Les voyages.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: Les voyages.

#16 Message par AsperGuerre » dimanche 23 octobre 2016 à 17:31

Moi c'est tout le contraire, je veux être reporter de guerre ! :D
Dans mon ancienne chambre j'avais fait comme toi avec ma grande carte du monde, sauf que c'était avec une ficelle et des punaises (mes murs actuels n'acceptent pas les punaises ahah). Ça donnait un truc un peu alambiqué mais sympa !
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les voyages.

#17 Message par Rem 82 » dimanche 23 octobre 2016 à 19:06

Ton pseudo porte bien son nom ! :lol:

Mais bon faut faire gaffe quand-même ... :roll: Bien que même dans ces pays défavorisés ça reste beau en paysages ! 8) Par contre l'ambiance humaine en est tout autre ... Et plus ou moins partout dans le monde ! ^^

Ps : Moi c'est les endroits situés un peu hors des sentiers battus qui me fascinent notamment des archipels ou îles désertes peu connues ... ;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Vos voyages

#18 Message par J'ai un coeur » jeudi 10 octobre 2019 à 1:15

Modération (Lepton) : Fusion des sujets.

Bonjour. Si ce sujet est deja créé merci de me déplacer s'il vous plaît. Donc ici vous pouvez parler de vos voyages, nous le faire partager voir nous donner envie de nous y rendre. Quand je parle de voyage c'est au sens large, autant vous pouvez avoir était émerveillé par les paysages de la nouvelle Zélande mais vous pouvez aussi nous raconter pourquoi vous vous sentez si bien dans les romans de Tolkien. Qui commence ? :)
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vos voyages

#19 Message par freeshost » jeudi 10 octobre 2019 à 2:19

Quand j'aurai terminé de trier mes photos. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Vos voyages

#20 Message par 2N3055 » jeudi 10 octobre 2019 à 3:53

Maison Et Ideal Res (Loco Locass)

Être sédentaire, c'est dans la tête que c'est dangereux man
Le corps calme l'esprit qui rame au maximum, chum
Comme Chomsky
Être sédentaire, c'est dans la tête que c'est dangereux man
Le corps calme l'esprit qui rame au maximum, chum
Comme Noam Chomsky sur un trip d'opium

J'suis pas péripatéticien au sens propre j'me promène pas trop
J'use pas trop d'bottes j'suis casanier, j'peux pas l'nier
Allez-y riez mon moral est d'acier
Ça s'agite dans l'gîte, ça cogite
Ça ricoche dans caboche c'est l'rush
Toujours tout seul tout compte fait tout baigne
L'important c'est que pourtant j'me pogne pas l'beigne
J'fais des beats dans ma maison
Des combinaisons de son sans raisons
Ça m'aguerrit pour ma guérison
Mon lithium cré-moi
C'est la création c'est pas pour épater les potes ou personne
Que je mets la patte a la pâte autant que ça
J'prends l'air dans mes chansons
C'est moins cher qu'un billet d'avion

[Refrain]
Être sédentaire, c'est dans la tête que c'est dangereux man
Le corps calme l'esprit qui rame au maximum, chum
Comme Noam Chomsky
Être sédentaire, c'est dans la tête que c'est dangereux man
Le corps calme l'esprit qui rame au maximum, chum
Comme Noam Chomsky sur un trip d'opium

Quand qu'ca jase de voyages j'suis loin d'être dans l'coup
J'ai pas vu grand chose, dommage
Mais j'en ai entendu beaucoup j'ferme mes stores
J'écoute le décor oui oui t'as compris c't'un décor sonore
Pis c'est commode c'est moi l'commodore
Du bateau-labo d'où j'élabore mes transports

J'fais des beats dans ma maison
Pour les vacances y'a pas d'saison
Ça s'passe en tout temps mais jamais vraiment
J'suis crevé mais j'fais jamais d'crevaison
Tout le temps que j'passe au travail (que vaille)
Quand ça m'dit rien qui vaille (que vaille)
Est du à mon désir qui fly fly fly fly dedans le sky
Mais il faut que j'revienne sur terre
Y'a pas d'honte à être sédentaire
La lumière est en nous avant tout
Demande aux Hindoux

[Refrain] x2

(J'fais des beats dans ma maison
J'fais des beats dans ma maison
J'shoote des rimes dans toutes les directions
J'fais des beats dans ma maison)

(Beaucoup d'travail, comme pour un album d'Astérix
Beaucoup d'travail, pour un album d'.. Loco Locass
Loco Locass
J'fais des beats dans ma maison
Loco Locass)

ما عندي ما ندير، ديما قاعد في الدار
ما عندي ما ندير، ديما نغني في الدار
ما عندي ما ندير وانشاء الله نصير

بين الخدمة والدار، أنا ديما محتار
وديما à la guise، البسبور والدوفيز
بين الخدمة والدار، أنا ديما محتار
وين يا زهري وين، لا بسبور لا تاويل

(J'fais des beats dans ma maison
J'fais des beats...)

ما عندي ما ندير، نخدم les beats في الدار

آوين آوين ياما، آوين آوين بابا
آوين آوين زهري وين، آوين آوين عمري وين

آوين آوين ياما، آوين آوين بابا
آوين آوين زهري وين، زهري وين آوين آوين

آوين آوين ياما، آوين آوين بابا
آوين آوين زهري وين، آوين آوين عمري وين

آوين آوين ياما، آوين آوين بابا
آوين آوين زهري وين، آوين آوين...

Modifié en dernier par 2N3055 le samedi 12 octobre 2019 à 6:33, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
alibob
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2019 à 8:24

Re: Les voyages.

#21 Message par alibob » vendredi 11 octobre 2019 à 16:04

Hello,

Les voyages, ou les séjours m'attirent.
Mais les organiser me crée un tel souci que je renonce.

Et je voyage sur internet dans des lieux que j'ai envie de découvrir soit d'après une lecture, ou une personne qui y est allée. Et ca me navre, ca ne me suffit pas mais c'est vraiment trop dur de prendre l'avion et tout ce qui gravite autour (le parking, l'hôtel la veille, les sacs, le poids...) Dommage car les rares fois où j'ai voyagé j'ai plutôt bien aimé une fois sur place.

J'aime bien aussi rentrer à la maison et me retrouver en terrain connu.

Un peu comme quand je vais à Paris en formation...et qu'enfin Ouf, je rentre. C'était bien mais c'est mieux à la maison.

Bises à tous
Pré-diagnostic TSA Asperger
En attente tests CRA BESANCON - dossier adressé en janvier 2020

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Les voyages.

#22 Message par Elinounette » vendredi 11 octobre 2019 à 16:13

Je suis allée une fois en Tunisie et trois fois à Londres. J'adore Londres. C'était avant d'avoir des furets. C'est trop compliqué à gérer maintenant avec eux. Je n'ai confiance en personne pour les garder ^^"
A chaque fois que j'ai voyagé, c'est moi qui me suis occupée de tout. J'ai besoin de tout penser dans les détails et je sais que mes ami.e.s sont bien moins carrés que moi là-dessus.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les voyages.

#23 Message par freeshost » vendredi 11 octobre 2019 à 23:34

Pourquoi cette toune de Loco Locass icitte ?

Remarque que ça fait plaisir de ne pas être le seul à partager de la musique québécoise. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Les voyages.

#24 Message par J'ai un coeur » samedi 12 octobre 2019 à 1:08

Bonjour. Je fais appelle à vos analyses très poussé ( d'ailleurs c'est une des raisons que j'aime autant ce site, je peux poser des questions sur des sujets qui très souvent n'intéresse personnes à part sur le forum et avoir une réponse très détaillé). Donc ma question : " est ce que c'est mieux de voyager ou de lire un livre sur le voyage ?" je m'explique. Un voyage coûte environ 1000euros ? Certe en Europe c'est moins chère mais voyager plus loin c'est plus chère ça depends aussi de la date etc... Bref arrondissons à 700 euros Ok ? Donc dans un voyage tu en apprends sur toi, sur la culture d'un pays, tu goûtes à la nourriture et donc ça se procure des sensations fortes etc... Un livre tu es immergé aussi dans le pays certe pas autant mais un peu, ensuite tu apprends beaucoup sur la culture, tu n'as pas le trajet en avion interminable..., tu apprends plus vite la culture vue que l'information est déjà sous tes yeux et surtout un livre coûte environ 20euros. Donc la question est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 680 euros de plus pour avoir plus de sensation ? Je n'ai pas d'avis sur la question.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: Les voyages.

#25 Message par 2N3055 » samedi 12 octobre 2019 à 6:31

dans son message #23, freeshost a écrit :Pourquoi cette toune de Loco Locass icitte ?
Parce que, dans cette chanson, il s'agit de voyage, même si c'est dans sa tête :D

=======
Dans son message #24,J'ai un coeur a écrit :" est ce que c'est mieux de voyager ou de lire un livre sur le voyage ?
Les deux, c'est encore mieux
Dans son message #24,J'ai un coeur a écrit :… le trajet en avion interminable...…
Lire le bouquin pendant le "trajet interminable"
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7123
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Les voyages.

#26 Message par Lilas » samedi 12 octobre 2019 à 9:53

Comme tu le dis :
J'ai un coeur a écrit : samedi 12 octobre 2019 à 1:08 Donc dans un voyage tu en apprends sur toi
Est-ce qu'il vaut mieux tomber amoureux ou lire un roman à l'eau de rose ?
Est-ce qu'il vaut mieux vivre ou lire un livre sur la biologie humaine ?

Cela me fait penser à une citation de Thoreau, même s' il parle d'écriture et non de lecture :
Il est vain de s'asseoir pour écrire si on ne s'est pas levé pour vivre.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Rána
Régulier
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2019 à 23:28

Re: Les voyages.

#27 Message par Rána » dimanche 13 octobre 2019 à 4:27

J'ai un coeur a écrit : samedi 12 octobre 2019 à 1:08 Bonjour. Je fais appelle à vos analyses très poussé ( d'ailleurs c'est une des raisons que j'aime autant ce site, je peux poser des questions sur des sujets qui très souvent n'intéresse personnes à part sur le forum et avoir une réponse très détaillé). Donc ma question : " est ce que c'est mieux de voyager ou de lire un livre sur le voyage ?" je m'explique. Un voyage coûte environ 1000euros ? Certe en Europe c'est moins chère mais voyager plus loin c'est plus chère ça depends aussi de la date etc... Bref arrondissons à 700 euros Ok ? Donc dans un voyage tu en apprends sur toi, sur la culture d'un pays, tu goûtes à la nourriture et donc ça se procure des sensations fortes etc... Un livre tu es immergé aussi dans le pays certe pas autant mais un peu, ensuite tu apprends beaucoup sur la culture, tu n'as pas le trajet en avion interminable..., tu apprends plus vite la culture vue que l'information est déjà sous tes yeux et surtout un livre coûte environ 20euros. Donc la question est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 680 euros de plus pour avoir plus de sensation ? Je n'ai pas d'avis sur la question.
Je réponds sans hésiter oui.
Je pense que rien ne remplace l'expérience vécue : ressentir pleinement une expérience, vivre un choc esthétique devant un paysage, un monument, un tableau dans un musée, découvrir physiquement une ville, une ambiance. Cela créée des moments inoubliables dont on se souvient encore des années et des années plus tard. Je ne pense pas que l'on puisse vivre cela en lisant un livre sur le voyage.

Après, la préparation d'un voyage peut être épuisante. J'ai galéré pour préparer un voyage en Russie. Je veux faire le tour de l'Islande l'année prochaine. Il faut que je réserve rapidement. Je n'arrive pas à avancer...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les voyages.

#28 Message par freeshost » dimanche 13 octobre 2019 à 9:30

Voyage, voyage ! :mrgreen:

Bon, cela dit, les pays moins respectueux des droits humains compromettent fortement mes visites.

L'année prochaine, nord de l'Europe ? (Suède, Norvège, Hollande, Royaume-Uni, etc.) :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Les voyages.

#29 Message par lulamae » dimanche 13 octobre 2019 à 9:38

J'ai un coeur a écrit : samedi 12 octobre 2019 à 1:08 Donc ma question : " est ce que c'est mieux de voyager ou de lire un livre sur le voyage ?" je m'explique. Un voyage coûte environ 1000euros ? Certe en Europe c'est moins chère mais voyager plus loin c'est plus chère ça depends aussi de la date etc... Bref arrondissons à 700 euros Ok ? Donc dans un voyage tu en apprends sur toi, sur la culture d'un pays, tu goûtes à la nourriture et donc ça se procure des sensations fortes etc... Un livre tu es immergé aussi dans le pays certe pas autant mais un peu, ensuite tu apprends beaucoup sur la culture, tu n'as pas le trajet en avion interminable..., tu apprends plus vite la culture vue que l'information est déjà sous tes yeux et surtout un livre coûte environ 20euros. Donc la question est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 680 euros de plus pour avoir plus de sensation ? Je n'ai pas d'avis sur la question.
Bien sûr, la question du coût et de l'organisation se pose, et elle n'est pas des moindres. Il existe tout de même un voyage qui ne nécessite pas de telles dépenses, parce que toute l'infrastructure existe : c'est le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, en France et en Espagne. Ca implique toutefois de dormir dans des refuges, c'est-à-dire dortoirs, ou parfois par terre, parce qu'il y a beaucoup de monde. Mais c'est un prix vraiment minime, et le plus souvent tu donnes l'obole comme tu veux. Tu peux aussi y faire la cuisine et laver les vêtements. En revanche, il faut quitter les lieux tôt le matin, on n'y fait pas la grasse matinée.

Je l'ai fait à 30 ans, je ne suis pas sûre que je le referais dans ces conditions maintenant, mais je n'ai pas regretté. Et puis, les livres, ils étaient dans mon sac - pas trop quand même, parce que c'est vite lourd, un sac à dos. :)

A l'heure actuelle, j'aurais scrupule à employer des moyens coûteux en énergie comme l'avion ou la voiture. Et dans cet article, curieux parce qu'il offre un point de vue inhabituel, sur le voyage en réalité virtuelle, on y mentionne l'affluence de touristes qui crée des dégâts dans les lieux visités :
https://cursus.edu/articles/41785/voyag ... aLTuXduJjo

C'est bien de voyager, mais à notre époque, il faut aussi songer à voyager de manière responsable, et ça demande à se poser encore plus de questions.
Pour l'instant, ça me freine aussi, même si j'ai aimé les voyages, et que c'est un bon moyen d'apprendre la vie - et je pense aussi à mes filles.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Les voyages.

#30 Message par J'ai un coeur » dimanche 13 octobre 2019 à 13:34

Bonjour. Hier soir j'ai mangé avec un coréen du nord... Oui du nord.. J'ai eu l'occasion de lui poser énormément de questions, d'abord sur comment ça se fait qu'il est en voyage en dehors de la Corée du Nord avec des longs cheveux et surtout des questions sur la condition des gens dans son pays. Pour résumé son père et lui ce sont échappés de la Corée du Nord. Oui rien que ça... Il m'a dit qu'effectivement la bas on apprends à l'école que Kim a des supers pouvoirs, que c'est lui qui a créé les montagnes en claquant des doigts etc.. Le logement en dollars ça fait à peu près 50$ par mois et il était payer 1$ de l'heure. Ce qui m'a plus le marqué c'est qu'il me disait que les coréen du nord trouvent normal voir aiment la Corée du Nord. Cependant si ils ont la chance de quitter juste une fois leurs pays et voir ailleurs ils se diront que c'est comptement nul la Corée. En soirée je l'ai invité à manger dans un restaurant Thai ( le seul restaurant bon de tout cette ville entière... Je ne citerai pas la ville). Il m'a montré à manger avec des baguettes. À un moment je me suis dit dans ma tête : "tu es en train de manger avec un nord coréen de plus il t'a montré comment manger avec des baguettes et vous vous êtes bien marré quand il te disait que les coréenne se maquillent beaucoup trop et le matin quand tu te réveille près d'elle et tu la vois sans maquillage tu te dis what the fuck ". Tout ca c'est quasiment impossible de le trouver dans un livre.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Répondre