Pour les aspergirls !!!

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1434
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pour les aspergirls !!!

#16 Message par Kumi_44 » vendredi 22 octobre 2021 à 14:07

Bonjour à toutes !

Pour ma part, j'ai été diagnostiqué très récemment par ma psychiatre sensibilisée au TSA : que c'est difficile de pouvoir diagnostiquer les femmes aspies !
Cela fait que depuis peu qu'on commence vraiment à comprendre que les femmes ont une symptomatologie différente des hommes (le plus connu est la crise cardiaque plus difficile à détecter chez les femmes). Dans le même temps, les médecins ont énormément de mal à sortir de ce qu'ils ont appris car ils ne font pas la différence ! J'ai eu dans mon malheur et des galères en tant que femme beaucoup de chances d'avoir réussi à créer un bon entourage médical mais ce n'était pas gagné.
Ce n'est pas parce qu'on arrive mieux à masquer ce qu'on est réellement (car on nous l'impose depuis petite) qu'on n'en souffre pas moins ou que "non tu n'est pas autisme tu peux parler et me regarder" ! (les mots de mon ancien psychiatre que j'ai eu 5 ans !!!!).

OMALAYA : plutôt que de vivre ça comme une condamnation, vis le comme une force. On a un fonctionnement différent des NT qui nous permet de faire des choses que d'autres ne peuvent faire. Dans le même temps, les incompréhensions, l'hyper/hypo-sensibilité... ne nous aident pas. On ne nous aide pas à être comme on est et à s'assumer.
Je sais que c'est facile à dire qu'à faire mais franchement savoir d'où vient ce sentiment de différence m'a beaucoup soulagé.
Es tu encore en cours de diagnostique ?
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.

Répondre