[2016/07/16] Ch'tite route de Gwen - 2016

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#91 Message par Jean » vendredi 29 juillet 2016 à 20:42

4ème étape entre Criel sur Mer et Vittefleur.

Je pars à 6h30 du camping mais très vite je me rends compte que j'ai un problème avec mon GPS. En effet, il n'indique que les routes départementales mais pas les cantonales. Je m'arrête un peu plus loin pour changer de carte mais rien n'y fait. Je m'arrête de nouveau, çà m'obsède. Je rechange de carte, le résultat est le même. Je sais alors que ma journée va être longue. Je vais me fier aux cartes préparées par Christiane, ma routeuse.

Je longe la côte jusqu'à Dieppe mais je galère. Je ne suis pae au mieux. Mes jambes répondent bien mais le fait de ne pas avoir de GPS me chagrine. Il suffit d'un imprévu pour que la tête ne suive pas et que cela devienne compliquér. De plus la route est très vallonnée. En effet, la route descend jusqu'à la mer pour remonter jusqu'au village suivant et ceci pendant 26km jusqu'à Dieppe.

A Dieppe je suis perdu, je vais à l'office de tourisme pour demander la direction de Pourville. On m'indique que on ne pux pas prendre la route touristique car une falaise s'est effondrée. Elle m'indique une nouvelle route. Cela rallonge mon trajet de 10 km. La galère continue. Je demande ma route aux jardiniers de la ville qui m'indique une autre déviation. Cela ne me rallonge que de 2km.

Je prends la D925 qui relie Fécamp à Dieppe. En plus de nombreuses voitures, j'ai le vent de face. Il est violent par moment, je suis presque à l'arrêt. J'en ai marre mais il faut continuer. Au bout de 11,500 km, j'arrive à le Bourg d'Un. Je demande ma route à la responsable de l'office de tourisme. Elle m'indique une autre route que celle indiquée sur la carte routière. Mais peu importe je renais.

Je retraverse de nombreux villages. J’arrive à Vittefleur à 19h00 et au camping "au Maupassant" à 19h30. Je suis exténué. J'ai presque envie de pleurer. Je sais que lors d'un périple on a une journée galère. J'espère qu'elle a eu lieu aujourd'hui.

PS : bonnes nouvelles ce soir. La journée a été meilleure, même si le GPS ne reconnaît toujours pas les routes cantonales.
Fichiers joints
pourville.jpg
falaise.jpg
plage.jpg
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#92 Message par Tugdual » samedi 30 juillet 2016 à 9:49

J'espère que les journées à venir seront plus "cool" ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#93 Message par Mars » samedi 30 juillet 2016 à 19:32

Ce soir, arrivée à Lisieux. Etape agréable et plus courte. Tant mieux parce que demain c'est près de 70 kms.
Le GPS ne marche toujours pas, donc Gwen se rabat sur les bonnes vieilles cartes, qui marchent à tous les coups :D
A Cormeilles, il s'est fait aborder par une personne qui l'a remercié pour son engagement, lui a donné 10 euros et est parti aussitôt avant même que Gwen ne puisse le remercier et discuter un peu.
Toujours dans la même ville, un papa d'enfant autiste + un autre TDAH, l'a abordé pour le remercier également.
Le camping de Lisieux avait mis son affiche et les dépliants en évidence. De plus ils offrent la nuitée, l'électricité, les jetons de lavage et surtout de séchage car il pleut encore :hotcry:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#94 Message par Rem 82 » dimanche 31 juillet 2016 à 6:05

Ahhh les bonnes vieilles cartes !!! :love:

Les IGN top 25 (Echelle 1/25000) sont excellentes ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#95 Message par Mars » lundi 1 août 2016 à 21:43

Tu as raison, Rem mais vu que Gwen fait près de 1000 km, ce serait ruineux et puis, bien que ce ne soit pas très lourd, il n'y pas tant que ça de place dans la carriole Wheelie.

Quelques nouvelles fraiches (au propre comme au figuré car il fait froid le matin et la nuit et le temps est encore pluvieux :hotcry: ) :

Belle traversée du Pays d'Auge (route du cidre, route des haras) mais pas mal de soucis :
- De grosses difficultés à trouver des boulangeries ouvertes (un gérant de camping a fait 6 km pour lui rapporter du pain).
- Comme dans les Pyrénées, la route a été coupée suite à l'écroulement d'un pont sur la Vire. Gwen a improvisé en longeant la rivière puis en traversant avec de l'eau jusqu'aux genoux et en portant sa Wheelie (25 kgs). Sur l'autre rive, ce n'est pas la bonne route. Un paysan donne des indications très approximatives, cela rallonge considérablement le trajet.
- Un autre paysan a fourni de la ficelle au cas où l'attache de Wheelie cèderait.
Demain, dernière étape normande (arrivée à Ducey) avant d'arriver en Bretagne où la météo va s'améliorer, si si :D
Malgré les galères, le moral ne semble pas trop atteint.
Allez Gwen :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#96 Message par Tugdual » lundi 1 août 2016 à 21:59

Pénibles, ces soucis de GPS !

Une piste :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#97 Message par Mars » mercredi 3 août 2016 à 20:08

Compte-rendus publiés hier :

7ème étape entre Lisieux et Thury Harcourt.

