Vous et vos cheveux ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Cheveux des aspi(e)s

Cheveux courts (G)
21
24%
Cheveux longs (G)
10
12%
Cheveux courts (F)
17
20%
Cheveux longs attachés (F)
17
20%
Cheveux longs non attachés (F)
12
14%
Autres...
9
10%
 
Nombre total de votes : 86

Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Vous et vos cheveux ?

#136 Message par PetitNuage » vendredi 1 novembre 2019 à 12:50

lulamae a écrit : vendredi 1 novembre 2019 à 0:28 Je ne dirais pas que j'ai un style masculin (je n'en sais rien en fait), mais en tout cas pas féminin : sobre et confortable, et je ne porte la plupart du temps aucun accessoire (bijoux).
Tout comme moi.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PoissonFa
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : samedi 15 décembre 2018 à 18:02

Re: Vous et vos cheveux ?

#137 Message par PoissonFa » vendredi 1 novembre 2019 à 17:00

Merci à tous pour vos réponses si nombreuses et tellement rapides ! Noos, ta liste détaillée d'avantages et d'inconvénients me sera bien utile. Je t'avoue que j'ai déjà pensé au mode "repousse" au cas où, et cela me pousse à bien réfléchir car j'aimerais, si je le fais, être très sûre de moi pour ne pas avoir à faire marche arrière (mais il ne faut jamais dire jamais :wink: )
Pour l'instant je continue à réfléchir, mais c'est tout de même difficile de s'imaginer avant d'avoir vraiment la nouvelle coupe...
Si je le faisais, ce serait très court, histoire de ne pas avoir à coiffer. Ca fait déjà plusieurs fois que je fais la mèche et même si je suis beaucoup plus jolie avec, c'est beaucoup trop d'entretien et de stimuli, ce qui fait que j'attends des plombes pour que ça repousse (avec les cheveux dans les yeux, grrrr) pour que, au final, je ne sois ni satisfaite de l'esthétique, ni à l'aise. J'ai tenté deux fois le carré et c'est une catastrophe. Sur le plan pratique ça allège sérieusement mais je suis trop moche comme ça. En plus c'est toujours aussi difficile à coiffer ! J'ai un visage plutôt ovale avec des traits doux et le carré me fait une tête de champignon avec mes cheveux très volumineux. Il faudrait que je les aie raides pour ça. La coupe courte est mon rêve depuis presque toujours... Et vous me faites rêver, celles qui l'ont fait !
Bon, je dois surtout travailler à avancer dans ma tête au sujet du rapport esthétique / regard des autres. A vrai dire, l'annonce de mon diagnostic SA me fait beaucoup réfléchir. J'ai 36 ans et j'ai passé ma vie à essayer de faire plaisir aux autres. Plaire, ça apaise parfois les relations (c'est très con mais j'ai longtemps eu l'impression que ça rendait mes inaptitudes sociales plus acceptables,... sauf qu'aujourd'hui à mon âge ça ne marche plus...) mais ça m'a joué bien des tours (harcèlement sexuel, drague en continu, et plus malheureusement). Je me sens très classique et pas du tout originale. En plus je trouve que j'ai l'air toujours très puérile dans mon style, vu que je porte les cheveux longs avec des coiffures d'ado (queue de cheval, chignon vite fait ou cheveux lâchés) et des tenues très décontractées pour être à l'aise (j'ai abandonné les talons et les hauts moulants il y a bien longtemps). Quand je me regarde dans le miroir, il y a actuellement une belle image, mais je ne me reconnais pas. Peut-être cette nouvelle obsession pour le court a un sens, mais c'est peut-être aussi pour du pire !
C'est mon regard au monde qui change, et mon regard sur moi aussi a besoin de changer. Avez-vous éprouvé des envies de changement d'ordre esthétique ou pratique, suite l'annonce de votre diagnostic ?
Femme avec SA (diagnostic établi en septembre 2019).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous et vos cheveux ?

#138 Message par freeshost » vendredi 1 novembre 2019 à 21:28

Tous ceux qui détestent le small talk adoreront se faire couper les cheveux dans ce salon. :mrgreen:

On pourrait imaginer des grands salons avec plusieurs salles (salles pour le small talk, salles pour le big talk, salles pour le no talk). :lol:

Do you want to go to London ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Vous et vos cheveux ?

#139 Message par Lilette » vendredi 1 novembre 2019 à 21:45

freeshost a écrit : vendredi 1 novembre 2019 à 21:28 Tous ceux qui détestent le small talk adoreront se faire couper les cheveux dans ce salon. :mrgreen:

On pourrait imaginer des grands salons avec plusieurs salles (salles pour le small talk, salles pour le big talk, salles pour le no talk). :lol:

Do you want to go to London ?
oh le rêve !
TSA.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Vous et vos cheveux ?

