai photo quoique peu avant j'avais fait pareil sans succès et il y avait ma photo.
Mon oncle me met un peu la pression et pas que lui et dit qu'il faut forcer le destin et même (mais je suis pas trop d'accord) se taper un moche peut importe, mais il faut s'en faire des filles pour lui. Et moi ça me dérange et je passe pour ridicule :(
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#108 Message par Ixy » dimanche 16 octobre 2016 à 23:00

Évite de dire "se taper" ou bien "s'en faire", les filles ça n'est pas du bétail (tu peux lui dire la prochaine fois).

tu peux toujours essayer.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#109 Message par AsperGuerre » dimanche 16 octobre 2016 à 23:15

Alone3545 a écrit :Le contact en dansant donne t'il plus de chance?
Pas si elle est autiste :lol:
Je sais, c'est pas très drôle mais c'est une réponse. Ca ne marche pas avec tout le monde dans tous les cas, et si tu es maladroit avec les gestes je te conseille pas par exemple. La parole ça fait tout, enfin je trouve :wink:
Alone3545 a écrit :Et tu pense qu'elle pourrait venir seule à des cours si elle est en couple avec qqun? :roll:

Peut être que je me trompe mais généralement si les filles viennent seules à ses cours sans compagnons c'est pour danser et se trouver un homme, non? Et si elles viennent à deux et dansent ensemble c'est soit parce qu'une enseigne à l'autre ou c'est parce qu'elle veulent s'entrainer pour le faire avec des mecs?

C'est bien ça? :?:
Absolument pas. La danse, c'est complètement différent par ailleurs. Tu imagines si une fille ne pouvait pas danser juste parce qu'elle a un copain ? La salsa est simplement une danse de couple, mais ce n'est qu'une appellation. Je comprends que tu puisses te tromper sur les interprétations, mais évite vraiment ce genre de préjugés, ça peut être très mal pris et ça fait un peu siècle passé :wink:
Alone3545 a écrit :Mon oncle me met un peu la pression et pas que lui et dit qu'il faut forcer le destin et même (mais je suis pas trop d'accord) se taper un moche peut importe, mais il faut s'en faire des filles pour lui. Et moi ça me dérange et je passe pour ridicule :(
Heureusement que ça te dérange. Si tu penses ça (ou fait mine de penser ça) c'est tout le contraire qui arrivera et tu vas simplement te faire du mal ou faire du mal (par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le physique mais bon). Centre toi un peu sur toi même et tes aspirations avant de vouloir plaire, la sexualité est mise à mal de notre temps et le rapport à l'autre encore plus :roll:
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#110 Message par Rem 82 » dimanche 16 octobre 2016 à 23:26

En gros Alone : Tu as encore du travail ! :roll:

C'est pas en se rendant à des endroits comme des salles de danse que tu trouveras ta moitié surtout si c'est dans ce but là. C'est tiré par les cheveux ... :roll:

Mais un jour tu trouvera ! :wink: Mais la clé c'est la PATIENCE ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#111 Message par Rudy » dimanche 16 octobre 2016 à 23:27

Alone3545 a écrit :Mon oncle me met un peu la pression et pas que lui et dit qu'il faut forcer le destin et même (mais je suis pas trop d'accord) se taper un moche peut importe, mais il faut s'en faire des filles pour lui. Et moi ça me dérange et je passe pour ridicule :(
Tu n'as pas à croire ce genre de discours, ce n'est en aucun cas une "vérité". De même que faire croire à un homme qu'il devient homme qu'à partir du moment où il a pu avoir des relations sexuelles : c'est lui qui est ridicule, pour le coup.

D'ailleurs : "c'est souvent ceux qui en parle le plus qui en font le moins". Ce qui veut dire, entre autre, que si ton oncle te donne de pareil conseil, c'est peut-être parce que lui même n'est pas très confiant dans sa sexualité, ou n'en a pas une très épanouissante, ou encore n'est pas très habile avec les femmes...

Hors, une sexualité qui n'est pas désirée ou choisie peut être très mal vécu, autant pour les femmes, que pour les hommes. Les autres te mettent peut-être la pression, mais il faut te dire que c'est avant tout de toi qu'il s'agit. De même, les autres ne sont pas obligés de connaître ta vie sexuelle: ça t'es intime.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#112 Message par philippe1100 » dimanche 16 octobre 2016 à 23:29

Heureusement que ça te dérange. Si tu penses ça (ou fait mine de penser ça) c'est tout le contraire qui arrivera et tu vas simplement te faire du mal ou faire du mal (par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le physique mais bon). Centre toi un peu sur toi même et tes aspirations avant de vouloir plaire, la sexualité est mise à mal de notre temps et le rapport à l'autre encore plus
Cela viens de plusieurs commentaire d'homme en couple . Que les femmes vont flirter d'avantage les hommes en couples que les hommes qui sont d'éternel célibataire . Du coup cette mentalité de se taper une femme plus moche pour que la femme plus cute s'intéresse a lui .

C'est plate a dire au femme , mais c'est le genre de langage entre homme quand les femmes ne sont pas la . d'autant que si les femmes n'agissaient pas de cette façon . cette pensé n'aurait pas lieu d'être .

bon après , je me dis bonne idée ou pas . cela dépend toujours du fait que si une femme te trouve beau ou pas . même si tu deviens bon danseur , si aucune fille te trouve beau . aucune d'entre elles ne sortira avec toi . c'est toujours la même chose un peu partout .

Si j'étais a la fac , le gym serait le genre d'endroit j'irais pour tenter de mettre en forme
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#113 Message par Lilette » dimanche 16 octobre 2016 à 23:36

d'autant que si les femmes n'agissaient pas de cette façon . cette pensé n'aurait pas lieu d'être .
Au secours :roll:
TSA.

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#114 Message par Rudy » lundi 17 octobre 2016 à 0:18

Ce témoignage "d'homme en couple", il fallait bien qu'ils soient célibataires avant d'être en couple... Enfin, de ce que je sache. Donc, dire qu'il existe d'un côté les hommes en couple, et d'un côté les éternels célibataires, il y a une juste mesure à prendre.

On ne peut justifier des paroles/actes potentiellement méprisables venant d'homme en accusant des femmes qu'on ne connait de nulle part. La remise en question est une voie à explorer. Par exemple, réfléchir à son rapport aux femmes et à l'image qu'on a de la Femme (avec un grand F). Se questionner sur la validité des hypothèses auxquelles on pense, en s'informant au delà des deux trois connaissances qu'on a. Poser directement la question aux femmes concernées, pourquoi pas.

De façon générale, il est difficile pour des personnes autistes d'avoir des relations, du fait des déficits. Alors, chercher à trouver en quoi les femmes sont fautives de ça, je ne suis pas sûre que ça soit très très constructif pour Alone3545.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#115 Message par Alone3545 » lundi 17 octobre 2016 à 0:31

Ok. Merci pour les conseils! :bravo:

Je pense qu'il faudrait que je ne sois plus une éponge et qqun qui subit mais vivre ma vie tranquille sans trop céder aux pression des autres et aux dictats et faire des activités en fonction de mes passions, le reste arrive out seul à un moment , reste à savoir quand! :roll:

Je pense que je tords trop l'esprit! :? Je perds du temps à cause de cela.

Si il y aurait la vie éternelle, j'aurai été bien plus tranquille :) Por tout à chaque fois je suis en retard (travail etc car distrait et esprit trituré).

Bon que je me détende...(mais que je travail efficacement en n'ayant pas peur de l'échec comme ne pas réussir mes exam et ne pas faire tout à temps et regretter que l'on aurait pu faire mieux)
Enfin bref, je vous remercie :)
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#116 Message par guillaume » lundi 17 octobre 2016 à 1:12

Alone3545 a écrit :Mon oncle me met un peu la pression et pas que lui et dit qu'il faut forcer le destin et même (mais je suis pas trop d'accord) se taper un moche peut importe, mais il faut s'en faire des filles pour lui. Et moi ça me dérange et je passe pour ridicule :(
C'est une stratégie compensatoire de NT, faut pas l'écouter :)
En gros, le crevard qui se met une pression monstre pour sortir avec une jolie fille comme trophée, à un moment donné, ça se sent qu'il veut juste conquérir un rang social (ou je ne sais quel truc de lutte de pouvoir masculine auquel je n'ai jamais rien compris) et qu'il n'en a rien à faire de celle à qui il parle. Du coup, pour compenser ça, ils sortent avec quelqu'un qu'ils ne convoitent pas (bonjour le paradoxe) histoire d'être plus détendu et de baisser la pression. Donc le crevard reste un crevard, mais ça se voit moins. Idem pour le mec casé, qui est content et n'a pas la bave aux lèvres dès qu'il croise des cheveux long (pour rester sobre ; il y a des âmes sensibles qui nous lisent...)
Il paraît que c'est comme ça qu'il faut être pour être normal. Beurk.

Alors je me range à l'avis général : vas-y pour danser, le reste viendra tout seul, mais ne force surtout rien du tout.
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#117 Message par Alone3545 » lundi 17 octobre 2016 à 1:52

Ok pour danser j'hésite mais je pense que je le ferai peut être dans un an le temps de finir mon master mais ce ne sera plus un milieu étudiant...mais bon pour lq.instant je ne me sont pas si confiant et faut voir le temps. Je pense que si j'y pense trop je vais ruminer et ça va empirer Sue ma confiance. En faite, faut plus que je.agis selon ce que je sent.

Mon oncle est sportif mais c'était fait plaqué par son ex.
Curieusement il est grande gueule mais naïf et s'est fait déboursés 40 euros sur FB pour avoir appeler un numéro d'un troll sur FB qui se faisait passer pour une connaissance.

Jai deja eu un truc mais je m'était stopper plus tôt mais en envoyant un sms quand jai eu des doutes, de toute façon le faux profil etait celui d'une amie pas si proche finalement et qui au collège m'utilisait pour faire ou transmettre à untel des connerie.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#118 Message par Ixy » lundi 17 octobre 2016 à 5:43

Alone3545 a écrit :Ok. Merci pour les conseils! :bravo:

Je pense qu'il faudrait que je ne sois plus une éponge et qqun qui subit mais vivre ma vie tranquille sans trop céder aux pression des autres et aux dictats et faire des activités en fonction de mes passions, le reste arrive out seul à un moment , reste à savoir quand! :roll:

Je pense que je tords trop l'esprit! :? Je perds du temps à cause de cela.

Si il y aurait la vie éternelle, j'aurai été bien plus tranquille :) Por tout à chaque fois je suis en retard (travail etc car distrait et esprit trituré).

Bon que je me détende...(mais que je travail efficacement en n'ayant pas peur de l'échec comme ne pas réussir mes exam et ne pas faire tout à temps et regretter que l'on aurait pu faire mieux)
Enfin bref, je vous remercie :)
:bravo: Bvo c'est très bien dit
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#119 Message par AsperGuerre » mardi 18 octobre 2016 à 18:51

philippe1100 a écrit :Cela viens de plusieurs commentaire d'homme en couple . Que les femmes vont flirter d'avantage les hommes en couples que les hommes qui sont d'éternel célibataire . Du coup cette mentalité de se taper une femme plus moche pour que la femme plus cute s'intéresse a lui .

C'est plate a dire au femme , mais c'est le genre de langage entre homme quand les femmes ne sont pas la . d'autant que si les femmes n'agissaient pas de cette façon . cette pensé n'aurait pas lieu d'être .

bon après , je me dis bonne idée ou pas . cela dépend toujours du fait que si une femme te trouve beau ou pas . même si tu deviens bon danseur , si aucune fille te trouve beau . aucune d'entre elles ne sortira avec toi . c'est toujours la même chose un peu partout .

Si j'étais a la fac , le gym serait le genre d'endroit j'irais pour tenter de mettre en forme
Je vais éviter de m'énerver, mais comme tu t'adresses directement à mes propos j'ai juste une question : d'où vient cette réflexion totalement genrée ? Hétérosexuée, sexiste et j'en passe. Je ne cherche pas à être agressive, mais j'aimerais vraiment comprendre comment on peut être amené à trouver ça normal, à penser ce que tu sembles penser. On est au 21ème siècle, pas en 1830. J'espère vraiment que tu ne te rendais pas compte de tes propos quand tu les as écrits, je trouve ça vraiment choquant. D'ailleurs c'est complètement faux cette idée du "langage des hommes". Là n'est pas la question : hommes femmes, tout dépend de la personnalité. Désolée de te l'apprendre mais il y a aussi des tonnes de filles qui pensent, parlent de cette façon. En fait, le genre ne fait pas le cerveau (oui oui on a finit par admettre ça maintenant qu'on a compris que les femmes réfléchissaient, elles aussi). Puis j'en ai marre de répéter ça mais tout le monde n'est pas focalisé sur le physique des gens, il faut arrêter.

Bref je m'arrête là. Alone3545 tu as raison, écoute toi et prend ton temps. Peut être qu'une activité qui soit plus "calme" t'aiderait à prendre confiance en toi, te ressourcer ? (à moins que ton master ne te prenne vraiment trop de temps...) Selon tes passions et tes intérêts, peut être que c'est ça la clé : si tu n'es pas spécialement intéressé par la salsa en elle même, tu peux tout aussi bien rencontrer des gens autour d'un intérêt commun, dans un environnement où tu est plus à l'aise et qui t'épanouit dans tous les cas ;)
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Séduction : cours de Salsa, bon plan?

#120 Message par Pupuce » mardi 18 octobre 2016 à 19:01

...........
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 18:26, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Répondre