BAC : Quel est votre cru ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

En quelle année avez-vous eu(e) votre BAC ?

Pas encore mais je le veux ! :D
5
7%
Je le passe cette année 2016 ! :)
3
4%
Cru 2015
1
1%
Cru 2013/2014
2
3%
Cru 2010 à 2012
7
10%
Cru 2006 à 2009
14
19%
Cru 2000 à 2005
10
14%
Cru 90's
20
28%
Cru 80's
6
8%
Cru 70's et avant ...
4
6%
 
Nombre total de votes : 72

Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#181 Message par freeshost » lundi 11 juillet 2016 à 16:04

Moi, c'est le contraire, c'est en mathématique que je bossais le moins tout en ayant la meilleure moyenne. :lol:

Le latin, c'était aussi une simple formalité en général.

Par contre, pour les autres branches, il a fallu un peu cravacher. Je n'ai pas eu la chance, comme Castiel, de tout passer facilement haut la main. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#182 Message par Moonygirl » lundi 11 juillet 2016 à 16:16

Je n'ai pas travaillé l'anglais :roll: J'ai eu 19 (section euro), 18 (anglais lv1) et 20 (spécialité anglais).

Tout le reste, j'ai bossé vraiment dur. Le bac, il est pas donné quand on a des problèmes de concentration :roll: Les bacs blancs ne m'avaient pas mise en confiance ... D'autant que je me suis mise ma classe à dos parce que pour eux je ne bossais pas donc je n'avais pas de raison d'être bouleversée par mes mauvaises notes ...
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#183 Message par Flower » lundi 11 juillet 2016 à 17:31

@Moonygirl: Sympa tes camarades... L'essentiel, c'est que tu l'aies eu, ce bac, et le fait d'avoir travaillé pour l'avoir est à mon avis plutôt une bonne chose, car du coup le mérite te revient entièrement. C'est beaucoup mieux à mon avis pour l'estime de soi si on a travaillé pour obtenir quelque chose plutôt que si c'est un peu "tombé du ciel".
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#184 Message par Moonygirl » lundi 11 juillet 2016 à 19:54

Flower a écrit :@Moonygirl: Sympa tes camarades... L'essentiel, c'est que tu l'aies eu, ce bac, et le fait d'avoir travaillé pour l'avoir est à mon avis plutôt une bonne chose, car du coup le mérite te revient entièrement. C'est beaucoup mieux à mon avis pour l'estime de soi si on a travaillé pour obtenir quelque chose plutôt que si c'est un peu "tombé du ciel".
Oui, c'est clair :) La licence pareil, j'en ai bavé mais je l'ai méritée ...

Et pour mes camarades, ouais. Enfin sauf que je ne m'en rendais pas vraiment compte qu'ils pensaient ça à l'époque, c'est une fille de ma classe de terminale qui est allée dans la même licence que moi qui me l'a dit quelques mois après, que tout le monde m'avait toujours détestée (même mes plus proches amies, que je vois toujours aujourd'hui donc de toute évidence elle mentait au moins sur ce point), que quand je tricotais aux heures de pause (mon intérêt spécial de l'époque) c'était insupportable, que j'étais une énorme feignasse et que ça se voyait ... Et d'autres choses ENCORE plus "charmantes" mais si je commence à tout détailler j'y serais encore demain :wink:

Eh ben elle a raté sa L1 et elle a abandonné sa licence, cette fille. Bien fait.
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#185 Message par Asriel » lundi 11 juillet 2016 à 21:29

Assieds-toi près de la rivière, tu verras passer le cadavre de tes ennemis.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#186 Message par Moonygirl » lundi 11 juillet 2016 à 21:55

Exactement :wink:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#187 Message par Rem 82 » lundi 11 juillet 2016 à 23:16

Castiel a écrit :Assieds-toi près de la rivière, tu verras passer le cadavre de tes ennemis.
Excellent !!! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#188 Message par freeshost » mardi 12 juillet 2016 à 12:10

Pas trop près de la rivière toutefois. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#189 Message par Benoit » mardi 12 juillet 2016 à 15:48

Castiel a écrit :Assieds-toi près de la rivière, tu verras passer le cadavre de tes ennemis.
Une belle maxime, mais c'est dommage que personne n'arrive à se mettre d'accord sur son origine. (A moins de l'attribuer à Sean Connery, mais ça doit quand même être plus vieux que ça).
Spoiler :  : 
J'adore en particulier les gens sur le web français qui l'attribuent à Lao Tseu dans son célèbre Art de la Guerre. :roll: :roll: :roll:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#190 Message par Bubu » jeudi 14 juillet 2016 à 14:39

Mon cru, meilleur cru est en général un bon Bordeaux millésime 1979.
Ou tous les alcools incisivement forts.
Même du pétrole brut, ça me va aussi car je suis à partir de désormais agnostique.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#191 Message par Jean » samedi 16 juillet 2016 à 11:42

Modération (Jean) : Bubu, tu es hors sujet ! :naugty:

http://jactiv.ouest-france.fr/job-forma ... tion-65470

Tangi, autiste et handicapé, a décroché son bac avec mention
Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 10:32 par Juliette NICOLAS. .
Image
Plus fort que l'autisme et le handicap, Tangi Meston vient de décrocher son bac littéraire avec mention bien.

Infirme moteur cérébral, et souffrant du syndrome d'Asperger, le jeune homme de 18 ans vient pourtant d'avoir son bac littéraire au lycée Saint-Martin à Rennes, avec mention bien.

« Je suis né grand prématuré. Quand j'avais 18 mois, les médecins ont prédit à mes parents que je n'irai pas au-delà du CP. » Et pourtant.

« J'ai fait tout mon parcours dans des établissements normaux. » Scolarisé à l'école Maria-Montessori de Rennes, au collège Morvan-Lebesque de Mordelles, puis au lycée rennais Saint-Martin, Tangi a toujours été bon élève. « J'avais 17 de moyenne au collège. »

Mais il choisit de ne pas passer son brevet. « C'était beaucoup trop de stress, je ne supportais pas. » Cela ne l'empêche pas de suivre une classe de seconde, via le Cned (enseignement par correspondance), puis d'intégrer une 1re littéraire à Saint-Martin. Mais, là encore, son hypersensibilité au bruit, sa difficulté à canaliser ses émotions, le poussent à interrompre sa scolarité.

L'oreille absolue

Quelques mois plus tard, en mai 2014, en plus de son handicap, il est diagnostiqué autiste de haut niveau. En d'autres termes, il souffre du syndrome d'Asperger : une déficience neurobiologique qui affecte la manière dont les personnes communiquent et interagissent avec les autres.

Cette même année, il fait la rencontre du Dr Éric Lemonnier, qui teste un nouveau traitement pour les autistes comme Tangi. « Un traitement révolutionnaire, j'ai appris à maîtriser mes émotions. »
Des progrès grâce auxquels il renoue avec le lycée.

En plus de ses aptitudes à l'école, Tangi est en classe d'écriture au Conservatoire. Il compose de la musique à l'aide d'une faculté rare, mais pas si surprenante chez les individus souffrant d'Asperger : l'oreille absolue. Tangi sait reconnaître la note de tous les sons qu'il entend.

Outre les cours et la musique, il passe aussi beaucoup de temps en compagnie du kiné, à faire de la rééducation. « Je ne pourrais même pas dire combien d'heures par semaine... Énormément, tous les jours. »

Pourtant, Tangi insiste pour passer son bac en une année. Il bénéficie alors d'un tiers-temps pédagogique et d'un système de dictée vocale sur ordinateur pour rédiger ses copies, lui qui peine à utiliser ses mains.

« Il faut garder espoir »


Lundi, les résultats tombent : il obtient 14,05 de moyenne à l'examen. Une victoire. « Le message que je veux transmettre c'est que, quoi que disent les médecins, il faut garder espoir. » Sa professeure principale en est convaincue : « Il faut dire à toutes les personnes comme Tangi et à leurs familles que c'est possible ! »

L'année prochaine, il s'accorde une année de césure, pour se consacrer pleinement à la rééducation. Ensuite, celui dont on pensait qu'il « ne pourrait ni voir, ni entendre » intégrera la faculté de droit de Ker Lann, où il a déjà été accepté. Ce qu'il veut faire plus tard ? « Devenir journaliste. »

Juliette NICOLAS.

  • Ce n'est pas la seule réussite au bac d'un autiste de haut niveau cette année, mais le parcours de Tangi est exemplaire, par les obstacles rencontrés et la volonté de repartir. La progression dans la scolarisation ne nécessite pas de brûler les étapes : il est souvent nécessaire de changer d'orientation et de s'adapter, de prendre son temps. Et de donner tort aux mauvais augures, à ceux qui ont si souvent dit : "Monsieur, Madame, votre fils est autiste, il ne fera jamais rien de sa vie !"

    Et un petit coup de bumétanide par là-dessus, çà ne fait pas de mal. :lol:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#192 Message par Rem 82 » samedi 16 juillet 2016 à 14:40

Y'a toujours des articles du genre qui sortent chaque année ! ^^

Bravo à lui

Ps : Bubu fait de l'humour a la FH. :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#193 Message par Rem 82 » samedi 8 avril 2017 à 5:33

Y'a t'il des aspi(e)s sur ce forum qui passent le bac en cette année 2017 ?

Un mot : Bon courage à vous ! :kiss:

https://diplomeo.com/actualite-dates_co ... ogle.fr%2F
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#194 Message par freeshost » mardi 16 mai 2017 à 20:29

En France, quel est le programme de physique et de chimie :

- au baccalauréat professionnel ?
- au baccalauréat technologique ?
- au baccalauréat général ?
- au CAP ?
- au collège ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: BAC : Quel est votre cru ?

#195 Message par Nova » mardi 16 mai 2017 à 20:57

Jean a écrit :
Quelques mois plus tard, en mai 2014, en plus de son handicap, il est diagnostiqué autiste de haut niveau. En d'autres termes, il souffre du syndrome d'Asperger.
.
Haut niveau et Asperger?
Đī@gnőstįqué TSA

Répondre