Ordre et rangement

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Ordre et rangement

#16 Message par EnHans » dimanche 7 juin 2020 à 8:43

Une chose, une place ! Je suis quelqu'un de très strict sur le rangement, le tri. Toutefois, je peux faire quelques concessions, un vieux plat usé/rayé mais qu'on avait eu dans notre 1er logement en 98, des vieilles raquettes de tennis que j'ai acheté avec mon 1er salaire...

Je vends sur le bon coin ou je donne, notamment les plantes. J'ai beaucoup de rejets ou alors des plantes qui s'étalent trop et envahissent des plus fragiles... je les arrache. C'est rare que je les jette, j'essaie des les donner (aux collègues de ma femme, à mes parents ou à mes beaux parents, à des voisins...). Les vêtements aussi, les enfants grandissent tellement vite, il y a des vêtements pratiquement neufs qu'on donne à ma soeur ou a des collègues de ma femme...

J'achète peu... ou tardivement, j'essaie d'optimiser mes achats avant de les changer. On a une très vieille et grande table de salon de jardin, j'ai dû la rafistoler... ma femme la déteste mais moi je l'aime bien, elle est pratique : facile à remiser l'hiver, facile à démonter. Des Suédois doivent venir chez nous au mois de Juillet, s'ils viennent... j'ai promis de changer de table. Voilà, je me donne des ultimatums...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Ordre et rangement

#17 Message par Curiouser » dimanche 7 juin 2020 à 13:44

EnHans a écrit : dimanche 7 juin 2020 à 8:43 Des Suédois doivent venir chez nous au mois de Juillet, s'ils viennent... j'ai promis de changer de table.
Une table suédoise Ikea ? :mryellow:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Ordre et rangement

#18 Message par lulamae » dimanche 7 juin 2020 à 14:39

Curiouser a écrit : dimanche 7 juin 2020 à 13:44
EnHans a écrit : dimanche 7 juin 2020 à 8:43 Des Suédois doivent venir chez nous au mois de Juillet, s'ils viennent... j'ai promis de changer de table.
Une table suédoise Ikea ? :mryellow:
:lol: :mryellow:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Ordre et rangement

#19 Message par EnHans » dimanche 7 juin 2020 à 17:31

Curiouser a écrit : dimanche 7 juin 2020 à 13:44
EnHans a écrit : dimanche 7 juin 2020 à 8:43 Des Suédois doivent venir chez nous au mois de Juillet, s'ils viennent... j'ai promis de changer de table.
Une table suédoise Ikea ? :mryellow:
:lol:
Pourquoi pas, j'ai acheté toute ma cuisine chez eux, tellement leur outil de conception pour dessiner les plans est top. Chez un cuisiniste, vous ne pouvez pas faire/refaire/défaire et au final vous avez toujours un regret. Par contre il vaut mieux acheter le matériel électroménager ailleurs, leur garantie est chère (5 ans tout de même)... Ils disent qu'elle est gratuite mais c'est faux, elle est inclue dans le prix du matériel...
Par contre, je doute qu'ils aient des tables de jardin ?? J'en ai jamais vu, mais je ne m'attarde jamais tellement leur magasin est trop grand.
Un enfant diag en 2012

Répondre