Parlons de montre

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Parlons de montre

#31 Message par Tedrainbow » vendredi 7 mai 2021 à 4:15

Moi aussi j'aime bien regardez les montres, en images, mais pourtant je n'est pas de livre contrairement a autre chose, puis j'ai des belles photo dans un dossier.

Ces beau de rêvé, mais pour ma par, ce n'est pas se qui est très important, j'ai une montre tout les jours, c'est une casio shock, vert foncé pour s'avoir l'heure mais ces tout, que voici.

Image

Si je voulait une montre Rolex, le seul style que je trouve beau, est cela.
Du fait que ces coloré arc-en-ciel une partie de la montre.

Image

Vous portez quoi, tout les jours ?

Pa contre, vue que j'ai un problème au deux oreilles, avec 20% un coté et 30% de baisse de l'autre qu'un personne normal.
Il est impossible d'entendre le tic tac d'une montre du magasin, si elle a bien cette fonction.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de montre

#32 Message par EnHans » vendredi 7 mai 2021 à 7:25

Bonjour, j'avais aussi une casio shock depuis 9 ans ! Elle était encore dans un état neuf et je l'ai revendu tellement cette montre est fiable. Ensuite, j'ai pris la fit bit charge 2 de ma femme (passée à la charge 3) mais elle était en blanc et j'avais fêlé l'écran en la cognant contre un poteau en béton... pas top... :cry:
Maintenant, j'ai une fit bit charge 4, bracelet noir, achetée d'occasion sur le bon coin. Mon cadeau de Noël. :bravo:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Parlons de montre

#33 Message par Tedrainbow » dimanche 1 mai 2022 à 1:09

La meilleur option pour un enfant de le forcer a travailler ou avoir sa montre, ces de faire cela.

La personne porte deux blouson en cuivre avec deux montre ordinaire dans chaque main.
ATTIRER DE L'ARGENT EN ABONDANCE que première musique,
-LuxeFull avec le tic tac de la montre a gros volume,
Attirer La Richesse Vers Soi Musique avec le billet pour le son,
Rolex Cosmograph Daytona Custom Rainbow a regardez aves ces yeux sans rien regarder avec le tout a 300% du sons.

Si elle achète juste l'essentiel tout vas pour le mieux.

Pour voir si la personne sera attiré part le travail pour acheter du confort matériel asse souvent ?

Une heure de séance part trois part semaine, bonne chance si elle n'e veut pas de confort matériel ou quel que de se genre.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Parlons de montre

#34 Message par Bubu » mercredi 4 mai 2022 à 19:42

J'ai une montre. Une Festina, mais je ne la porte jamais.
D'ailleurs la pile est morte.
En dehors de chez moi, je connais l'heure grâce aux pharmacies et aux stations de tram.
Ça casse l'ambiance ! :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: Parlons de montre

#35 Message par pluie de granit » mardi 25 octobre 2022 à 23:38

Je pense investir dans une montre pour prendre la tension mesurer mes cycles de sommeil et tout ça .J'ai conscience que ça peut être un peu stressant mais au point où j'en suis.

Avez-vous des marques,des expériences, à partager à conseiller ?
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de montre

#36 Message par EnHans » mercredi 26 octobre 2022 à 6:10

pluie de granit a écrit : mardi 25 octobre 2022 à 23:38 Je pense investir dans une montre pour prendre la tension mesurer mes cycles de sommeil et tout ça .J'ai conscience que ça peut être un peu stressant mais au point où j'en suis.

Avez-vous des marques,des expériences, à partager à conseiller ?

J'ai la fitbit charge 5 mais je ne la conseille pas pour 2 raisons : la faiblesse des accroches du bracelet (J'ai fini par mettre de la glu sur la mienne) et la faible autonomie de la batterie en mode gps, environ 3h20... je suis obligé de prendre une batterie externe pour recharger ma montre à mi parcours.
Je ne change pas parce que j'y suis habitué et que je veux conserver mes données. Les 1ères datent d'oct 2019.
Pour les phases de sommeil, c'est le top par contre.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: Parlons de montre

#37 Message par pluie de granit » mercredi 26 octobre 2022 à 11:46

EnHans a écrit : mercredi 26 octobre 2022 à 6:10
pluie de granit a écrit : mardi 25 octobre 2022 à 23:38 Je pense investir dans une montre pour prendre la tension mesurer mes cycles de sommeil et tout ça .J'ai conscience que ça peut être un peu stressant mais au point où j'en suis.

