[Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Ufologie - "I Want to believe" - Entrez !!!

#31 Message par cléa » mercredi 25 janvier 2017 à 9:46

Comme beaucoup, j'ai été passionnée par les histoires d'ovnis.
Je pense que la vie extra-terrestre avec des créatures interactives, semblables à celles de la terre est probable.
Si nous sommes ici, c'est pour moi la preuve que ça n'a rien d'impossible, sinon autant dire que nous n'existons pas!

Après réflexion, je pense que ces créatures sont toutefois trop éloignées de nous pour nous rendre visite.
Je pense que les "manifestations étranges" que nous voyons sur la terre sont des expériences bien terrestres qu'on cache sous la façade d'un monde venu d'autres galaxies. Et ça marche, car beaucoup apprécient les rêves, les légendes extraordinaires..

A moins qu'il s'agisse de créatures présentes à nos côtés depuis toujours mais insaisissables. ( sorties de terre? ) Mais la encore, ça rejoindrait le précédent point..

Ce qui me permet de penser cela et de ne rien rejeter bien qu'il y ait beaucoup de faux, ce sont des observations de proches pourtant lucides, fiables et aussi très au fait dans des domaines du tangible.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Mariemento
Passionné
Messages : 454
Enregistré le : samedi 1 novembre 2014 à 18:38

Re: Ufologie - "I Want to believe" - Entrez !!!

#32 Message par Mariemento » samedi 28 janvier 2017 à 17:50

Je pense qu'il y a des extra-terrestres. Après, savoir s'ils sont déjà venus (et s'ils repartis en voyant à quel point l'espèce humaine est lamentable), je n'ai pas d'opinion. Rien ne le prouve, rien ne le prouve pas.
Je crois aussi que l'argument "on n'est pas assez avancé technologiquement" ne tient pas car, si nous ne le sommes pas, on ne peut pas démontrer qu'une autre civilisation ne l'est pas.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Ufologie - "I Want to believe" - Entrez !!!

#33 Message par evolution650HBn°2 » samedi 28 janvier 2017 à 17:58

Je pense que les "manifestations étranges" que nous voyons sur la terre sont des expériences bien terrestres qu'on cache sous la façade d'un monde venu d'autres galaxies. Et ça marche
J'aimerais bien connaitre ce "on" qui "cache", parce que de ce qu'on peut voir, c'est bien le contraire qui se produit ; on décrédibilise quiconque d'un temps soit peu sérieux/reconnu dans son domaine qui évoquerait cette thèse, allant jusqu'à donner des explications totalement absurdes, même si bien terrestres, à des phénomènes mystérieux.
RIP Charles Mantell, mort en pourchassant Vénus.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Ufologie - "I Want to believe" - Entrez !!!

#34 Message par philigram » dimanche 29 janvier 2017 à 12:02

Pour la vie extra-terrestre, on ne peut parler que de probabilités.
Pour les visites de ceux-ci sur terre, cela m' a fait rêver un temps, plus jeune mais je n'y crois plus du tout.
Il y a tant de choses qui semblent inexpliquées aujourd'hui encore et qui font fantasmer car on aimerait croire ne pas être seul et qu'un œil extra-terrestre ou supérieur veille sur nous.
Dieu ou OVNI .... mêmes principes.

Ce n'est pas le fait que les voyages sur de longues distance ne semblent pas possibles, car on n'en sait pas encore assez sur l'univers pour le dire, mais c'est surtout par le fait que ceux qui viendraient ici, ne se manifestent pas plus et n'essayent pas de rentrer en contact.
Faire autant d'A.Ls pour juste venir nous effrayer, passer à grande vitesse, nous faire coucou .... il faudrait être con.

Et puis l'Univers n'est qu'une représentation bien humaine. Certains pensent que nous ne sommes qu'hologrammes sur l'enveloppe d'un trou noir. Le temps, les distances sont une vue de notre esprit. Le film "Premier Contact" développe bien ce concept.

Mais en effet : "I Want to Believe" et surtout "The Truth Is Out There" !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Ufologie - "I Want to believe" - Entrez !!!

#35 Message par cléa » dimanche 29 janvier 2017 à 14:54

Je pense que les "manifestations étranges" que nous voyons sur la
J'aimerais bien connaitre ce "on" qui "cache", parce que de ce qu'on peut voir, c'est bien le contraire qui se produit ; on décrédibilise quiconque d'un temps soit peu sérieux/reconnu dans son domaine qui évoquerait cette thèse, allant jusqu'à donner des explications totalement absurdes, même si bien terrestres, à des phénomènes mystérieux.
Bonjour. en fait, je pense possible que ce que nous apercevons de mystérieux, ce qui nous fait rêver aux visiteurs d'autres mondes soient des expérimentations de technologies terrestres cachées.
Elles seraient naturellement interprétées par leurs spectateurs comme venues d'autres mondes mais il est possible que cette rumeur ait été alimentée par les concepteurs eux-même ou qu'ils profitent de ces croyances "mythologiques" comme couverture.

Le fait que la croyance en des visites d'autres galaxies soit moquée me semble évidente. Si tous l'approuvaient largement, ils ne seraient pas crédibles.. Aussi, les gens décrédibilisant ceux qui disent possible des visites extra terrestres ne sont pas tous issus de ce milieu fermé, je pense même que la plupart ne le son pas et qu'il s'agit simplement de gens estimant le voyage d'une galaxie à l'autre impossible ( métiers avec leurs compétences de compréhension de l'univers )

Bien-sûr, le secret autour de technologies supérieures n'est qu'une supposition.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Ufologie - "I Want to believe" - Entrez !!!

#36 Message par piedsboueux » dimanche 29 janvier 2017 à 21:43

"Il faudrait des hélicoptères électriques" ==> Et non! Ça ne marche pas, pas encore: turbulences, lois de la physique.
(avec humour mais c'est fondé techniquement: voici en effet l'état affligeant de la technologie terrienne)...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4504
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez ! ?

#37 Message par lepton » vendredi 5 mai 2017 à 7:24

Si on détecte une civilisation extra-terrestre, devons-nous oui ou non les contacter ? :)
http://www.above-earth.fr/extra-terrest ... t-contact/
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez !

#38 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 5 mai 2017 à 19:45

Thierry Jamin (explorateur français travaillant au Pérou) a été contacté par des huaquéros péruvien qui lui ont fait part de multiples trouvailles : des corps momifiés de "petits gris" (en tout cas ça y ressemble), des mains de 60cm.
Il a envoyé certaines de ces reliques dans 3 labo différents ; il ne s'agirait pas de fake récent (les analyses au carbone 14 montrent qu'ils sont anciens).
Le mois prochain, dit-il, une conférence sera donnée, car il aurait la preuve (lui, et l'équipe de nationale géo qui se serait déplacée, intriguée par cette histoire) qu'il s'agit de vrais corps d'E.T.

Cette affaire est assez complexe, et honnêtement semble être un fake car c'est "trop gros", mais, à voir courant juin.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez !

#39 Message par le jean moulant » vendredi 5 mai 2017 à 19:59

Il y a certainement une vie extra terrestre, mais je ne pense pas que nous en aurons un jour la certitude.

Aucuns scientifiques ne pourra le déterminer, de plus nous ne sommes pas destinés à nous croiser.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez !

#40 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 5 mai 2017 à 20:00

Sauf s'ils sont venus sur terre et que leurs squelettes sont retrouvés (et c'est ce qui aurait été retrouvé au Pérou).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez !

#41 Message par le jean moulant » vendredi 5 mai 2017 à 20:10

evolution650HBn°2 a écrit :Sauf s'ils sont venus sur terre et que leurs squelettes sont retrouvés (et c'est ce qui aurait été retrouvé au Pérou).
Apparement tout cela n'était que conneries, il n'y a jamais eu la moindre preuve de leur existence (même si je suis sûr que c'est probable), il parait que le FBI et la NASA ont des preuves concrêtes, mais qu'ils n'ont pas le droit de les divulguer.

Vous croiez vraiment que si preuves il y avait, cela ne se serait jamais ébruité?
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez !

#42 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 5 mai 2017 à 20:23

On ne peut pas en parler au passé étant donné que l'affaire est encore en cours.


Tout dépend de ce qu'on entend par "preuve", car en ufologie, ni photo, ni vidéo, ni témoignage, ne peuvent faire office de preuve.
Car des vidéos, témoignages, il suffit de voir celles de Phoenix ; les photos, témoignages, il y en a plein, dont ceux de l'histoire la plus - à mon sens - intrigante, l'île de Colarès.
Des "hauts gradés" témoignant (pilotes de l'air, militaires...) il y en a pléthore aussi.

Pour répondre à ta dernière question : je ne sais pas. Comme dit ça dépend de ce qu'on entend par preuve.
Mais qu'on ne nous dise pas tout, c'est une évidence.
L'existence de la zone 51, par ex., a été révélé il y a 5 ans... avant, tout était nié en bloc.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez !

#43 Message par le jean moulant » vendredi 5 mai 2017 à 20:31

Beaucoup de scientifiques pensent que comme la théorie de la relativité d'Einstein, il n'y a absolument rien de cohérent dans tous ça.

Mais je ne vais pas débattre de ce sujet car je n'en ai pas du tout les connaissances.
Diagnostic enfin en cours...

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez !

#44 Message par Louis 26 » vendredi 5 mai 2017 à 20:55

Personnellement, les OVNIs, ma passion d'adolescent, c'est surtout le journaliste Robert Charroux et ses livres sur la "théorie des anciens astronautes". Il y a eu aussi le journal de Tintin avec mes aventures de Luc Orient (Eddy Paape) et bien sur Vol 714 pour Sydney (Hergé) que j'ai suivi chaque semaine lors de sa sortie... Je me suis aperçu que Hergé, le grand Hergé lui-même avait été influencé par cette théorie de Robert Charroux.

J'ai longtemps réfléchi la réalité des extra terrestres, mais bon, l'Espace est gigantesque et combien de civilisations ont pu atteindre le niveau qui permet de voyager sur de longues distances ? Bien sur, le paradoxe de Fermi vaut tripette, la seule chose qui me parait par contre bien tenir la route, c'est l'hypothèse de la Terre rare qui implique, voire entraine l'hypothèse de la civilisation rare. A ce niveau là, le film "Planète interdite", un des premiers films de SF liés à cette question (sorti en 1956 !) me semble être le plus proche de la réalité...

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: [Ufologie] - "I Want to believe" - Entrez !

#45 Message par evolution650HBn°2 » vendredi 5 mai 2017 à 21:06

"Longues distances", c'est bien relatif ; on parle souvent de la vitesse de la lumière etc, mais nous n'en sommes qu'aux balbutiements de nos connaissances sur l'espace/temps ; peut-être y a t il d'autres alternatives qui ne nous effleurent pas encore l'esprit.

Excellent film que tu me donnes envie de revoir ; ça sera peut-être pour cette nuit.
D'ailleurs, j'en profite, si tu en as d'autres à me conseiller du même genre, je suis preneuse (de la SF disons soft, en quasi-huis clos - à l'instar de K-pax, ou même Man from earth).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Répondre