Le MDD

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Le MDD

#16 Message par Tugdual » jeudi 11 février 2016 à 17:39

Kyhiil a écrit :Ou alors on peut se faire diagnostiquer un MDD meme si ce n'est pas encore reconnu?
Par définition : non.
Kyhiil a écrit :Mais si le MDD n'est pas reconnu, les gens atteint de MDD sont diagnostiqué avec quels trouble/syndrome?
Cette question n'a pas de sens : on ne peut
"être atteint" d'une chose non reconnue.

Peut-être y a-t-il d'autre troubles ?
Peut-être que ce ne sont que de grand rêveurs ?

Quoi que ce soit, si cela pose un réel soucis
au quotidien, il faut aller consulter un psy ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Le MDD

#17 Message par Kyhiil » jeudi 11 février 2016 à 17:46

Non mon but n'est pas l'autodiagnostique, je deteste l'incertitude.

Je sais pas si cela me pause un soucis.. C'est ma bulle, mon monde qui me permet de traverser la journée avec tout ces sensations/ressentis agressifs.. Mais qui desfois empiete sur le reste.
Justement le truc qui me faisait bug avec le MDD c'est que c'est un monde de "remplacement" sur ce que j'ai lu. Alors que moi c'est un monde de defense. J'y passe du temps mais je peux choisir ou non de mettre mon bouclier. Ce qui ne semble pas etre le cas des MDD.. Hmm jvais contacter une personne "atteinte" pour voir ce qu'elle en dit..

Tugdual, ma mere veut meme pas que j'aille au medecin, alors le psy.. ^^'
Recommence à songer doucement au diagnostique..

George
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 10 mai 2019 à 0:07

Re: Le MDD

#18 Message par George » mardi 24 mars 2020 à 18:50

Kyhiil a écrit : jeudi 11 février 2016 à 17:46 Non mon but n'est pas l'autodiagnostique, je deteste l'incertitude.

Je sais pas si cela me pause un soucis.. C'est ma bulle, mon monde qui me permet de traverser la journée avec tout ces sensations/ressentis agressifs.. Mais qui desfois empiete sur le reste.
Justement le truc qui me faisait bug avec le MDD c'est que c'est un monde de "remplacement" sur ce que j'ai lu. Alors que moi c'est un monde de defense. J'y passe du temps mais je peux choisir ou non de mettre mon bouclier. Ce qui ne semble pas etre le cas des MDD.. Hmm jvais contacter une personne "atteinte" pour voir ce qu'elle en dit..

Tugdual, ma mere veut meme pas que j'aille au medecin, alors le psy.. ^^'
Bonjour je suis atteint :) mdr comme tu le dis de Multiplex develmental disorder si tu veux echanger :bravo:

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Le MDD

#19 Message par olivierfh » mardi 24 mars 2020 à 20:02

George a écrit : mardi 24 mars 2020 à 18:50de Multiplex develmental disorder
D'après le message initial de cet ancien sujet, ici MDD = maladaptive daydreaming disorder / trouble de la rêverie compulsive, qui n'est pas dans les classifications médicales standard (DSM, CIM).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

George
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 10 mai 2019 à 0:07

Re: Le MDD

#20 Message par George » jeudi 26 mars 2020 à 16:36

ok on parle pas du meme MDD

Répondre