Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#106 Message par Anahata » mercredi 23 mai 2018 à 17:07

Lol :lol: :lol: :lol:
Bon je vais lire tout ça alors, puisque tu ne boudes plus :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#107 Message par Siobhan » mercredi 23 mai 2018 à 18:36

Tugdual a écrit :
mikkel a écrit :Bonjour Anahata, selon l'article ci-dessous, il semble qu'on ne soit pas tous égaux.

https://www.medicatrix.be/contre-cure-jus-citron/
Je ne me fierais pas du tout à ce que peut raconter un site / boutique
recommandé par le Pr Joyeux, et qui promeut le discours du Pr Montagnier ...
Pour en remettre une couche sur ce qu'écrit Tugdal :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Joyeux

Le parcours de M. Joyeux me fait penser à celui d'Andrew Wakefield...

https://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#108 Message par Anahata » vendredi 25 mai 2018 à 23:11

J'ai l'impression que l'intérêt de certains est de démanteler une information potentiellement mensongère. Je dis potentiellement, car rien ne dit que ce qui est dans cet article soit faux.
Du coup, je me demande en quoi c'est une réponse valable aux questionnements du sujet.
D'ailleurs puisqu'il semble qu'on doive apprendre ici les manières à certains, je peux vous inviter lorsqu'une personne manifeste de l'Interet à un sujet, à faire de la communication empathique. Par ex dire, ce qui est dit dans cet article est certainement intéressant mais je crois qu'il faut rester prudent à cause de la source. Voyez toute la différence ?
Si on est aspie et qu'on défend la'cause aspie, c'est hyper important de montrer qu'entre nous déjà, on ne s'entretue pas. Ne serait-ce que par souci de crédibilité.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#109 Message par EnHans » samedi 26 mai 2018 à 8:26

Bonjour Anahata, est ce que tu fais référence au lien que j'avais mis ? Si oui, les réponses que j'avais reçues ne m'avaient pas dérangé le moins du monde. Elles allaient au but et c'est beaucoup mieux que de rester sans réponses, dans l'indifférence... et l'ignorance. En tout cas, ce que tu écris est bienveillant, c'est toujours agréable à lire.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#110 Message par Siobhan » samedi 26 mai 2018 à 15:55

Anahata a écrit :J'ai l'impression que l'intérêt de certains est de démanteler une information potentiellement mensongère. Je dis potentiellement, car rien ne dit que ce qui est dans cet article soit faux.
Du coup, je me demande en quoi c'est une réponse valable aux questionnements du sujet.
D'ailleurs puisqu'il semble qu'on doive apprendre ici les manières à certains, je peux vous inviter lorsqu'une personne manifeste de l'Interet à un sujet, à faire de la communication empathique. Par ex dire, ce qui est dit dans cet article est certainement intéressant mais je crois qu'il faut rester prudent à cause de la source. Voyez toute la différence ?
Si on est aspie et qu'on défend la'cause aspie, c'est hyper important de montrer qu'entre nous déjà, on ne s'entretue pas. Ne serait-ce que par souci de crédibilité.
Désolé Anahata :s, je me rends bien compte maintenant que j'ai été brutal dans mon message.

Veuille m'excuser :oops:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#111 Message par Anahata » samedi 26 mai 2018 à 19:10

Vraiment ça me touche ce que vous avez écrit. Si c'est bienveillant, ce que j'ai écrit, alors ça va et merci de m'en avoir fait la confirmation.
En effet, je n'ai cité personne. Je pensais à Tugdual dans un premier temps. Car dans certaines de ses interventions, j'ai vécu la manière difficilement. Et comme Mudbloodknowitall était allé dans le sens de la contestation de la source, également, vous savez ça fait un peu comme si le deuxième était d'accord'avec le premier et du coup, ça m'a énervée :| (et Mikkel c'était dans la même lignée en effet ;))
Mais pas de souci, en fait, je vois vos réactions, c'est hypersoft. Donc déjà, merci et puis.. et puis le sujet continue ?
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40119
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#112 Message par Tugdual » samedi 26 mai 2018 à 22:03

Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#113 Message par Lilas » mardi 2 octobre 2018 à 20:00

Bonjour à tous,

Je cherche une alternative au millepertuis pour m'aider à stabiliser mes humeurs, qui ne présente pas d'interactions médicamenteuses.

Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#114 Message par hazufel » mardi 2 octobre 2018 à 21:28

Je ne sais pas si ça te conviendra mais les tisanes au houblon m’aident un peu. C’est peut-être psychosomatique mais en tout cas ça me régule lorsque je suis en tachycardie, sensation d’oppression, angoisse, et sensation d’être complètement électrique.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#115 Message par pimpoline » mercredi 3 octobre 2018 à 10:05

@Lilas, quand je me sens angoissée je respire de la lavande: j'ai un petit sachet comme ceux qu'on met dans les armoires. Ca me calme. Je ne sais pas si ça pourrait te convenir, d'autant que l'odeur est vraiment particulière. J'ai fait moi-même le sachet avec des brins, du coup la dose est supportable et avec le temps s'estompe juste assez pour rester odorante et agréable.
TSA HPI

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#116 Message par Lilas » mercredi 3 octobre 2018 à 11:44

Je cherchais plutôt un traitement de fond qui soit à la fois anxiolytique et anti-dépresseur, comme le millepertuis.

Mais j'ai l'impression que les plantes équivalentes (griffonia, rhodolia) ont les mêmes contre-indications en terme d'interactions (voire en ont plus).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#117 Message par hazufel » mercredi 3 octobre 2018 à 12:04

Le houblon existe sous forme de gélules, plus actives mais peut interagir avec les antidépresseurs / neuroleptiques / anxio / antihistaminiques, étant donnée son action sédative.
la griffonia, n'avait pas d'effet sur moi, et comme tu le dis je pense qu'elles ont des effets possibles, avec les médicaments qui ont le même type d'actions :innocent:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#118 Message par pimpoline » mercredi 3 octobre 2018 à 12:07

Oui j'avais plus ou moins compris, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être servir ponctuellement. Effectivement pas mal de restrictions avec griffonnia... Après tu as l'homéopathie, je ne sais pas si ça peut te convenir et dans ce cas il faut une prescription par un homéopathe. En cas d'urgence on peut prendre du Sédatif PC en automédication pendant 15 jours, mais ça ne règle pas le problème de fond... Sinon vois du côté des compléments alimentaires, si tu as des connaissances sur ton stock de magnésium et vitamines. Parfois il y a un souci à régler à la source qui fait que les compléments d'appoint ne suffisent pas.
TSA HPI

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#119 Message par misty » mercredi 3 octobre 2018 à 12:21

Lilas a écrit : mercredi 3 octobre 2018 à 11:44 Je cherchais plutôt un traitement de fond qui soit à la fois anxiolytique et anti-dépresseur, comme le millepertuis.

Mais j'ai l'impression que les plantes équivalentes (griffonia, rhodolia) ont les mêmes contre-indications en terme d'interactions (voire en ont plus).
Tu peux tenter la sauge, par contre pas en continu à cause des oestrogènes, et aussi le thym (qui contient du lithium). L'aubépine peut marcher aussi, à priori aucune contre-indication au cumul pour ces 3.
Par contre, il vaut mieux que tu demandes aussi conseil à la personne qui te prescrit les médocs car tout dépend du type de molécule que tu prends, et aussi de la façon dont ton organisme l'assimile.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6977
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#120 Message par Lilas » mercredi 3 octobre 2018 à 12:35

misty a écrit : mercredi 3 octobre 2018 à 12:21 Par contre, il vaut mieux que tu demandes aussi conseil à la personne qui te prescrit les médocs
Oui, j'ai rendez-vous lundi, mais je voulais y aller en ayant éventuellement quelque chose à proposer, car c'est une dermatologue et je doute qu'elle ait une longue expertise en gestion de l'humeur.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Répondre