Arnaque/Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Arnaque/Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

#1 Message par Lila » jeudi 26 mars 2009 à 21:43

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Art et littérature".


Bonjour,
dans cette section on aime bien discuter de tout ce qui sort, que l'on aime ou pas, histoire de se tenir au courant de ce que disent tous les courants de pensée.
En général, lorsqu'un écrit me plait moyennement, je tâche de lui donner le bénéfice du doute. Mais avant-hier, j'ai trouvé un... truc qui mérite sûrement que tout le monde lui balance des tomates pourries, c'est pourquoi je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous. :mrgreen:
Cela dit, si vous pensez que je me plante, n'hésitez pas à me le dire. (A la limite, j'espère me tromper sur ce que j'ai déterré...)

Au hasard d'une recherche, je tombe sur un sujet de Doctissimo : "Guide à télécharger sur l'autisme". (Je ne sais pas si le profil du posteur du message est authentique ou non. Passons.)
Déjà, une adresse en "go.business" ça inspire moyennement confiance. :roll: Mais après tout, pourquoi pas, jetons un oeil, ça pourrait avoir un intérêt.

Je suis alors redirigée vers cette page, et, heu... :shock: (si vous me permettez de m'exprimer en smiley ;-) ).
ENFIN ON A TROUVE LE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES !! ALLÉLUIA !! (alors qu'il y a deux mois à peine tous les professionnels réunis aux Journées de l'ANCRA s'accordaient à dire qu'il était à peine esquissé car il est difficile de s'accorder entre experts).

Bon sang, je sais bien qu'un éditeur doit rédiger une présentation accrocheuse, mais il y a des limites.
Vous pouvez visiter mille sites Web et lire des centaines de livresVous ne trouverez pas encore la source de ce diagnostic, ni les causes et encore moins les traitements...

Epargnez vous maintenant du temps et de l'argent et arrêtez de rechercher de l'information sur l'autisme

Ne serait-il pas bon d'avoir toutes les réponses aux questions au sujet de l'autisme en un seul endroit ? Combien d'argent avez-vous dépensé en livres en essayant de trouver les réponses à vos questions au sujet de l'autisme ?

Une fois que vous avez fini de lire un rapport ou un article sur un site Web et pensez que vous avez compris l''autisme, un autre rapport sort et des conflits viennent bouleverser ce que vous venez de lire. Il est frustrant d'entendre des avis différents de différents "soi-disant experts" et de découvrir qu'aucun d'eux n'est sûr de ce qu'il dit. Vous entendez toutes sortes de mythes au sujet de l'autisme et quoique cela semble raisonnable, vous voulez verifier si ce qui est dit est vrai ou pas.

Le guide que vous lirez dans un instant fait le point sur tout ce que vous pouvez trouver de bon ou de mauvais sur internet et dans d'autres articles de journaux. Vous pourrez vous renseigner sur l'autisme, quelle recherche est faite, comment prendre soin et instruire un enfant autiste et beaucoup plus…
Oui oui, vous avez bien lu. Quand je vous disais qu'on avait trouvé le socle commun de connaissances. :roll:
Je suis prête à vider sur le champ les étagères du centre de doc du CRA pour y caser 100 copies de ce machin. Ouéééé. Je comprends vraiment pas pourquoi tous les "soi-disant experts" perdent leur temps en recherches alors que la vérité est sur Internet.

Par contre, ce pauvre éditeur n'est vraiment pas doué question marketing et diffusion de l'information. Il poste le lien sur un seul site, et même pas sur le forum consacré spécialement à l'autisme. (Oui, j'ai cherché si le lien était posté ailleurs. J'ai été rassurée de constater que non.) Mince, il nous révèle des "faits réels" (sic) sur l'autisme et pourtant il économise sur la campagne de pub ? C'est à cause de ce genre de radins que la "vérité vraie" met toujours autant de temps à nous illuminer.

Je ne vais pas tout commenter non plus, mais un petit florilège de ce qui m'a bien fait rire :
La dernière recherche qui donne espoir pour la découverte de la cause de l'autisme
Formule bien passe-partout qui peut servir à tout et n'importe quoi et à n'importe quel moment...
L'information présentée est la plus nouvelle, fournie par des chercheurs, des médecins, et des parents d' enfants autistes.

100% "Vous aimez ou vous êtes remboursé" 30 jours Garantis!
Si vous n'êtes pas totalement captivé par le« Guide Sur L'autisme » pour quelque raison que ce soit, envoyez moi simplement un email et je vous rembourserai gaiement 100% votre argent en un clic.
P.S. Le chapitre de formation sur la toilette est bon pour tous les parents, pas simplement ceux d'enfants autistes. Ce conseil à lui seul vaut le prix du livre entier.
:lol:

Veuillez m'excuser, j'étais partie m'étouffer de rire dans une pièce voisine.
Cela dit, cette chose inspirera sans doute plutôt le dégoût, la colère ou l'affliction à d'autres, et je peux le comprendre.

Remarquons d'ailleurs qu'on trouve mention de l'éditeur en signature, mais pas de l'auteur du document. Encore une fois, cela donne confiance...
Je vous invite à visiter le site de l'éditeur (en bas de la page) ou à chercher le nom de l'éditeur, qu'on rigole (ou tempête) encore plus.

D'habitude, j'évite de trop me défouler sur un livre d'après la présentation de l'éditeur, mais là y a de quoi déroger à ce principe. J'aurais presque envie de chercher si quelqu'un s'est déjà fait arnaquer par ce truc, et pourrais donc nous envoyer une copie pour qu'on teste en toute connaissance. (Mais je n'encourage personne qui a lu cette page à l'acheter pour voir !!! )
(J'ai la flemme de me créer un compte sur Doctissimo pour commenter là-bas.)
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#2 Message par maho » jeudi 26 mars 2009 à 23:48

Merci Lila.
Pourtant le premier lien nous amene sur un Doctaunaute de Diamant!!!
Je crois que le diamant c'est du toc!
J'aime beaucoup l'image du livre, on dirais qu'il n'est meme pas ecrit encore.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

#3 Message par laura » vendredi 27 mars 2009 à 6:08

Le prix en vaut-il la chandelle ?

Voyez le plutôt de cette façon - 17€ est vraiment peu comparé au temps et à l'argent que vous pourriez encore dépenser en livre et autres cours sur internet ou dans des librairies généralistes. Pourquoi dépenser une fortune quand vous pouvez obtenir toute cette information pour un prix bien plus ridicule ?
N'importe quelle personne qui voudrait se montrer un tant soi peu crédible ne viendrai surtout pas parler d'argent (et surtout pas d'une façon aussi grossière) en même temps qu'il loue les mérites de son livre.

Et surtout ce monsieur oublie une chose très importante : avoir plusieurs avis est important, et présenter son livre comme la seule vérité c'est encore le meilleur moyen de s'assurer de ne pas être pris au sérieux :roll:

edit :

Vous noterez cette image menant vers un lien on ne peut plus douteux => [surtout pas cliquer]

Image

re edit :
Ce ne serait pas de trop que d' avoir un guide de référence facile à télécharger sur votre ordinateur de sorte que vous puissiez cliquer et lire ce que vous devez savoir. L'avantage d'un livre numérique est qu'il ne prend aucun espace sur une étagère, il est facilement envoyé par email et vous pouvez le mettre sur une clé USB pour le lire de n'importe où.
Un livre électronique en dehors d'un réseau connu => probablement un virus, un vers ou une autre saleté informatique, donc ne surtout pas le télécharger.... De toute façon, si son bouquin vaut tant le coup que ça on devrait pouvoir le trouver chez un libraire connu, y compris sur le net.
Vous pouvez obtenir toute cette information dans un ouvagre au format pdf pour seulement 17.00€.
Un pdf ? rien de plus facile que de planquer un vers dans un pdf, à voir si c'est vraiment un pdf d'ailleurs :roll:

Le gars dis de le contacter par email et il ne donne pas son email.... comme c'est dommage :lol:

Le gars donne un lien vers une librairie en ligne pire que douteuse et je ne vois pas son livre dedans.... Mais bon, on en est plus là hein ! on a déjà donné des coordonnées bancaires à un inconnu en échange d'un pseudo pdf imbuvable et inutile et probablement infecté par un virus quelconque.... on peut bien oublier tout le reste à ce niveau là.
Epargnez vous maintenant du temps et de l'argent....
et achetez mon bouquin :lol:
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

laura
Passionné
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 à 5:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pa

#4 Message par laura » vendredi 27 mars 2009 à 6:37

Lila a écrit : (J'ai la flemme de me créer un compte sur Doctissimo pour commenter là-bas.)
j'ai signalé l'arnaque aux modérateurs et poster un message d'avertissement :wink:

merci pour cette tranche de rire matinale :D
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

#5 Message par Lila » jeudi 26 août 2010 à 10:35

Ré-apparition de l'arnaque sur un forum/blog (je l'espère) moins fréquenté que Doctissimo (vu les autres "news" que je vois à côté :roll: ). En anglais cette fois, et texte moins drôle, sommaire sans doute pompé sur plusieurs livres généralistes.
(On passera sur les articles gratuits proposés...)
Peut-être un chouïa plus crédible (car moins drôle), mais construit sur le même modèle, et surtout avec cette description en français :
Le guide ultime sur l’autisme! Tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir et plus encore. . . Complet avec un monde d’information, les symptômes, les thérapies, les traitements et les histoires de malades et familles aux prises avec ce trouble. Ce livre va changer votre vie!
Autant le premier exemple était assez grossier pour m'amuser, autant maintenant ce genre de phrases ("Ce livre va changer votre vie !") commence à me pomper et me donne envie d'acheter une Kalachnikov... :evil: Faut vraiment pas avoir honte pour profiter de familles en détresse comme ça.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

#6 Message par omega » jeudi 26 août 2010 à 14:04

Hééé cool, ça m'intéresse, s'il y a enfin des thérapies et des traitements et si ça change ma vie! Image Image Image
Vite, ouskon commande, mon numéro de carte bleue est le 012345678910 tu croyais pas que j'allais le mettre hein, quand même? :P
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

#7 Message par Guy » jeudi 26 août 2010 à 14:13

omega a écrit :Hééé cool, ça m'intéresse, s'il y a enfin des thérapies et des traitements et si ça change ma vie! Image Image Image
Vite, ouskon commande, mon numéro de carte bleue est le 012345678910 tu croyais pas que j'allais le mettre hein, quand même? :P
Tu as oublié de nous donner le code confidentiel.

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

Re: Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

#8 Message par Lila » jeudi 26 août 2010 à 14:29

Et le cryptogramme visuel au dos. T'étonne pas si tu reçois rien après.



:roll:
(Merci au moins de me confirmer que mes nouvelles lunettes sont bien réglées, j'ai pas eu de problème pour lire :bravo: )
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

cend
Assidu
Messages : 204
Enregistré le : dimanche 29 juin 2008 à 17:58
Localisation : GAP
Contact :

Re: Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

#9 Message par cend » jeudi 26 août 2010 à 20:02

Guy a écrit :
omega a écrit :Hééé cool, ça m'intéresse, s'il y a enfin des thérapies et des traitements et si ça change ma vie! Image Image Image
Vite, ouskon commande, mon numéro de carte bleue est le 012345678910 tu croyais pas que j'allais le mettre hein, quand même? :P
Tu as oublié de nous donner le code confidentiel.
que l'on me le donne le traitement, cela m'évitera peut être ce soir de me sentir pas plus haut qu'une merde, d'avoir toute la journée malgré mes efforts d'adaptations, regarder comme une merde et de haut par les parents de tous ses mômes qui me perçaient les tympans et ses odeurs de chaleurs intense du au grosse température, je suis fatigué des gens, je suis fatigué ce soir de la nature humaine et j'en ai marre d'avoir mal, malgré le fait de faire tout ses efforts, et merde à tous ses parents qui ne m'autorise pas à porter mes lunettes même sous abris pour encore et toujours les protegers de mon regard fatigué de ce lourd été usant, je sais c'est pas le sujet ou le moment mais je suis mal ou j'ai mal j'en sais plus rien d'ailleurs ce soir

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

#10 Message par manu » vendredi 27 août 2010 à 10:34

cend a écrit :je sais c'est pas le sujet ou le moment
Pourquoi pas, ça représente bien ce avec quoi jouent ces charlatant, et pourquoi au bout du rouleau on peut finir par être tenté par un magnifique "vaincre l'autisme en 48 heure chrono, avec un régime de pleine forme sur mesure inclus et un nettoyant spécial parents offert, satisfait ou remboursé". :evil:
Je crois que c'est encore une forme d'automutilation ... :?
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Autisme : le guide essentiel pour bien comprendre (ou pas)

#11 Message par Murielle » vendredi 27 août 2010 à 14:48

C'est réellement honteux de voir ça.!!! :twisted:
Tu as raison Lila, c'est profiter de la misère des gens...!Grrrrrr.!
On avait déjà entendu des "soi-disant" associations proposer des "diagnostics" en moins d'une heure moyennant une grosse poignée d'euros..... :(
Evidemment, trop de délais pour les parents en mal de savoir, et PAF ce type d'arnaque débarque.!
On doit être vigilant et dénoncer ces dérives qui surfent sur " l'autisme" qui semble parfois être lié à un phénomène de "mode"....Ca me révolte.! :evil:

Cend, je ne sais pas ce qui t'arrive, mais tu sembles être au plus mal....Pouvons-nous t'aider.?
Courage en tous cas.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre