Combien avez vous en QI?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Combien avez vous de QI

Le sondage s’est terminé le samedi 30 juillet 2016 à 20:16

Moins de 70
1
4%
70 à 80
0
Aucun vote
81 à 90
0
Aucun vote
91 à 100
1
4%
100 à 110
1
4%
110 à 120
2
8%
120 à 130
2
8%
130 à 140
13
52%
Plus de 140
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Message
Auteur
Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: Combien avez vous en QI

#31 Message par evolution650HBn°2 » lundi 25 juillet 2016 à 19:52

Par contre entendons nous bien, je n'ai jamais dit que j'avais 150 de QI... c'était justement une "mise en garde" (mais ça n'était pas le lieu dsl) sur ce qu'on peut voir sur internet.

Peut-être s'ennuiraient-ils oui, je ne sais pas :innocent:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#32 Message par Bubu » lundi 25 juillet 2016 à 20:42

evolution650HBn°2 a écrit :Par contre entendons nous bien, je n'ai jamais dit que j'avais 150 de QI... c'était justement une "mise en garde" (mais ça n'était pas le lieu dsl) sur ce qu'on peut voir sur internet.

Peut-être s'ennuiraient-ils oui, je ne sais pas :innocent:
Excuse-moi, de t'excuser. :love:
Les tests par internet c'est de la daube. Ces sites sont des prétextes pour nous balancer de la pub. Aucune véracité, valeur morale. Au contraire, ces sites sont là pour nous flatter au maximum car sait-on jamais, on pourrait bien cliquer sur une pub !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Combien avez vous en QI

#33 Message par Benoit » lundi 25 juillet 2016 à 20:52

Le site internet qui vend des scores tres bas de Q I, j'ai un peu de mal a comprendre quelle serait leur motivation .
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Combien avez vous en QI

#34 Message par meï » lundi 25 juillet 2016 à 20:55

Bubu a écrit : Vers le biais où tout le monde chante son QI. Voir dis des bêtises (150 de QI ...... JS Bach lui-même en aurait été jaloux :roll: )
Je voulais pas dire que les gens qui auraient 150 QI n'ont rien à faire ici. Je voulais dire qu'ils se feraient royalement chier avec nos discussions, débiles à leur niveau.
euh...mon loulou asperger a 150 (au wisc 4)....moi même j'ai le verbal à 150 (le reste à moins, et un qit dans les 140 au premier wais, au secnd j'etais trop heterogène mais toujours hpi.)
et très sincèremnt, je ne 'm ennuie pas du tout, et je connais d'autres aspis ou autistes hn avec des résultats similaires, (ici peut etre bien, j'en sais rien! :innocent: ) et qui sont bien heureux de trouver cet endroit d'echange....ça ne change rien a la discussion.
mon QI perso j'en ai rien à fiche, celui de mon loulou non plus ne l'a pas aidé , on est surtout.autistes....

et je connais d'autre spersonnes avec des qi proches de 150, (à mensa notamment) qui sont capables de discus tout à fait normales, (et heureusement sinon j'y serais jamais restée!! moi qui suis vite perdue si on parle politique ou sujets pointus qui ne m'interessent pas...)ca na pas grand chose à voir avec le "niveau", en fait juste avec une "forme" de reflexion et une "performance" à un test étalonné d'une certaine manière. :innocent:
( PS.je ne pense pas que ces personnes sont si rares.en fait, les resulats de type "0,3% de la population", aux tests et a la courbe de gauss, c'est étrange à mon avis.(j'en connais deja plusieurs....alors comprends pas :innocent: .)


de plus ici il y a un biais, c'est certain, car seuls les aspis qui connaissent ce forum , se renseignent, sont assez autonomes, etc y sont inscrits.on a donc moins de personnes à faible QI comparativement.
je tiens quand même à dire que je connais des gens a" QI faibles", et "moyens", qui me surpassent, en pleins de domaines de tous les jours.... :wink:
Modifié en dernier par meï le lundi 25 juillet 2016 à 21:00, modifié 1 fois.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#35 Message par Bubu » lundi 25 juillet 2016 à 20:57

Benoit a écrit :Le site internet qui vend des scores tres bas de Q I, j'ai un peu de mal a comprendre quelle serait leur motivation .
C'est très simple pourtant : ne pas tomber dans la démagogie ! Il y a des gens qui ont un QI fauble ? Et biern faisons-on donc l'éloge, car ils ne valent pas moins que les zèbres à 150!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#36 Message par Bubu » lundi 25 juillet 2016 à 21:02

meï a écrit :
Bubu a écrit : Vers le biais où tout le monde chante son QI. Voir dis des bêtises (150 de QI ...... JS Bach lui-même en aurait été jaloux :roll: )
Je voulais pas dire que les gens qui auraient 150 QI n'ont rien à faire ici. Je voulais dire qu'ils se feraient royalement chier avec nos discussions, débiles à leur niveau.
euh...mon loulou asperger a 150 (au wisc 4)....moi même j'ai le verbal à 150 (le reste à moins, et un qit dans les 140 au premier wais, au secnd j'etais trop heterogène mais toujours hpi.)
et très sincèremnt, je ne 'm ennuie pas du tout, et je connais d'autres aspis ou autistes hn avec des résultats similaires, (ici peut etre bien, j'en sais rien! :innocent: ) et qui sont bien heureux de trouver cet endroit d'echange....ça ne change rien a la discussion.
mon QI perso j'en ai rien à fiche, celui de mon loulou non plus ne l'a pas aidé , on est surtout.autistes....

et je connais d'autre spersonnes avec des qi proches de 150, (à mensa notamment) qui sont capables de discus tout à fait normales, (et heureusement sinon j'y serais jamais restée!! moi qui suis vite perdue si on parle politique ou sujets pointus qui ne m'interessent pas...)ca na pas grand chose à voir avec le "niveau", en fait juste avec une "forme" de reflexion et une "performance" à un test étalonné d'une certaine manière. :innocent:
( PS.je ne pense pas que ces personnes sont si rares.en fait, les resulats de type "0,3% de la population", aux tests et a la courbe de gauss, c'est étrange à mon avis.(j'en connais deja plusieurs....alors comprends pas :innocent: .)
Bonjour meï. Vraiment super ton témoignage. Et tant mieux pour ton petit "loulou".
Moi aussi, j'ai mes pics de compétences. Je ne vous dirais pas les valeurs, par contre.
Sinon, j'ai des facultés intellectuelles afftreusuement banales !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Combien avez vous en QI

#37 Message par Alone3545 » lundi 25 juillet 2016 à 21:07

En tout cas surprenant qu'aucun ne s'est déclaré avec moins de 100 de QI.
Pour un aspie le QI c'est possible de l'etre dès qu'on a plus de 70 en étant autiste mais il y a pas que ça

Mais d'un côté je m'y attends...la réaction des autres est si logique...je veux ne pas y croire mais la vérité est ce que je pense hélas.

Dans ce forum, je vois que se sont les intellect, çeux qui percent parmis les autistes.
Effectivement peut être cerains d'en etre vous sont venus pas un site de surdoué comme celui du zèbre.

Oui on aurait pu mettre proposition :QI trop hétérogène, non passé, ne veux pas communiquer etc. Mais je pouvais pas mettre trop de choix et fallait que je fasse des concessions. Puis deja que je passe trop de temps à reflechir aux possibilités

En tout cas je voudrais voir comment ça se passe pour un aspie voir non aspie un QI de moins de 100 surtout pour qqun qui a fait des études supérieurs, qu'est çe quil peuvent en dire et surtout si il n'a rien foutu (entre guillemet)
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: Combien avez vous en QI

#38 Message par Manichéenne » lundi 25 juillet 2016 à 21:11

Bubu a écrit :Je voulais pas dire que les gens qui auraient 150 QI n'ont rien à faire ici. Je voulais dire qu'ils se feraient royalement chier avec nos discussions, débiles à leur niveau.
Bah non, je ne vois pas pourquoi. Les HQI ont le droit de parler de la dernière série télé ou d'un sujet complètement banal.
Et puis, ce qui est bien avec les autistes, c'est qu'à 80 ou 150 de QI ils peuvent avoir le même centre d'intérêt sur les cubes/l'art/la génétique/l'astronomie/les langues/un instrument de musique ou n'importe quoi. Et ils peuvent en parler ensemble sans que l'un ou l'autre paraisse débile.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#39 Message par Bubu » lundi 25 juillet 2016 à 21:15

Alone3545 a écrit :En tout cas surprenant qu'aucun ne s'est déclaré avec moins de 100 de QI.
Pour un aspie le QI c'est possible de l'etre dès qu'on a plus de 70 en étant autiste mais il y a pas que ça

Tu ne pas donc écouteé : dans la planification de tâches, je suixs à 96 ! En desouus de 100. Tu comprends, là ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Combien avez vous en QI

#40 Message par Bubu » lundi 25 juillet 2016 à 21:24

Manichéenne a écrit :
Bubu a écrit :Je voulais pas dire que les gens qui auraient 150 QI n'ont rien à faire ici. Je voulais dire qu'ils se feraient royalement chier avec nos discussions, débiles à leur niveau.
Bah non, je ne vois pas pourquoi. Les HQI ont le droit de parler de la dernière série télé ou d'un sujet complètement banal.
Et puis, ce qui est bien avec les autistes, c'est qu'à 80 ou 150 de QI ils peuvent avoir le même centre d'intérêt sur les cubes/l'art/la génétique/l'astronomie/les langues/un instrument de musique ou n'importe quoi. Et ils peuvent en parler ensemble sans que l'un ou l'autre paraisse débile.
Boujour Mani :kiss:
Oui, même les TTTTTHQI ont droit à la parole ...... et c'est sans doute eux qui seront porteurs de la Raison.
(J'en ai marre, je blesse tout le monde avec mes proppos ..... alors que vous êtes ma communauté adorée :kiss: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Combien avez vous en QI

#41 Message par Daredevil » lundi 25 juillet 2016 à 21:45

Moi j'ai lu aussi qu'on pouvait avoir un haut QI, parce que très doué pour les tests/types de test et être complètement dépassés dans la vraie vie.
J'ai bien l'impression que c'est mon cas.
C'est bien le potentiel mais à part fonctionner, je crois bien que ça se limite à ça.
En tout cas 99% du temps, j'ai plus l'air béat (sens 2 et 3)qu'intelligent. Pour cela je ne me vante pas car dans mon cas je suis très éloigné des scores qu'on m'attriste (lapsus "attribue" je voulais écrire) - heureusement les réponses sont anonymes dans ton sondage.
A part flatter un ego que je n'ai pas... Ça n'a fait que décevoir mes parents.
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Combien avez vous en QI

#42 Message par Nova » lundi 25 juillet 2016 à 23:42

........
Modifié en dernier par Nova le mardi 14 mai 2019 à 9:04, modifié 3 fois.
Đī@gnőstįqué TSA

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: Combien avez vous en QI

#43 Message par FinementCiselé » mardi 26 juillet 2016 à 0:05

Faut déjà comprendre se qu'est le Q.I. avant de parler de "niveau".
Les tests sont étalonnés suivant votre degré d'étude, votre milieu social/culturel et votre âge.
La moyenne dans votre "classe" est toujours de 100 : il n'y a pas de baisse du Q.I. moyen puisque c'est un étalonnement gaussien, avec pour centre de répartition : 100.
Vis à vis de votre classe, vous pouvez dépasser les 150 : le test de votre classe n'est juste pas adapté pour vous. Seul test a ma connaissance ayant une assiette plus large étant le questionnaire d'entrée a mensa, mais ce n'est pas un test de Q.I. "pur" (pas d'IVT complet, entre autres).

Exemple : Mon Q.I. est de 128 en catégorie supérieure de la population. En standardisé je suis entre 130 et 140.
Edit : y'a pas de précision sur la supériorité de la population, donc je ne connais pas les paramètres de mon test de Q.I.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Combien avez vous en QI

#44 Message par Autiste ou surdoué ? » mardi 26 juillet 2016 à 0:08

J'ai lu le débat que le sondage a provoqué...
J'ai voté quand même...
Je suis peut-être un égaré au Haut QI, peut-être pas autiste.
Si le sujet est lancé c'est qu'il intéresse quelqu'un. Ceux que ça n'intéresse pas ne sont pas obligés de venir, effectivement...
C'est une caractéristique invisible, comme le cholestérol, et on ne met pas en avant son taux de cholestérol. OK. Mais c'est une caractéristique, le QI, qui, quand il est anormalement haut (ou bas) nous désynchronise "du reste du monde", nous fait penser autrement, peut nous faire nous isoler des autres ou rejeter par les autres.
Ce sont des points communs avec certaines formes d'autisme, pourquoi ne pas en parler ? Comme l'autisme, un QI anormal, c'est une différence, pas une maladie...
En quoi serait il gênant que des gens parlent de leurs maladies ? Si le sujet intéresse quelqu'un. Répond celui qui veut.
J'ai du cholestérol, ce n'est pas honteux. Quand à la taille de mon sexe, ça ne me dérange pas de la donner mais je n'ai jamais su comment la mesurer.
Ce sont juste des faits, il n'y a ni gloire ni honte ni supériorité à le dire.
(je résume mon brouillon car j'écris sur mon téléphone)
Si mon QI est (très) haut, rassure toi, Bubu, je fais KK comme tout le monde, "ça ne me fait pas un deuxième trou au c**! (comme on dit dans le sud, je crois)
J'ai arrêté l'école en 4ème et je n'ai aucun diplôme du cursus scolaire.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Daredevil
Prolifique
Messages : 4408
Enregistré le : samedi 12 décembre 2015 à 16:38

Re: Combien avez vous en QI

#45 Message par Daredevil » mardi 26 juillet 2016 à 0:19

Bubu a écrit : (J'en ai marre, je blesse tout le monde avec mes proppos ..... alors que vous êtes ma communauté adorée :kiss: )
On se frotte ;) on ne se frite pas :P
Image
:kiss:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...

Répondre