[Index Animaux] Chiens (Avantages/inconvénients...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Do you love dogs ?

J'adore les chiens ! :love:
48
58%
J'aime bien. :)
10
12%
Un peu / moyennement ... :roll: (Sauf aboiements intempestifs !!! :evil:)
14
17%
Pas du tout ! :twisted: (Et j'en ai peur ! :hotcry: )
11
13%
 
Nombre total de votes : 83

Message
Auteur
Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Les aspies et les chiens.

#16 Message par Daredevil » dimanche 12 juin 2016 à 0:09

Mon chien ronfle :roll:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les aspies et les chiens.

#17 Message par Rem 82 » dimanche 12 juin 2016 à 0:18

Il y a des remèdes anti-ronflement chez les chiens ?

Sinon , quelques vidéos drôles ! ^^





Et émouvantes ! :oops:



Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les aspies et les chiens.

#18 Message par Rem 82 » mercredi 6 juillet 2016 à 21:35

Angus, le chien chasseur de bactérie

http://mobile.francetvinfo.fr/sante/mal ... google.fr/
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Les aspies et les chiens.

#19 Message par Daredevil » mercredi 6 juillet 2016 à 21:46

Spoiler :  : 
Rem 82 a écrit :Angus, le chien chasseur de bactérie

http://mobile.francetvinfo.fr/sante/mal ... google.fr/
Image
Angus ça me fait penser au guitariste d'ac dc.
C'est incroyable le flair des chiens :D
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les aspies et les chiens.

#20 Message par Rem 82 » dimanche 17 juillet 2016 à 1:08

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1807
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les aspies et les chiens.

#21 Message par piedsboueux » dimanche 17 juillet 2016 à 8:04

appréciez ici le calme des montagnes Réunionnaises (avant le passage des 20 à 50 hélicoptères des touristes)
http://cilaos-mon-amour.com/audio/2015- ... 15mn54.wav
27 Mo 2mn37, prenez la patience d'écouter car il y a beaucoup de diversité...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

BrokenMorning
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 à 12:24

Re: Les aspies et les chiens.

#22 Message par BrokenMorning » lundi 18 juillet 2016 à 21:50

L'une de mes grandes contradictions est d'adorer les chiens mais de ne pas en avoir chez moi. En même temps, j'ai déjà du mal à bien m'occuper de moi... :?

Mais j'adore leur spontanéité et leur loyauté. Y'a pas de codes, ils viennent, ils te snif ou te léchouille et puis voilà, des caresses, de l'attention, des jeux simples, des ballades, à manger et à boire... Et que du bonheur. :D

Mais ça demande quand-même beaucoup d'attention, le dressage ne se fait pas comme ça... Les 2 premières années en particulier. Je connais quelqu'un qui a un croisé husky d'Alaska/Berger allemand et il faut non seulement avoir de la patience mais aussi aimer les activités sportives à l'extérieur car ils ont besoin de courir (et de mordiller les chevilles en passant... :lol: ).
Non-diagnostiqué, en questionnement...

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1807
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les aspies et les chiens.

#23 Message par piedsboueux » lundi 18 juillet 2016 à 22:01

piedsboueux a écrit :appréciez ici le calme des montagnes Réunionnaises (avant le passage des 20 à 50 hélicoptères des touristes)
http://cilaos-mon-amour.com/audio/2015- ... 15mn54.wav
27 Mo 2mn37, prenez la patience d'écouter car il y a beaucoup de diversité...
Je reviens pour dire que ça, c'est "un matin cassé" (broken morning)... quand vous avez la meute qui jappe de grand matin à coté...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

BrokenMorning
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 à 12:24

Re: Les aspies et les chiens.

#24 Message par BrokenMorning » lundi 18 juillet 2016 à 22:28

piedsboueux a écrit :
Je reviens pour dire que ça, c'est "un matin cassé" (broken morning)... quand vous avez la meute qui jappe de grand matin à coté...
:lol: Sans nul doute !

Dans mon descriptif précédent, j'oubliais aussi le "ramassage des crottes"... Pas le genre de truc qui donne envi d'avoir un chien quand on habite en ville. J'ai fait du "dogsitting" une fois et le truc le plus désagréable pour moi, c'était ça.
Non-diagnostiqué, en questionnement...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les aspies et les chiens.

#25 Message par Rem 82 » lundi 8 août 2016 à 21:00

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

BrokenMorning
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 à 12:24

Re: Les aspies et les chiens.

#26 Message par BrokenMorning » mardi 9 août 2016 à 2:50

C'est intéressant de voir comment jour après jour ils appréhendent mieux les "virages" :lol: .
Non-diagnostiqué, en questionnement...

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Les aspies et les chiens.

#27 Message par Djinpa » mardi 9 août 2016 à 9:58

Rem 82 a écrit :Angus, le chien chasseur de bactérie

http://mobile.francetvinfo.fr/sante/mal ... google.fr/
.... je sais que c'est pas socialement correct ce que je vais écrire, mais bon, ici j'ose me lâcher:
alors voilà, il y a vingt ans, je travaillais comme infirmière dans le service d'un CHU de maladies infectieuses, qui était centre de référence pour les personnes HIV, à une époque ou il n'y avait pas encore de trithérapies, et ou ils tombaient comme des mouches, à la merci de la première bactérie venue... bien souvent, ils étaient admis en urgence, pour une infection généralisée, en choc septique, et c'était hardos pour l'infectiologue de décider quels antibios iv prescrire, parce qu'on n'avait pas le temps 'attendre les résultats bactério, et il se fait que j'ai une truffe digne d'un canidé... et que je reconnaissais l'odeur de certaines bactéries...ou plutôt certaines odeurs précises d'infection urinaire ou digestive occasionnées par certaines bactéries précises..évidemment, je ne pouvais pas dire son mon, mais je pouvais indiquer au médecin "ca ressemble fort à l'odeur de tel malade infecté soigné précédemment, tu sais , Mr X, dans telle chambre,.. " dont il pouvait retrouver l'antibiogramme,et il en tenait compte (mais c'était aussi le toubib le plus génial avec qui j'ai jamais travaillé)-comme on en était à réinventer ce que veut dire "soigner" quand on sait que la prise en charge se terminera par le décès dans l'année, on faisait feu de tout bois...
allez, je délire un bon coup: et si on inventait un nouveau métier pour aspies hyperosmiques: chasseur de bactéries...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Télémaque_29
Occasionnel
Messages : 28
Enregistré le : samedi 30 juillet 2016 à 9:49

Re: Les aspies et les chiens.

#28 Message par Télémaque_29 » mardi 9 août 2016 à 21:23

Djinpa a écrit : allez, je délire un bon coup: et si on inventait un nouveau métier pour aspies hyperosmiques: chasseur de bactéries...
Intéressant cette hyperosmie (connaissais pas le mot :? ). J'ai aussi un flair aiguisé, du genre à savoir, quand j"arrive au bureau, quelles sont celles et ceux qui sont déjà arrivés même si je ne les vois pas. Mais pas un flair de chien de chasse quend même ...

Sinon, avec les chiens j'ai du mal. Je considère qu'il y a deux sortes de chiens : son chien à soi, qu'on aime et qui nous le rend bien, et les chiens des autres. Quand j'entends des gens dire que le chien est le meilleur ami de l'homme, je corrige illico : non le chien est le meilleur ami du maître, c'est tout ...

J'aime bien tous les animaux, donc le chien aussi, mais je ne comprends pas la place qu'on lui fait dans la société humaine. Je vis cela comme si l'homme déléguait à son chien toutes les attitudes hostiles qu'il lui est socialement interdit d'avoir à l'égard de son prochain. Je suis peut-être un peu space à ce sujet. Cela vient peut-être d'une fois où j'avais parcouru un grand nombre de kilomètres à pied à travers champs et villages (c'était un rêve que je réalisais, relier à pied deux points éloignés de 350 km, avec sac à dos). Mais à chaque fois que j'approchais d'une bourgade, les chiens commençaient à aboyer sur moi à un kilomètre de là, et étaient complètement fous à mon passage. Les villageois s'arrêtaient de parler et me regardaient comme leur chien, avec la même hostilité ... Depuis, j'ai pris les chiens en grippe, et ne leur pardonne pas complètement le sale boulot qu'il font pour les hommes :( Ce n'est que mon avis bien sûr.
Non diagnostiqué SA - Phobie sociale diagnostiquée

BrokenMorning
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 à 12:24

Re: Les aspies et les chiens.

#29 Message par BrokenMorning » mercredi 10 août 2016 à 1:02

Djinpa a écrit :allez, je délire un bon coup: et si on inventait un nouveau métier pour aspies hyperosmiques: chasseur de bactéries...
Pourquoi pas ? On utilise bien des "nez" (possiblement aspies...) chez les parfumeurs... :)
Non-diagnostiqué, en questionnement...

BrokenMorning
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2016 à 12:24

Re: Les aspies et les chiens.

#30 Message par BrokenMorning » mercredi 10 août 2016 à 1:05

Télémaque_29 a écrit :Mais à chaque fois que j'approchais d'une bourgade, les chiens commençaient à aboyer sur moi à un kilomètre de là, et étaient complètement fous à mon passage. Les villageois s'arrêtaient de parler et me regardaient comme leur chien, avec la même hostilité ... Depuis, j'ai pris les chiens en grippe, et ne leur pardonne pas complètement le sale boulot qu'il font pour les hommes :( Ce n'est que mon avis bien sûr.
Et oui, ils protègent la propriété privée du maître... :?
Non-diagnostiqué, en questionnement...

Répondre