[Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#121 Message par Bubu » dimanche 13 février 2022 à 13:42

Bref. C'est impossible de voir un UFO. Car d'après les théories du XX siècle, c'est impossible de voyager plus vite que la vitesse de la lumière.
Après la physique est en pleine évolution. Peut être que dans un centenaire, on pourra contredire cette théorie.
Mais depuis des millénaires que l'on observe le ciel et les astres .... Rien. Non. Rien.

Je suis un rêveur, et j'espérerais que ce soit vrai. Mais toutes les théories scientifiques contredisent cette possibilité.


Je suis convaincu qu'il y a de la vie ailleurs. Ce serait improbable que dans tout l'univers, on soit les seuls vivants. Il y a forcément de la vie ailleurs, sous quelque forme que se soit. Mais l'univers est quasiment infini ! Quelle chance a-t-on de rencontrer une autre forme de vie ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#122 Message par EnHans » dimanche 13 février 2022 à 16:09

Je suis un rêveur, et j'espérerais que ce soit vrai.
Perso, je me disais que c'était louche qu'autant de gens puissent se tromper et donner autant de témoignages/récits précis (sans preuves ceci dit). Maintenant j'ai bien saisis à quel point ces gens racontent des cracks... Il faudrait faire la liste des raisons qui les animent, ce serait intéressant...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#123 Message par Bubu » dimanche 13 février 2022 à 19:43

Et on fait beaucoup de spéculations.

Pourquoi la forme de vie découverte serait plus intelligente que nous, au point d'être capable de se déplacer jusqu'à notre planète ?

Déjà, la personne qui découvrirait ne serait-ce qu'une bactérie sur une planète aurait le Prix Nobel.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#124 Message par Tugdual » dimanche 13 février 2022 à 20:43

Je ne suis pas sûr que tant de gens que ça « racontent des cracks » (dans le sens « y croient vraiment »).

Je pense surtout que nous avons besoin de chercher une explication à ce que nous percevons, avant même de vraiment vérifier ce que nous percevons (relire Fontenelle). Et ce dernier point peut-être particulièrement trompeur avec les phénomènes atmosphériques : on peut facilement être berné sur les tailles, les distances, les vitesses, etc.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#125 Message par EnHans » lundi 14 février 2022 à 2:44

Crack est un peu fort. En fait, j'avais en tête les crop circles, dans ce cas on est vraiment dans la malveillance... "bon enfant" peut être mais tout de même.
chercher une explication à ce que nous percevons, avant même de vraiment vérifier ce que nous percevons
C'est tout à fait ça. D'abord se poser la question : est ce que ce que (bizarre à écrire ça :lol: ) nous percevons est réel. Il me semble que la glande pinéale produit de la dmt...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#126 Message par Tugdual » mardi 22 février 2022 à 19:19

« Antonio Villas Boas, enlevé et violé par des extra-terrestres », par Astronogeek :

Spoiler : ▮▶ : 

La mise au point de Defakator (en commentaire de la vidéo ci-dessus) :
Spoiler : 
Je me désolidarise totalement de cette vidéo qui grouille d'amalgames. Et je tiens à faire une mise au point. Rappelez-vous qu'il s'agit de faits qui datent de 1957. Les énergumènes qu'on voit dans cette BD sont piètrement décrits dans cette vidéo comme étant (je cite) "des Defakators", sous prétexte d'une vague ressemblance de leurs combinaisons avec mon costume de super héros. Mais c'est vraiment ne rien y connaître, et monsieur Vlog nous montre encore une fois toute l'étendue de son incompétence : en réalité, ces exaltés en soucoupe sont habillés à la mode de Proxima Centauri b de 1920 environ. Comme l'a quand même dit AstronoGeek dans son seul moment de lucidité de la vidéo, ces drôles de zigs étaient venus en soucoupe Dacia à échelle de corde, de finition médiocre, et surtout équipée d'une motorisation très faiblarde. Ils n'étaient donc guère capables de dépasser le huitième de la vitesse de la lumière, ce qui permet de calculer aisément qu'il leur a fallu environ 36 ans pour faire le voyage.
Par conséquent, dès qu'on prend le temps d'avoir une vraie démarche scientifique et de faire les calculs sérieusement, au lieu d'aller faire le bellâtre sur des plateaux de télévision pour tourner des séries de science fiction, on se rend compte que ces éléments permettent de dater très précisément leurs costumes : 1920, une époque où la mode sur Proxima Centauri b était franchement ridicule. Or, si vous avez un peu de culture (et là, je m'adresse directement aux viewers, pas au lugubre tenancier de cette chaîne pour lequel l'espoir n'est plus permis) vous savez que mon propre costume de super héros est certes inspiré de la mode de Proxima Centauri b, mais de celle du début des années 2010 ! Date de mon dernier voyage sur place, et pas dans la banlieue éloignée d'où provenaient ces tristes sires, en outre : moi, c'était la mode de la capitale branchée que j'avais été rechercher (d'ailleurs ça se voit bien à mon masque high-tech). Etant équipé d'une bien meilleure motorisation que ces drôles de lascars puisque j'ai eu accès à des prototypes secrets de monsieur Musk, il ne m'a guère fallu plus de 5 ans pour faire le voyage retour.
Voilà donc faite la démonstration que mon costume est à fond dans les codes de notre époque, à la différence de celui de ces boomers interstellaires. Cela n'a rien à voir, et j'aimerais bien en conséquence qu'on évite de confondre les torchons et les serviettes. D'avance, merci. Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité.

Modifications :
  • Ajout de la réponse de Defakator.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4534
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#127 Message par lepton » mardi 22 février 2022 à 19:26

La réponse de Défakator épinglée sous la vidéo (dans Youtube) vaut le détour. :mryellow:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#128 Message par Tugdual » mardi 22 février 2022 à 19:45

Je vais aller voir ça...

Edit : Excellent, je vais l'ajouter sous la vidéo !

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#129 Message par Tugdual » samedi 14 mai 2022 à 20:16

« Ces extraterrestres ont pris contact avec notre civilisation », par Mr. Sam :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#130 Message par Bubu » dimanche 15 mai 2022 à 16:06

On scanne l'univers depuis des décennies, grâce aux télescopes du monde entier. Résultat, on a rien trouvé.
Pourtant c'est pas faute d'essayer, mais non.

Un autre problème, c'est qu'on cherche une vie semblable à celle sur Terre. Basée sur l'eau, et la même chimie organique.
Je ne suis pas biologiste et encore moins astrophysicien, mais la vie ailleurs pourrait exister sur d'autres supports que ceux que nous connaissons sur Terre.

Je pense qu'il y a de la vie ailleurs, pour moi c'est une certitude. Sur les milliards et milliards de planètes, systèmes, galaxies, c'est l'inverse qui me semble improbable.
Mais ça reste une croyance, qui n'a aucun poids scientifique.

Quand il s'agirait de dire que des entités étrangères nous ont rendus visite, là pour moi cela relève du fantasme, ou de la science fiction. Ou du complotisme.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#131 Message par seul » dimanche 15 mai 2022 à 16:14

Après on sait pas l'humain a tendance à se tromper sur tout donc peut-être qu'il n'est pas capable de savoir qu'il y a une vie extraterrestre sur Terre parce qu'il est trop nul.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#132 Message par Bubu » dimanche 15 mai 2022 à 16:21

seul a écrit : dimanche 15 mai 2022 à 16:14 Après on sait pas l'humain a tendance à se tromper sur tout donc peut-être qu'il n'est pas capable de savoir qu'il y a une vie extraterrestre sur Terre parce qu'il est trop nul.
Après si on pouvait prouver qu'il y a de la vie ailleurs, et sublimité, qu'ils nous ont rendu visite, je serais le premier ravi.

Historiquement, enfin ce n'est pas vieux, moins d'un siècle, on s'est intéressé aux extra-terrestres seulement depuis nos ébauches de conquêtes spatiales. (Envoyer des pauvres singes en orbite, ou les premiers humains sur la Lune comme kamikazes )

Donc les extraterrestres sont synchros avec nous : on les a découvert en même temps que l'humanité a commencé la conquête spatiale. Ça tombe bien.

Pour parler de science-fiction, pour que des extra-terrestres puissent arriver jusqu'à nous, il leur faudrait pouvoir voyager plus vite que la vitesse de la lumière. Impossible selon le célèbre physicien Frank Einstein.
Mais pourquoi pas ? Il y a d'autres théories physiques selon lesquelles on pourrait, pour voyager dans l'espace temps, utiliser des trous de vers. Qui permettent en gros de se téléporter instantanément d'un endroit à un autre. Ça y est, je me sens prêt c'est parti (je ne me sens plus, c'est la fête du slip), je vais écrire un bouquin. :arrow:

Mais si j'écrivais un ouvrage sur l'astrophysique, il serait bien en deçà de ceux des frères Bogdanoff. Leurs ouvrages sont une référence concernant leur émission télé des années 80. Excusez du pneu. :naugty:

Pour attirer et hypnotiser les extraterrestres, Il faut leur proposer un kebab frites en galette sauce blanche. (On n'est pas là pour rigoler :naugty: : en galette c'est important car ils sont intolérants au gluten), Salade tomates oignons est un must. J'insiste, sérieusement ( car je trouve que le sujet manque cruellement de sériosité) c'est l'accompagnement tomate salade oignons qui fera toute la différence dans la grande épopée de la conquête spatiale de l'humanité.
Un grand défi pour l'humanité : le kebab frites salade tomate oignon. La grande épopée de la conquête spatiale de l'humanité commence ici :innocent:

édit important
Je ne sais pas comment c'est perçu, ça vient comme ça. Je ne réfléchis pas vraiment. Mais vous ne me verrez jamais exprimer des conneries pareilles sur les sujets sensibles.
Ma pire phobie, c'est d'être accusé d'être un troll. Un troll cherche à nuire. Mon but bien prétentieux c'est d'amuser. Tout l'opposé du troll.
Car l'autisme, c'est un sujet pas très folichon (L'autisme, c'est beaucoup de souffrances). Donc si je permets à d'autres personnes de sourire, j'accomplis la mission que je me suis donnée en m'inscrivant ici.

Bien que je m'intéresse aux discussions sérieuses, mon but principal c'est d'être le fou du roi. Et ça m'amuse, et j'espère surtout que ça puisse être réciproque. Sinon c'est vain.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#133 Message par seul » mardi 31 mai 2022 à 7:30

Je suis quelqu'un de sérieux d'une manière général. Je rigole très peu dans ma vie. Mais je respecte les gens qui font de l'humour.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#134 Message par Bubu » mardi 31 mai 2022 à 13:40

seul a écrit : mardi 31 mai 2022 à 7:30 Je suis quelqu'un de sérieux d'une manière général. Je rigole très peu dans ma vie. Mais je respecte les gens qui font de l'humour.
Pourtant rire, c'est vital pour garder le moral.
C'est préférable aux médocs. :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1864
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#135 Message par seul » mardi 31 mai 2022 à 14:38

Sûrement. Mais comment faire pour rire quand on y arrive pas ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Répondre