Vous et vos cheveux ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre

Cheveux des aspi(e)s

Cheveux courts (G)
21
24%
Cheveux longs (G)
10
12%
Cheveux courts (F)
17
20%
Cheveux longs attachés (F)
17
20%
Cheveux longs non attachés (F)
12
14%
Autres...
9
10%
 
Nombre total de votes : 86

Message
Auteur
Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#61 Message par Alone3545 » vendredi 26 février 2016 à 13:56

Oui misty c'est vrai. En tant qu'aspie on se dit souvent hypersensible après je ne sais pas si rellement on l'est parce qu'on a tendance à se focaliser trop (c'est en partie psychologique). Je le faisait avec la laine et je le fais encore avec les etiquettes genantes. J'essaye de ressiter à la tentation de me gratter. Mais souvent quannd je dors je remet sans cesse mon slip, lmes draps car ça me gene mais en me preoccupant moins de cette incomfort finalement je gagnerai je pense. Deja je bouge moins du lit pour trouver la bonne poisition et ça va mieux.

J'ai appris à être comme les autres coté habit et coiffure mais voilà, jacquiert des prejugé; j'essaye de les effacer...après les faits sont là aussi.

On m'a dit que l'apparence comptait beaucoup car les gens ne vont pas chercher plus loins mais le fond et la forme sont tout aussi important.

Peut être je suis superficielle mais pas que; j'aime aussi aller au fond, cela depends des moments. Comme je dit trop de chose ou pas assez, je suis assez instable.

Non manichenne je te laisse la liberté de parler!

A ce propos j'aifait un test pour savoir si je macho et je ne le suis pas bien qu'ayant toujours quelques prejugé je n'ai pas l'idee de la femme menage comme l'on certain ou de la femem qui a peur des arraignés alors quie homme on a peur aussi!

Enfin bon,tout rentre dans l'orendre j'espère!

PS: avec les filles, j'ai un peu du mal à parler à ne pas faire des reflexions deplacés mais je veux m'améliorer.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Vous et vos cheveux ?

#62 Message par Kyhiil » vendredi 26 février 2016 à 14:03

Bien parlé manichéenne.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il faut arreter de penser à la femme comme on pense à un animal de compagnie pour l'homme. Mon cheri me prend comme je suis, il sait que je ne suis pas très coquette. Il l'accepte. Et de temps en temps pour lui faire plaisir je me met en robe ou en jupe. Mais il ne me demande rien.

Alone on n'a pas vraiment quelque chose contre toi, mais met toi à notre place. Ca te plairai qu'il y ai une personne qui te dis que tu DOIS faire ça et ETRE comme telle image? Qu'une personne te dise que tu dois t'enfermer dans une case pour etre un mec? et que si tu le fais pas, c'est que tu ne sers à rien?
Rien que l'idée de servir à quelque chose devrait t’être déplaisante non? Parce que dans cette idée la,tu met la personalité au plan secondaire pour mettre l'apparence et la fonction au premier. Tu te rend compte? donner une fonction à un genre ? même pas à un etre humain, mais à un sexe. Ca te revulse pas ça?
Après c'est une education. Je le vois chez moi. Combien de fois j'ai entendu "une fille doit faire ci" "une fille doit faire ça". Ca va dans les deux sens. Les mecs entendent aussi ce discourt. Et apprenne aussi à etre servi par des femmes.
Mais enfaite alone, tu dois pousser ta reflexion plus loin. Elle est arreté par la norme mise en place dans la société. T'es tu posé les questions pourquoi? et si c'etait moi? Quel impact cela a t'il dans la société? etc.
Moi même j'ai lu un essaie philosophique sur cette question car je ne comprennais pas. Je ne dirai pas ce que j'ai lu, cela serait inutile. L'interet est de forger ta propre opinion. Pas celle des autres.

Et avant de poster fais comme moi. Relis toi plusieurs fois. Pour l'orthographe (bon chez moi c'est pas gagné) et pour adoucir tes propos. Moi je ne sais jamais si ce que je vais dire va vexer ou non. Alors j'essaie de limiter le plus possible les risques. Il ne faut pas oublier qu'on n'est pas dans tête et qu'inversement tu n'es pas dans la notre, donc l’incompréhension n'est pas rare.
Modifié en dernier par Kyhiil le vendredi 26 février 2016 à 14:05, modifié 1 fois.
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Vous et vos cheveux ?

#63 Message par Lilette » vendredi 26 février 2016 à 14:04

Alone, Misty n'a rien dit, essaie de faire attention aux pseudos des gens quand tu les cites ;)
TSA.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Vous et vos cheveux ?

#64 Message par misty » vendredi 26 février 2016 à 14:10

Alone, Misty n'a rien dit
Bah non, pour une fois! :lol:

Je me permettrais juste d'ajouter que, sans vouloir le défendre, il me semble qu'Alone a étudié "de loin" la condition féminine et surtout en lisant des choses dessus, donc ça ne m'étonne pas qu'il ait en tête de si gros clichés. Je ne pense pas que ce soit voulu à la base, c'est plus dû à une grosse méconnaissance du sujet qu'à une envie de provoquer (à mon humble avis). :wink:

Sur ce, je m'éclipse :arrow:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Vous et vos cheveux ?

#65 Message par Aby » vendredi 26 février 2016 à 14:14

Ah, les sondages de Rémy ! :)
Mon fils n'a jamais les cheveux très courts puisqu'il déteste aller chez le coiffeur. Il déteste la tondeuse et sa coiffeuse le sait, elle prend en considération son appréhension. Je l'emmène seulement quand il commence à avoir les cheveux dans les yeux. J'avais tenté une fois de lui couper les cheveux aux ciseaux mais cela a été impossible.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Vous et vos cheveux ?

#66 Message par Lilette » vendredi 26 février 2016 à 14:16

misty a écrit :
Alone, Misty n'a rien dit
Bah non, pour une fois! :lol:

Je me permettrais juste d'ajouter que, sans vouloir le défendre, il me semble qu'Alone a étudié "de loin" la condition féminine et surtout en lisant des choses dessus, donc ça ne m'étonne pas qu'il ait en tête de si gros clichés. Je ne pense pas que ce soit voulu à la base, c'est plus dû à une grosse méconnaissance du sujet qu'à une envie de provoquer (à mon humble avis). :wink:

Sur ce, je m'éclipse :arrow:
+1 :)
TSA.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Vous et vos cheveux ?

#67 Message par Daredevil » vendredi 26 février 2016 à 14:34

Spoiler :  : 
Manichéenne a écrit :
Alone3545 a écrit :Qu'est ce que vous avez contre moi? :(

C'est drôle chez les aspie il n'a pas l'air d'avoir des coquettes. Déjà les aspiegirl ça manque mais si elles ne comblent pas les aspies boys...faut pas se voiler la face ceêtes la beauté n'est pas la chose la plus importante mais ça compte!

J'aurai pu vous dire l'inverse pour uniquement vous faire plaisir mais est ce bien de ne pas dire ce que l'on pense?
Le rôle des filles Asperger n'est pas de combler qui que ce soit. Nous ne sommes pas des potiches. Et toi, tu crois que tu combles les attentes féminines ? C'est ton but dans la vie ?

La beauté n'est pas la coquetterie. L'apparence compte beaucoup... pour les gens superficiels.

Tu dis ce que tu penses. Ben moi j'en pense que ce sont des préjugés machistes communs dans notre société mais très malsains.
Si tu revendiques le droit de t'exprimer pour dire des choses même si elles nous déplaisent, alors tu ne peux que nous laisser la même liberté, celle de dire qu'on n'est pas d'accord.
Ca me rappelle les paroles d'une chanson de pink que j'adore, les deux. (+cheveux courts :P )
Toi et ta main (u+ur hand)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#68 Message par Alone3545 » vendredi 26 février 2016 à 14:39

Si on avait parler par message privé.

Kyhill : bien vue tu m'à fait retrouvet ma conscience.

Les femmes sont des animaux (tout être vivant non enraciné est un animal) comme nous mais pas plus que nous et ne sont pas des animaux dans le sens commun.

Mais ne rognons pas non origines.

A force d'avoir été blessé et force à changer je reste assez indifferent aux mal qu'on M inflige et que je inflige. Je sais qu'il ne faut pas insulter et faire du mal fin discussion

Et pour revenir aux cheveux j'ai mis 19 ans pour savoir que les cheveux ne sont pas vivants et que les poils ne poussent pas plus vite en les rasant.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Vous et vos cheveux ?

#69 Message par Tugdual » vendredi 26 février 2016 à 14:50

Calmons le jeu ...

Alone lit et visiblement prend en compte
ce qui lui est dit : c'est carrément positif ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Kyhiil
Prolifique
Messages : 894
Enregistré le : mardi 26 janvier 2016 à 22:58
Localisation : Caen

Re: Vous et vos cheveux ?

#70 Message par Kyhiil » vendredi 26 février 2016 à 15:14

Oui bien sur, faut calmer le jeu, faut pas s'enerver. Mais ce genre de debat peut être utile surtout quand les deux cotés se donnent la peine d'argumenter :D
Enfin alone a entendu notre point de vue, mais il n'en revient qu'à lui de faire ses choix ^^
Recommence à songer doucement au diagnostique..

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous et vos cheveux ?

#71 Message par freeshost » vendredi 26 février 2016 à 16:28

Image

Si on s'énerve, on risque de basculer du côté obscur de la force. :mrgreen:

Ne devenons pas des victimes de la mode et autres normes sociales. Don't meet social expectations. :P

Schluss mit Sklaverei ! Qu'on en finisse avec l'esclavage !

Notamment avec celui de la télévision !

Les potins et autres rumeurs, faut-il s'y fier ? En tout cas, faut que je te dis un truc, Pamela Anderson et Justin Bieber sont venus chez moi. Je ne les ai pas trouvés très autistes. :mrgreen: Je n'aime pas trop la coupe à Bibi, et la mamelon a de trop gros djos (seins).

Have a look beyond appearance, my dear Alone3545. :mrgreen:
Kyhiil a écrit :Il faut arreter de penser à la femme comme on pense à un animal de compagnie pour l'homme.
Une femme pour me tenir compagnie, je ne suis pas contre : câlin gratuit, musique, le tout partagé avec une bonne bière ou un grand verre d'eau. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Vous et vos cheveux ?

#72 Message par Daredevil » vendredi 26 février 2016 à 18:21

Spoiler :  : 
@freeshot mdr ;)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Vous et vos cheveux ?

#73 Message par Alone3545 » vendredi 26 février 2016 à 18:23

Ils sont si mimi chats. Ils ont de la chattes de s'amuser avec leurs lasers :lol:

J'adore les chattons! Mais fuie ils vont te manger...pingouin! Ah moins que tu cherche à les diviser pour mieux régner! :twisted:

Ils ont une belles fourrures les chats! J'ai toujours rêvé de dormir avec eux.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vous et vos cheveux ?

#74 Message par freeshost » vendredi 26 février 2016 à 18:24

Alone3545 a écrit :Ils ont une belles fourrures les chats! J'ai toujours rêvé de dormir avec eux.
Achète un chat au centre d'achat. :)

Faut pas oublier de nettoyer la caisse et les poils un peu partout. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Vous et vos cheveux ?

#75 Message par L'espion du coin » samedi 27 février 2016 à 15:00

Disons... : la coupe militaire, ça fait Skin-head... Nazi, Auschwitz... cancéreux...
(La mort, quoi... !)

ça fait trop sérieux...

J'ai eu les cheveux court/queue de rat (à cause de mes parents... ) jusqu'en 4ème peut-être... (Je n'veux pas dire de bêtises... !)

Ensuite, cheveux longs, très longs... soignés principalement au peigne fin...
(J'aimais beaucoup, mais tous les matins, je me les arrachais avec ça... !^^)

Ensuite, ma flemmingite aigüe a pris le dessus, et je ne me les peignais plus...
ça faisait un mélange entre Louis XIV et les Rastas... !

(Très joli, mais pour démêler ça, bon courage... !^^)

Au lycée pro, on n'a pas arrêté de me les tirer...
Un jour, j'ai fait "la boule à Z" et on m'a traité de Nazi... (ce qui est un comble, puisque, plus tôt, au collège, on m'avait déjà traité de sale Juif... !^^)
:mryellow:

En ce moment, je maintiens vaguement un look, cheveux courts à Beatles...
En gros, pour vous donner une idée, je vais citer une célébrité que j'déteste: la coupe "Johny"...
(Je suis désolé : je ne sais pas s'il y a mieux pour qualifier ma coupe de cheveux... : je n'suis pas très porté sur les "People"... !^^)

Jamais teints, mes cheveux... mais j'ai l'impression que le mélange "shampooing-pellicules" ou "Louis XIV-Rasta" a comme qui dirait un effet de teinture sur les cheveux...
:mryellow:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

Répondre