Combien avez vous en QI?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre

Combien avez vous de QI

Le sondage s’est terminé le samedi 30 juillet 2016 à 20:16

Moins de 70
1
4%
70 à 80
0
Aucun vote
81 à 90
0
Aucun vote
91 à 100
1
4%
100 à 110
1
4%
110 à 120
2
8%
120 à 130
2
8%
130 à 140
13
52%
Plus de 140
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Message
Auteur
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#61 Message par Bubu » mercredi 27 juillet 2016 à 13:33

Bon, c'est HS, mais je te réponds.

Non je fais pas "d’efforts" pour être "créatif" . Au contraire, je m'éclate bien. Quand je vois une vidéo amusante selon moi, hop j'ouvre Asperansa et je la poste.
Je me dis que si ça m'a amusé, ça amuserait bien au moins quelqu'un d'autre. C'est du partage, j'aimerais juste vous voir rire.

Après je ne suis pas inconscient, je sais très bien que ça n'amusera pas tout le monde. Mais tu connais toi, un .... Humour Universel ? Ça existe pas, l'humour est un domaine vache à mon avis, et hyper subjectif. Il y a autant de formes d'humour que d'Humains.

Ce qui est surtout "tant pis pour moi et pour certains", c'est mes petites crises débiles.
Face à cette triste expérience, je sais me remettre en question, hein.

Soit je m'en vais, soit je réfléchis plus à ce que je dis, (je suis trop impulsif et très nerveux. )

Allez, fin du HS (j'espère)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Combien avez vous en QI

#62 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 27 juillet 2016 à 13:59

Spoiler :  : 
Vous voyez bien la différence avec les sujets où je suis sérieux, non ? :hotcry:
Pour ma part j'avoue que non je ne la vois pas, pour cette raison tes messages me semblent souvent désagréables, car je n'y vois pas d'humour.

Tu fais un procès d'intention alors que moult fois ici même (peut-être pas sur ce topic mais sur ce forum) a été répété que le QI n'est qu'une forme d'intelligence pas forcément (voire pas du tout) représentative des capacités concrètes, et que les (T)HQI rencontrent également leur lot de difficultés au quotidien, je n'ai jamais vu personne ici se vanter "d'avoir la plus grosse" bien au contraire.
C'est un sondage comme il y en a des dizaines d'autres, ni plus ni moins.
On me reproche d'avoir un comportement idiot, merci, c'est le but.
Pas sûre d'avoir compris.
Par contre, peut-être pourrais-tu indiqué lorsque tu plaisantes, afin qu'il n'y ait pas de malentendus débouchant sur des conflits ? Simple suggestion.
Edit : Arf je laisse quand même, fin du HS.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#63 Message par Bubu » mercredi 27 juillet 2016 à 14:15

evolution650HBn°2 a écrit :
Spoiler :  : 
Vous voyez bien la différence avec les sujets où je suis sérieux, non ? :hotcry:
Pour ma part j'avoue que non je ne la vois pas, pour cette raison tes messages me semblent souvent désagréables, car je n'y vois pas d'humour.

Tu fais un procès d'intention alors que moult fois ici même (peut-être pas sur ce topic mais sur ce forum) a été répété que le QI n'est qu'une forme d'intelligence pas forcément (voire pas du tout) représentative des capacités concrètes, et que les (T)HQI rencontrent également leur lot de difficultés au quotidien, je n'ai jamais vu personne ici se vanter "d'avoir la plus grosse" bien au contraire.
C'est un sondage comme il y en a des dizaines d'autres, ni plus ni moins.
On me reproche d'avoir un comportement idiot, merci, c'est le but.
Pas sûre d'avoir compris.
Par contre, peut-être pourrais-tu indiqué lorsque tu plaisantes, afin qu'il n'y ait pas de malentendus débouchant sur des conflits ? Simple suggestion.
Edit : Arf je laisse quand même, fin du HS.
Je ne comprends pas, je fais un procès d'intention à qui et sur quoi ? (C'est plutôt que j'ai l'impression d'être moi au tribunal. Ah j'aurai bien bouffé sur ce coup.^^)
Tu remarqueras que dans ce message, je disais mon ressenti sur la question, pas un jugement de valeur.
C'est ce que je disais, par exemple Kamelot bien qu'une référence, ne me fait pas rire. Ni les jeux de mots. Moi, c'est plus les trucs absurdes voire potaches.

Je serai très explicite sur la teneur de mes messages. Je préciserai quand je ne serai pas sérieux.
Tfaçon, là j'ai pas trop envie de rire, curieusement^^

Moi les Hommes qui me font rêver ce sont les génies, pas les THQI même à 150+.
Ce qui créent, les artistes. Pas un mec bon en math. (Même si je suis tombé sur un gars hallucinant pendant ma scolarité) (tite blagounette)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Combien avez vous en QI

#64 Message par Manichéenne » mercredi 27 juillet 2016 à 14:31

Benoit a écrit :Je pense pas qu'il y ait besoin de s'excuser ici de penser considérer que les gens à "gros QI" devraient être attentif au fait qu'en parler peut heurter ceux qui n'en ont pas.
C'est parce que le QI est extrêmement connoté. Par un vague amalgame QI = intelligence brute, et l'intelligence c'est LA super caractéristique mise en avant dans notre société. En tout cas, on ne peut pas trop espérer du côté de la seconde, être sympathique, populaire, sociable.
Oui, le QI peut heurter. Comme je l'ai été quand on m'a dit que mon frère en a forcément un plus gros que moi. Ouais, bah c'est sûrement vrai et je m'en suis remise.
Mais à côté de ça on ne demande pas de faire des efforts pour ne pas heurter à ceux qui ont des diplômes, sont en couple, ont eu une mention au bac, etc. Ce sont aussi des sujets potentiellement blessants.

J'ai été longtemps extrêmement sensible au sujet des études, par exemple. Parce que la norme dans ma famille, c'est mention bien ou très bien au bac, classe prépa, grande école puis thèse. Du coup je me sentais comme une ratée, de n'avoir pas eu de mention au bac alors que j'avais vu mes parents soutenir mon frère en pleurs de pas avoir obtenu sa mention très bien du fait d'une injustice selon eux. Ratée aussi de n'avoir "que" bac +5. Je relativise depuis que je suis sortie de ce milieu, encore hier en discutant avec un Asperger qui a un niveau validé de fin d'école primaire du fait de son orientation en ITEP, alors qu'il avait une grande culture sur de nombreux sujets. Lui aussi se rattache à son QI supérieur à la moyenne, parce qu'il faut bien quelque chose pour compenser l'image que la société lui renvoie.

J'ai été longtemps dans une ambivalence : être HQI signifiait être anormale, hors norme, tout en étant exactement ce que ma famille attendait de moi, et en même temps c'était une absurdité totale vis à vis de mon estime de moi. L'idée même me semblait tellement orgueilleuse et prétentieuse que j'en suis arrivée à me frapper plusieurs fois. Ne pas l'être revenait à être une moins que rien d'après les valeurs dans lesquelles j'ai été élevée, c'était inenvisageable aussi. Je n'ose même pas expliquer certains évènements qui ont bouleversé mon rapport au QI (ma mère est psychologue clinicienne et a fait des choses contraires à l'éthique...). Je pense que personne n'imagine le travail monstrueux qu'il m'a fallut, sur plusieurs années, pour accepter le sujet. C'est principalement pour ça que je veux passer un test, pour en finir avec ce cheminement.

Depuis, j'ai rencontré des gens très intéressants, de QI "dans la norme", mais avec des capacités à sortir des sentiers battus, ou une grande culture, ou très gentils et prévenants. Et de vrais cons avec des QI stratosphériques, certains s'amusant à critiquer les "moldus", se voyant comme l'élite mais incapable de se remettre en cause et de sortir de ce qu'on leur avait forcé dans le crâne depuis toujours.
Alors franchement, pour ceux à qui ça pose problème de parler de QI, je peux le comprendre mais je ne trouve plus ça justifié.

Si je comprends que le HQI peut mener a des soucis d'intégration, c'est tout de même à mon avis nettement moins que les TSA. Plutôt comme une culture ou un milieu socioculturel différent.

Spoiler :  : 
Bubu a écrit :C'est du partage, j'aimerais juste vous voir rire.
Je ne signale pas spontanément que j'aime un message, une blague, une vidéo, une musique. Ici il n'y a pas de "j'aime", rarement des réponses mono smiley et des +1. C'est dommage parce qu'à moi aussi il peut arriver l'impression d'avoir ennuyé tout le monde ou d'avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Combien avez vous en QI

#65 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 27 juillet 2016 à 14:34

Spoiler :  : 
Mon objectif n'était pas de raviver les braises, ni même de t'attaquer :/ Tu n'es pas au tribunal, mais c'est toi qui a entamé un procès.
Quand tu parles de concours de bites, c'est un procès d'intention.
L'humour ne peut pas être universel bien sûr, mais quand il s'agit d'ironie, difficile de comprendre, surtout à l'écrit (pour moi en tout cas), en fait je ne sais jamais quand tu es sérieux ou pas, donc ce qui est dit avec humour peut-être perçu comme offensant.
Pour ce qui est de préciser quand tu fais de l'humour ou pas, c'était une suggestion, si ces incompréhensions sont rencontrées trop fréquemment.
Je pense qu'être THQI ne fait rêver personne, simplement certains le sont, d'autres pas, c'est comme ça, et comme tu le dis ça n'a pas grand chose à voir avec la créativité (sans pour autant être incompatible). C'est surtout un mode de fonctionnement intellectuel différent là aussi.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Combien avez vous en QI

#66 Message par Flower » mercredi 27 juillet 2016 à 16:19

Le (T)HQI n'est pas non plus un bon indicateur de réussite professionnelle, parce qu'il y a beaucoup de gens concernés que les carrières socialement valorisées n'intéressent pas, ainsi qu'un certain nombre qui au contraire ont été en difficulté à l'école ou pendant les études. Alors si on ajoute le fait que les (T)HQI peuvent souvent être assez réfractaires à l'autorité, pas sûre qu'une entreprise a forcément intérêt à les employer... Même si ça dépend bien sûr des tâches précises que la personne aura à effectuer. Mais généralement, une personne motivée et travailleuse réussira aussi bien voire mieux qu'un (T)HQI. Cerise sur le gâteau, quand on a travaillé pour atteindre quelque chose, c'est mieux pour l'estime de soi!

Bref, le (T)HQI, en réalité ça ne sert à rien. (Sauf peut-être à camoufler un SA léger.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Asriel
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 à 18:54
Localisation : Greenwich, UK (GMT+0)

Re: Combien avez vous en QI

#67 Message par Asriel » mercredi 27 juillet 2016 à 23:58

139 de Q.I par addition.
Q.I non calculé car trop hétérogène (150 en Q.I verbal — 98 en motricité par ex.).
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.

Avatar du membre
Milena
Passionné
Messages : 349
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:27
Localisation : Bretagne et Laval(études)

Re: Combien avez vous en QI

#68 Message par Milena » jeudi 28 juillet 2016 à 10:27

Rem 82 a écrit :Sympa ton nouvel avatar Milena ! :bravo:

Avant j'avais souvenir d'y voir une île paradisiaque ! 8)

Avec l'avatar de Nova en plus ben ce forum est envahi de bêtes ! ^^ Grâce à nous qui ont un QI de mouche ! :lol:
J'ai encore changé d'avatar ^^ mais celui là c'est pour embêter ma mère qui a la phobie des abeilles, guêpes etc.^^
Hqi et aspie

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Combien avez vous en QI

#69 Message par meï » jeudi 28 juillet 2016 à 13:28

Flower a écrit : Bref, le (T)HQI, en réalité ça ne sert à rien. (Sauf peut-être à camoufler un SA léger.)
d'accord. :bravo:

ps pour revenir sur un échange plus ancien, dans mon cas et celui de mon fils, notre qi ne nous "aide" pas, n'est pas une source de "fierté" ni de quoi que ce soit d'autre.

(doncdu fait ; la réponse "tant mieux pour ton loulou"' en réponse à une de mes interventions au début, Bubu, je n'ai pas compris vraiment en fait ( je le dis gentiement :oops: hein sans relancer une polémique que je n'ai daileurs que vaguement lue..) )j'exposais un fait, son QI est de 150, mais ca n'est pas une "chance" dans notre cas. :wink: juste un fait. mais cette réponse (indépendament de la discu) est révélatrice du malentendu permanent concernant le QI. on (les gens/les médias ) y applique des choses qui n'existent pas.))

on comprends vite, certes.(et encore dans les domaines ou on s'interesse....moi si ça me barbe on peut m'expliquer longtemps je bloque.) ce qui a pu etre un plus (école etc.) mais coté on est nuls en relationnel.
on a juste une capacité à apprendre , imiter/analyser et réappliquer ce qu'on a appris qui doit aider à former la "cape d'invisibilité" de notre autisme, de loin....mais c'est tout au quotidien.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#70 Message par Bubu » jeudi 28 juillet 2016 à 19:54

meï a écrit :(doncdu fait ; la réponse "tant mieux pour ton loulou"' en réponse à une de mes interventions au début, Bubu, je n'ai pas compris vraiment en fait
J'avais décidé de faire l'autruche sur ce sujet, mais là :
Bon je vais demander de changer mon pseudo en "Satan, le destructeur".
Quand je dis "tant mieux pour ton loulou", tu y vois toi aussi une intention hostile ? :hotcry:
(Ça devient du harcèlement, je dois vous dire combien de fois que je regrette mes interventions sur ce sujet ? Je n'ai jamais eu aucune intention hostile sur aucun des sujets d'ailleurs. Vous prenez mes propos trop au premier degré. Le seul que j'insulte ici, c'est moi, et mon intelligence relative) D'ailleurs je viens de voter moins de 70 ! Nah !

Si vous respectez un minimum ma repentante, laissez-moi, et surtout : pardonnez-moi. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
'Οδυς
Assidu
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 11 février 2015 à 21:49

Re: Combien avez vous en QI

#71 Message par 'Οδυς » jeudi 28 juillet 2016 à 21:26

Pauvre bubu

Je viens juste de voir ce post. Pourquoi ne pas bifurquer sur ce qu'est le Q.I et ce qu'il peut indiqué ainsi que ses limites?
Par exemple, de l'hétérogénéité de celui-ci peut découlé d'un trouble des fonctions exécutive.

J'ai vu beaucoup d'HQI dont le test, s'il leur a permis de ce rendre compte de leurs décalages avec le monde n'a en sois pas permis de résoudre leurs difficultés, d'en comprendre certaines voir de les niés sous prétexte de leurs intelligences, d'utilisé des atouts qu'ils auraient... etc (pour un qi moyen ou faible, le problème serait le même, le moyen ne comprenant toujours pas pourquoi il est décalé et le plus faible en rendant chaque obstacle fataliste parceque "débile" tout autant que beaucoup d'HPI qui se sentent comme tel, les extrêmes ayant tendance à se rejoindre).

Il me semblait également que le WAIS et/ou le WISC ne permettait pas ou sous-évaluait les compétences cognitives des autistes :?: . Cela peut ce comprendre puisqu'il se base sur une culture générale (on peut connaitre des détails sur l'empire byzantin et ne pas connaitre l'auteur de tintin par exemple), de capacité moteur (pas facile de réécrire des symboles rapidement quand on a une écriture de médecin), de la perception du temps et de l'anxiété généré par le psychologue qui pose ses questions oralement.
Par contre, je pense que de pouvoir se posé des questions sur ses capacités moteurs, de comprendre les attentes de quelqu'un d'autre, sur ça capacité a ce concentré... peut mené a des analyses pertinente par la suite.

D'ailleurs, c'est ce fait culturel qui fait que le Q.I, s'il ne s'inscrit pas dans la courbe de gauss d'une population culturellement homogène peut amené à des dérives (la population africaine aura un Q.I plus faible que la population européenne et dans le cadre des Etat-unis, ne pas prendre en compte les disparités entre la WASP et les afro-américains ou hispano-américains ce qui devient dénué de sens). L'autiste qui est parfois une culture ou une civilisation a lui tout seul pourrait pour certains avoir les même complications que si un népalais fraichement arrivé en France ferait son test ici.

Conclusion pour moi: C'est un outil diagnostique et doit comme tel permettre de deviné ce que la connaissance d'une cause neurologique ne peut en l'ordre actuel ni donné, ni réellement mesuré (dont un nombre a lui tout seul aura l'impact de 42 a la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste). Il permet de déduire différentes population via une courbe de Gauss.
Ici, il peut donné des pistes sur le SA ou l'AHN et ou de la capacité (comme le dit meï) à camouflé, à compenser des difficultés voir comment nous camouflons et compensons.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'impression que l'analyse du WAIS n'aille jusque là. :/
Diagnostiqué le 03/10/2016...

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#72 Message par Bubu » jeudi 28 juillet 2016 à 21:47

@Odes : ne me plaint pas quand même ! Je l'ai bien cherché !
J'ai rencontré un tsunami de mécontentements mais c'est normal car je ne précisais pas que j'ironisais !
Bon je vous laisse, ne me sollicitez plus. Je vous laisse maintenant développer sur le sujet de manière constructive, sans moi donc !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Combien avez vous en QI

#73 Message par Daredevil » jeudi 28 juillet 2016 à 21:57

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Combien avez vous en QI

#74 Message par Rudy » jeudi 28 juillet 2016 à 21:58

Je te rejoins Bubu sur le fond de ce que tu dis, même si la forme est maladroite. Je ne comprends pas bien la finalité du sondage? Pour poser quelles questions?

C'est peut-être pour ça qu'il n'y en a pas plus qui ont répondu, l'intention n'est pas très claire...

Edit: Je n'avais pas vu le dernier post de 'Οδυς, mais oui, un peu dans ce sens là: diriger le sujet avec des questions qui tournent autour.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Combien avez vous en QI

#75 Message par freeshost » jeudi 28 juillet 2016 à 22:03

C'est juste que certaines personnes aiment les sondages pour le fun. Faut pas trop prendre au sérieux les sondages, vous savez.

Image

:mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 28 juillet 2016 à 22:18, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre