[Index Santé] Ici, nous parlons de médecine !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#16 Message par cléa » mardi 29 mars 2016 à 15:48

Je manque d'appétit au point de ne pas sentir de faim au bout d'une journée tisane, lol
Je n'ai commencé à sentir la faim qu'au bout de 3 jours de jeûne surveillés ( tisanes miel)
Si ça aide.
Aussi j'ai remarqué que mon sens olfactif est faible! Ça explique en partie ce manque d'appétit.
C'est très lié à la faim, pensez au rhume ou on perd goût à manger..
Sinon, il paraît que le fenugrec ouvre l'appétit mais attention aux allergies éventuelles et dose.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#17 Message par Ixy » mardi 29 mars 2016 à 16:05

L'apétit vient en mangeant :)
bidouille a écrit :
Ixy a écrit :
Spoiler :  : 
Tu n'aimes plus le poumon farci :crazy: :mrgreen: ?!
Tu veux parler des personnes qui vomissent pendants l'anesthésie?
Non c'est Bubu qui nous en parle souvent :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#18 Message par Bubu » mardi 29 mars 2016 à 16:13

Ixy a écrit : Non c'est Bubu qui nous en parle souvent :lol:
Moi ? J'ai a peine mentionné l'idée, car je ne voulais surtout pas être lourd ou dégouttant .... :roll:
:kiss:
cléa a écrit : Sinon, il paraît que le fenugrec ouvre l'appétit mais attention aux allergies éventuelles et dose.
Super :bravo: je vais regarder ce que c'est, déjà :lol: , et surtout me renseigner sur comment m'en procurer.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#19 Message par freeshost » mardi 29 mars 2016 à 20:57

Voici un article qui parle du domaine de formation en médecine mais c'est plus une question politique.

Sinon, voici un exemple concret et récent qui peut apporter de la dissonance cognitive dans l'esprit des mangeuses de viande (qui tournent autour du Pau surtout). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#20 Message par freeshost » mardi 29 mars 2016 à 21:11

Les jeunes joggeurs protègent mal leur peau.

Vous comprenez pourquoi je n'ai plus envie de bronzer. En plus, il y a bien plus de dix ans, j'avais (avec deux autres potes) pris un coup de soleil en pleine face. Plus jamais. Never again. Nie wieder.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#21 Message par bidouille » mercredi 30 mars 2016 à 7:03

freeshost a écrit :Voici un article qui parle du domaine de formation en médecine mais c'est plus une question politique.

Sinon, voici un exemple concret et récent qui peut apporter de la dissonance cognitive dans l'esprit des mangeuses de viande (qui tournent autour du Pau surtout). :mrgreen:
J'ai du mal a voir le lien entre la médecine et les maltraitance dans les abattoirs.

Concernant la présence des industrie pharmaceutiques dans les formations médical , c'est un problèmes pour lequel il y a une conscience de plus en plus importante et de plus en plus on met en place des choses pour réussir a les contourner. C'est pour ca d'ailleurs qu'on en parle de plus en plus.
Je pense que savoir faire le tri de l'information autours de soi et ne pas se laisser avoir par les biais cognitif est important a développer chez les étudiants en médecines et futur médecins. Ainsi que chez l'ensemble de la population. L'esprit critique n'est pas du tout enseigné ni encouragé dans les écoles en général. C'est d'autant plus important chez les médecins, qui sont censé se fié a la démarche scientifique et pas a un discours commercial ou biaise, qu'il le rencontre en formation ou ailleurs. Le monde de la santé attire un sacré paquet de requins malheureusement.
Pour l'enseignement en université qui peut tout a fait être contrôlé je pense qu'on peux améliorer les choses a ce niveau, par contre toutes les autres sources d'informations, les média, internet... Sont hors de contrôle et la démarche scientifique n'y a pas du tout droit de parole, les informations y sont fortement biaisées. Et les médecins comme la population se laisse influencer sans s'en rendre compte.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#22 Message par freeshost » mercredi 30 mars 2016 à 12:01

bidouille a écrit :
freeshost a écrit :Voici un article qui parle du domaine de formation en médecine mais c'est plus une question politique.

Sinon, voici un exemple concret et récent qui peut apporter de la dissonance cognitive dans l'esprit des mangeuses de viande (qui tournent autour du Pau surtout). :mrgreen:
J'ai du mal a voir le lien entre la médecine et les maltraitance dans les abattoirs.
Oups, je me suis trompé de discussion. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#23 Message par freeshost » mercredi 8 juin 2016 à 0:14

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#24 Message par Zengali » mercredi 8 juin 2016 à 14:21

Pour suivre le sujet.

J'aime bien la médecine sauf quand je suis concernée de trop près :?

Mes marottes : la neuro, toujours, les maladies auto-immunes, l'immunologie (et l'oncho par conséquent), l'embryogénèse.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#25 Message par bidouille » mercredi 8 juin 2016 à 20:07

Moi mes maladies que je trouve intéressante c'est la sclérose en plaque et la sclérodermie systémique (par extension les acrosyndromes), tout les troubles des phanères...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#26 Message par Rem 82 » dimanche 12 juin 2016 à 19:55

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#27 Message par freeshost » dimanche 12 juin 2016 à 20:25

Du rhume des foins et de la bière nom de Dieu... :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#28 Message par bidouille » lundi 13 juin 2016 à 13:46

mon homme est allergique aux pollens et très gêné en ce moment
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#29 Message par cléa » mardi 26 juillet 2016 à 20:28

Bizarrement je n'ai pas eu un rhume depuis que j'ai changé de régime, ça doit faire à peu près six mois.
C'était pas le but recherché et rien ne prouve qu'il y a un lien avec le changement, il faudrait un gros budget et toute une étude pour ça lol

Mais, on sait jamais, si on consomme quelque chose de préjudiciable à notre santé ( ce qui est très variable d'une personne à l'autre ) ça ne peut qu'affablir façe aux agents pathogènes.

Vu que c'est la 1ère année que je n'ai rien choppé, que je n'ai plus de boutons ni de peau qui sqame au soleil,
le fait que j'ai remplacé certains aliments par d'autres (nutritivement équivalents) semble une explication.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Ici, nous parlons de médecine !

#30 Message par freeshost » lundi 1 août 2016 à 15:49

Gwen court pour l'autisme. Jaime nage pour le diabète. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre