[Index Habitat] Mini caravane, petits espaces

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Mini caravane, petits espaces

#136 Message par lulamae » samedi 4 mai 2019 à 9:18

J'ai regardé la vidéo de 13 mn où tu déplies la caravane, et montres l'intérieur : et j'ai été bluffée par le sens de l'organisation, les détails bien pensés... Je ne suis pas sûre, mais j'ai compris que c'est toi qui l'as conçue et fabriquée ?
Je n'ai pas eu le temps de remonter le fil pour trouver l'adresse du blog, mais je regarderai. Ca me rappelle ma passion pour les maisons de poupées à fabriquer soi-même quand j'étais gamine. :D

Je me demandais vraiment comment tu pouvais y dormir, je pensais à une sorte de "terrasse" sur le toit (avec une tente), mais non, il y a une banquette. :)
Tu dois t'éclater à faire des balades comme ça, découvrir des endroits et être autonome pour t'y arrêter. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#137 Message par Autiste ou surdoué ? » samedi 4 mai 2019 à 15:05

Merci bien pour ton retour Lulamae.
Oui, effectivement je l'ai conçue et construite moi même. En fonction de ma morphologie. Pour une personne plus grande ou plus petite, plus grosse (moins grosse ce serait difficile :P), les dimensions et les astuces d'aménagement ne seraient pas les mêmes.
C'est vrai que je prends beaucoup de plaisir à vivre comme ça, en balade dans le pays.
L'année dernière, quand je suis revenu après un mois dehors, ma femme m'a trouvé rajeuni de 10 ans !
J'ai toujours aimé imaginer des espaces minuscules dans lesquels tout est organisé, fonctionnel, à portée de main. Imaginer et vivre dedans.
J'ai aussi un petit catamaran (voilier) dans lesquels les coques sont aménagées genre cercueil pour dormir, mais j'adore.
Et dans ma maison j'ai plusieurs petits espaces "secrets" aménagés où je me sens bien :D !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Mini caravane, petits espaces

#138 Message par lulamae » samedi 4 mai 2019 à 16:06

Rho, comme Gaston Lagaffe avec sa grotte à livres... :D

Je pensais à la possibilité de faire ce genre de virée à deux, en me demandant si la force de traction de deux personnes sur un tandem permettrait de tirer une caravane plus grosse pour deux - mais il faudrait faire attention à ne pas dépasser une certaine largeur sur la route.
Ca doit être compliqué ça aussi, de calculer le poids de la caravane par rapport à sa propre force, mais on doit vite se muscler (j'espère qu'il n'y avait pas trop de côtes !).

Comment tu fais pour les placards, tu as des boîtes, des bocaux ? Je continuerai à regarder vidéos et blog, pour n epas poser des questions sur des trucs que tu as déjà montré. Mais j'aime bien, ça fait rêver !
J'ai toujours rêvé d'habiter dans une caravane, déjà... :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Mini caravane, petits espaces

#139 Message par Cardamome » samedi 4 mai 2019 à 17:56

Je viens de regarder deux des vidéos. C'est ingénieux, bien pensé, tout trouve sa place !
C'est super.
Édit : j'ai montré à mon fils qui était vivement intéressé (avec lui c'est souvent tout ou rien).
Il trouvait qu'il y avait bien de quoi tout ranger !
(Lui qui passe le plus clair de son temps dans sa toute petite chambre).
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#140 Message par Aby » lundi 6 mai 2019 à 14:52

Autiste ou surdoué ? : concernant tes périples et leurs "galères", on en sourit après mais sur le moment, il faut être réactif... et avoir une bonne scie ! :wink:
Spoiler : 
Autiste ou surdoué ? a écrit : samedi 4 mai 2019 à 9:06 :shock: Il semble que mon conseille était inutile, vu les heures auxquelles tu étais encore sur le forum...
J'espère que tu as dormi un peu quand même…
Excuse-moi mais je n’ai pas compris comment j’aurais pu suivre tes conseils avant de les avoir lus parce qu’au moment « T » , tu ne les avais pas encore écrits... :wink: :?
(Insomnie face à la difficulté de trouver des solutions aux différents blocages de la semaine passée de mon fils mais il faut que j’essaie de prendre le recul nécessaire pour envisager les choses plus sereinement).
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#141 Message par Tugdual » vendredi 12 juillet 2019 à 20:41

Dans la famille "Bricoleurs", je vous présente Barnabé :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#142 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 12 juillet 2019 à 22:12

C'est drôle mais cette vidéo, je viens de la regarder il y a quelques jours. N'as-tu pas mis un lien déjà quelque part ?
En tous cas je trouve ce gars très sympa, donnant de vraies explications claires, avec références et tarifs. Ça donne vraiment envie de faire quelque chose...
Merci pour le lien Tugdual.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#143 Message par Tugdual » vendredi 12 juillet 2019 à 22:28

Autiste ou surdoué ? a écrit : vendredi 12 juillet 2019 à 22:12 N'as-tu pas mis un lien déjà quelque part ?
Non, j'ai découvert et échantillonné cette chaîne aujourd'hui.

Autiste ou surdoué ? a écrit : vendredi 12 juillet 2019 à 22:12 Ça donne vraiment envie de faire quelque chose...
Carrément, l'enthousiasme du gars est du genre contagieux...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#144 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 12 juillet 2019 à 22:33

Et puis j'aligne deux messages pour donner des nouvelles de la mini caravane.
@ Cardamome à propos de la réflexion de ton fils. C'est justement ce qui me plaît, que tout soit bien fait pour tout ranger. Moi aussi le reste du temps je ne sors pas beaucoup de mon espace caché au fond de la maison : une bibliothèque de 2mx2m, éclairée par un vitrail, un lit et le bureau, caché derrière sous la pente du toit. C'est trop bien. Cela ne me semble pas contradictoire, car avec ma caravane je reste dans mon petit univers à moi sauf que c'est à l'extérieur et que je me déplace.

Sinon, je suis sorti une semaine pour accompagner un bout de chemin mon fils qui rentrait de Bretagne à Toulouse en vélo. Il a dormi dans l'auvent de la caravane, et on s'est relayés pour pédaler où aider à pousser dans les montées. C'est très pratique comme ça et j'ai un peu regretté d'être seul pour rentrer.
Du coup, j'ai encore refait l'expérience avec un petit qui était chez moi pour 4 jours. Je ne lui ai pas demandé de pousser, on a pris du plat, il a déjà bien roulé avec son petit vélo ! Sauf que cette fois, c'est moi qui ai dormi dans l'auvent. (Il rêvait tellement de dormir dans ma mini caravane...) Et j'ai attrapé "la crève" qui a mis plus d'une semaine à guérir, car de l'air froid passait sous la caravane et me glaçait. Je vais arranger ça en installant un tapis de sol plus étanche.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#145 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 12 juillet 2019 à 22:35

Mon fils "collectionnait" toutes les vieilles batteries qu'il trouvait : je commence à mieux apprécier pourquoi :lol:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#146 Message par Tugdual » vendredi 12 juillet 2019 à 22:46

La fabrication de sa batterie "personnalisée" est bluffante !

Et ça me donne envie de trouver du temps pour étudier l'Arduino de plus près...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#147 Message par Autiste ou surdoué ? » vendredi 12 juillet 2019 à 23:12

Là, on rentre dans l'informatique où je ne connais pas grand chose. Mon fils est informaticien, libriste passionné, indépendant. Il m'a déjà parlé de tout ça mais je serais bien incapable de de programmer quoi que ce soit avec ces micro machines tandis que lui passe sa vie à bricoler, tout ça, chercher des failles de sécurité, inventer, détourner, contourner les monopoles, pirater à l'occasion :mrgreen: etc...
Bon, mais c'est une aparté car là on arrive dans le sujet informatique.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Mini caravane, petits espaces

#148 Message par lepton » vendredi 12 juillet 2019 à 23:29

Tugdual a écrit : vendredi 12 juillet 2019 à 20:41 Dans la famille "Bricoleurs", je vous présente Barnabé
Ça, c'est de la bidouille comme je les aime...
En même temps, ça me fait un peu peur de jouer avec des batteries au lithium. Quoique, sa grosse batterie fait quand-même envie ! :mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#149 Message par Tugdual » samedi 13 juillet 2019 à 9:17

Spoiler : 
lepton a écrit : vendredi 12 juillet 2019 à 23:29 En même temps, ça me fait un peu peur de jouer avec des batteries au lithium.
Quand je l'ai vu décortiquer les batteries et aligner les éléments en série, je l'ai d'abord pris pour un farfelu dangereux !

:shock:

Mais j'ai ensuite été rassuré quand j'ai vu qu'il prenait soin de choisir un chargeur prenant en compte chaque batterie individuellement...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Mini caravane, petits espaces

#150 Message par PetitNuage » samedi 13 juillet 2019 à 14:51

Merci pour le lien Tugdual ... Je n'y connais rien en électricité mais j'ai trouvé ce reportage passionnant malgré tout ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Répondre