#140 Message par cléa » dimanche 3 novembre 2019 à 17:50

Braisillon a écrit : vendredi 1 novembre 2019 à 9:48
Ça me fait penser aux bruits blancs comme ceux qu'on peut utiliser pour tenter d'endormir un bébé 😊
Exactement, et il s'agit souvent d'une "note de musique" particulière.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Line1990
Familier
Messages : 103
Enregistré le : samedi 11 mai 2019 à 16:34

Re: Vous et vos cheveux ?

#141 Message par Line1990 » dimanche 3 novembre 2019 à 23:57

Petite je voulais les cheveux courts, ma mère me les faisait couper environ aux épaules. Je les ai eu longs deux fois, une fois à 3 ans et une fois à 7 ans, après j'ai refait coupé.

Ado, c'était mi long, je ne faisais pas trop attention à mon image.

Vers 17 ans c'était court jusqu'à 26 ans avec repousse long environ deux fois.

Je les ai laissé repousser a 26 ans, depuis c'est mi long, je ne les recoupe plus pour l'instant car je trouve que finalement ça ne me va pas trop et que quand on les re veut longs ça demande trop de temps à attendre.
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Vous et vos cheveux ?

#142 Message par Mlle-Qui » lundi 4 novembre 2019 à 10:17

Moi et mes cheveux, c'est une grande histoire de (non) amour !! :mryellow:
Un coup je les aimes, un coup je les aime pas!

Je les veux très longs, alors je patiente... mais une fois long je sais pas quoi en faire, ils sont toujours en queue de cheval ou chignon à l'arrache, l'été je ne les supporte pas ils me donnent beaucoup trop chaud et je leur trouve une forme indescriptible lol alors je les coupe !! mais une fois court j'ai des mèches dans les yeux, dans le cou ça me gène toujours (et c'est de pire en pire avec le temps... je les attache bien plus qu'avant) et ils ne supportent pas l'humidité alors j'ai une coupe à la Jackson five comme on dit :lol:
Et à la garçonne je peux pas non plus, j'ai une forme de crane qui ne va pas avec et un visage tout rond, alors ça ferait playmobil :crazy:
En gros le mi-long me va, mais je trouve cette longueur désagréable à porter.

Et niveau couleur, bah j'ai des cheveux blancs depuis l'âge de 20 ans (j'en ai 35) alors j'ai fait des colo chimiques pendant des années mais depuis ma 1ère grossesse c'est henné exclusivement, mais ça prend du temps !!!

Bref c'est je t'aime moi non plus :love:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Avatar du membre
PoissonFa
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : samedi 15 décembre 2018 à 18:02

Re: Vous et vos cheveux ?

#143 Message par PoissonFa » mardi 5 novembre 2019 à 10:12

Merci pour ton témoignage Mlle Qui, je me retrouve un peu dans cette insatisfaction permanente ! Le plus confort pour moi dans mon parcours ont été les dreads, gardées 4 mois puis démêlées. L'entretien est quotidien mais simple. L'inconvénient c'est qu'avec le temps ça pèse de plus en plus lourd et surtout que j'ai les racines trop sensibles pour que mes cheveux puissent supporter l'effet paquets (comme les petites tresses par exemple). En plus il faut voir tout ce qui s'accumule dedans, que j'ai retrouvé au démêlage !
Allez, je sors de chez moi et je vais prendre un rendez-vous pour tout couper ! Je me lance !
Femme avec SA (diagnostic établi en septembre 2019).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Vous et vos cheveux ?

#144 Message par Bubu » mardi 5 novembre 2019 à 18:16

Je viens ce midi de me faire raser le caillou.
6 mm sur les cotés, un peu plus long sur le dessus.
J'ai une raie sur le coté. (pas le poisson, hein … :hotcry: )
Et je me sens bien comme cela.

[EDIT]
J'ai les cheveux bouclés et c'est un calvaire dès qu'ils sont trop longs.
J'ai essayé d'avoir des cheveux longs, mais cela faisait des dreads !
Ils se donnent sans doute le mot, et s'emmêlent entre eux.
A couper à la cisaille, au sécateur.
Ma seule solution est de les garder très courts, avant qu'ils ne bouclent.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Vous et vos cheveux ?

#145 Message par Mlle-Qui » mercredi 6 novembre 2019 à 7:42

Bubu a écrit : mardi 5 novembre 2019 à 18:16 Je viens ce midi de me faire raser le caillou.
6 mm sur les cotés, un peu plus long sur le dessus.
J'ai une raie sur le coté. (pas le poisson, hein … :hotcry: )
Et je me sens bien comme cela.

[EDIT]
J'ai les cheveux bouclés et c'est un calvaire dès qu'ils sont trop longs.
J'ai essayé d'avoir des cheveux longs, mais cela faisait des dreads !
Ils se donnent sans doute le mot, et s'emmêlent entre eux.
A couper à la cisaille, au sécateur.
Ma seule solution est de les garder très courts, avant qu'ils ne bouclent.
:lol: Mes cheveux se sont passés le mot aussi, ils s’emmêlent tout seul !! je les démêle matin et soir, mais dès que je passe ma main dans mes cheveux BIM j'ai un noeud :crazy:
Le principal est de trouvé la coupe avec laquelle tu te sens bien !
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Vous et vos cheveux ?

#146 Message par Mlle-Qui » mercredi 6 novembre 2019 à 7:44

PoissonFa a écrit : mardi 5 novembre 2019 à 10:12 Merci pour ton témoignage Mlle Qui, je me retrouve un peu dans cette insatisfaction permanente ! Le plus confort pour moi dans mon parcours ont été les dreads, gardées 4 mois puis démêlées. L'entretien est quotidien mais simple. L'inconvénient c'est qu'avec le temps ça pèse de plus en plus lourd et surtout que j'ai les racines trop sensibles pour que mes cheveux puissent supporter l'effet paquets (comme les petites tresses par exemple). En plus il faut voir tout ce qui s'accumule dedans, que j'ai retrouvé au démêlage !
Allez, je sors de chez moi et je vais prendre un rendez-vous pour tout couper ! Je me lance !
J'imagine ce qui peut s'être accumulé dans les dreads :lol: beurk...
Alors c'est marrant que tu dises avoir les racines sensibles, moi je croyais que quand j'avais mal aux cheveux c'est parce qu'ils étaient trop lourd. Ils sont plutôt épais alors si je fais un chignon au bout d'un moment ça pèse et ça me fait mal aux racines...
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Vous et vos cheveux ?

#147 Message par 2N3055 » mercredi 6 novembre 2019 à 8:31

Mlle-Qui a écrit ::lol: Mes cheveux se sont passés le mot aussi, ils s’emmêlent tout seul !!…
Il te faudrait apprendre à te coiffer comme le fait l'agent OSS 117,
(regarde entre 01mn 17s et 01mn 24s)


=======
Il y une autre scène à voir aussi dans la série scrubs mais que je n'ai pas encore retrouvée
dans laquelle Carla Espinosa (Judy Reyes) est toute décoiffée après une balade en décapotable
et qui dit "ça ne fait rien, j'ai un élastique…". Il faut la voir juste après… :lol: :lol:
Modifié en dernier par 2N3055 le mercredi 6 novembre 2019 à 10:41, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Mlle-Qui
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : samedi 15 juin 2019 à 11:22

Re: Vous et vos cheveux ?

#148 Message par Mlle-Qui » mercredi 6 novembre 2019 à 10:08

:lol: :lol: :lol: excellent :lol: :lol: :lol:
Pré diagnostic TSA en avril 2020
Diagnostic TSA en mars 2022
Avec Trouble anxieux, dépression, hypersensibilité

Maman de 2 garçons "atypiques " (ainé HPI)

Avatar du membre
PoissonFa
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : samedi 15 décembre 2018 à 18:02

Re: Vous et vos cheveux ?

#149 Message par PoissonFa » mercredi 6 novembre 2019 à 14:31

Mlle Qui, oui ça provoque comme un décollement de racines et c'est ça qui fait mal, le poids n'arrangeant rien.
Pour ma part, ça y est, je viens de me les faire couper tout court. Yes ! Quelle légèreté. Ca change de style, mais au moins je ne me dis plus en les voyant : "qu'est-ce qu'ils foutent là ?"
Je viens de laisser tomber un apparât social qui ne me correspondait pas.
Femme avec SA (diagnostic établi en septembre 2019).

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Vous et vos cheveux ?

#150 Message par 2N3055 » mercredi 6 novembre 2019 à 20:14

Ça fait quelques années que je pense à me faire razer la tête,
je pense que je vais le faire pour le prochain été ( peur d'avoir trop froid )

C'est toujours une corvée que j'ai du mal à supporter
d'aller répondre aux questions débiles des coiffeur/euses
Sans parler d'être obligé de supporter une musique débile avec des commentaires d'une station radio qui me donne des envies de meurtre :evil:
Asperger diagnostiqué

Répondre