Avez-vous des marques,des expériences, à partager à conseiller ?

J'ai la fitbit charge 5 mais je ne la conseille pas pour 2 raisons : la faiblesse des accroches du bracelet (J'ai fini par mettre de la glu sur la mienne) et la faible autonomie de la batterie en mode gps, environ 3h20... je suis obligé de prendre une batterie externe pour recharger ma montre à mi parcours.
Je ne change pas parce que j'y suis habitué et que je veux conserver mes données. Les 1ères datent d'oct 2019.
Pour les phases de sommeil, c'est le top par contre.
Merci de ton retour, j'aime bien son design.c 'est vrai que sur les photos, avec son bracelet en silicone, on peut imaginer la fragilité. Après pour exporter les données je n'ai pas encore étudié le cas mais je pense facilement trouver des bidouilles. Je suis par contre sur Android et 100 % Android.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de montre

#38 Message par EnHans » mercredi 26 octobre 2022 à 12:45

pluie de granit a écrit : mercredi 26 octobre 2022 à 11:46
EnHans a écrit : mercredi 26 octobre 2022 à 6:10
pluie de granit a écrit : mardi 25 octobre 2022 à 23:38 Je pense investir dans une montre pour prendre la tension mesurer mes cycles de sommeil et tout ça .J'ai conscience que ça peut être un peu stressant mais au point où j'en suis.

Avez-vous des marques,des expériences, à partager à conseiller ?

J'ai la fitbit charge 5 mais je ne la conseille pas pour 2 raisons : la faiblesse des accroches du bracelet (J'ai fini par mettre de la glu sur la mienne) et la faible autonomie de la batterie en mode gps, environ 3h20... je suis obligé de prendre une batterie externe pour recharger ma montre à mi parcours.
Je ne change pas parce que j'y suis habitué et que je veux conserver mes données. Les 1ères datent d'oct 2019.
Pour les phases de sommeil, c'est le top par contre.
Merci de ton retour, j'aime bien son design.c 'est vrai que sur les photos, avec son bracelet en silicone, on peut imaginer la fragilité. Après pour exporter les données je n'ai pas encore étudié le cas mais je pense facilement trouver des bidouilles. Je suis par contre sur Android et 100 % Android.
Oui, elle est plus discrète et design que les autres et pour en revenir au bracelet, ils sont interchangeables : tu peux en mettre de toute les couleurs. Mais j'aurais préféré que la solidité soit privilégiée. J'ai les données sur le téléphone (android également) pour les mises à jour et sur pc (je n'exploite les donnée que sur pc en fait).
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: Parlons de montre

#39 Message par pluie de granit » jeudi 27 octobre 2022 à 22:49

EnHans a écrit : mercredi 26 octobre 2022 à 12:45
pluie de granit a écrit : mercredi 26 octobre 2022 à 11:46
EnHans a écrit : mercredi 26 octobre 2022 à 6:10


J'ai la fitbit charge 5 mais je ne la conseille pas pour 2 raisons : la faiblesse des accroches du bracelet (J'ai fini par mettre de la glu sur la mienne) et la faible autonomie de la batterie en mode gps, environ 3h20... je suis obligé de prendre une batterie externe pour recharger ma montre à mi parcours.
Je ne change pas parce que j'y suis habitué et que je veux conserver mes données. Les 1ères datent d'oct 2019.
Pour les phases de sommeil, c'est le top par contre.
Merci de ton retour, j'aime bien son design.c 'est vrai que sur les photos, avec son bracelet en silicone, on peut imaginer la fragilité. Après pour exporter les données je n'ai pas encore étudié le cas mais je pense facilement trouver des bidouilles. Je suis par contre sur Android et 100 % Android.
Oui, elle est plus discrète et design que les autres et pour en revenir au bracelet, ils sont interchangeables : tu peux en mettre de toute les couleurs. Mais j'aurais préféré que la solidité soit privilégiée. J'ai les données sur le téléphone (android également) pour les mises à jour et sur pc (je n'exploite les donnée que sur pc en fait).
Changer de couleur de bracelet ça me tente bien. J'ai déjà eu des lunettes où l'on pouvait changer la couleur des branches. C'était sympa. J'exploiterai aussi les données sur PC puisque mon but c'est aussi de faire du tracking day en intégrant ces paramètres avec mes routines du matin, la quantité d'eau absorbée et d'autres trucs beaucoup plus perso.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Avatar du membre
Shana2
Assidu
Messages : 255
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2022 à 12:18

Re: Parlons de montre

#40 Message par Shana2 » vendredi 28 octobre 2022 à 1:31

Je trouve cet objet très beau.
Je m'étais renseignée pour devenir horloger. Mais j'avais trop peu de chance en Belgique.
La mécanique des montres :love:
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Parlons de montre

#41 Message par EnHans » vendredi 28 octobre 2022 à 8:01

Les montres à aiguilles sont hyper classes mais pas pratique pour une lecture "express" de l'heure quand on fait du sport... Je n'ai aucune difficulté pour lire l'heure ceci dit. Je préfère de loin l'affichage numérique, bien plus pratique.
A ce sujet, nous avons fait un escape game (faire sauter la banque) avec les enfants il y a quelques mois où pour résoudre une énigme, il fallait lire l'heure sur une vieille horloge, il était 11h58 (je crois) et la personne de l'escape game m'avait dit ensuite que bcp (notamment les plus jeunes) n'arrivent pas à le faire, d'autres avaient trouvé 11h55...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: Parlons de montre

#42 Message par pluie de granit » vendredi 28 octobre 2022 à 10:30

EnHans a écrit : vendredi 28 octobre 2022 à 8:01 Les montres à aiguilles sont hyper classes mais pas pratique pour une lecture "express" de l'heure quand on fait du sport... Je n'ai aucune difficulté pour lire l'heure ceci dit. Je préfère de loin l'affichage numérique, bien plus pratique.
A ce sujet, nous avons fait un escape game (faire sauter la banque) avec les enfants il y a quelques mois où pour résoudre une énigme, il fallait lire l'heure sur une vieille horloge, il était 11h58 (je crois) et la personne de l'escape game m'avait dit ensuite que bcp (notamment les plus jeunes) n'arrivent pas à le faire, d'autres avaient trouvé 11h55...
Les enfants ont quelques difficultés à situer leur surtout quand il n'y a pas de chiffres et juste des points sur les horloges classiques. J'ai ce cas de figure à la maison. Midi ,6h ça va mais entre les deux c'est parfois compliqué pour eux. Je progresse dans ma définition de ce que je veux acheter ce serait plus un bracelet connecté qui montre car je n'ai pas besoin d'un GPS. je n'ai pas envie d'être distrait et passer mon temps sur ma montre connectée pour commander mon téléphone qui commande mon Spotify qui commande mon bluetooth bla bla bla bla. Pas facile par contre de trouver un bracelet connecté qui intègre uniquement des bonnes data de santé cardio sommeil. Pas non plus envie de payer un abonnement pour exploiter la totalité des data cardio comme c'est le cas avec la Fitbit. J'ai même trouvé des matelas que l'on met sur son propre matelas et qui analyse tout votre sommeil mais là bonjour le stress j'aurais trop l'impression d'être dans un hôpital.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Parlons de montre

#43 Message par Bubu » vendredi 28 octobre 2022 à 12:53

J'ai une montre, mais je ne la mets jamais.
Pourtant c'est une montre presque de luxe.
Il y a 40.000 curseurs différents, auxquels je ne comprends rien.
Etant donnée la charte, je n'ai pas le droit de dire que c'est une Festina, sinon on me reprocherait de faire de la publicité.

T'façon, la pile est morte alors ... :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
pluie de granit
Prolifique
Messages : 606
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 à 19:48
Localisation : Nouvelle aquitaine, oui c est vaste

Re: Parlons de montre

#44 Message par pluie de granit » samedi 5 novembre 2022 à 8:14

Ça y est j ai commendé ma montre stress, je vais savoir combien je dors trop peu.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Parlons de montre

#45 Message par Tugdual » samedi 17 décembre 2022 à 20:02

« La fabuleuse histoire de la montre ! », par Histoire Appliquée :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre