Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40097
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#121 Message par Tugdual » dimanche 18 novembre 2018 à 10:02

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4495
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#122 Message par lepton » dimanche 18 novembre 2018 à 10:38

La prise d'antidépresseurs de la classe des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) et d'analgésiques anti-inflammatoires, comme l'ibuprofène, peut augmenter le risque de saignement interne.
Là, j'apprends un truc.
Je fais passer mes migraines à coup d'ibuprofène, et je le faisais aussi sous AD... :?
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Lilium59
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 3 février 2019 à 19:51
Localisation : Sur un nuage vers le Nord

Re: Traitements médicamenteux

#123 Message par Lilium59 » mardi 13 août 2019 à 18:04

Modération (Lilas) : Message déplacé

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des médicaments à base de plantes qui peuvent aider pour les insomnies et l'anxiété chez les personnes autistes asperger ?
J'ai pensé au millepertuis et la Valériane par exemple mais je sais aussi que des médicaments peuvent être efficace pour les neurotypiques, mais pas pour les autistes, alors je ne sais pas trop.

Je vous remercie par avance,

A bientôt
Maman d'un petit garçon de 7 ans et mariée avec un Asperger à HPI. Probablement TDA suite à plusieurs entretiens avec différents psy, mais non diagnostiquée officiellement.

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6969
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#124 Message par Lilas » mardi 13 août 2019 à 18:14

Bonjour Lilium,

Je me suis permis de déplacer ton message dans le fil sur la phytothérapie.
Je pense que tu pourras y trouver des informations pour répondre à ta question.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: Traitements médicamenteux

#125 Message par margotton91 » mardi 13 août 2019 à 18:29

Bonjour Lilium 59,

Pour calmer mes angoisses, comme je refuse de prendre un anxiolytique, le psychiatre me conseille "Euphytose". C'est une spécialité à base de plantes (valériane, passiflore, aubépine, ballote), vendue sans ordonnance, sans effet secondaire et sans risque d'accoutumance et peu chère (5,95 € la boîte de 120 comprimés). Pour le prix, cela varie d'une pharmacie à l'autre vu que c'est en vente libre. J'en prends très régulièrement et cela me fait de l'effet. Lors d'une de mes précédentes rechutes anxio-dépressives, j'étais tellement mal lorsque je suis allée consulter le psychologue qu'il m'a suggéré d'essayer les huiles essentielles. Ce que j'ai fait. Cela m'a bien aidé aussi, surtout pour retrouver une certaine qualité de sommeil. (Attention, la manipulation des huiles essentielles demande un certain nombre de précautions, bien se renseigner avant.)
Concernant le millepertuis, c'est connu pour être utilisé dans les dépressions légères mais ce n'est pas dénué de contre-indications... à manipuler aussi avec précautions.
Il n'y a pas de médicaments "spécifiques" pour les personnes autistes. Par contre, j'ai constaté que j'ai besoin de doses moins fortes qu'une personne neurotypique : cela m'a valu tout un discours de la part de mon généraliste face à la dose minimale d'anti-dépresseur que je prends en accord avec mon psychiatre... Le généraliste n'a eu de cesse de m'expliquer que cette dose n'était pas efficace, que c'est ce que l'on donne aux personnes qui veulent arrêter ce type de traitement -vu qu'il est déconseillé de l'arrêter brutalement-, que c'est une dose pour un "bébé". Je n'en doute pas mais cette dose est suffisante ^pour moi...
J'espère vous avoir aidée.
Lilium59 a écrit : mardi 13 août 2019 à 18:04 Modération (Lilas) : Message déplacé

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y a des médicaments à base de plantes qui peuvent aider pour les insomnies et l'anxiété chez les personnes autistes asperger ?
J'ai pensé au millepertuis et la Valériane par exemple mais je sais aussi que des médicaments peuvent être efficace pour les neurotypiques, mais pas pour les autistes, alors je ne sais pas trop.

Je vous remercie par avance,

A bientôt
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#126 Message par AlexKain » mardi 13 août 2019 à 19:35

En parlant de doses moins fortes, est-ce que pour les anti-douleurs, certaines personnes sont dans ce cas ?
Genre doliprane, efferalgan ou autre nurofen. Souvent il va être recommandé un certain dosage, mais moi, je prends toujours un poil moi et ça me semble tout aussi efficace car la douleur disparait.
Exemple concret, un efferalgan effervescent (j'ai vraiment du mal à avaler des pilules, donc je préfère comme ça), la pastille entière est dosée à 1G.
Moi, je la coupe en 2, et ça marche très bien ainsi.
Après, je suis pas très gros, ça doit jouer, je suppose, j'en sais rien en fait, mais voilà.
Ma mère et ma soeur se sont toujours étonnées de voir que je coupais les médicaments en 2. (même si pour certains, c'est tout à fait possible voire indiqué, ils ont même des fois une ligne au milieu afin de faciliter la découpe, mais je parle ici d'une ordonnance du médecin qui parlait de prendre telle dose en entier)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#127 Message par Mlle-Qui » mercredi 18 septembre 2019 à 9:38

Bonjour,

Le fil de discussion étant long je n'ai pas tout lu alors peut-être ma question a déjà été posée...

Je souffre de constipation chronique depuis des années... puis d'épisodes de colites 1 fois par mois environ .

Pour la constipation je bois de l'eau d'hépar tous les matins avec mon thé et dedans je met de l'optifibre, poudre vendue en pharmacie. Mais c'est pas un miracle pour autant !
Et les colites c'est à l'approche de mon nouveau cycle donc probablement régi par les hormones 🙁

Quelqu'un a un remède à me proposer pour ces 2 soucis ?

Je suis une personne stressée. Par le boulot, la vie de famille, bref au quotidien :lol:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Répondre