Vous et vos cheveux ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Cheveux des aspi(e)s

Cheveux courts (G)
21
24%
Cheveux longs (G)
10
12%
Cheveux courts (F)
17
20%
Cheveux longs attachés (F)
17
20%
Cheveux longs non attachés (F)
12
14%
Autres...
9
10%
 
Nombre total de votes : 86

Message
Auteur
Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Vous et vos cheveux ?

#16 Message par TiZ » jeudi 25 février 2016 à 18:51

@Alone, je crois que tu t'es trompé de personne pour la citation.

Et je suis aussi d'accord avec LucieP, je trouve que tes propos sont sexistes.
En ce qui me concerne par exemple, j'ai les cheveux courts, je porte des joggings/sweats/baskets, je ne porte pas de maquillage et pourtant, je ne me considère pas comme un garçon.
La société nous met dans le crâne qu'une fille doit être maquillée, porter des talons et des jupes, avoir les cheveux longs, etc. Mais il y a des filles comme moi, qui n'ont pas ce "style", et qui ne se sentent pas "garçon" pour autant.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#17 Message par Alone3545 » jeudi 25 février 2016 à 19:07

oui je vois. :D

Je m'excuse pour avoir été étourdiment sexiste.

oui le tout c'est de se sentir fille et bien dans son corps.

C'est grace aussi à ça qu'on apprecie la beauté des filles. Sinon on se lasserai de la beauté des filles. C'est pour cela que des filles sont plus ou moins belle pour chacun : ça evite les jalousie, les gouts différents, c'est une diversité qui permet aussi de plus apprecier grace à ce que l'on aime moins. C'est pareil pour la nourriture, chacun ses gouts alimentaire mais il y a des aliments inconstablement de meilleur ou moins bonne qualité.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Vous et vos cheveux ?

#18 Message par Daredevil » jeudi 25 février 2016 à 19:19

Alone3545 a écrit : Quant aux cranes rasés volontairement, peut aller (selon moi) seulement dans le cas d'une personne charismatique et ayant des très beaux traits du visage.
Raté (pour moi) ;)
:mryellow:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#19 Message par Alone3545 » jeudi 25 février 2016 à 19:35

Il y a malheureusement ceux qui perdent leurs cheveux sans leur volonté... :innocent: Mais heureusement ce sont des chauves souris! :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Vous et vos cheveux ?

#20 Message par bézèdach44 » jeudi 25 février 2016 à 19:36

TiZ a écrit :
Et je suis aussi d'accord avec LucieP, je trouve que tes propos sont sexistes.
En ce qui me concerne par exemple, j'ai les cheveux courts, je porte des joggings/sweats/baskets, je ne porte pas de maquillage et pourtant, je ne me considère pas comme un garçon.
La société nous met dans le crâne qu'une fille doit être maquillée, porter des talons et des jupes, avoir les cheveux longs, etc. Mais il y a des filles comme moi, qui n'ont pas ce "style", et qui ne se sentent pas "garçon" pour autant.
Totalement d'accord, exactement pareil pour moi
Autiste.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Vous et vos cheveux ?

#21 Message par Ixy » jeudi 25 février 2016 à 19:41

Il y a des très belles filles qui ont les cheveux courts :) et j'aime plutôt les filles avec un côté androgyne (bon pas trop non plus). D'ailleurs si une fille cherche avec moi le mec macho et ce qui va avec elle peut aller voir ailleurs :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#22 Message par Alone3545 » jeudi 25 février 2016 à 20:02

Il y avait une nana l'année dernière dans ma classe qui ne voulait se taper que des bad boy comprends cela par le mec frimeur, musclé, trop "cannon" relou, glandeur bref mauvais genre et la meuf n'avait pas grand chose dans sa tête tout comme ses conquêtes. Bon heureusement la plupart des personnes ne sont pas comme ça loin de là.

C'est quand même malsain d'être superficiel. :(

Avec un peu d'habitude, on peut éviter cela en reconnaissant par l'expérience les gars/filles mauvais genre.

Pour ma part, je recherche plutôt une fille gentil(charmante :love: , accueillante), attentionné :kiss: , élégante, fidèle, jolie (grande, fine, beau visage), intelligente :geek: (réfléchi mais à de l'humour et sait l'utiliser), dynamique et qui ne se laisse pas faire! :twisted: (pas trop, un équilibre soit se faire tout de même).

Côté cheveux, qu'importe la couleur! Peut être je suis sexiste de par comment j'ai été élevé mais j'espère pas macho et je ne croit pas aux blondes et toutes ses histoires stupides à propos! :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Vous et vos cheveux ?

#23 Message par TiZ » jeudi 25 février 2016 à 20:44

Pour ma part, je recherche plutôt une fille gentil(charmante :love: , accueillante), attentionné :kiss: , élégante, fidèle, jolie (grande, fine, beau visage), intelligente :geek: (réfléchi mais à de l'humour et sait l'utiliser), dynamique et qui ne se laisse pas faire! :twisted: (pas trop, un équilibre soit se faire tout de même).
Pour moi, ce genre de "critères" ne me parlent pas, je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire quand une personne dit ça parce que c'est subjectif.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Vous et vos cheveux ?

#24 Message par Manichéenne » jeudi 25 février 2016 à 21:12

Quand on a des cheveux longs, on peut les attacher certains jours et pas d'autres. :roll:

Moi, je n'aime pas "les filles tres féminines qui prennent soins d'elles". Ni cette idée de la féminité. Ni qu'on donne autant d'importance à l'apparence. Ni que ce soit toujours aux filles d'être belles (et tais-toi :roll: ). Ni l'usage de cosmétiques chimiques, testés sur les animaux, chers, poisseux, qui sentent fort, désagréables à utiliser, etc.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Vous et vos cheveux ?

#25 Message par Kyhiil » jeudi 25 février 2016 à 21:28

Pour ma part, j'ai les cheveux courts avec des mèches roses la plupart du temps. Et pourtant je ne suis pas feminine, tout du moins je n'ai pas la volonté de l'être :D Je met du rose parce que j'aime le rose.
Avant j'avais les cheveux longs, mais je n'aime pas me coiffer. D'ailleurs je vais devoir aller chez le coiffeur, mes cheveux m'arrivent au cou c'est embetant xD

D'ailleur je ne comprend pas l'expression "se sentir fille". Parce qu'il faut qu'on s'enferme dans un "genre" ? Je vois pas l'interet, si j'ai envie d'un look de gars, j'aurais un look de gars (en gardant la même logique) et je ne perdrai pas pour autant mon genre.
A vrai dire ça m'enerve un peu que parce que je suis née avec des chromosomes XX je dois me maquiller, mettre des jupes, des collants, me coiffer (et donc passer plus d'une heure dans la salle de bain. J'ai horreur de ça).
Bon inutile de preciser que je ne le fais pas.
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#26 Message par Alone3545 » jeudi 25 février 2016 à 21:28

En tout cas on peut se rassurer on a les deux : filles naturel ou pas on ne se lasse pas :D et peut tester tous les goûts et surtout varier en fonction de son humeur. Ça marche pareil pour mes mecs. (Je ne sous entends pas tromper comme le fait un ami a moi tres gentil et fidèle mais moins envers ses 4 copines...pour lui une fille se doit d'etre belle tandis que l'homme peut ne peut être beau. Çe n'est pas ma vision des choses :? çar chacun choisi comme il est et ca peut aussi être autour des hommes de se maquiller... Enfin le problème c'est que si on le fait ca passe bien plus mal qu'une fille qui se maquille pas et on est traité de tapette. :) à chacun de choisir comment il veut etre mais il faut regarder qui notre image impact et qui çela fait attirer comme genre de personne. D'ailleurs çela sert à cela l apparence: à reconnaître çeux qui pensent comme nous, à se montrer sous un meilleur jour et embellir la réalité mais çela peut aussi servir à tromper autrui.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#27 Message par Alone3545 » jeudi 25 février 2016 à 21:31

Si tu n'avais pas préciser kyhill à propos de la salle de bain j'aurai pensé que tu aurai passé malgre tout une heure dans la salle de bain donc pas inutile de préciser! :wink:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Vous et vos cheveux ?

#28 Message par Kyhiil » jeudi 25 février 2016 à 21:36

Ah bah tant mieux alors.
Je me maquille quand je suis en forme pour aller au lycée (quand je suis fatiguée je supporte pas le maquillage.. le fond de teins m'irrite la peau, le masquara me fait pleurer les yeux.. etc) et uniquement parce qu'on m'avait fait chier avec ça en 2nd, du coup j'ai troqué ma tranquilité contre 20min de maquillage tout les matins.
Ya un mec qui se met du fond de teins dans ma classe. Je crois qu'il ne l'a dit qu'à moi, mais je suis pas sure. Comme quoi ça existe mais cela doit être dur à assumer. Comme pour une fille qui dit qu'elle n'aime pas le shopping les télé realité, les stars, et la mode; mais qui aime les jeux videos, rester glander tout le WE en pyj devant le pc ou le portable et qui est fana de dragons et de pokemons xD (moi quoi)
Enfin je l'assume moi. Mais ça choque d'autre personne apparement. (ma soeur, le stereotype de la fille même)
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Vous et vos cheveux ?

#29 Message par cléa » jeudi 25 février 2016 à 21:50

c'est vrai les cheveux rasés ça doit s'accorder au visage
natalie portman ça lui va très bien.

Dans l'ensemble il faut être très viril pour porter les cheveux longs
Très féminine pour les cheveux ras.

Quand j'avais les cheveux très courts 2 cm et chemise a carreaux. Un type m'a dit pardon jeune homme.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#30 Message par Alone3545 » jeudi 25 février 2016 à 22:02

D'accord avec toi Cléa Eh pourtant disent l'inverse. Sans doute parce qu'au fond trop peu de personnes sont vraiment viril ou féminin et c'est tant mieux
Diagnostiqué, 24 ans.

Répondre