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Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : samedi 20 juin 2020 à 21:34
par Tugdual
Finalement, je n'ai pas vidangé le circuit de refroidissement, car j'ai eu un doute sur la vis de vidange du radiateur. Ça ne m'inquiète pas, le constructeur garantit son liquide 11 ans / 200000 km.

Au moins le thermostat est changé (ce fut effectivement un peu galère), et la température du moteur semble désormais stable.

Test grandeur nature demain, avec une virée de 100 km...

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : lundi 27 juillet 2020 à 11:10
par Tugdual

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : lundi 27 juillet 2020 à 11:27
par mathieu frank
tu as bien eu raison il ne faut pas toucher ces vis de vidange mais sortir la durite basse
ca prouve bien que c est des voleurs enfin oui et non
l occasion c est compliqué pour gagner de l argent si ils font fait une voiture parfaite ils gagnent rien
le thermostat fait parti des choses que je change sur une nouvelle auto

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : lundi 27 juillet 2020 à 12:04
par Tugdual
mathieu frank a écrit : lundi 27 juillet 2020 à 11:27 tu as bien eu raison il ne faut pas toucher ces vis de vidange mais sortir la durite basse
Je n'ai pas pu faire ça, car la faible garde au sol limite mon accès à cette partie du moteur.

Au moins, mon problème est résolu avec le thermostat neuf.

Quant au vieux thermostat, il n'est pas bloqué ouvert, mais ça revient au même : il commence à s'ouvrir à environ 30°C (une simple exposition au soleil) au lieu de 82°C. Le moteur ne risquait pas de monter en température !

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : lundi 27 juillet 2020 à 12:21
par mathieu frank
ca doit etre un truc récent un ramasse miette :lol:
oui c est une pièces d usure qui passe inaperçue

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : lundi 27 juillet 2020 à 12:40
par Tugdual
mathieu frank a écrit : lundi 27 juillet 2020 à 12:21 ca doit etre un truc récent un ramasse miette :lol:
Pas si récent que ça, le ramasse miette : 13 ans et plus de 150000 km...

:mryellow:

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : lundi 27 juillet 2020 à 13:20
par mathieu frank
pour moi c est le futur :mryellow:

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : mercredi 9 septembre 2020 à 13:17
par Tugdual

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : mercredi 9 septembre 2020 à 13:27
par mathieu frank
moi je vois toujours pas comment ils vont alimenter ces bornes si ca se généralise

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : vendredi 18 septembre 2020 à 11:52
par Tugdual
Voiture électrique :

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : vendredi 18 septembre 2020 à 11:52
par Tugdual
Automobile et émissions de CO2 :

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : vendredi 18 septembre 2020 à 22:10
par Tugdual
Traverser l’Europe en voiture électrique :

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : vendredi 2 octobre 2020 à 21:48
par Tugdual

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : jeudi 8 octobre 2020 à 10:22
par Tugdual

Re: [Index] Transport : Envie de parler automobile, voiture, moto...

Posté : jeudi 8 octobre 2020 à 17:07
par piedsboueux

visiblement tourné à bord d'une voiture électrique qui semble sportive...
il faut bien produire 250 watt/heure d'énergie MÉCANIQUE par km, alors qu'en vélo, on a besoin de 7 à 10wh/km d'énergie mécanique à produire pour le déplacement

j'ai fait des estimations assez précisément de la consommation énergétique du vélo et constaté que l'aller retour au col de petit st-bernard consommait moins en vélo que le même nombre de kilomètres cumulé sur le plat: pourquoi?! par ce que la moitié du trajet est faite à 20km/h (l'autre en descente) avec une résistance de l'air moindre et la descente sans pédaler: finalement ça consomme moins qu'un trajet plat faisant le double de distance à pédaler avec la même puissance à 37km/h! (ça s'équilibrerait si ça donnait 40km/h sur le plat au lieu de 37 à la puissance qui permet de monter à 20)

Le train "corail" 160km/h convenablement rempli c'est de l'ordre de 10wh/km par passager (donc équivalent le vélo c'est miraculeux), le TGV dans les 40, peut être moins avec les rames à deux étages...
Et l'avion, soit 11kwh/litre de kérosen, à peu près 300 litres/passager au 10.000 km = 330wh/km/passager au total et pas loin de 300kw/passager: l'énergie mécanique est moindre, je ne sais pas le rendement exact de conversion en énergie mécanique du kérosen dans un turbo réacteur,, mais ça doit être de l'ordre de 100wh/km/passager et près de 100 kilowatts/passager (une puissance courante en voiture de sport, mais là c'est constant, pas pour une accélération), si c'est le tiers, 82wh/km si c'est 25% de rendement, et en plus pour faire autant de bornes d'un coup qu'on en ferait en une année.