Pour parler de botanique, v'nez ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Aby
Forcené

Re: Pour parler de botanique, v'nez ici !

#136 Message par Aby » jeudi 14 février 2019 à 16:16

Je vais regarder la vidéo avec attention mais je m'étais déjà aperçue qu'elles avaient probablement une autre intelligence... :mrgreen:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman de Tom, 12 ans, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
avec dysgraphie - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

lepton
Modérateur

#137 Message par lepton » samedi 16 février 2019 à 19:34

Les framboises, c'est bon.
Mais les framboisiers, c'est une vraie saloperie. Ça envahit tout, ça fait des racines partout, dans tous les sens.
Ma mission de week-end, éradiquer des framboisiers d'un coin du terrain. À la pioche. Dans de la terre argileuse.
Eh ben, c'est sportif.
Le bon côté, c'est que le terrain est bien retourné après.

Voilà, c'était mon coup de gueule contre les framboisiers. :evil: :mryellow:
Diagnostiqué TSA/Asperger.

misty
Forcené

#138 Message par misty » dimanche 17 février 2019 à 13:05

lepton a écrit :Le bon côté, c'est que le terrain est bien retourné après.
Cool! Tu vas pouvoir planter plein de trucs!
Spoiler : 
Des framboises? Image
*Diag TSA*

“Some lose all mind and become soul, insane.
Some lose all soul and become mind, intellectual.
Some lose both and become accepted.”

Tugdual
Modérateur

#139 Message par Tugdual » mardi 21 mai 2019 à 13:35

Bilan le 24/09/2014 : TCS = trouble de la communication sociale.

Autiste ou surdoué ?
Forcené

#140 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 21 mai 2019 à 15:06

Il y a peu de plantes mortelles à dose de consommation normale : il faut les connaître si l'on veut cuisiner sauvage.
Certaines plantes peuvent rendre malade et beaucoup sont mauvaises au goût ou neutres.
Les plantes vraiment bonnes sont assez peu nombreuses aussi.
Donc, si l'on veut manger sauvage il faut absolument connaître les plantes mortelles, il faut reconnaître les "bonnes" plantes. À partir de là, si l'on se méfie de celles qu'on ne connaît pas et qu'en cas de doute on utilise des petites quantités à l'essai, il est possible de manger sauvage.
On doit se méfier des ombelliferes, puisque plusieurs plantes très dangereuse sont de cette famille.
Certaines plantes ayant des usages comestibles ont des parties toxiques ou sont mal tolérées crues. D'autres problèmes surprenant peuvent advenir, comme l'effet photosensibilisant de la sève d'une plantes délicieuse par ailleurs (mais se retrouver avec des cloques géantes sur les mains alors qu'on a passé un moment à cueillir et décortiquer des plantes pour les manger avec ses enfants, cela fait peur rétrospectivement).
De même je consomme parfois une plante toujours citée parmi les mortelles, mais dont une certaine partie est très bonne.
Bon j'arrête. J'ai renoncé à organiser des sorties botaniques car les gens venaient pour se retrouver et bavarder... Rester 10mn devant une plante, puis faire quelques pas pour voir la suivante, cela ne convenait pas aux gens qui voulaient se promener et sociabiliser !
Mais pour les passionnés ou les aspergers qui peuvent ne pas parler d'autres choses (et partager leurs connaissances je suis aussi demandeur), je suis ouvert !
Dossier déposé au CRA : en attente du R-V.
Possibilité d’asperger envisagée par plusieurs professionnels (dont une professionnelle du CRA).
HQI diagnostiqué.
Relations sociales rares et difficiles.

Répondre