Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Harcèlement de rue ...

#1 Message par -Nora- » lundi 18 avril 2016 à 19:52

Modération (Tugdual) : Division de sujet (début).


:sick:

- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Vidéos à partager

#2 Message par evolution650HBn°2 » lundi 18 avril 2016 à 20:10

Ben au risque de me faire caillasser, je suis plutôt d'accord avec le "personne ne mérite ça, mais elle provoque", et "c'est jouer avec le feu".
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Vidéos à partager

#3 Message par -Nora- » lundi 18 avril 2016 à 21:36

Alors se balader avec un téléphone à la main, c'est aussi provoquer pour se faire voler.
Faire jouer son enfant dans une aire de jeu, c'est provoquer pour se le faire kidnapper.
Marcher dans la rue avec des vêtements et chaussures de marque, c'est provoquer pour se faire dépouiller.
Garer sa voiture dans la rue, c'est provoquer pour se la faire voler.

Va falloir aller en burka dans la rue bientôt pour "ne pas provoquer" ?
Et après ce sera quoi ?
"Ah bah elle avait pas de ceinture de chasteté, c'est de sa faute aussi" :roll:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Vidéos à partager

#4 Message par Ixy » lundi 18 avril 2016 à 21:45

Je suis d'accord que rien ne justifie le harcèlement néanmoins la fille qui est le plus denudée je trouve que c'est un peu limite mais c'est simplement par pudeur. Un garçon qui serait aussi denudé choquerait tout autant voire plus.
De plus la question "quel est la fille la plus provocante ?" Je comprends pas ce qui doit choquer dans cette vidéo....
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Vidéos à partager

#5 Message par evolution650HBn°2 » lundi 18 avril 2016 à 22:06

La burka, le point godwin des féministes.
Je n'ai pas l'énergie, ni l'envie de faire durer ce début de débat qui de toute façon ne servira sans doute à rien, on ne sera pas d'accord.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Vidéos à partager

#6 Message par Manichéenne » lundi 18 avril 2016 à 23:10

Avis perso : même si elle était entièrement nue, ce ne serait pas de la provocation (mais une atteinte à la pudeur).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Vidéos à partager

#7 Message par Lilette » mardi 19 avril 2016 à 11:18

Manichéenne a écrit :Avis perso : même si elle était entièrement nue, ce ne serait pas de la provocation (mais une atteinte à la pudeur).
Tout à fait.
Et puis avis perso également, quand je lis "dénudée", je m'attendais à une nana presque nue, là elle est quand même habillée, peut-être avec des vêtements courts, mais enfin quand même, faut pas exagérer non plus.
Je ne me considère pas du tout comme féministe, mais si une fille se baladait vêtue de la sorte en ville, et bien grand bien lui fasse, j'ai bien assez de choses persos à régler pour m'occuper en plus de la manière dont se vêtissent les gens.
TSA.

Avatar du membre
Chatnoir
Prolifique
Messages : 797
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 à 10:37
Localisation : devant mon écran

Re: Vidéos à partager

#8 Message par Chatnoir » mardi 19 avril 2016 à 11:33

Purééééééééééééée mais quand les femmes auront-elles le droit de se vêtir comme elles le souhaitent sans que cela n'entraîne des réactions de rejet du type, "elle est trop grosse pour porter ça," ou " c'est un appel au viol" ou "c'est jouer avec le feu"??!!!!!
MErde si les femmes elles mêmes propagent les idées nauséabondes liées à la domination patriarcale... raaaah ça m'énerve et m'agace et surtout m'attriste profondément.......................
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Vidéos à partager

#9 Message par Lilette » mardi 19 avril 2016 à 11:37

Bah à la rigueur heureusement que ce n'est pas réservé aux hommes ce genre de réflexion tu sais, sinon ce serait vraiment vraiment moche, enfin je trouve, ça montre que l'étroitesse d'esprit n'es tpas réservée qu'aux hommes.
J'ai eu droit à un "mais t'as vu comme t'es habillé aussi ?" de la part d'un ex, y'a plusieurs années, après lui avoir raconté que je m'étais fait siffler etc par des mecs en ville, et attention les yeux j'étais habillée en ....... pantacourt en jean qui m'arrivait à mi-mollet débardeur en coton tout simple .... !
Bon au moins il s'est bien fait engueuler par ses potes, ça a été réglé ^^
TSA.

Avatar du membre
Chatnoir
Prolifique
Messages : 797
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 à 10:37
Localisation : devant mon écran

Re: Vidéos à partager

#10 Message par Chatnoir » mardi 19 avril 2016 à 11:43

C'est d'autant plus grave que ce sont les femmes qui sont victimes du harcelement de rue, de viol, de meurtre etc alors si en plus, elles ne se rendent pas compte qu'elles contribuent volontairement ou involontairement à la domination masculine sur la planète, ben... je dis que c'est pas demain que les femmes auront un avenir meilleur sur terre.
Certains hommes (blancs hétéro cis..) pourront continuer librement leur oppression.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Vidéos à partager

#11 Message par Ixy » mardi 19 avril 2016 à 13:58

C'est pas nouveau que les femmes sont autant machos que les hommes... et parfois le machisme chez les femmes est décrit comme du féminisme car ça a un effet 'girl power'. Ex : j'ai vu le couple de chanteuses Brigitte être appelé par un journaliste des féministes, mais si vous écoutez attentivement les paroles c'est du pur machisme.
Lilette a écrit : Tout à fait.
Et puis avis perso également, quand je lis "dénudée", je m'attendais à une nana presque nue, là elle est quand même habillée, peut-être avec des vêtements courts, mais enfin quand même, faut pas exagérer non plus.
J'ai écrit la plus dénudée, ce qui signifie la moins couverte.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Vidéos à partager

#12 Message par Lilette » mardi 19 avril 2016 à 14:13

Je ne visais pas spécifiquement ton message Ixy ^^
TSA.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Vidéos à partager

#13 Message par evolution650HBn°2 » mardi 19 avril 2016 à 14:25

L'exemple du jardin d'enfants et des pédophiles n'est pas vraiment valable en ce sens qu'il est moins probable de croiser un pédophile dans un jardin d'enfants (d'autant que les mères seront vigilantes) qu'un pervers dans une rue blindée de monde.

Il y a une différence entre dire "c'est un appel au viol" et "c'est jouer avec le feu".
Il y a des hommes qui ont du mal à se maitriser face à certaines tenues (à certaines plus qu'à d'autres), voire qui n'y arrivent pas du tout.
C'est triste, on est d'accord, c'est lamentable, on est d'accord aussi. Sauf que c'est un fait. Un fait dont qu'on peut/qu'on doit (à voir...) prendre en compte pour ne pas être emmerdées.
Alors oui, c'est malheureux, mais c'est comme ça.
On peut toujours le nier, mais ça ne changera rien au fait qu'une femme qui se promène en soutif dans la rue sera plus facilement la cible d'hommes de ce type que les autres plus couvertes. Regrettable soit, mais c'est ainsi.
Et ce n'est pas l'admettre qui entretient, propage, je ne sais quelles idées nauséabondes.
Par contre, le nier, c'est nier une réalité qui est présente. Et ce n'est pas le nier et "faire comme si ça n'était pas vrai" qui fera avancer quoique ce soit.
D'ailleurs je ne sais pas ce qui pourra faire avancer ce genre de choses.

Perso chacun s'habille comme il veut, je m'en moque complètement.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Vidéos à partager

#14 Message par Lilette » mardi 19 avril 2016 à 14:33

Le viol ça n'a rien à voir avec les vêtements d'une femme, c'est bien au-delà de ça.
Et je ne suis pas féministe, mais je suis choquée qu'on soit obligée de se vêtir de façon à ne pas attirer quelqu'un qui est assez dérangé pour potentiellement violer quelqu'un d'autre.
TSA.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Vidéos à partager

#15 Message par evolution650HBn°2 » mardi 19 avril 2016 à 14:37

Sans aller jusqu'à parler de viol, mais se faire siffler, emmerder...
Je ne dis pas que ça n'arrive qu'à celles peu vêtues, mais il est plus probable que ça leur arrive ; d'ailleurs si ça n'était pas le cas, on ne serait pas en train d'en parler.
Dire "il faut que les femmes puissent s'habiller comme elles le veulent pour ne pas se faire toucher ou autre", c'est déjà admettre que la tenue joue un rôle là dessus.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Répondre