Très longue étape aussi, la plus longue étape de la Chti'te route: 70 km. Je prends la route à 6h30. Elle s'élève rapidemment. Je suis dans le pays d'Auge. Je traverse de nombreux bourgs assez jolies: Manerbe, La roque Bagnard, Montreuil ( à ne pas confondre avec la ville du 93 ) et Cambremer. Je suis par moment la route du cidre. Après Creve Coeur en Auge, j'ai suivi la route des haras sur des routes paisibles. Ces routes m'amennet sur un plateau. Au loin, je vois Caen. Je ne suis qu'à un petit 20 km du centre ville. La vue est magnifique. Je lutte contre le vent sur 10 km environ. Mes jambes me font mal. Les derniers km sont interminables. En effet, j'emprunte la départementale qui va de Flers à Caen. Je suis extenué. J'arrrive au caming à 19h30. Se trouvent aussi un bar et une pizzeria. Depuis 3 jours que je rêve d'une bonne pizza bien grasse. Il m'est même arrivé de sentir l'odeur. Je soigne mes deux ampoules sous le talon. Je n'arrive plus à fermer la fermeture éclair de Wheelie. Quelque chose y s'est coincée. Je suis fatigué, je verrais cela demain. Mon bricolage sur Wheelie ne tient pas j'ai changé deux liens aujourd'hui. J'en aurais pas assez jusqu'au 8 août.

8è étape entre Thury Harcourt et Pont Farcy.
58 km. J'ai très mal dormi cette nuit. Il a fait froid. Thuey Harcourt se trouve près d'un plan d'eau et à la porte de la Suisse Normande. J'arrive à débloquer la fermeture éclair de Wheelie. Je pars du camping à 6h45. Je suis fatigué. J'emprunte une route à virages et assez dangereuse malgré l'heure matinale. Je la quitte assez rapidement ( 5 km ) pour un route plus tranquille. Je me perds et demande ma route à une postière. Je suis son indication. Le lien de Wheelie se rompt devant une ferme. Je le remplace par un lacet de ma tente. Je demande ma route à l'agriculteur. Je ne suis pas dans la bonne direction. J'arrive rapidement à Deny Bocage. Il ne me reste plus que 20 km. Il est 13h30. Je fais une pause viennoiseries pendant une demie heure. Une déviation est mise en place car la route est barrée. Je passe tout de même pensant pouvoir passer à pied. Je ne peux vraiment pas. Le pont entre Beny Brocage et Campeux est en réfection. Je traverse la rivière ( la Vire ) à pieds en portant Wheelie. Je pense retrouver ma route. Ce n'est pas le cas. Je suis une nouvelle fois perdu. Je trouve une départementale qui s'avère être la déviation. Je redemande ma route pour arriver à Pont Farcy. J'arrive enfin à 18h au camping municipal. J'ai sûrement fait 60 km. Il pleuviote. La gérante arrive 30 mn plus tard. Je me suis déjà installé. Je n'ai pas de pain. Je n'ai trouver qu'une seul boulangerie ouverte de l'étape. J'ai traversé de nombreux bourgs sans aucun commerce. La gérante demande à son compagnon d'aller me chercher du pain ( 6 km plus loin ). De même je ne peux pas payer avec ma carte bancaire. Je retire de l'argent au bar tabac du bourg. Le compagnon m'y amène. Devant le risque d'averse, je décide d'aller dormir dans la salle commune. Je laisse ma tente sur place et déplace tout seul mes affaires. Je vais dormir au chaud et à l'abri.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40292
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#98 Message par Tugdual » mercredi 3 août 2016 à 20:15

Décidément, le "Nord" ne failli pas à sa réputation ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#99 Message par Rem 82 » mercredi 3 août 2016 à 20:16

En 2017 il faudra envahir le Sud ! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#100 Message par Jean » mercredi 3 août 2016 à 20:55

C'est prévu ... en diagonale Nord-Est / Sud-Ouest.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#101 Message par Rem 82 » mercredi 3 août 2016 à 20:57

Jean a écrit :C'est prévu ... en diagonale Nord-Est / Sud-Ouest.
Faut passer à Moissac ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#102 Message par Mars » mercredi 3 août 2016 à 21:02

C'est prévu ... en diagonale Nord-Est / Sud-Ouest.
C'est l'inverse (Hendaye-Strasbourg) mais ça passera par les mêmes endroits :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#103 Message par Jean » mercredi 3 août 2016 à 21:05

Pinailleuse !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#104 Message par Mars » mercredi 3 août 2016 à 21:52

Des nouvelles on ne peut plus fraiches : je viens de raccrocher le téléphone et il fait toujours aussi froid :hotcry:
Le moral est bon mais le corps souffre : suite à la rupture des liens de la carriole et à la fraîcheur ambiante, Gwen souffre de contractures au mollet.
Courageux mais raisonnable, il a décidé de modifier les 2 prochaines étapes :
Demain, l'étape Combourg-St Jacut de la mer lui faisait faire un grand détour vers la côte, il a décidé de renoncer à ce détour et d'aller "tout droit" vers Jugon les lacs.
Il regrette d'en arriver là mais on annonce encore une journée pluvieuse, la mer sous la flotte, bof :(
Vendredi, ce sera Jugon Les Lacs-Quintin, il rejoindra le parcours initial à Moncontour.
Samedi, ce sera Quintin-Callac et dimanche Callac-Sizun. Il dormira dans son lit à Sizun et fera la partie Sizun-Brest lundi matin.

Donc 2 solutions pour ceux qui veulent l'accueillir : sur la place de la mairie à Sizun, dimanche entre 16 et 17 h ou bien devant Océnanopolis lundi entre 11 h et midi.

A noter que le camping de Combourg lui a offert la nuitée et il y a été accueilli par des amis d'Autisme Côte d'Emeraude.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ch'tite route de Gwen - 2016

#105 Message par Rem 82 » mercredi 3 août 2016 à 21:58

Courage Gwen face au mauvais temps... :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre