Mouettes : 10 / Humains : 0

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Mouettes : 10 / Humains : 0

#1 Message par Luna » samedi 7 mars 2009 à 15:26

Une version crème glacée des "Oiseaux" d'Alfred Hitchock, mettant en scène de redoutables mouettes goumandes !!! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : http://www.oddee.com
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#2 Message par Olivier » samedi 7 mars 2009 à 17:22

Moi j'aime bien les oiseaux. Et comme je n'aime pas les crèmes glacées...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#3 Message par Jean » samedi 7 mars 2009 à 23:43

Je suis sûr que ces mouettes sont des suppôts de la sécu pour lutter contre le cholestérol. Ah, si on n'avait pas la sécu (pub).

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#4 Message par maho » dimanche 8 mars 2009 à 7:03

Ou pour lutter contre le surpoids!! Car apart le garcon en dernier on voit les ravages des creme glacés!! :lol:

Olivier, moi non plus je n'aime pas les glaces, je ne suis pas fana des oiseaux non plus quand ils hululent dans le cheminée a 6h du matin!! :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#5 Message par Murielle » dimanche 8 mars 2009 à 11:50

Ces photos sont impressionnantes, ça se passe où???
Au USA probablement, non? :wink:
J'ai eu la chance d'aller là-bas plus jeune et sur une plage (Rhodes Islande) j'étais fascinée par ces oiseaux qui ne semblaient craindre personne.!La famille chez qui je travaillais m'avait dit de ne rien laisser de mangeable à la vue de ces goélands gourmands et téméraires.! :D
Et effectivement, ils n'avaient aucune crainte de l'humain en s'approchant de quelques centimètres seulement pour obtenir l'objet de leur convoitise.... :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#6 Message par jakesbian » dimanche 8 mars 2009 à 13:14

chez moi, ce sont les moineaux qui viennent manger le "boued leiz" de boulette...
... mais, on les aime bien les moineaux... et puis, il y en a souvent trop pour boulette.

PS: boued leiz = dans la cocotte, du pain rassi en petits morceaux, plus le lait de fin de traite.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#7 Message par Luna » dimanche 8 mars 2009 à 13:17

Les moineaux, ce sont mes oiseaux préférés. Ils sont discrets, petits mais d'une grande débrouillardise. De vrais petits malins du ciel, ceux-là !! :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#8 Message par jakesbian » dimanche 8 mars 2009 à 13:37

c'est lorsqu'il y a des bébés, des familles entiéres... qui vont se rafraichir dans une flaque d'eau... que c'est joli...
il y en a qui disent qu'il n'y a plus de moineau, à cause des pesticides...
... en vrai, l'explication n'est pas là; les moineaux vont là où il y a du monde et qu'il y a à manger; il y a de moins en moins de ferme... et les agriculteurs n'y habitent pas forcément... donc, ils vont ailleurs...
... chez moi, tout ce qui leur convient est réuni... y compris le "boued leiz :lol: ... alors il s'installent.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#9 Message par Olivier » dimanche 8 mars 2009 à 13:50

Dans mon jardin, c'est un hâvre de paix pour une ribambelle d'oiseaux de toutes espèces. Malheureusement je ne sais pas bien les identifier. Mes voisins n'ont jamais fait de remarques, mais juste derrière la cloture, il y a des épouvantails accrochés dans des branches d'arbres fruitiers. Anciens agriculteurs, et maintenant jardiniers retraités tres actifs, ils ne doivent toujours pas aimer les visiteurs volants dans leurs plates-bandes

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#10 Message par jakesbian » dimanche 8 mars 2009 à 15:55

question: t'en as pas vu faire leur nid dans la poche de l'épouvantail ? :lol: .

le seul oiseau que je n'aime pas... c'est l'étourneau... ils mangent le meilleur du maïs; si ils nichent dans un arbre, c'est tout blanc dessous... :twisted: :twisted: :twisted: ; cette année, on n'est pas embêtés avec... mais certaines années :roll: .

chez mon pére, il y a 3 buses, importées de je ne sais où... et elle chassent tous les autres oiseaux... il y a des écolos qui devraient réfléchir, des fois.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#11 Message par Olivier » dimanche 8 mars 2009 à 16:17

Les épouvantails en question sont des morceaux de métal brillants découpés en forme de tête de chat, qui brillent et font du bruit au moindre vent. C'est donc difficile d'y loger un nid.
Il y a quelques années mon père qui raffolait des cerises, surveillait depuis quelques semaines le mûrissement des fruits. Un matin, il arrive et de tres bonne heure, pour ne pas me réveiler et aussi me faire la surprise de sa visite, va chercher l'escabeau dans la remise, va dans le jardin pour procéder à la récolte annuelle, et Oh surprise, il n'y avait plus rien, plus un seul petit morceau de cerise, à par quelques noyaux encore accrochés à des feuilles, et d'autres tombés par terre. Je le vois arriver à la maison, l'air si triste de s'être fait voler la politesse, et aussi plus prosaïquement de sa gourmandise préférée, par sans doute un vol d'étourneaux. La razzia avait été radicale, nous n'avons pas pu récolter plus d'un tout petit fond d'assiette...

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#12 Message par Murielle » dimanche 8 mars 2009 à 16:29

Ca peut paraître surprenant, mais chez nous qui habitons en plein bourg, on y trouve une palanquée d'oiseaux divers:
On a bien sûr les moineaux,des grives, des merles, les rouges-gorges(mes préférés) (pas sûre que "rouge" prenne un "s"? :lol: ), les goëlands (normal on est près de la mer) , un couple de tourterelle, des pigeons ramiers, des pies (qui viennent boulotter le reste de croquettes de notre chien),des mésanges bleues et charbonnières, des choucas (sortes de corbeaux avec des yeux bleus.!!!),des geais (qu'est-ce que c'est beau.!) et même un héron (qui nous a mangé nos beaux poissons (rouges et carpe Koi)...Pas si mal pour un bourg?
Bon , j'avoue aussi qu'on fait tout pour les avoir.!!!! :D :D :D graines et bouts de pain à traîner dans le jardin.!!!! :wink:
On adore observer les oiseaux...heu...Pluche aussi.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#13 Message par maho » lundi 9 mars 2009 à 7:28

Murielle, je pense que ca se passe en ALlemagne, Suisse, ou Hollande vu que l'hotel s'apelle Seehotel (encore les details :lol: )

J'ai a peu prés les memes oiseaux que toi Murielle (sans les goelands, quoique des fois (grand marée et la mer remonte la Seine jusqua Vernon) on a de la visite.
Nous avons beaucoup de Herons, et des Cygnes (en surpopulation il y a quelques années) qui se pavane sur l'Epte devant la Musée Claude Monet. Depuis peu on a enormement de Buses, et certains ont vu des Aigles :shock:

Chaque année il y a une phenomene qui se passe dans le champ a coté de chez nous, on voit arriver des dizaines de mouettes, et il tournent sans cesse autour du champ avec un qui reste percher sur la cabane (en train de surveiller?) ils tournent pendant 2/3 heures en plongeant vers le champ de temps en temps. C'est un vrai spectacle ( a regarder a l'abri...et toutes les voitures a laver aprés :lol: )
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre