[Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Forcené
Messages : 2250
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

#346 Message par EnHans » vendredi 12 février 2021 à 8:16

Ils appellent ça concurrence déloyale, j'appelle ça du lobbying, c'est nul :

Seuls les fabricants homologués
Dans un arrêté daté du 16 décembre 2020, et que s’est procuré actu.fr, la Cour de cassation a donné raison aux fabricants homologués, qui sont les seuls autorisés à fournir les plaques d’immatriculation.
Ils s’opposent aux fabricants d’autocollants, qui « vendent en ligne des autocollants […] reproduisant le logo des départements et des régions pouvant être apposés en partie droite des plaques d’immatriculation ».

https://actu.fr/societe/vous-avez-un-au ... 45232.html
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 29496
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

#347 Message par Tugdual » vendredi 12 février 2021 à 10:47

Et tout ça pour un malheureux autocollant de région...

:crazy:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Forcené
Messages : 2250
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

#348 Message par EnHans » vendredi 12 février 2021 à 11:06

Surtout que c'est plutôt pratique ces petits autocollants. C'est moins cher, plus rapide et ça évite de jeter des plaques à la poubelle. Perso, j'avais une voiture immatriculée en Auvergne... Dans l'absolu, pas dérangeant mais il arrive parfois que j'aille dans des petits coins reculés, sur des parkings très isolés où il vaut mieux être de la région... Surtout lorsque beaucoup de gens étaient venus chez nous alors qu'il y avait eu le confinement : beaucoup de véhicule vandalisés par les "rednecks" d'ici, notamment des véhicules de la région parisienne. Puis l'année dernière des vacances dans ma région de naissance où les gens me prenaient pour un touriste :mryellow: . Bref, ma femme a acheté ces stickers qui sont pas mal, ils tiennent bien. Je vais devoir les enlever, c'est ridicule.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 29496
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

#349 Message par Tugdual » lundi 15 février 2021 à 20:47

Obélix dirait "qu'ils sont fous, ces américains" :
giant-studebaker-5.jpg
Source : Studebaker’s Giant 1931 President Roadster, the Biggest Car in the World...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 29496
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

#350 Message par Tugdual » mardi 23 février 2021 à 19:35

Sur POA, analyse du cycle de vie des autos :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 29496
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

#351 Message par Tugdual » mercredi 24 février 2021 à 20:33

Une voiture qui dépasse l'univers automobile :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 29496
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

#352 Message par Tugdual » samedi 27 février 2021 à 10:47

Fisker abandonne :
Extrait :
Henrik Fisker résume son problème avec les batteries solides d’une manière qui pourrait résumer énormément d’aventures entrepreneuriales qui misent sur des budgets en recherche et développement conséquents. « Nous avons passé beaucoup de temps, plusieurs années, à faire de la recherche sur les batteries solides. Et c’est le genre de technologie où vous sentez que vous avez fait 90 % du travail, que vous y êtes presque, mais vous finissez par réaliser que les 10 % restants sont plus difficiles que les premiers 90 %. Vous ne pouviez cependant pas le savoir avant d’avoir fait ces premiers 90 % », lance-t-il. Un constat qui pourrait s’appliquer à la conduite entièrement autonome de Tesla. En 2019, il assurait pourtant être capable de produire 20 cellules par semaine.

La batterie ou le réseau de charge

Cet échec de Fisker dans un domaine où le constructeur aurait pu briller montre à quel point les options pour la voiture électrique ne sont pas illimitées. D’une part, les constructeurs peuvent accepter le statut de citadine et affirmer que ces voitures n’ont pas besoin d’une autonomie colossale puisqu’elles peuvent être rechargées souvent et n’ont pas vocation à remplacer des véhicules thermiques pour de longs trajets. Le marché de l’électrique, qui, à de rares exceptions, se concentre sur des SUV, semble loin de cette prise de conscience.

D’autre part, les constructeurs peuvent miser sur un réseau de charge performant, fiable et accessible pour briser la limite d’autonomie des véhicules. C’est le pari de Tesla qui a pris une avance considérable avec son réseau de superchargeurs. Même si d’autres projets d’équipement sont en cours, aucun ne rivalise aujourd’hui avec celui de l’Américain en termes de confort d’usage et de disponibilité. À tel point que l’idée d’un Tesla qui louerait son réseau de superchargeurs à d’autres constructeurs est parfois évoquée.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre