Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: Harcèlement de rue ...

#496 Message par Vad » mardi 7 novembre 2017 à 18:58

Ce site n'a vraiment aucun point positif. En plus de proposer de l'information médiocre et sans intérêt (j'ai l'impression de lire un prospectus de supermarché...), un forum qui est des plus toxiques. Ignoble. :?
Tout le monde devrai boycotter ce site et pas seulement les annonceurs publicitaires.
Aspie.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Harcèlement de rue ...

#497 Message par Benoit » mardi 7 novembre 2017 à 20:45

Il n'y a vraiment que ce sous-forum qui est (plus que) toxique. Pour le reste, le forum est la communaute francophone la plus grande (par le nombre) et meme souvent la seule pour beaucoup de petits jeux 'de niche', en tout cas pour les non anglophones.

Le site heberge aussi la plus grande base de donnees franco sur les jeux depuis sa creation.

En comparaison, il y a d'autres sites et forum plus recents encore plus vendus aux annonceurs.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Harcèlement de rue ...

#498 Message par Benoit » mercredi 8 novembre 2017 à 19:41

Ah finalement ils reagissent vite, jvc a ferme tous ses forums pour "mise a jour technique".

Reste a voir le niveau de la mise a jour.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Harcèlement de rue ...

#499 Message par Ixy » mercredi 8 novembre 2017 à 22:54

Pour avoir visité la plateforme pharos, je peux vous dire que jvc signale systématiquement les contenus illégaux et ça date pas d'hier. Le problème n'est pas le site mais les id*ots qui y passent leur vie.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#500 Message par freeshost » jeudi 9 novembre 2017 à 23:54

« Avec d’autres jeunes, je prépare un court-métrage pour dénoncer le harcèlement scolaire. »
Maxime Jouet, 18 ans, travaille depuis plus d’un an sur un projet de film, qui sera interprété par deux anciennes victimes de harcèlement.

En ce jeudi 9 novembre, Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, nous publions les propos de Maxime Jouet, étudiant en DUT de chimie à l’université de Poitiers et passionné d’audiovisuel. En un an, son projet de court-métrage contre le harcèlement a fédéré d’anciennes victimes, des professionnels du cinéma et divers partenaires.

Témoignage. « T’es nul (le) », « pousse-toi de là », « personne ne veut de toi ici », « sale pute », « boloss »… Ces paroles me désolent. C’est malheureusement le quotidien de plus de 700 000 élèves au cours de leur scolarité, du fait de harceleurs. Mais le problème ne vient pas uniquement de là, il vient de nous tous. Nous ne sommes pas « neutres », nous avons tous des yeux pour voir les violences qui se passent dans notre quotidien. Chacun d’entre nous peut agir, pour soi, mais surtout pour les autres. C’est ce que je voudrais essayer de montrer, à travers un projet de court-métrage que je porte depuis plus d’un an.

J’avais déjà tourné un petit film sur le sida, en 2015, qui s’appelait Le VIH n’est pas faible, à l’occasion de la Semaine européenne du dépistage. Réalisé avec un petit Reflex et un groupe d’amis, il avait finalement été diffusé par France 3 dans ma région. Il avait eu du succès, et cela m’a encouragé pour me lancer dans un nouveau projet, sur un autre sujet qui me tient à cœur : le harcèlement scolaire.

Lorsque j’étais collégien, j’ai assisté à plusieurs scènes de harcèlement, et je n’ai rien fait. En grandissant, j’ai vu ces scènes se reproduire sur de nouvelles personnes, et j’ai pu constater l’impact que ça pouvait avoir : perte de l’estime de soi, désinvestissement scolaire, baisse des résultats, absentéisme voire dépression menant jusqu’au suicide. C’est surtout le décès de Marion Fraisse qui a été un déclic pour moi. Elle s’était suicidée dans sa chambre, en 2013, et avait pendu son téléphone pour montrer que les réseaux n’étaient pas si « sociaux ».

Avec des « cadors » du cinéma français

Je ne voulais pas faire une vidéo de prévention, mais une œuvre cinématographique originale, en travaillant l’histoire, les émotions et l’image. Et ensuite, me servir de ce film pour faire de la prévention. Mais on peut difficilement parler de harcèlement scolaire lorsqu’on n’en a pas été victime. J’ai réalisé un gros travail de recherche, rencontré des psychologues, des majors de la gendarmerie nationale, et je me suis entouré d’anciennes victimes. Deux d’entre elles seront les acteurs principaux du film : l’un a été moqué l’année dernière car il est homosexuel, l’autre a subi un harcèlement de la 6e à la 3e et a fait deux tentatives de suicide. Je me suis même mis dans la peau d’une personne harcelée, mais j’ai rapidement arrêté, cela pesait sur mon moral au quotidien… J’ai dû mettre ce projet en suspens pour respirer un peu et me remettre les idées au clair.

J’ai présenté une première version du scénario au Festival international de Contis (Landes). Discuter avec des producteurs et des réalisateurs m’a conduit à presque tout réécrire : cela reste l’histoire de Marion – dont la vie se transforme en enfer, entre rejet, hostilité et violences – et de son ami Matteo, qui tente de lui apporter son soutien. Mais j’ai introduit des changements de points de vue, qui permettent au spectateur de se sentir impliqué : il verra certaines choses que Matteo ne verra pas, et Matteo en verra d’autres que le spectateur ne verra pas. J’espère susciter le débat.

Au tout début, j’avais l’intention de faire un petit projet, avec de petits moyens comme pour ma précédente vidéo. Mais tout a changé quand un cadreur que j’avais rencontré sur un tournage où j’étais régisseur m’a rejoint. Il m’a fait rencontrer celui qui est devenu mon directeur de la photographie. Tous deux m’ont incité à travailler avec une équipe et du matériel de professionnels. Grâce à leurs contacts et l’aide de divers médias, je me suis retrouvé au bout de quelques semaines avec une équipe de vingt « pros », tous prêts à venir bénévolement pour le tournage. Parmi eux, il y a des « cadors » du cinéma français, à l’image du compositeur et orchestrateur Sylvain Morizet, qui a notamment contribué à la BO du film Valérian, de Luc Besson.

Des bourses et des sponsors

J’étais un peu surpris et ne savais pas tellement comment réagir. Je n’ai que 18 ans et n’avais jamais dirigé une aussi grande équipe. Tout le projet repose sur mes épaules, ce qui est parfois dur à accepter. On doute, on a peur de faire mal, on se demande si ça vaut vraiment la peine. 10 000 € sont en jeu, ce n’est pas beaucoup pour un tournage, grâce aux bénévoles, mais il faut tout de même louer les caméras RED, l’éclairage, la machinerie, défrayer les participants pour leurs frais de transport, les loger et les nourrir.

Je ne dois pas décevoir nos partenaires et les institutions qui nous aident : j’ai reçu des bourses ou aides du Crédit mutuel, de l’ordre national du Mérite, du département de la Vienne. Nous attendons un retour de la région Nouvelle-Aquitaine. Et nous avons aussi des sponsors locaux qui, en échange d’un placement de produit, contribuent financièrement. Je me dis toutefois que si autant de monde nous soutient, c’est que le projet vaut le coup.

Nous terminons la phase de préproduction, et allons attaquer le tournage en avril. Ce court-métrage va être diffusé dans des festivals, puis dans les collèges et lycées de la Vienne, lors de ciné-débats. Nous aimerions aussi qu’il passe à la télévision, pour toucher un maximum de monde. J’espère que ce film aura un impact plus fort auprès des jeunes, du fait de mon âge.

Et j’espère aussi montrer que les préjugés sur les jeunes ne sont pas fondés. Qu’il s’agisse de moi ou d’un groupe de 12-25 ans que j’accompagne sur un autre projet de vidéo de prévention, non, notre génération ne pense pas qu’à soi. On se bouge pour faire avancer les choses, on se bat pour nos rêves, on est motivé… On a des yeux comme vous, on voit que le monde va mal, et on essaye justement de le rendre meilleur, avec nos moyens.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Harcèlement de rue ...

#501 Message par 2N3055 » lundi 13 novembre 2017 à 11:44

........
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Harcèlement de rue ...

#502 Message par -Nora- » dimanche 15 avril 2018 à 20:52

Se reconstruire après un viol, un appel à témoignages lancé par Mots de Chrysalides
La vie après une agression sexuelle ou un viol peut être un chemin difficile vers la reconstruction. Pour donner une voix à celles et ceux qui passent par là, Clémence Setti a lancé un appel à témoignages.

http://www.madmoizelle.com/reconstructi ... des-892903

Le site direct du projet: http://www.motsdechrysalides.fr/
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

pédeuceu
Passionné
Messages : 306
Enregistré le : lundi 28 août 2017 à 10:22

Re: Harcèlement de rue ...

#503 Message par pédeuceu » lundi 16 avril 2018 à 8:54

sdfghjklmlkjhgfd
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#504 Message par freeshost » mardi 17 avril 2018 à 22:08

Il est déjà pas facile de faire reconnaître le "Mieux vaut être seul que mal accompagné".

Pourtant, j'aimerais bien qu'on inculque le "Mieux vaut être seul que mal accompagner".

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Harcèlement de rue ...

#505 Message par Anahata » vendredi 20 avril 2018 à 20:16

Les harceleurs sont de pauvres âmes (lol) qui perdent leur temps à perdre leur temps.
Le mieux c'est de rentrer chez soi, se faire un bon bain chaud, leur envoyer un méga f.ck mental(mais ça c'est naturel voire vital) et puis si ça devait se répéter, aller dire bonjour au commissariat. Que j'aime les flics....
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Mélimélo5
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 27 avril 2018 à 19:58

Re: Harcèlement de rue ...

#506 Message par Mélimélo5 » dimanche 29 avril 2018 à 7:09

Je trouve ça scandaleux qu'on en soit encore là en 2018, pour en voir régulièrement, des femmes qui se font accostées par des groupe d'hommes en chasse, ils font peur, nous parlent mal, si on leur répond, on se fait insulter après..
J'évite de sortir seule dans les grande villes à certaines heures.

Puis ça existe depuis tellement longtemps, il était temps que l'on réagisse, mais je trouve ça tard!
Une émission expliquait que ça commence dès le collègue, les garçon qui "mettent des mains aux fesses des filles" par exemple. Mais je me demande ils font quoi les parents pour élever leur gamins de la sorte?? :shock:

J'ai subit ça dès le collège et je peux vous dire que je sortais avec la boule au ventre lors des pauses souvent!
Ils se rendent compte de l'impact de leurs gestes/ mots sérieusement? Ha non ils n'ont pas de neurones!
Personnalité complexe sans savoir l'origine? Asperger ou personnalité indigo suspectés.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#507 Message par freeshost » vendredi 15 juin 2018 à 22:06

Comment sensibiliser des enfants de 8-9 ans (de tous sexes, de tous genres) non autistes au harcèlement (scolaire), qu'ils ont déjà pratiqué ?

Bien sûr, l'échange en face à face est nécessaire. Mais plutôt avec des outils écrits ou avec des vidéos ?

Est-ce que je leur parle déjà d'accepter chaque personne telle qu'elle est (et d'humanisme) ?

Est-ce que j'ajoute, déjà ou par la suite, la notion de bouc émissaire puis d'apprendre à vivre/penser sans bouc émissaire (quoique plein de personnes adultes devraient aussi apprendre à vivre sans bouc émissaire) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#508 Message par freeshost » vendredi 15 juin 2018 à 22:18

Quelque chose comme ça ?

Leur présenter une vidéo sans parole (par exemple, la première moitié de cette vidéo est sans parole), sans même évoquer le sujet, puis leur demander ce que ça leur inspire, ce qu'ils y interprètent ?

Bon, de manière globale, je pense que l'école (les enseignants, des psychologues spécialisés, etc.) en parle - profite de l'"occasion" - à tous les élèves, toutes les classes, pas seulement aux personnes concernées (personnes agresseuses comme personnes victimes).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#509 Message par freeshost » vendredi 15 juin 2018 à 22:36

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Harcèlement de rue ...

#510 Message par Tugdual » vendredi 15 juin 2018 à 22:57

Je ne sais vraiment pas ...

:innocent:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre