[Index Habitat] Mini caravane, petits espaces

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#61 Message par Aby » mardi 12 juillet 2016 à 22:11

Pupuce a écrit :Personnellement, je t'encourage à en raconter plus, car j'adore lire tes tribulations en mini caravane :mryellow:
+ 1 ! :) je pense quand même qu'on aura droit à quelques photos !
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#62 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 13 juillet 2016 à 0:00

Les photos c'est raté pour ce soir.
Ma femme est contente de me revoir et me raconte sa semaine "par le menu" , je n'ai pas pu décemment m'isoler sur l'ordi...
Je verrai demain, si elle arrête de parler :D
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#63 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 13 juillet 2016 à 19:16

Des chiffres sur ma première "grande" sortie :
J'ai fait 138 km en 8 jours (4,5 jours sur la route et 3,5 en pause).
J'ai monté (et redescendu) 700 m.
Mes pointes de vitesse se situent entre 16 et 18 km/h (à partir de 20, je l'attelage devient instable et dangereux).
La vitesse moyenne est entre 5 et 6 km/h.
De 25 à 40 kilomètres par jour.
Globalement, je pense que j'avance à 2,5/3 km/h quand je remorque en marchant dans les grosses montées, autour de 5 km/h à pieds sur les chemins caillouteux, et plus s'ils sont très "propres". Entre 8 et 12 km/h sur routes (selon l'état, je suis très vite gêné par l'état du revêtement), 12/13 sur du plat...
(Données collectées par le logiciel "Runstatic")

Des photos :
Dimanche soir, un arrêt pour la nuit dans un champ qui venait d'être fauché.
Prêt pour la nuit dans un champ.
Prêt pour la nuit dans un champ.
et par ma fenêtre j'apercevais une famille de lièvre qui jouaient au soleil, aucun humain dans les environs, seul dans la nature !...
Vue de ma fenêtre, au soleil couchant
Vue de ma fenêtre, au soleil couchant
Il y a de beaux chemins...
Il y a de beaux chemins...
Et d'autres qui le sont moins...
Et d'autres qui le sont moins...
Je m'en suis tiré tout seul, la caravane est légère ! Il suffisait de soulever le côté enlisé...
Je m'en suis tiré tout seul, la caravane est légère ! Il suffisait de soulever le côté enlisé...
D'autres photos suivront,
BONNE NUIT !
BONNE NUIT !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#64 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 13 juillet 2016 à 19:31

Ah, mais c'est dur de se remettre dans l'ambiance, autant je vis intensément des tas de choses sur le moment, des anecdotes, autant maintenant, à froid, dans l'ambiance "maison", je ne sais plus quoi dire...
En tous cas le champs où je me suis arrêté était juste après un petit bois où j'aurais aimé m'installer mais trop difficile d'accès.

Une pause midi dans des bois, près d'un bâtiment abandonné (toujours tendance urbex, je pense à Nora...).
En fait, c'était un immense lavoir au bord d'un ruisseau : magnifique !
En fait, c'était un immense lavoir au bord d'un ruisseau : magnifique !
ou alors pause sur une aire aménagée jolie...
IMAG0051.jpg
La traversée des petites villes ne laisse pas indifférent, heureusement, c'était désert
La Chapelle des Marais (44)
La Chapelle des Marais (44)
Je termine par un autre message, avec des photos de l'intérieur et des aménagements.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#65 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 13 juillet 2016 à 19:42

Le coté ouvert, sans auvent, avec tout mon bazar
IMAG0066.jpg
Intérieur de l'auvent
DSC_0015.JPG
Auvent monté, avec la porte relevée. J'ai vraiment un grand confort...
IMAG0076.jpg
IMAG0067.jpg
Que dire d'autre, sinon que pour moi, c'est le bonheur parfait... :innocent:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mini caravane, petits espaces

#66 Message par Tugdual » mercredi 13 juillet 2016 à 20:05

Un chouette périple !

:bravo:

Avec les photos, on s'y croirait ...

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Mini caravane, petits espaces

#67 Message par Pupuce » mercredi 13 juillet 2016 à 20:18

Top! :bravo:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
géromine
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : samedi 11 avril 2015 à 0:49

Re: Mini caravane, petits espaces

#68 Message par géromine » mercredi 13 juillet 2016 à 20:45

:love:
Merci de nous partager ces moments de joie.
Ça fait plaisir à voir et à imaginer.

Cette installation est minusculement incroyable ! Que du petit permette de faire des découvertes énormes et d'engranger beaucoup beaucoup de beaux souvenirs est enthousiasmant.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#69 Message par Aby » jeudi 14 juillet 2016 à 0:40

Merci pour les photos, ça met dans l'ambiance ! :D
Tes données collectées par le logiciel "Runstatictes " m'ont amusée.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Mini caravane, petits espaces

#70 Message par Flower » jeudi 14 juillet 2016 à 8:56

Magnifiques tes photos! Et ta mini-caravane est vraiment bien faite, je suis franchement impressionnée.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#71 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 29 août 2016 à 16:39

Il semble faire à peu près beau. Je peux être libre jusqu'au 11 septembre, je vais donc refaire une sortie en mini caravane.
Spoiler :  : 
Tiens, cette date du 11 septembre me rappelle que c'est le jour anniversaire de la mort d'Allende, président Chilien élu par le peuple, lors du coup d'état de 1973, par Pinochet... bien triste jour pour la démocratie ! :mryellow: c'est peut-être de l'humour, je ne sais pas moi-même...
Ma première idée avait été de faire des visites aux membres du forum de ma région. Tugdual m'avait dit qu'il m'accueillerait si je passais près de chez lui. J'en avais fait une sorte de but.
Histoire d'avoir un but, mais je me forçais un peu, ça me coute, j'ai peur que ce soit décevant pour tout le monde, inutile... Curiosité et appréhension. Essais "de me sortir" et peur de l'inconnu (des inconnus" plutôt).
J'en ai parlé à une première personne que ça semble mettre aussi mal à l'aise que moi...
J'ai donc renoncé pour l'instant : je vais me balader je ne sais pas encore où.

Ceux qui habitent dans le 35, 44 et 56 peuvent quand même me dire ce qu'ils en pensent en MP. Peut-être tenter de me faire changer d'avis ?

En tous cas pour tous je vous tiendrai au courant de mon aventure...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#72 Message par Autiste ou surdoué ? » mercredi 31 août 2016 à 23:45

Et bien voilà, c'est reparti...
J'ai repris la route vers 14h (j'ai du mal à être prêt avant, mais ça permet de commencer par une journée pas trop longue).
Dès les premières centaines de mètres, j'ai senti que quelque chose n'allait pas : l'attelage est en train de se fragiliser, je crains qu'il casse mais décide quand même de continuer. J'ai juste remonté une roulette à l'avant pour le soulager mais du coup ça roule moins bien.
J'ai fait 15 km en bord de rivière et me suis trouvé arrêté à une minuscule halte nautique au pied d'un village. Rencontre avec un routard qui vit dans un vieux camion avec ses 4 chiens. Il a absolument voulu me donner à manger, et son camion était plein de nourriture qu'il ramasse le soir dans les bennes des supermarchés... Puis nous nous sommes retrouvés chez des gens qui m'ont offerts de prendre une douche... Et nous avons passé un long moment à philosopher, à "refaire le monde".
Voilà des gens comme j'aime, sans façade, avec qui l'on peut parler directement.
Donc une soirée formidable. Ça me mets juste un peu tard pour me coucher (je devrais supprimer l'éclairage... :D pour aller au lit des la nuit tombée)
Bon, mais rien ne me presse. Je peux partir quand je veux demain.
Bonne nuit à tous.
... Et bonne rentrée aux enfants !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Mini caravane, petits espaces

#73 Message par Pupuce » jeudi 1 septembre 2016 à 0:38

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 21:16, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Mini caravane, petits espaces

#74 Message par Aby » jeudi 1 septembre 2016 à 14:43

:bravo:
J'imagine que tu as une mallette de bricolage de première urgence avec toi et que tu pourras vite solutionner ton problème technique.

Super et inattendue cette soirée "à refaire le monde" au hasard d'une rencontre ! :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Mini caravane, petits espaces

#75 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 1 septembre 2016 à 16:21

"L'aventure est au coin de la rue", c'est incroyable.
J'ai fait quelques kilomètres ce matin et ai décidé de m'arrêter entre 13 et 17 heure, maximum, à l'ombre, pour manger et faire une sieste.
J'aurais bien aimé m'arrêter sous les arbres d'une allée qui mène à un petit château, mais n'ai pas osé. Je me suis mis 10 mètres plus loin, au bord de la (toute petite) route, à l'ombre quand même, en me disant que les gens qui habitent dans les châteaux ont souvent des personnalités originales et que je devrais passer par dessus mes peurs des rencontres.
En passant, je me suis cuisiné des petites galettes avec les plantes que j'ai pu trouver autour de moi (orties, mûres, lierre terrestre - glechoma-, laiteron, millefeuille).
Et pendant tout ce temps, une vieille voiture est sortie (un jardinier ?), plus tard est revenue et son conducteur est descendu pour prendre le courrier et me saluer. Noud avons discutés, c'était le propriétaire du manoir, il m'a raconté plein de choses, et je suis sûr que j'aurais pu sans problème lui demander l'hospitalité pour la nuit si ça avait été l'heure.
En fait j'aime écouter, et je suis heureux de rencontrer des inconnus qui ont des choses originales à raconter. Ou parler de mon univers à moi. L'un ou l'autre, mais c'est la conversation "creuse", sociale, que je ne sais pas faire.
En tous cas je suis très heureux des rencontres que je fais, c'est si rare.
Je me sens prêt à l'aider à retaper son château !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Répondre