Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#376 Message par Siobhan » samedi 12 mai 2018 à 21:05

Trop bien ce sujet :D
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#377 Message par Bubu » vendredi 18 mai 2018 à 15:52

Chez les grecques, l’arithmétique s’arrêtait aux entiers naturels (1 2 3, etc, ce qui nous permet de compter des entités), et aux rationnels un peu plus tard (Exprimer les portions d'entités. Un quart de gâteau, c'est un quart d'un seul gâteau).
Fichtre. C'est la caca. La catastrophe. Car tout ne s'exprime pas par portion.
Pythagore l'a prise bien profond quand il a vu que ça ne marchait pas : on ne peut exprimer sous forme de rationnel la longueur de la diagonale d' un carré de 1 x 1. (Par anachronisme, racine de 2 est un irrationnel)
A son époque la racine carré n’existait pas. Son théorème disait que le carré de l’hypoténuse était la somme des carré des 2 autres cotés. (En longueur ... au carré du coup). C'est facile visuellement. Il faut avoir un triangle rectangle, tracer un carré sur chaque coté, et compter le nombre de cases de chaque carré.
Faites un triangle rectangle avec un segment de 3 et un segment de 4, et l’hypoténuse restante (de 5 du coup).
Tracez sur les cotés les carrés correspondants. Un de 3x3, un de 4x4, et le restant de 5x5. Donc.
Et vous retrouvez le théorème de Pythagore.
3x3 + 4x4 = 5x5
Les 2 côtés | l'hypohténus.
9 + 16 = 25
La somme des 2 longeurs aux carré des cotés adjacents valent le carré de l'hypothénus.
Enfantin non ?

Ensuite vint le cercle et son périmètre. Les artisans qui fabriquait le renfort en métal des roues des charrettes ont du se faire ré ourler l'anus.
Le périmètre d'un cercle exprimé en une unité de un est 2 * Pi.
Vous le savez, c'est ce nombre irrationnel, dont on c'est amusé a exprimer les premières décimales dans la cité des Sciences à Paris en bandelette qui parcours tous les murs dans une salle.
Ils cherchaient le rationnel correspondant à 2 * Pi, mais ne l'ont jamais trouvé. Normal, c'est un irrationnel. Il ne peut pas être exprimé sous forme de rapport de nombres entiers, de fraction. Il a un nombre infini de décimales.

Aujourd'hui, on est capable d'avoir une précision autant précise qu'il le faut pour les applications diverses.
On peut facilement faire des programmes qui donnent l'approximation de Pi, selon le nombres de digits nécessaires. Mais ça fait parti du calcul numérique. (Découlant des maths et de l'informatique).

EDIT: il y a encore des super calculateurs qui cherchent à exprimer Pi, sous la forme d'un rationnel. Là ils cherchent encore aujourd'hui ! :kiss: . Mon niveau en Math est léger, mais je suis sur que Pi est un irrationnel.
Voir le problème de la quadrature du cercle ! :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#378 Message par Bubu » vendredi 18 mai 2018 à 17:06

Vous je vous vois. Intrépides scouts fourvoyés de la fourchette.
Alors je vais vous expliquer comment faire une omelette à la poudre.

Il vous faut :
Une bassine. Une boîte de 12 oeufs.
Une hache. Un comcombre mou.
Des tranches de jambon. Une pointe de basilic.
Une table de découpe.
12 cartouches de fusil.

Recette de l'omette à la poudre :
D'abord vous coupez les 12 œufs crus sur la planche avec le hachoir.
Ça en fout partout, non ? vous inquiétez par ça fait parti du plaisir de cuisiner.
Vous foutez tout ça dans la bassine.
Maintenant occupons nous sérieusement des tranches de jambon.
Alors ce qu'il faut savoir sur les tranches de jambon, c'est qu'elles ont tendances a gesticuler.
Alors soyez précis. Sortez vite fait bien fait les tranches de jambon sur la planche.
Et hop ! Vous les immobilisez tout de suite avec un bon coup de hache sur la planche !
Elles risqueraient de s'enfuir.
C'est fait ?
Très bien.
Maintenant il va falloir s'occuper du concombre ramolli au préalable.
Alors le concombre c'est pas douillet, hein. Il faut y aller franco de porc.
Vous l'éclatez de partout avec votre rouleau de pâtisserie pour senior, king size de préférence.
Et vous y allez. Faut le bourrer, le bourrer, et le bourrer encore le concombre.

Une fois le concombre ramolli franco de porc, vous le versez avec les autres ingrédients franco de porc.
(Avec une insulte c'est encore plus viril)

Vous mélangez le tout avec ferveur tout en rajoutant le basilic.


Cuisson :
Vous versez la poudre de vos 12 cartouche de fusil tout en chantant Dieu est Amour.
Vous y foutez le feu avec une allumette, tout en chantant en chœur "Dieu est une pute !"

Prête à servir , l'omelette au fusil.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Fift
Prolifique
Messages : 1126
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 14:23

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#379 Message par Fift » vendredi 18 mai 2018 à 17:14

Bubu, à mon avis, cette succulente entrée doit immédiatement être suivie d'une dinde au whisky :lol:

Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Faire prechauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-la.
Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.
Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Mettre le therpostat a 8 apres 20 binutes pour la saisir.
Se bercer 3 berres de whisky.
Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour.
Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ca passe.
R'tirer le four de la dinde.
Se rebercer une bonne goulee de whisky.
Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ca a rate la bremiere fois.
Rabasser la dinde qui est tombee bar terre. L'ettuyer avec une salete de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Se peter la gueule a cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Decider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille.
En cours de diag. Diag passé le 29/02/2024. En attente des résultats.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#380 Message par Bubu » vendredi 18 mai 2018 à 17:23

J'ai trouvé ça hilarant. :kiss:
Ça me manque, (et ça manque un peu dans ce forum), les propos décalés.
Tu vas même plus loin je crois. :lol:
Continuons notre Jihad bienveillante, pour sortir les Aspies de leur carcans de souffrances ... :kiss: :kiss: :kiss:
(Je ne critique personne bien-sûr, je suis moi-même aspi non hqi)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Moof
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 11 mai 2018 à 20:06

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#381 Message par Moof » samedi 19 mai 2018 à 14:33

Au moyen âge, à table, les gens s'essuyaient la bouche avec la nappe et ce n'était pas impoli du tout :)
Moof - Probablement asperger ou autisme de haut niveau

Avatar du membre
Moof
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 11 mai 2018 à 20:06

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#382 Message par Moof » samedi 19 mai 2018 à 21:13

" cci " dans un e-mail signifie " copie carbone invisible "
Moof - Probablement asperger ou autisme de haut niveau

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#383 Message par Bubu » samedi 16 juin 2018 à 16:46

Il y a une légende urbaine un peu mal placée qui dit que les Chinois en ont une toute petite.
Il y a un peu de vrai : ils ont niqué tout le Monde et pourtant personne n'a rien senti !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#384 Message par Nanar02 » samedi 16 juin 2018 à 19:43

:lol: :lol:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#385 Message par Siobhan » dimanche 17 juin 2018 à 10:41

Bubu a écrit :Il y a une légende urbaine un peu mal placée qui dit que les Chinois en ont une toute petite.
Il y a un peu de vrai : ils ont niqué tout le Monde et pourtant personne n'a rien senti !
Ou bien alors il ne s'agit que d'une passion d'un soir...
homme, diagnostic TSA.

Fift
Prolifique
Messages : 1126
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 14:23

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#386 Message par Fift » jeudi 21 juin 2018 à 14:46

Effectivement, la Chine n'est pas Sion.

:D


(ceci dit, je trouve tout de même la blague sur les Chinois un tantinet limite - je suppose que ce n'est pas méchant, et j'avoue que le jeu de mot me plait, mais je ne l'apprécierais que peu si j'étais Chinois).
En cours de diag. Diag passé le 29/02/2024. En attente des résultats.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#387 Message par Bubu » jeudi 21 juin 2018 à 15:28

Fift a écrit :Effectivement, la Chine n'est pas Sion.

:D


(ceci dit, je trouve tout de même la blague sur les Chinois un tantinet limite - je suppose que ce n'est pas méchant, et j'avoue que le jeu de mot me plait, mais je ne l'apprécierais que peu si j'étais Chinois).
C'est une reprise d'une blague d'un humoriste français d'origine Chinoise et Cambodgienne : Bun Hay Mean dit le "Chinois marrant". https://fr.wikipedia.org/wiki/Bun_Hay_Mean

Il n'épargne pas les caucasiens, en les appelant les "hiboux" ! :lol: (Pour leurs yeux ronds)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#388 Message par 2N3055 » vendredi 22 juin 2018 à 3:29

Question de taille ?

La minute blonde par Dorothy Doll (Frédérique Bel)
https://www.dailymotion.com/video/x6vtk1
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#389 Message par lepton » dimanche 21 octobre 2018 à 22:19

Diagnostiqué. CRA, 2016.

martine_75
Familier
Messages : 119
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 à 19:33

Re: Le saviez-vous ? Anecdotes culture générale

#390 Message par martine_75 » lundi 22 octobre 2018 à 19:51

Pour celles et ceux qui passent leur temps à faire des liens entre tout :roll: ... http://www.konbini.com/fr/tendances-2/w ... -rapidite/

(je ne sais pas si ce message a sa place sur ce fil, mais je n'ai rien trouvé de mieux et ne voulais pas créer un sujet pour si peu)
Diagnostic "TSA sans déficience intellectuelle ni retard de langage"

Répondre