Page 7 sur 50

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : vendredi 28 septembre 2018 à 7:38
par KoaKao
Du coup voiture volante je ne sais pas si je doit mettre ça dans le topic voiture ou aéronautique (étant donné que c'est aussi un transport aérien).
On va le mettre ici comme ça s'appel voiture.
Toyota imagine une voiture volante avec des rotors intégrés aux roues

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 2 octobre 2018 à 10:44
par Tugdual

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 2 octobre 2018 à 10:50
par mathieu frank
la bagnole et la mécanique en générale c est mon truc
mais la la voiture éléc :sick:
meme si je m intéresse au sujet jamaaaaaaaais j en achéte une :mryellow:

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 2 octobre 2018 à 14:17
par piedsboueux
Boaf... ça ne tient pas la route, ça pue, ça fait du bruit... vivement que ça disparaisse.
Image
Accident spectaculaire au Chaudron !

Un accident spectaculaire s’est produit sur la quatre voies du Chaudron, ce mardi 2 octobre. Un conducteur est légèrement blessé aux cervicales. La circulation est fortement perturbée pour quitter Saint-Denis en direction de l’Est.

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 2 octobre 2018 à 22:47
par Tugdual
La microvoiture conçue pour entrer dans la maison par la porte :
Larmar-02.jpg
Source : Larmar (1946-1951)...

Quand vous êtes une personne invalide, l’idéal serait de ne pas sortir de sa voiture entre le domicile et la rue. Alors chez Larmar, on décide de concevoir une voiture capable de passer les portes, c’est ainsi que la Larmar fait 76,5 cm de largeur, et figure parti les voitures les plus étroite jamais réalisées. Le reste de la carrosserie de la voiture est réalisé dans un but purement fonctionnel, les portes sont ainsi très larges et descendent très bas pour éviter toute contorsion pour s’installer à bord.

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 16 octobre 2018 à 11:11
par Tugdual

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 16 octobre 2018 à 11:34
par Fift
Intéressant, même si on mélange un peu tous les polluants et qu'on confond également polluants (particules fines, oxydes d'azote, HC imbrûlés, etc) et gaz à effet de serre (CO2), qui n'est pas un polluant puisque constituant naturel de l'atmosphère.

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 16 octobre 2018 à 11:43
par mathieu frank
a part si tout est rechargé au renouvelable je dirais que c est pire car le nucléaire c est pas le pied

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 16 octobre 2018 à 11:49
par Fift
Bah c'est juste pas comparable.
D'un côté des émissions de gaz (sans compter la pollution locale des raffineries et de l'extraction pétrolière), de l'autre de la pollution long-terme et du risque industriel.

EDIT : Pour compléter : https://www.usinenouvelle.com/article/s ... el.N650859

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 16 octobre 2018 à 12:17
par mathieu frank
ba si c est comparable si on parle d auto
pour le moment elle crée des déchet inerte
alors que si il faut plus de nucléaire pour faire rouler le parc c est loin d étre des déchet inertes :evil:

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 16 octobre 2018 à 14:00
par Fift
Les oxydes d'azote sont loin d'être inertes, car ils réagissent avec l'oxygène pour former de l'ozone.
Le CO2 contribue à l'effet de serre, et n'est donc pas inerte non plus.

Quand je dis que ce n'est pas comparable, c'est à prendre au sens premier : on ne peut pas les comparer car ce sont des problématiques totalement différentes.

Donc dire que certains rejets sont pires que d'autres n'a aucune signification, ni dans un sens ni dans l'autre.

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : mardi 16 octobre 2018 à 20:38
par mathieu frank
prit au pied de la lettre c est sur
a toi de voir si tu préfère :lol: une pollution a l ozone ou radioactive

Re: Véhicule autonome

Posté : samedi 27 octobre 2018 à 18:37
par Tugdual

Re: Véhicule autonome

Posté : samedi 27 octobre 2018 à 18:39
par Tugdual
Retour d'expérience avec une batterie à changer à 54000 km :

Re: Envie de parler automobile (voiture) ?

Posté : vendredi 2 novembre 2018 à 21:15
par Tugdual
mathieu frank a écrit : mardi 16 octobre 2018 à 12:17 ba si c est comparable si on parle d auto
pour le moment elle crée des déchet inerte
La motorisation thermique créé surtout une pollution diffuse (CO2, résidus de mauvaise combustion, suies...), incontrôlable une fois sortie des pots d'échappement, portée n'importe où par les courants d'air et se déposant un peu partout alentours.

Le nucléaire a un avantage sur ce point. D'une part il n'émet pas de CO2, ce qui est quand même l'une de nos principales problématiques environnementales, et d'autre part le reste de ses polluants (combustible usagé, futurs gravats de démantèlement) est tout sauf diffus : on peut les stocker à un endroit précis, les surveiller, les déplacer...

L'inconvénient des véhicules électriques est ailleurs...