[Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#91 Message par lepton » dimanche 15 mars 2020 à 12:36

Tugdual a écrit : dimanche 15 mars 2020 à 11:23Indispensable
Oui, ça fait rêver...
Par contre, il y a comme une boulette sur le schéma.
TR4 est à l'envers.
Bon, j'imagine que c'est un peu tard pour le leur signaler. :mrgreen:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#92 Message par Tugdual » mercredi 29 avril 2020 à 10:37

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#93 Message par Tugdual » mercredi 6 mai 2020 à 9:15

Vidéos d’« Ovni » déclassifiées par le Pentagone :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#94 Message par Tugdual » samedi 28 novembre 2020 à 11:38

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#95 Message par Bubu » lundi 30 novembre 2020 à 16:11

S'ils ont l'avancée technologique pour nous voir, (ce qui est impossible selon l'appui de notre science actuelle), Ils ont forcément la technologie pour qu'ils nous passent inaperçus.
Sauf s'ils le veulent. Pour venir nous voir, c'est qu'ils ont connaissance de la Physique largement supérieure. Donc ils ont évolués bien avant nous. Et donc, ils n'auraient aucun intérêt à faire patte blanche.
Si cela est vrai, c'est comme expliquer dans notre monde, à expliquer Kant à des fourmis.

Apparemment, certains évoquent la théorie des trous de vers, qui permettraient de voyager au delà de la vitesse de la lumière, en utilisant les courbures de l'espace.
Après ces considérations sont bien au delà de mes compétences.

L'ultime veto, serait de prouver que l'on peut avoir une vitesse au dessus de celle de la lumière, ou que l'on prouve l'existence des trous de vers.
Bon courage aux astrophysiciens.

Mais : I want to believe.

EDIT :
Mais vu les milliards de milliards de planètes dans l'univers ? C'est obligé qu' il y ait de la vie ailleurs.

[Et encore je ne parle que de l'univers observable, car on n'aura jamais la technologie pour explorer l'univers non observable, à moins de dépasser la vitesse de la lumière)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#96 Message par Bubu » mardi 1 décembre 2020 à 19:54

Bubu a écrit : lundi 30 novembre 2020 à 16:11 S'ils ont l'avancée technologique pour nous voir, (ce qui est impossible selon l'appui de notre science actuelle), Ils ont forcément la technologie pour qu'ils nous passent inaperçus.
Sauf s'ils le veulent. Pour venir nous voir, c'est qu'ils ont connaissance de la Physique largement supérieure. Donc ils ont évolués bien avant nous. Et donc, ils n'auraient aucun intérêt à faire patte blanche.
Si cela est vrai, c'est comme expliquer dans notre monde, à expliquer Kant à des fourmis.

Apparemment, certains évoquent la théorie des trous de vers, qui permettraient de voyager au delà de la vitesse de la lumière, en utilisant les courbures de l'espace.
Après ces considérations sont bien au delà de mes compétences.

L'ultime veto, serait de prouver que l'on peut avoir une vitesse au dessus de celle de la lumière, ou que l'on prouve l'existence des trous de vers.
Bon courage aux astrophysiciens.

Mais : I want to believe.

EDIT :
Mais vu les milliards de milliards de planètes dans l'univers ? C'est obligé qu' il y ait de la vie ailleurs.

[Et encore je ne parle que de l'univers observable, car on n'aura jamais la technologie pour explorer l'univers non observable, à moins de dépasser la vitesse de la lumière)
Encore aujourd'hui, les astrophysiciens se réjouissent de voir l'explosion d'un astre, alors que ca c'est passé des millénaires avant au moins !
Si on veut activement rencontrer une autre espèce, il faut dépasser le mur de la vitesse de la lumière.
Impossible selon nos critères.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#97 Message par Tugdual » mardi 1 décembre 2020 à 22:17

Bubu a écrit : lundi 30 novembre 2020 à 16:11 [Et encore je ne parle que de l'univers observable, car on n'aura jamais la technologie pour explorer l'univers non observable, à moins de dépasser la vitesse de la lumière)
Sans dépasser la vitesse de la lumière, il suffit (!) d'un moteur capable de maintenir indéfiniment une accélération de 9.81 m.s-2 pour pouvoir largement faire le tour de l'univers observable en l'espace d'une vie humaine. Le petit souci, c'est que pendant ce temps propre du voyageur, le reste de l'univers aura vieilli de plusieurs milliards d'années...

Note : c'est exploité dans le roman "Tau zéro" de Poul Andersson.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Anticipation & Science-Fiction ...

#98 Message par piedsboueux » mardi 15 décembre 2020 à 20:17

Modération (Tugdual) : Déplacement de message depuis ici (début).

contacts-cosmiques-JPP-JCG a écrit : Vous avez vu que l’inversion de masse conférait à la nef une vitesse
relativiste. Donc, dans ce monde des masses négatives, celle-ci croise
pratiquement à la vitesse de la lumière, c’est-à-dire dix fois plus vite, sur des
distances cent fois plus courtes. D’où un gain d’un facteur 1 000.
Cela met cette planète Ummo, qui serait à 15,7 années-lumière de la Terre, à
quelques mois de voyage, et c’est bien le chiffre qu’ils donnent. Ces voyages ne
sont pas instantanés. À les entendre, c’est avec ces nefs de 13 m de diamètre
qu’ils effectuent de tels voyages, en restant enfermés comme des sardines là-
dedans pendant des mois. Mais, si mes analyses sur leur façon de vivre
correspondent à la réalité, ça ne les gêne pas outre mesure. Une rotation lente
leur permet, en outre, d’échapper aux dégradations physiques liées à l’absence
de pesanteur.
On se demande pourquoi on n’a pas installé un module en rotation dans la
station spatiale internationale, ne serait-ce que pour que ses passagers puissent y
dormir, faire leurs exercices ou y prendre leurs repas. Mais cela figurera
automatiquement dans les voyages humains à direction de Mars.
Dans leurs soucoupes, pas de WC, mais des systèmes de récupération
intégrés à leur habit, à l’aide d’une canule où les fèces sont désintégrées et
converties en hélium. La nourriture leur arrive aussi toute rôtie dans le bec. Je ne
sais pas comment fonctionne leur système de communication, mais ils doivent
bien en avoir un qui soit plus rapide que la lumière. Pour les distractions, ils ont
tout un environnement de réalité virtuelle, que nous commençons seulement à
entrevoir, à la fois visuel, auditif et même tactile.
Et si en plus ce n'était pas de la "fiction"?
"leur système de communication: ils doivent
bien en avoir un qui soit plus rapide que la lumière" -- LA TÉLÉPATHIE-- bien évidemment..
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Anticipation & Science-Fiction ...

#99 Message par Tugdual » mardi 15 décembre 2020 à 20:45

Pour comprendre pourquoi on n’a pas installé un module en rotation dans la station spatiale internationale, il faut faire chauffer un peu une calculatrice.

Pour avoir une pseudo-gravité de l'ordre de la gravité terrestre qui soit confortable et ne rende pas malade, il faut un module qui tourne très lentement, ce qui impose une structure très grande, des contraintes en conséquence, des coûts qui explosent...

Pour creuser, voir l'épisode 5 de la série documentaire Weightless de Richard Taillet.

Et pour qui vent en savoir plus sur Ummo :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Anticipation & Science-Fiction ...

#100 Message par piedsboueux » mercredi 16 décembre 2020 à 5:32

Et pour qui vent en savoir plus sur Ummo :

Des ummoristes chez les ufologues...
L'impression que j'ai de ce dossier ummo, c'est que c'est un puzzle mêlé d'autodiscréditation et d'indices dont certains sont pertinent mais pas tous, de sorte que le seul moyen d'en tirer quelque chose soit d'extraire les concepts mathématiques, mais aussi philosophiques, religieux et autres qui sont pertinents, sans jamais y croire vraiment mais en recyclant cet assemblage en vérité personnelle. Croire a quelque chose sans en avoir fait sa vérité propre n'est plus possible, mais croire en sa vérité personnelle n'est pas communicable non plus: ce mécanisme mène a une auto-censure des informations tant que le psychisme collectif n'est pas prêt..
(regardez un peu ce qu'on va faire avec les dernières trouvailles: de l'armement d'abord et de la guerre économique).

Psychiatriquement, il semblerait que ce soit un groupe de gens à forte connexion psychotique qui avaient une intuition de coeur (prédominance de l'émotionnel) et qui ont relié le résultat de révélations cathartiques à un bagage scientifique. Le résultat alors scandaleux ne peut être transmis que par une mystification jusqu'à qu'une "perle" mathématique colle à une observation reconnue par une autorité.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Anticipation & Science-Fiction ...

#101 Message par Tugdual » mercredi 16 décembre 2020 à 9:21

Un tel discours peut d'appliquer à tout et n'importe quoi.

Ce n'est jamais bon signe...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Anticipation & Science-Fiction ...

#102 Message par piedsboueux » mercredi 16 décembre 2020 à 15:04

Le discours des ummite ou le miens (ou les deux?), comme ça on a jamais tord, aussi, c'est pratique.
Pour avoir une pseudo-gravité de l'ordre de la gravité terrestre qui soit confortable et ne rende pas malade, il faut un module qui tourne très lentement, ce qui impose une structure très grande, des contraintes en conséquence, des coûts qui explosent...
Tenir une centrifugeuse en place avec des éléments lourds à "porter" qui "pendent" alors de tout leur poids, alors que c'est tellement plus simple à maintenir en place quand ça ne pèse rien...


Modération (Tugdual) : Déplacement de message depuis ici (fin).
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#103 Message par Bubu » mercredi 16 décembre 2020 à 18:44

J'adore les manèges de fête foraine.
Et pour moi les centrifugeuses des agences spatiales en font partie.
Plus elles tournent vite et plus c'est savoureux.
Ah, je rêve de me prendre 5G dans la gueule.
Avec une perfusion de Pastis, c'est le bonheur.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Ufologie, ovni - "I Want to believe" - Entrez !

#104 Message par Bubu » mercredi 16 décembre 2020 à 20:33

Il faudrait concevoir, que si on a des visites de ce genre, c'est venant d' entités qui savent voyager plus vite que la lumière, ou passer par des trous de vers.
On a pas le moyen de dire si c'est possible ou si c'est vrai.

Après je suis convaincu qu'il y a de la vie ailleurs. Avec les milliards de milliards de planètes dans l'univers, c'est évident.
Et on n'observe que l'univers observable.

Pour qu'ils nous parviennent, il faudrait qu'ils aient une connaissance de la physique hallucinante par rapport à nous.
Et je ne crois pas que l'on peut parler d'amis/ennemis. On serait des fourmis par rapport à eux, donc ils n'auraient aucun intérêt à chercher à communiquer avec nous.

Est-ce que nous, on cherche à communiquer avec les échantillions de terre de Mars. Non.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Astronomie, astrophysique, cosmologie...

#105 Message par piedsboueux » mardi 5 janvier 2021 à 9:19

La première chose qui fut découverte et ramenée en souvenir par nos amis extraterrestres...
les-ummites a écrit :"En nous aventurant à quelques centaines de mètres du refuge nous découvrîmes un amas de matières fécales, environné de petits animaux qui prirent leur envol à notre arrivée et accompagné d’une feuille de papier imprimé jaunie, que nous rapportâmes au refuge souterrain. Nous nous efforçâmes, sans succès, de décoder les idéogrammes qui figuraient sur ce document . Aujourd’hui cet objet, qui fut le premier que nous découvrîmes sur Terre, est sur Ummo, où il a été conservé avec des techniques spéciales consistant à réfrigérer avec soin les différentes parties en les maintenant à des températures dépendant du matériau dont elles sont faites. L’un de nous émit l’hypothèse que cela pourrait correspondre à un geste rituel de quelqu’un qui aurait voulu marquer sa réprobation vis-à-vis de ce document écrit ..."
https://www.youtube.com/watch?v=gZB6G-D ... Ua&index=3

Dans les années 60-70 on se torchait le cul dans les campagnes plutôt avec le journal...


Modération (Tugdual) : Déplacement de message depuis le sujet "Astro".
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Répondre