Combien avez vous en QI?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Combien avez vous de QI

Le sondage s’est terminé le samedi 30 juillet 2016 à 20:16

Moins de 70
1
4%
70 à 80
0
Aucun vote
81 à 90
0
Aucun vote
91 à 100
1
4%
100 à 110
1
4%
110 à 120
2
8%
120 à 130
2
8%
130 à 140
13
52%
Plus de 140
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Combien avez vous en QI

#46 Message par Benoit » mardi 26 juillet 2016 à 0:20

Il me semble justement que les sites comme Mens# ou l'autre sont a peu pret les seuls ou ce genre de question se pose mais je me trompe surement et les cadres de ma boite (gros QI probablement ) doivent surement parler souvent de cela et je rate des conversations interessantes.

Ou pas et peut etre qu'on pourrait parler de ce que les gens en font.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Combien avez vous en QI

#47 Message par Flower » mardi 26 juillet 2016 à 9:30

Daredevil a écrit :Moi j'ai lu aussi qu'on pouvait avoir un haut QI, (...) et être complètement dépassés dans la vraie vie.
Je n'ai jamais lu ça, en revanche c'est un peu ce que ma mère m'a dit pendant quasi toute mon enfance. :mrgreen: (La formulation la plus fréquente était que j'étais "incapable de gérer les choses de la vie courante".)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Combien avez vous en QI

#48 Message par Daredevil » mardi 26 juillet 2016 à 11:26

Flower a écrit :
Daredevil a écrit :Moi j'ai lu aussi qu'on pouvait avoir un haut QI, (...) et être complètement dépassés dans la vraie vie.
Je n'ai jamais lu ça , en revanche c'est un peu ce que ma mère m'a dit pendant quasi toute mon enfance. :mrgreen: (La formulation la plus fréquente était que j'étais "incapable de gérer les choses de la vie courante".)
http://www.adulte-surdoue.org/2012/bibl ... d-facchin/
extrait a écrit :Mais elles ne disent pas comment vivre avec les difficultés qu’elle pose au niveau du « ressentir », du « dire », du « faire ». Et c’est pourtant tout l’enjeu, dont la reconnaissance constitue le point de départ, y compris chez l’adulte, car ce mode de fonctionnement ne disparaît pas avec les années et, bien souvent, le surdoué vit avec un image erronée de qui il est, presque étranger parmi les autres, en recherche, en souffrance.
[...]
l’âme d’enfant demeure vivace, accolée au sentiment contradictoire d’être « sans âge » (hypermaturité), et de n’être pas indépendant d’un contexte global (dans l’espace et dans le temps). Il est perpétuellement tiraillé entre ce qu’il pense et ce qu’il peut mettre en application, en décalage aussi, et souvent en difficulté lorsqu’il s’agit de vivre le moment présent.
[...]
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Combien avez vous en QI

#49 Message par Alone3545 » mardi 26 juillet 2016 à 11:35

j'adore le hérisson, il est tou mimi! :love:

Quelle coïncidence, ma mère et pas que (des camarades aussi) me disent aussi que j'ai du mal à gérer tout les affaires de la vie courante et que je m'enerve pour ça alors que je ne devrais pas mais que je me révolte pas quand il le faut notamment quand je me fais abuser par les autres.
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#50 Message par Bubu » mardi 26 juillet 2016 à 12:21

Vous savez bien hein :kiss:
Ce n'est pas d'être HPI, qui fait souffrir. C'est l'impression d'être un extraterrestre au milieu des autres humains.
Avoir un haut QI ? Passer pour une bête de zoo ? Non merci !
(Je suis paumé là, j'ai du mal a être rationnel. Si ce sujet vous semble intéressant, et bien interagissez. ) Je vous aime.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Combien avez vous en QI

#51 Message par Flower » mardi 26 juillet 2016 à 13:20

Je pense qu'avoir des difficultés pour gérer les choses de la vie courante, dans ce cas, n'a rien à voir avec le HQI, mais plutôt avec le SA. (D'ailleurs ma mère n'a jamais dit ça à mon frère bien plus HQI que moi...)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Combien avez vous en QI

#52 Message par Daredevil » mardi 26 juillet 2016 à 13:30

Il y a aussi de nombreux profils de douance "ratée" (?)
Cet adulte ne peut se former une image claire de lui-même : on lui a renvoyé celle d'un enfant distrait, presque indifférent, alors qu'il devait se protéger sans cesse, sans jamais baisser sa garde, des attaques imprévisibles qui le touchaient profondément. On le disait aussi "bête", et tellement difficile à comprendre à côté de ses camarades ou de ses frères et soeurs, tout de même plus faciles à éduquer ; il demeure un mystère pour lui-même, un mystère pour les autres.
ce redoublement a provoqué une blessure si profonde qu'elle n'a jamais pu cicatriser, quelque chose est mort à ce moment-là, une certaine confiance dans l'adulte
L'enfant ainsi spolié risque déjà de s'endormir, en s'enfonçant dans un désintérêt de plus en plus grand, même le QI baisse , comme j'ai pu le constater en examinant à nouveau des enfants qu'on avait dû laisser dans leur inconfort scolaire.

Chez l'adulte, ce lent enlisement a entraîné une attitude constamment distante, les événements perdent leur intensité, il lui semble qu'il est obligé de se forcer pour paraître vif, alerte, dynamique, lui dont la vivacité d'esprit peut être fulgurante et la logique d'une éblouissante clarté. Malaise, deuil, renoncement et surtout culpabilité se fondent dans un engourdissement qui l'apaise un peu. C'est la culpabilité qui le tourmente le plus douloureusement : vis-à-vis de lui-même, qui a trahi l'enfant passionné, mené par ses rêves vertigineux et vis-à-vis de l'entourage, déçu de voir s'éteindre si tôt des qualités qui paraissaient si prometteuses.
enfant meurtri, dont il reconnaît la description, n'était pas un être à part, un "mutant" qui devait s'efforcer de cacher les manifestations de sa personnalité si particulière.
http://www.douance.org/psycho/adda96.html
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Combien avez vous en QI

#53 Message par freeshost » mercredi 27 juillet 2016 à 11:25

Spoiler : Problème ! :mrgreen:  : 
Si on me divise par le chiffre des centaines, il ne reste rien.
Si on me divise par le chiffre des dizaines, il reste 2.
Si on me divise par le chiffre des unités, il ne reste rien.
Si on me divise par la somme de mes trois chiffres, il reste 2.
Si on me divise par le produit de mes trois chiffres, il reste 6.
J'ai quatre diviseurs naturels.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Combien avez vous en QI

#54 Message par Manichéenne » mercredi 27 juillet 2016 à 11:41

Modération : des messages ont été séparés. Merci de faire preuve de retenue et d'encourager les discussions calmes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#55 Message par Bubu » mercredi 27 juillet 2016 à 12:18

Je me dois de dire pardon pour avoir trollé le sujet. Et d'expliquer pourquoi j'ai une hantise de cette notion.
(D'abord, le coup, votre discussion est nulle, vous devriez arrêter tout de suite, je le fais souvent. Évidemment ce n'est pas sérieux. Je suis pas un facho.)

Pour moi, ce n'est qu'un indicateur, un outil diagnostique. Important, mais le QI ne définit pas notre "âme", esprit.
Si je parle d'ordi oui, que des paramètres. Mais pour un humain, c'est pas assez représentatif.
Un autre truc, c'est que j'ai toujours l'impression que ces sondages sont biaisés. (4 personnes à plus de 140 pour si peu de votants ? Une seule personne à 100 ?)
Bien entendu, je ne remets absolument pas en doute la parole de ces personnes. Mais je crois que plus les gens se sentent à l'aise avec cette notion, et plus ils participent à ce genre de sondages.

Voilà, maintenant je me tais, j'hésite à partir, mais j'en ai pas envie.

(Ça va, là ? :oops: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Combien avez vous en QI

#56 Message par Benoit » mercredi 27 juillet 2016 à 12:35

Si c'est pas sincère est-ce vraiment la peine ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#57 Message par Bubu » mercredi 27 juillet 2016 à 12:44

Si tu parles de mes excuses, elles sont sincères.

Je finir par croire que vous me prenez pour l'antéchrist ? Pourquoi vous vous obstinez à voir de la malveillance dans chacun de mes mots. ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Combien avez vous en QI

#58 Message par Benoit » mercredi 27 juillet 2016 à 13:01

Je pense pas qu'il y ait besoin de s'excuser ici de penser considérer que les gens à "gros QI" devraient être attentif au fait qu'en parler peut heurter ceux qui n'en ont pas. Ca rentre pour moi dans la "'confrontation à des points de vue différents des siens" encouragée par la charte.
Je pense aussi que les discussions sur le thème "les gens à haut QI ont des problèmes d'intégration dans la société" peuvent être très mal reçues par des personnes Asperger qui ont exactement le même type de problème sans avoir besoin d'un HQI. Ca donne un arrière goût très désagréable de distanciation.

On est dans un pays où les gens traînent toute leur vie des conneries comme le diplôme où les certifications qu'ils ont passé vers leurs 20 ans, d'éventuels tests de personnalité et l'évaluation de QI je pense que les "RH" songent fortement à la rajouter pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

En tout cas ceci est ce que je pense (c'est pas la première fois que je l'écris sur le forum) et je ne crois pas être l'antéchrist (déjà je n'ai pas de sabots de bouc).

HS
Comme j'ai déjà écrit ailleurs, je ne vois pas de problème avec le fait qu'on puisse être autiste et assumer de ne pas s'occuper des sensibilités d'autrui sur le forum, ce qu'il (me) faudrait c'est une façon d'identifier du premier coup d'oeil ce genre d'échanges pour ne pas m'y exposer.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#59 Message par Bubu » mercredi 27 juillet 2016 à 13:16

Benoit a écrit :Je pense pas qu'il y ait besoin de s'excuser ici de penser considérer que les gens à "gros QI" devraient être attentif au fait qu'en parler peut heurter ceux qui n'en ont pas. Ca rentre pour moi dans la "'confrontation à des points de vue différents des siens" encouragée par la charte.
Je pense aussi que les discussions sur le thème "les gens à haut QI ont des problèmes d'intégration dans la société" peuvent être très mal reçues par des personnes Asperger qui ont exactement le même type de problème sans avoir besoin d'un HQI. Ca donne un arrière goût très désagréable de distanciation.

On est dans un pays où les gens traînent toute leur vie des conneries comme le diplôme où les certifications qu'ils ont passé vers leurs 20 ans, d'éventuels tests de personnalité et l'évaluation de QI je pense que les "RH" songent fortement à la rajouter pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

En tout cas ceci est ce que je pense (c'est pas la première fois que je l'écris sur le forum) et je ne crois pas être l'antéchrist (déjà je n'ai pas de sabots de bouc). Je parlais de moi, pas de toi.

HS
Comme j'ai déjà écrit ailleurs, je ne vois pas de problème avec le fait qu'on puisse être autiste et assumer de ne pas s'occuper des sensibilités d'autrui sur le forum, ce qu'il (me) faudrait c'est une façon d'identifier du premier coup d'oeil ce genre d'échanges pour ne pas m'y exposer.
Tu vois, on ne parle que des HQI à chaque fois. Et t'inquiète pas hein, ce n'est pas du tout de la jalousie.
Mais je m'occupe de la sensibilité d'autrui, dis-donc :oops: . Bientôt vous allez me forcer à subir un exorcisme^^

Franchement, vous ne vous dites pas, c'est trop gros ? Pour être sérieux ? On me reproche d'avoir un comportement idiot, merci, c'est le but.
Vous voyez bien la différence avec les sujets où je suis sérieux, non ? :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Combien avez vous en QI

#60 Message par Benoit » mercredi 27 juillet 2016 à 13:20

100% sérieusement, je pense qu'il y a quelques personnes ici à qui l'ironie et tes autres formes d'exagération passent au dessus de la tête, et c'est vachement dommage parce que je suis sûr que tu fais des efforts pour être créatif dans ce sens. Et d'autres qui seraient capables de comprendre mais ne veulent pas essayer.
Quelqu'un comme Pupuce a du mal avec ça par exemple, ça ne l'empêche pas de comprendre de quoi il s'agit.

Mais si ça te vient tout seul, tant pis pour toi. :mrgreen:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre