[Index Animaux] Chiens (Avantages/inconvénients...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Do you love dogs ?

J'adore les chiens ! :love:
48
58%
J'aime bien. :)
10
12%
Un peu / moyennement ... :roll: (Sauf aboiements intempestifs !!! :evil:)
14
17%
Pas du tout ! :twisted: (Et j'en ai peur ! :hotcry: )
11
13%
 
Nombre total de votes : 83

Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: QUELLE RACE DE CHIENS

#226 Message par Lilette » mardi 15 septembre 2020 à 17:01

Non mais ces sites là c'est bidon, mieux vaut contacter un bon éducateur canin qui saura vous aider/renseigner plutôt que de lire ces trucs-là.
Vous pouvez contacter la "Team Cap Dog", ils sauront vous renseigner un bon éduc pas loin de chez vous, et seront de bons conseils (éducation bienveillante & positive).

D'autre part, ça
je travaille toute le journée en dehors de chez moi, sans revenir le midi.
ça semble rédhibitoire pour pas mal toutes les races de chiens, un chien n'est pas fait pour attendre toute la journée que son humain rentre à la maison, & le jardin n'est qu'une pièce de + par rapport à la maison, il a besoin de stimulation & de présence, pas de "glander" dans un jardin toute la journée sans pouvoir aller se balader/renifler des odeurs à l'extérieur, vital pour lui !


Renseignez-vous auprès de la TCD mais honnêtement, si de base cela ne part pas de VOTRE propre intention, si l’éducation la propreté etc vous rebute, je vous conseillerais plus d'abandonner l'idée.
A la rigueur peut-être qu'un chat vous conviendrait mieux, mais je n'en sais rien.
TSA.

lucius
Prolifique
Messages : 2516
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: QUELLE RACE DE CHIENS

#227 Message par lucius » mardi 15 septembre 2020 à 17:14

Lilette a écrit : mardi 15 septembre 2020 à 17:01 Non mais ces sites là c'est bidon, mieux vaut contacter un bon éducateur canin qui saura vous aider/renseigner plutôt que de lire ces trucs-là.
Sans doute, je n'y connais rien. J'avais testé pour un proche un jour un de ces sites qui avait conseillé un bichon. Un autre avait trouvé un bichon à offrir à ce proche sur les conseils de son vétérinaire.
Lilette a écrit : mardi 15 septembre 2020 à 17:01 D'autre part, ça
je travaille toute le journée en dehors de chez moi, sans revenir le midi.
ça semble rédhibitoire pour pas mal toutes les races de chiens, un chien n'est pas fait pour attendre toute la journée que son humain rentre à la maison, & le jardin n'est qu'une pièce de + par rapport à la maison, il a besoin de stimulation & de présence, pas de "glander" dans un jardin toute la journée sans pouvoir aller se balader/renifler des odeurs à l'extérieur, vital pour lui !


Renseignez-vous auprès de la TCD mais honnêtement, si de base cela ne part pas de VOTRE propre intention, si l’éducation la propreté etc vous rebute, je vous conseillerais plus d'abandonner l'idée.
A la rigueur peut-être qu'un chat vous conviendrait mieux, mais je n'en sais rien.
Je me disais la même chose.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

apache
Familier
Messages : 101
Enregistré le : jeudi 30 novembre 2017 à 15:12

Re: QUELLE RACE DE CHIENS

#228 Message par apache » mardi 15 septembre 2020 à 18:13

Lilette a écrit : mardi 15 septembre 2020 à 17:01 Non mais ces sites là c'est bidon, mieux vaut contacter un bon éducateur canin qui saura vous aider/renseigner plutôt que de lire ces trucs-là.
Vous pouvez contacter la "Team Cap Dog", ils sauront vous renseigner un bon éduc pas loin de chez vous, et seront de bons conseils (éducation bienveillante & positive).

D'autre part, ça
je travaille toute le journée en dehors de chez moi, sans revenir le midi.
ça semble rédhibitoire pour pas mal toutes les races de chiens, un chien n'est pas fait pour attendre toute la journée que son humain rentre à la maison, & le jardin n'est qu'une pièce de + par rapport à la maison, il a besoin de stimulation & de présence, pas de "glander" dans un jardin toute la journée sans pouvoir aller se balader/renifler des odeurs à l'extérieur, vital pour lui !


Renseignez-vous auprès de la TCD mais honnêtement, si de base cela ne part pas de VOTRE propre intention, si l’éducation la propreté etc vous rebute, je vous conseillerais plus d'abandonner l'idée.
A la rigueur peut-être qu'un chat vous conviendrait mieux, mais je n'en sais rien.
Tout est dit !
Et je ne pense pas qu'il y ait de races plus ou moins adaptées aux personnes autistes.
TSA de type syndrome Asperger

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4847
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: QUELLE RACE DE CHIENS

#229 Message par Curiouser » mardi 15 septembre 2020 à 19:15

Comme dit par d'autres membres, le fait de ne pas rentrer le midi me semble problématique :?
En revanche, pourquoi ne pas éventuellement explorer l'idée de faire du bénévolat dans une association (SPA ou autre) ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

apache
Familier
Messages : 101
Enregistré le : jeudi 30 novembre 2017 à 15:12

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#230 Message par apache » mardi 15 septembre 2020 à 20:50

Voici mon chien, un "batard" qui s'accomode bien de mes troubles autistiques
Fichiers joints
IMG_3102.JPG
TSA de type syndrome Asperger

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#231 Message par mathieu frank » mardi 15 septembre 2020 à 21:35

il a un air de psy :lol:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#232 Message par KoaKao » jeudi 17 septembre 2020 à 1:08

Lilette a écrit : mardi 15 septembre 2020 à 17:01 Non mais ces sites là c'est bidon
Pas forcément, ils ont de bonnes infos mais le mieux est toujours de croisé les information :p
a écrit : ça semble rédhibitoire pour pas mal toutes les races de chiens, un chien n'est pas fait pour attendre toute la journée que son humain rentre à la maison, & le jardin n'est qu'une pièce de + par rapport à la maison, il a besoin de stimulation & de présence, pas de "glander" dans un jardin toute la journée sans pouvoir aller se balader/renifler des odeurs à l'extérieur, vital pour lui !
Pour répondre à... la question posé par je ne sais pas qui.
C'est possible de l'habituer à rester seul toute la journée, ça va dépendre vraiment de la race et du caractère du chien. Mais dans tout les cas une promenade matin et soir est primordiale et la journée si il est seul il faut qu'il est vraiment de quoi s'occuper, se stimulé et surtout qu'il soit habituer dès les premières semaines car sinon c'est foutu. Quitte à le prendre pendant les vacances et s'absenter petit à petit, 5min, puis 10min, puis 30min, puis 1h etc.
ça dépends aussi de t'es horaires, un chiot ne peut pas rester 8h tout seul, il va faire des bêtises, faire ses besoin partout etc.

Tu as l'option aussi d'adopter un adulte en SPA qui à été habituer à rester seul, ça arrive.

Par contre une choses est certaines, tu peux oublier certaines races: chien nordique (comme le husky, le malamute, etc sont des chiens de meute tu pourra pas les laissez seul), les berger comme le berger australien me semble une mauvaise idée... Certaines races surporte mieux la solitude que d'autres (il parait :innocent: ) je ne serais pas te dire lequel sans me risquer de me tromper. Selon moi c'est plus le tempérament du chien, son éducation et l'environnement mais bon, why not.

Moi j'ai une chienne de 3mois en pleine éducation, j'essaye tout de même de l'habituer petit à petit à rester seul quelques minutes, quelques heures, rarement plus de 2h pour l'instant car on apprends la propreté pour l'instant. Mais quand t'a un chien tu t'engage pour au moins 10 à 20ans avec donc mieux vaut lui apprendre des maintenant à être le plus souple possible car je me vois mal 15ans sans travailler, mais c'est pas une raison pour se refuser non plus d'avoir un chien c'est juste une question de compromis, d'adapter son mode de vie au chien. Pour peut-être en avoir 2 un jour ils pourrons s'occuper entre eux. J'essayerais toujours d'être le plus souvent la pour eux quoi qu'il en soit.
loup autiste

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#233 Message par Lilette » jeudi 17 septembre 2020 à 1:55

je ne serais pas te dire lequel sans me risquer de me tromper. Selon moi c'est plus le tempérament du chien, son éducation et l'environnement mais bon, why not.
Voilà, donc autant laisser ça aux professionnels compétents, pas à des personnes lambdas sur internet.
Je suis navré mais on parle d'être vivants sentiens là, pas du dernier gadget à la mode.
Je ne connais aucun éducateur ni éleveur digne de ce nom (j'insiste) qui certifiera que l'on peut prendre un chien "sur les conseils d'autrui" alors que l'on est rebuté par tout ce que cela engendre à côté, & en plus le laisser seul + de 8h/jour.

Evidemment qu'il faut leur apprendre à rester seul, qu'on ne peut être collé à eux 24/24, sauf qu'il y'a une différence entre quelques heures et toute une journée toute une semaine (moins le weekend, parfois pas).
Ou alors il faut trouver un dog/pet-sitter, pour pouvoir venir s'en occuper/les sortir pendant son absence.
Mais à la longue, s'ils sont sortis tous les jours par qqn d'autre, je ne vois pas trop l'intérêt.
Surtout comme je le disais, on n'est déjà pas emballé par l'idée de base d'avoir un chien.

Et super la vie de chien adopté, quitter un box pour se retrouver dans un jardin à errer toute la journée :innocent:
TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#234 Message par EnHans » jeudi 17 septembre 2020 à 7:56

quitter un box pour se retrouver dans un jardin à errer toute la journée
Bonjour,
C'est une question délicate. Certes, le mieux est que le maître soit toujours présent, notamment les 1ères années... Mais à tout prendre, je pense que si : Il vaut mieux un jardin au calme pour un chien, qu'un box sur dalle béton dans un chenil.
Puis, quand je vois mes voisins qui sont tout le temps là mais qui sortent leurs chiens 1 seule fois dans le trimestre... Pfff... Ils ont 7 chiens dont un cocker, un chien tonique, tellement angoissé qu'il fait une sorte de gémissement (C'est pas bruyant mais comme son box est à 10 mètres de ma chambre, je l'entends...toute la journée...). Ils n'ont jamais une caresse ou une attention pour lui (ils font style car ils sont manipulateurs mais dans le fond, ils s'en foutent totalement de leur chien). Leurs enfants lui jettent des cailloux (et des gros en plus) pour qu'ils se taisent, un truc de dingue... Et eux, ils l'arrosent avec le jet pour le faire taire... ainsi que le bauceron du voisin au passage qui les déteste réciproquement et leur aboie dessus à chaque fois... Souvent, il n'y a rien de mieux qu'un chien pour savoir à qui on a à faire...
Bref, y a des maîtres qui sont tout le temps là, mais il vaudrait mieux finalement pour le chien qu'ils ne le soient pas...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#235 Message par KoaKao » jeudi 17 septembre 2020 à 13:10

@EnHans
ce genre de personne ne devrais pas avoir le droit d'avoir un chien, ni des enfants ni rien, ils devraient même pas exister... :roll:
Lilette a écrit : jeudi 17 septembre 2020 à 1:55 Je suis navré mais on parle d'être vivants sentiens là, pas du dernier gadget à la mode.
J'espère que je n'était pas visé car je suis quand même très bien placé pour le savoir ça que ce sont des être vivant sentiens et pas des objets... Je suis au moins aussi passionné et sensible que toi des animaux.

Je n'ai jamais dis d'écouter n'importe qui, je suis d'accord que les conseil de proféssionnel prédomine mais tu rejette tout sur internet soi-disant que c'est bidon alors je connais pas trop woopets, mais je sais que sur Wamiz par exemple ce sont souvent des professionnel qui rédige les articles important ou au moins ils consultent des pro. Et aussi tout information est bonne à prendre si elle va dans le bien-être de l'animal. Ici on est sur internet et on est pas des personne lambda pour autant on va dans le sens de l'animal.
Lilette a écrit : jeudi 17 septembre 2020 à 1:55 alors que l'on est rebuté par tout ce que cela engendre à côté, & en plus le laisser seul + de 8h/jour.
Lilette a écrit : jeudi 17 septembre 2020 à 1:55 Surtout comme je le disais, on n'est déjà pas emballé par l'idée de base d'avoir un chien.
Oui dans ce cas je suis d'accord c'est une très mauvaise idée. Je n'avais pas cette information, je pensais simplement que il/elle travaillais mais voulais un chien (c'est possible sous certaines conditions comme je l'expliquais plus haut) mais si il/elle, ne veut pas s'en occuper parce que ça la rebute. Alors ouais faut oublier l'idée tout de suite.
loup autiste

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#236 Message par Lilette » jeudi 17 septembre 2020 à 18:34

C'est juste écrit dans le texte d'origine.
TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#237 Message par Tugdual » vendredi 9 octobre 2020 à 19:46

Par Médiéval1, L'Irish Wolfhound, chien de rois :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#238 Message par Zia . » samedi 10 octobre 2020 à 0:58

Tugdual j'ai déjà croisé un tel chien: magnifique, une élégance féline dans les mouvements, et surtout un caractère très doux et respectueux.

Concernant les races: si elles jouent beaucoup (parce que travail de sélection depuis des centaines d'années), le caractère de l'individu compte (et peut différer drastiquement du caractère standard de la race), ainsi que le lien que vous développez avec la bête.

Par exemple, je vie avec une petite bête du Gévaudan de 6kg qui, de part son croisement, son caractère et son vécu, devrait être une véritable plaie (genre le chien qu'il ne faut surtout pas choisir dans la portée - j'ai même regretté mon choix dans les débuts).
Or c'est le meilleur chien de ma vie! Je n'ai jamais eu une telle relation avec un chien avant (et pourtant c'est pas le premier).
On était faites pour être ensemble et on s'apprend/s'apporte beaucoup l'une l'autre.

À contrario, j'ai vu des personnes sélectionner une race de chien pour sa docilité, son intelligence et son obéissance, et se retrouver avec une terreur à la maison, juste parce que l'individu qu'ils avaient choisi n'était pas compatible avec leur personnalité et/ou qu'ils n'ont pas cultivé le lien avec l'animal.

Alors je ne dis pas qu'avoir un husky dans un studio quand on est absent 10h par jours c'est jouable, juste que finalement le choix de la race peut être plus fluide, et doit aussi être accompagné d'un choix avisé sur le caractère individuel du chien.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#239 Message par KoaKao » samedi 10 octobre 2020 à 11:20

Ou choisir un chien par sa beauté... Combien de husky et de berger australien j'ai vue dans les refuges :/
loup autiste

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: [Index] Animaux : Les chiens (Avantages/inconvénients ...)

#240 Message par Zia . » dimanche 11 octobre 2020 à 19:52

Je ne vie pas très loin de Trappes, donc dans les refuges de chez moi c'est les staff américains qui dominent.
J'imagine qu'ils ont été adoptés pour impressionner la gallerie.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Répondre