Vous et vos cheveux ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre

Cheveux des aspi(e)s

Cheveux courts (G)
21
24%
Cheveux longs (G)
10
12%
Cheveux courts (F)
17
20%
Cheveux longs attachés (F)
17
20%
Cheveux longs non attachés (F)
12
14%
Autres...
9
10%
 
Nombre total de votes : 86

Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Vous et vos cheveux ?

#1 Message par Rem 82 » mercredi 24 février 2016 à 8:02

J'ai l'idée de ce sondage suite à un post dans un autre sujet. ^^

Moi j'aime avoir quasi le crâne rasé ! 8) Mais un jour pour le fun je les laisserai pousser et faire une coiffure spéciale genre pour célébrer mes 30 ans en 2017 ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#2 Message par Alone3545 » mercredi 24 février 2016 à 8:45

Crâne rasé? Je ne t'imaginais pas trop du coup ça chamboule tout ton image pour moi! :?

Enfin bon tu reste le meme :D

Moi jai 2cm de cheveux dessusla tete et 1cm sur le côté.

Je suis brun! Et toi Rémy t'est brun ou blond (t'inquiète ne peut pas être blonde :mryellow: )
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous et vos cheveux ?

#3 Message par freeshost » mercredi 24 février 2016 à 12:59

Je fais du 3 mm chez la coiffeuse chaque 6 mois : peu de coût et de temps d'entretien. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Vous et vos cheveux ?

#4 Message par TiZ » mercredi 24 février 2016 à 14:09

Jusqu'au collège, j'avais les cheveux très courts, et puis à force des remarques j'ai décidé de les laisser pousser.
Je les ai donc laissé pousser jusqu'à la fin du lycée, et ils m'arrivaient je dirais aux 2/3 du dos. Quand je suis partie faire mes études, j'ai décidé de changer et j'ai donc tout coupé, comme avant. Je l'ai fait quand j'étais dans la ville où j'étudiais, sans en parler à mes parents, et quand ils sont venus me chercher à la gare, ils ont été très surpris :lol:
Là, je les ai laissé pousser depuis plusieurs mois, mais je pense retourner chez le coiffeur dans peu de temps parce que ça m'énerve...
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Vous et vos cheveux ?

#5 Message par -Nora- » mercredi 24 février 2016 à 14:18

J'ai eue les cheveux très longs (jusqu'en bas des fesses), puis j'ai coupé jusqu'à n'avoir que 5cm, puis là je laisse pousser parce que je vais bientôt me faire des dread :D
Les cheveux courts ça ne me va pas, mais qu'est-ce que c'est pratique, ça me manque parfois.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Liya
Prolifique
Messages : 1259
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2014 à 14:16
Localisation : vers Lyon
Contact :

Re: Vous et vos cheveux ?

#6 Message par Liya » mercredi 24 février 2016 à 20:02

je vais chez le coiffeur chaque année en fin de printemps pour faire un dégradé qui m'arrive vers le menton/la machoire
Puis je re-laisse pousser, ce qui fait qu'en hiver j'ai assez de longueur pour me protéger du froid.

Je les ai eu très longs au collège, mais c'est vraiment trop pénible à entretenir, d'autant que je ne me coiffe pas vraiment, je démêle juste vite fait. :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Vous et vos cheveux ?

#7 Message par bézèdach44 » mercredi 24 février 2016 à 20:13

Moi j'ai les cheveux assez courts parce que je deteste me coiffer, ça me fait terriblement mal aux cheveux, et je supporte pas de sentir les cheveux dans le cou... du coup pour eviter les noeuds et cette sensation desagréable ben j'ai genre un carré mais un peu dégradé. Et quand j'ai des noeuds ma mère me torture pour les enlever :mryellow:
Autiste.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Vous et vos cheveux ?

#8 Message par Daredevil » mercredi 24 février 2016 à 20:31

J'ai un epi amplifié par des cicatrices sur le cuir chevelu, donc c'est soi très long, (avec du gel) soit tres court.
Donc court mais des que je prend plus d'1 cm, l'épi est de retour donc coupe mensuelle.
Vous me direz pourquoi pas raser ? A cause des cicatrices, ça viendra bien assez tôt qu'on les voit. (perd mes cheveux) :P
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#9 Message par Alone3545 » mercredi 24 février 2016 à 23:26

Jai l'impresion que les filles aspie ne sont pas des esthètes...enfin font pas trop gaffe à leurs coiffures sns vouloir dire du mal mais en disant çe que je pense. Les cheveux court souvent ça fait garçon manque quand c est moins de 10cm. Occasionnellement 10cm ca va a certaines femmes surtout à partir de 30 ans. 8)

Les cheveux longs c'est quand même plus sympa. j'aime bien les filles tres féminines qui prennent soins d'elles. La beauté c'est presque essentielle, la gentillesse étant l'essentielle presque. :bravo:

Tiens je suis surprit pas de mec au cheveux long? Bon je ne pense pas que qqun a une coiffure style Christiano Ronaldo. :mryellow:

Il ù en a qui se teignent les cheveux sur le forum?
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Vous et vos cheveux ?

#10 Message par Daredevil » mercredi 24 février 2016 à 23:51

Alone3545 a écrit : Tiens je suis surprit pas de mec au cheveux long? Bon je ne pense pas que qqun a une coiffure style Christiano Ronaldo. :mryellow:
Y a 20 ans oui ;)
:mryellow:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#11 Message par Alone3545 » jeudi 25 février 2016 à 0:45

Tu dois avoir entre 35 et 55 ans. Je peux l'affirmer à 99.999999% si tu dis juste! :D
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Vous et vos cheveux ?

#12 Message par TiZ » jeudi 25 février 2016 à 7:58

Jai l'impresion que les filles aspie ne sont pas des esthètes...enfin font pas trop gaffe à leurs coiffures sns vouloir dire du mal mais en disant çe que je pense. Les cheveux court souvent ça fait garçon manque quand c est moins de 10cm. Occasionnellement 10cm ca va a certaines femmes surtout à partir de 30 ans. 8)
J'ai horreur de cette expression "garçon manqué", ça fait genre "ah mince, on s'est trompé de sexe, on vous a pas mis le bon à la naissance" :roll:. Qu'on dise que ça fait "garçon" ou "masculin", je trouve que ça passe, mais je ne supporte pas ce "manqué".
Je n'ai pas l'impression d'avoir le "mauvais sexe", simplement je me sens bien comme je suis et je pense que c'est le plus important.
Tiens je suis surprit pas de mec au cheveux long? Bon je ne pense pas que qqun a une coiffure style Christiano Ronaldo. :mryellow:
C'est parce qu'on est aspie qu'on ne peut pas avoir de coiffure "Christiano Ronaldo" ? Je ne comprends pas.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Vous et vos cheveux ?

#13 Message par cléa » jeudi 25 février 2016 à 10:02

Nora pareil, j'ai eu envie de me faire des dreads et j'ai testé il y a quelques jours. j'en ai commencé une mais dommage mes cheveux manquent de densité pour que le résultat se tienne.
ça fait longtemps que je les perdais. Ils tombent beaucoup moins depuis que je ne mangent pas de blé.
Ce que je trouve bien avec cette coiffure c'est qu'elle est stylée et nécessite peu d'entretien.
ça évite de se brosser à longueur de journée.

Par contre, je ne suis pas diagnostiquée, meme si j'ai un fort doute.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

LucieP
Passionné
Messages : 413
Enregistré le : mardi 3 juin 2014 à 18:20
Localisation : Mâcon

Re: Vous et vos cheveux ?

#14 Message par LucieP » jeudi 25 février 2016 à 17:55

@Alone3545 Les cheveux courts c'est pas forcément moche :roll:
Je trouve tes propos sexistes.

@Tiz Tout à fait d'accord.
diagnostiquée le 26/03/14 (centre Donald T.)

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#15 Message par Alone3545 » jeudi 25 février 2016 à 18:07

cléa a écrit :Ils tombent beaucoup moins depuis que je ne mangent pas de blé.
Lucie P, ce n'était pas ma volonté de blesser, mais j'ai dit ce que je ressent et ce que la plupart pense, j'en ai discuté l'année dernière avec des gens de ma promo sur une fille qui avait justement les cheveux court mais il y a des filles aux cheveux courts qui ne font pas garçon manqué même si les cheveux longs aident à être plus féminin, il n'y a pas que ça (il y a aussi, l'esprit, la voix, les soins (maquillage, rouge à lèvre, les vêtements et les habitudes; NB: c'est détaillé dans les magazines people, scientifique, à la télé et sur internet)

Nathalie Renoud par exemple, ça lui va bien.

Quant aux cranes rasés volontairement, peut aller (selon moi) seulement dans le cas d'une personne charismatique et ayant des très beaux traits du visage.
Spoiler :  : 
Est ce que tu pense que couper les poils ou les cheveux les faits repousser plus vite et gros? :?:
Modifié en dernier par Alone3545 le lundi 17 octobre 2016 à 22:47, modifié 1 fois.
Diagnostiqué, 24 ans.

Répondre