Harcèlement de rue ...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: Harcèlement de rue ...

#451 Message par 'Οδυς » dimanche 5 juin 2016 à 18:51

Bonjour,
J'ai lu les post.
En tant qu'homme, je peux dire que beaucoup d'entre nous ne se rendent pas compte de son importance, que c'est fréquent et gratuit. Que cette gratuité qu'il est difficile de rationnalisé amène également les victimes a se sentir coupable et d'avoir mal fait. Nous sommes au XXIe siècle dans une société qui aurait fait sa révolution sexuel et ou l'égalité des sexes serait devenu une réalité sinon "l'idéologie" officiel (alors que la simple parité semble encore utopique). Je trouve même étrange qu'à l'heure ou on parle justement de cette domination culturel de l'homme, il se trouve que les jeux soient hypersexualisé même par rapport aux année 90 (après c'est une impression).
C'est en fin d'université qu'une femme m'a raconté d'avoir été pelotonné ou alors d'avoir fait croire qu'elle était lesbienne avec son amie pour évité que la situation dégénère. Cela m'a surpris que cette situation semble "normal" tout comme la recherche des moyens pour évité d'être embêté sinon pire.

Et puis, il y a des situations auquel extérieurement on ne pense pas: par exemple qu'une situation dégénère parceque l'on ne sait pas dire non. Je pense également qu'une personne harcelé ne comprend pas forcément que c'est du harcèlement et que la situation est grave.

Il y a des situations ou la femme dit clairement non et ou l'entourage immédiat (d'une station de bus) ne réagit pas. Il suffit (ce n'est pas facile mais important sinon vital) que d'autre personnes lèvent le ton et rappelle que c'est justement du harcèlement et/ou que cela n'est pas normal pour que d'autre se lèvent par quelques effet de masse et que le harceleur soit contraint à la retraite.

Le fait justement que certains hommes s'appuie sur la méconnaissance ou la naîveté des femmes sur leurs sexualité. L'impensable et plus extrême que j'ai entendu est qu'un homme a osé expliqué que comme il était excité, son membre lui faisait mal et qu'il fallait terminé!

Je suis aussi très partagé dans la façon dont les hommes voit les femmes presque comme un "bout de viande". Je n'ai toujours pas bien compris. Parfois on dirait plus une sorte de jeu plutôt qu'un truc naturel comme quand on s'amuse a deviner les départements à partir des plaques mais je me trompe peut-être.
En formation par exemple, je me souviens que parcequ'un publique féminin effectuait une photo devant le bâtiment, ceux-ci se sont tous accoler à la vitre comme s'ils dégustaient une glace, de sorte que je me suis senti obligé de faire semblant. Le fait de ne pas "matter" semble avoir une répercussion, comme de la suspicion envers mon hétérosexualité (je suis dans le milieu ouvrier).
Par contre j'ai remarquer que des collègues à la limite de la perversité sexuelle avait pourtant un regard très violent à l'égard des violeurs ou du harcèlement verbale (alors que ce sont les même qui "klaxonnent" quand ils trouvent femme à leurs goût quitte a être frapper s'ils ont eu la bêtise de le faire dans un bouchon!).

Une étudiante que j'ai connu m'avait expliqué que quand un mec lourd commençait à dire de la merde, elle lançait une phrase incohérente et se barrait... Je pense pas que ça marche aussi bien que d'être karatéka ou de crier en pleine rue mais si ça peut aidé.
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Harcèlement de rue ...

#452 Message par Salicorne » mardi 7 juin 2016 à 21:08

Image
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#453 Message par freeshost » mardi 7 juin 2016 à 22:41

La pudibonderie nous harcèle.

La femme sur l’œuvre de Gauguin est coupable de se mettre à nu. :mrgreen:

Idem pour les nombreuses autres sur d'autres peintures. Que diriez-vous d'un déjeuner sur l'herbe avec Edouard Manet ? Ou voudriez-vous découvrir l'origine du monde avec Gustave Courbet ? :mrgreen: Et Jean passe !

Genre !

La pudibonderie mise à nu ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Harcèlement de rue ...

#454 Message par Rem 82 » mardi 7 juin 2016 à 23:20

Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#455 Message par freeshost » mercredi 8 juin 2016 à 0:02

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#456 Message par freeshost » mercredi 8 juin 2016 à 2:01

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Harcèlement de rue ...

#457 Message par Salicorne » jeudi 9 juin 2016 à 20:54

A ce propos, Josef Schovanec a parlé de la pudeur dimanche dernier dans sa chronique Voyage en Autistan :bravo:
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#458 Message par freeshost » jeudi 14 juillet 2016 à 17:21

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Harcèlement de rue ...

#459 Message par Daredevil » jeudi 14 juillet 2016 à 21:54

Très bonne idée cette campagne :o
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#460 Message par freeshost » lundi 22 août 2016 à 22:00

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#461 Message par freeshost » vendredi 16 septembre 2016 à 1:48

Elle se suicide à cause d’une sextape sur le web.

Comme quoi, sextape, sextorsion, sexualisme et cie, ça ne fait vraiment pas bon ménage avec une sérénité quotidienne.
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 16 septembre 2016 à 17:51, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Harcèlement de rue ...

#462 Message par Rem 82 » vendredi 16 septembre 2016 à 17:35

freeshost a écrit :Elle se suicide à cause d’une sextape sur le web.

Comme quoi, sextape, sextorsion, sexualsime et cie, ça ne fait vraiment pas bon ménage avec une sérénité quotidienne.
Jusqu’où peut aller l'humain pour sa connerie ?! :(
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#463 Message par freeshost » samedi 15 octobre 2016 à 1:12

Aufschrei : "L'homme qui m'a touché les seins dans la forêt"

Le harcèlement se faufile partout... des couloirs aux toilettes, de la cour à la rue, entre les branches des arbres comme sur les monts et merveilles, au pied du volcan comme dans les précipices, dans les nuages comme dans les puits sans fond...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#464 Message par freeshost » jeudi 27 octobre 2016 à 21:09

Elles en ont marre de se faire mater.

Le peu de considérations pour les droits des femmes (et des êtres de notre espèce en général) et pour l'éthique au Pakistan est une des principales raisons qui me fait mettre ce pays dans ma liste noire. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Harcèlement de rue ...

#465 Message par freeshost » dimanche 27 novembre 2016 à 23:22

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre