Les véhicules Tesla en question sont équipés d'un processeur NVIDIA Tegra 3 avec un dispositif de mémoire flash eMMC NAND de 8 Go intégré. Une partie de cette capacité de stockage de 8 Go est utilisée à chaque démarrage du véhicule. Le matériel de la cellule eMMC NAND tombe en panne lorsque la capacité de stockage est atteinte, ce qui entraîne une défaillance du MCU, a déclaré l'agence.
La durée de vie du dispositif de mémoire flash eMMC NAND est basée sur le nombre de cycles de programmation/effacement (cycles P/E), après quoi la MCU tombe en panne à cause de l'usure de la mémoire. Les enquêteurs ont déterminé que la durée de vie prévue pour le dispositif de mémoire flash eMMC NAND de 8 Go est d'environ 3 000 cycles d'effacement de programme, après quoi le dispositif de mémoire flash eMMC NAND serait entièrement consommé et ne serait plus opérationnel. Avec un taux d'utilisation quotidien de 1,4 par bloc, l'accumulation de 3 000 cycles P/E ne prendrait que 5 à 6 ans, a déclaré l'agence.
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La batterie en question se base sur des composants standards et des assemblages prévus pour gagner du poids. Elle serait disponible en trois capacités différentes : 65 kWh, 85 kWh et 120 kWh. Le poids respectif de ces trois versions serait par ailleurs de 412 kilos, 527 kilos et 789 kilos. À titre de comparaison, la batterie d’une Audi e-tron, en 95 kWh, pèse 700 kilos.
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