Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Celib ou non ?

Je suis une fille et je suis célibataire.
21
27%
Je suis une fille et je suis en couple/mariée.
16
21%
Je suis un garçon et je suis célibataire.
24
31%
Je suis un garçon et je suis en couple/marié.
16
21%
 
Nombre total de votes : 77

Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#31 Message par freeshost » mardi 28 juin 2016 à 23:12

Non, je ne suis pas attiré par les hommes. :mrgreen:

Dormir seul sous la douce couette, c'est plus facile. Pas de codes neurotypiques. La couette, tout comme une mouette, n'est pas exigeante. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#32 Message par AsperGuerre » mardi 28 juin 2016 à 23:25

evolution650HBn°2 a écrit : Dans 15 ans, j'imagine le désespoir (humour noir on) "tu as un copain ? Une copine ? Un mouton ?" (humour noir off).
Il m’arrive de répondre « hermaphrodite » dans les cas extrêmes (sous-entendu les coincés méga cathos de ma famille, mais faudrait que j’arrête parce qu’avec l’âge… je sens l’infarctus arriver) :lol :
Bubu a écrit :Il devrait y avoir une case : "Vous êtes un vieux garçon" :lol:
Et aussi :
- "Compte finir vieille fille enfermée dans une baraque à frites au milieu de la forêt, avec ses dix chats et son hamster carnivore"
- "En couple avec soi-même, nous sommes très heureux"
- "Relation libre" et "Pacsé" (celles-ci sont sérieuses, les autres c’est de l’humour)

Ce ne sont que des propositions… :mrgreen:
Castiel a écrit :Tu n'as jamais fait preuve d'une telle pertinence. :lol:
Ah ça, l'expérience, il y a certaines choses que j'aurais préféré ne pas savoir/voir. L'intimité des autres ne m'intéresse pas du tout, mais tout le monde n'est pas de cet avis ! :lol:
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Z999
Assidu
Messages : 283
Enregistré le : samedi 25 janvier 2014 à 13:08
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#33 Message par Z999 » mardi 28 juin 2016 à 23:26

Je suis célibataire, à mon grand regret. Il ne se passe rien avec les filles de mon âge, au point de m'empêcher de dormir. Pourtant j'ai une vie sociale, mais dont les filles de mon âge sont absentes, peut-être que ça changera dans quelques dizaines d'années...
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#34 Message par AsperGuerre » mardi 28 juin 2016 à 23:36

Je n'ai aucune idée de si c'est déplacé, mais : pourquoi pas ne pas essayer avec des filles qui ne sont pas de ton âge... ?
La différence d'âge n'est pas toujours un écueil, c'est souvent basé sur le préjugé (après ça peut devenir un problème si c'est trop).
Je m'entends avec peu de gens de mon âge.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#35 Message par gog » mardi 28 juin 2016 à 23:42

Je vis en couple mais nous dormons séparément et la plupart de mes activités sont solitaires. Pour ce qui est des attirances, je préfère les hommes mais je peux être attirée par les femmes aussi, ça dépend.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Z999
Assidu
Messages : 283
Enregistré le : samedi 25 janvier 2014 à 13:08
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#36 Message par Z999 » mardi 28 juin 2016 à 23:47

Pour détailler davantage je ne rencontre que très peu de filles, et qu'elles soient de mon âge ou pas elles sont déjà avec quelqu'un. Ce qu'il faut savoir c'est que je me suis protégé des relations avec les filles au collège parce que je savais que je ne comprenais rien aux codes de séduction (mes camarades de classe n'auraient pas eu de pitié pour moi), depuis mon diagnostic le sujet des filles est une obsession chez moi, il faut savoir que quand je trouve une fille jolie, j'évite de la regarder trop, de peur que d'autres s'en aperçoivent.
Voilà pourquoi j'ai aussi peu de contacts avec les filles, le problème est essentiellement dans ce que je viens d'écrire, c'est une espèce de traumatisme, et ça va très loin : dans mon esprit je ne pourrai pas me détendre tant que je n'aurai pas avancé sur ce sujet des femmes.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#37 Message par freeshost » mercredi 29 juin 2016 à 0:05

Au fait, vous êtes-vous déjà posé la question du temps de la vieillesse ? Sans enfant, je serai seul. Personne ne pourra m'aider. Songerai-je à une euthanasie ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#38 Message par Salicorne » mercredi 29 juin 2016 à 0:10

AsperGuerre a écrit :En fait pour résumer, je crois que oui à mon âge c'est plutôt "normal" d'être en couple, connaître ses premières expériences, avoir des relations... Sauf quand on est "particulier" et c'est loin d'être un mal. :mryellow:
Ce n'est pas parce qu'il est "normal" d'être en couple à cet âge qu'il est "bizarre" ou "particulier" de ne pas l'être...

... je devais vraiment être dans une classe de gens bizarres quand j'étais au lycée, ou alors je n'étais vraiment au courant de rien (ce qui est tout à fait possible, à vrai dire).
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#39 Message par Daredevil » mercredi 29 juin 2016 à 0:20

En couple.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#40 Message par gog » mercredi 29 juin 2016 à 0:23

freeshost a écrit :Au fait, vous êtes-vous déjà posé la question du temps de la vieillesse ? Sans enfant, je serai seul. Personne ne pourra m'aider. Songerai-je à une euthanasie ?
Tu es déjà en train d'y penser là...
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#41 Message par freeshost » mercredi 29 juin 2016 à 0:33

Deviendrais-je le neurotypique qui pense à sa vieillesse ? À sa retraite (anticipée) ?

Je dois avouer ne pas avoir beaucoup de réserves, n'ayant pas beaucoup travaillé.

D'un autre côté, quand on sait que, en Suisse, la pension de retraite (AVS ; non, pas auxiliaire de vie sociale/scolaire :lol: ) varie entre n et n + m (n pour 0 % de travail durant le cursus et n + m pour 100 % ; n valant aux alentours de 1000 CHF), tu te demandes si ça vaut pas mieux la peine d'investir discrètement dans le troisième pilier.

Tout de même, une pyramide des âges "stables" ferait du bien, non ? Mais paraît que... quand on aime, on ne compte pas... sauf que... la réalité est bien comptabilisée... les ressources naturelles sur terre ne sont pas infinies... alors... j'vous raconte pas si la pyramide des âges dans un pays est instable, voire vouée à l'effondrement... (quand on compte sur certains impôts des travailleurs pour financer les retraites des ex-travailleurs...)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#42 Message par Rem 82 » mercredi 29 juin 2016 à 0:37

Daredevil a écrit :En couple.
Idem , mais dans un statut moins élevé donc grande amitié ...

Le semi couple comme énoncé plus loin pourquoi pas ?! :roll: La distance ne doit pas empêcher des beaux moments d'amour genre une fois par mois ou 2 mois ... :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#43 Message par gog » mercredi 29 juin 2016 à 0:51

freeshost a écrit :Deviendrais-je le neurotypique qui pense à sa vieillesse ? À sa retraite (anticipée) ?

Je dois avouer ne pas avoir beaucoup de réserves, n'ayant pas beaucoup travaillé.

D'un autre côté, quand on sait que, en Suisse, la pension de retraite (AVS ; non, pas auxiliaire de vie sociale/scolaire :lol: ) varie entre n et n + m (n pour 0 % de travail durant le cursus et n + m pour 100 % ; n valant aux alentours de 1000 CHF), tu te demandes si ça vaut pas mieux la peine d'investir discrètement dans le troisième pilier.

Tout de même, une pyramide des âges "stables" ferait du bien, non ? Mais paraît que... quand on aime, on ne compte pas... sauf que... la réalité est bien comptabilisée... les ressources naturelles sur terre ne sont pas infinies... alors... j'vous raconte pas si la pyramide des âges dans un pays est instable, voire vouée à l'effondrement... (quand on compte sur certains impôts des travailleurs pour financer les retraites des ex-travailleurs...)
Je crois que c'est une pratique assez courante de mettre de l'argent à gauche (ou dans l'immobilier) pour la retraite quand on peut se le permettre. Sinon oui il y a l'euthanasie :lol:
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Avatar du membre
gog
Prolifique
Messages : 876
Enregistré le : dimanche 14 février 2016 à 6:08

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#44 Message par gog » mercredi 29 juin 2016 à 0:52

C'est quoi le semi-couple?
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Aspi(e)s : Etes vous célibataire ou en couple ?

#45 Message par Rem 82 » mercredi 29 juin 2016 à 0:57

Je me suis mal rappelé d'un post de Rainbow ... :oops:

"Un couple à mi-temps" je voulais dire. ;)
En voyant le titre du topic, je me suis demandé quel était l'intérêt de la question...

(j'ai une copine, mais on vit chacune chez soi et on se voit juste quelques fois dans la semaine... une sorte de couple à mi-temps... qui nous convient très bien ! )
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Répondre