Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
calande
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : samedi 30 août 2014 à 10:56
Localisation : Nantes

Re: remede naturel pour le moral

#31 Message par calande » lundi 22 décembre 2014 à 13:18

Moi j'aime bien le Comte de Bouderbala. Sinon, en remède naturel, il y a les chats, les ânes et les lapins :love:

Avatar du membre
FloretteRanou
Prolifique
Messages : 1378
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013 à 21:45

Re: remede naturel pour le moral

#32 Message par FloretteRanou » lundi 22 décembre 2014 à 13:21

C'est certain le sommeil c'est essentiel pour le moral !

Personnellement la mélatonine me fait parfois de l'effet mais pas toujours.

Quand tu as la tête pleine le soir, ça n'est d'aucune utilité.

Par ailleurs, les médicaments aux plantes (valériane, mélisse, passiflore, etc.) ne me font quasiment rien.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: remede naturel pour le moral

#33 Message par freeshost » lundi 22 décembre 2014 à 13:53

FloretteRanou a écrit :Je ne veux pas faire de la pub mais mon préféré c'est celui-là : http://www.altereco.com/produits/2.Choc ... at-Noir-85 :love:
Excellent ! j'en ai reçu une fois ! et il n'a pas l'amertume de la sous-traitance ou du dumping. :bravo:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: remede naturel pour le moral

#34 Message par Herlock Martin » lundi 22 décembre 2014 à 14:41

FloretteRanou a écrit :C'est certain le sommeil c'est essentiel pour le moral !

Personnellement la mélatonine me fait parfois de l'effet mais pas toujours.

Quand tu as la tête pleine le soir, ça n'est d'aucune utilité.

Par ailleurs, les médicaments aux plantes (valériane, mélisse, passiflore, etc.) ne me font quasiment rien.
Il est vrai que je ne m'en sers pas tous les jours, seulement pour prendre un train de sommeil que j'aurais pu rater...jamais trop tard car après minuit je trouve que c'est pas très judicieux, et alors que je n'y croyais pas tout à fait, ça a beaucoup mieux marché que les plantes que tu cites, que l'euphytose, les complexes pour favoriser le sommeil, etc...Je pense que ça mérite un test même si il ne faut pas s'attendre à un effet boeuf :mrgreen:
Modifié en dernier par Herlock Martin le lundi 22 décembre 2014 à 23:05, modifié 1 fois.
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: remede naturel pour le moral

#35 Message par rebecca » lundi 22 décembre 2014 à 20:42

Merci pour tous vos conseils.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: remede naturel pour le moral

#36 Message par 3enfants » mardi 23 décembre 2014 à 7:55

En hiver, penser aussi à la lumière
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: remede naturel pour le moral

#37 Message par freeshost » mardi 23 décembre 2014 à 8:05

Au nord, on ne trouve pas beaucoup de lumière ces temps-ci. Comment on fait ? (à part se déplacer dans le sud)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Herlock Martin
Prolifique
Messages : 748
Enregistré le : lundi 11 août 2014 à 23:05

Re: remede naturel pour le moral

#38 Message par Herlock Martin » mardi 23 décembre 2014 à 10:23

Des lampes à sodium, en tout cas qui ont un rayonnement "solaire, pour agir sur le métabolisme en lien avec la mélatonine...lampe+réflecteur = traitement anti SAD...
Je suis pas très précis dans les termes mais tout y est... :)
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:

Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: remede naturel pour le moral

#39 Message par rebecca » mardi 23 décembre 2014 à 15:03

Il y a des lampes lumineuses(j en ai une)devant lesquelles ils faut se placer environ 30 min a 1h par jour avant 14h, je l avait hachetée a nature et decouverte il y a presque 10 ans, elle eclaire bien en plus.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: remede naturel pour le moral

#40 Message par Athéna » samedi 27 décembre 2014 à 6:47

freeshost a écrit :Au nord, on ne trouve pas beaucoup de lumière ces temps-ci. Comment on fait ? (à part se déplacer dans le sud)

se complémenter en vitamine D (zyma D pas Uvestérol) permet de palier aux effets de la carence en soleil sur le métabolisme. ça peut être la cause de la dépression saisonnière d'ailleurs.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: remede naturel pour le moral

#41 Message par freeshost » samedi 27 décembre 2014 à 10:53

Bon, remarquez que, pour ma part, je ne fais pas la gueule juste parce qu'il pleut ou qu'il y a moins de lumière. :lol:


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Phytothérapie, remède naturel, recette de grands mères

#42 Message par Rudy » samedi 20 février 2016 à 18:38

J'évite le plus possible les médecins, les médicaments, par appréhension/scepticisme/peur des effets secondaires/favoriser le système immunitaire. C'est pourquoi je regarde souvent les recettes de grand mère avant de devoir aller chez le médecin ou de prendre des médicaments (avant, sinon, j'y vais).

Je ne sais pas si ça en intéresse certains, mais, si vous pouviez partager votre truc astuce, ce que vous avez pu essayé et qui a marché ou non.. C'est ici. :)
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Remède naturel et recette de grands mères

#43 Message par Rudy » samedi 20 février 2016 à 18:43

Essayé:

Maux de gorge:

Lorsque j'ai eu une angine, j'ai tenté de mélanger un peu d'eau, avec du citron et du sucre, en galvanisant. Ça soulage instantanément les douleurs. Et il parait que le citron est bon pour la santé. :)

Points noirs

Par curiosité, j'ai voulu voir ce qui pouvait enlever les points noirs que j'ai sur le nez (parce qu'en soit, je m'en fiche). J'ai donc essayé le masque au curcuma : curcuma, farine, huile d'amance douce (bon j'avais que de l'huile d'olive), et au préalable, vapeur d'eau chaude pour ouvrir les pores. Et effectivement, ça a enlevé pas mal de points noirs (que je n'avais jamais enlevé), et ma peau semblait plus propre. Par contre, ça pique donc, je n'ai pas tenu autant qu'il le faudrait :lol: .

Oreille bouchée:

J'ai des bouchons à répétition. Et c'est pire que désagréable d'aller chez le médecin pour les enlever. Lorsqu'une oreille s'est bouchée, très rapidement, j'ai pris un ancien flacon de "cerulyse" pour le compte goutte, et j'y ai mis de l'eau tiède (pas chaude!) avec de l'huile d'olive. J'ai été surprise mais, hop, plus de bouchon (ou plus d'oreille bouchée en tout cas)!7

Règles douloureuses:

Je crois qu'on est toute passée par là... Et personnellement, les médicaments me donnent davantage la nausée. Donc lorsque la douleur est trop intense, je mets une bouillotte d'eau chaude. Et si j'en ai pas, je prends une bouteille d'eau très chaude que je laisse sur mon ventre. En tout cas, ça soulage tant que c'est sur le ventre... :roll:
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Remède naturel et recette de grands mères

#44 Message par Alone3545 » samedi 20 février 2016 à 22:56

Maux à la gorge : prenez une tisane thym et mettez y du miel. Delicieux et appese.

Au pire dasn eau chaude prenez un chewing-gum a la menthe mais est çe un remède de grand mère?
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Remède naturel et recette de grands mères

#45 Message par Rudy » dimanche 21 février 2016 à 1:38

@Alone3545 : Je ne sais pas si c'est une recette de grand mère, en tout cas, c'est un remède naturel (bien qu'en fait, tout aujourd'hui est chimique :lol: ). Merci pour l'info !
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Répondre