[Index Jeux] Illusions d'optique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Jeux : Jeux du forum - Illusions d'optique

#106 Message par freeshost » mercredi 8 décembre 2021 à 12:08

Ah ! Ces serpents qui vous font tourner la tête ! :mrgreen:

Quant au sens dans lequel vous les voyez tourner, ça dépend des personnes et un peu de ce qu'on décide de voir. Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à vous exercer avec la fameuse danseuse en rotation. Nulle doute qu'elle vous fera tourner de l’œil. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index] Jeux : Jeux du forum - Illusions d'optique

#107 Message par EnHans » mercredi 8 décembre 2021 à 15:54

freeshost a écrit : mercredi 8 décembre 2021 à 12:08 Ah ! Ces serpents qui vous font tourner la tête ! :mrgreen:

Quant au sens dans lequel vous les voyez tourner, ça dépend des personnes et un peu de ce qu'on décide de voir. Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à vous exercer avec la fameuse danseuse en rotation. Nulle doute qu'elle vous fera tourner de l’œil. :lol:
Merci pour la référence, j'avais cherché (rapidement) en vain hier... histoire de comprendre le phénomène...

Et cette danseuse, je l'avais déjà vu et c'est vraiment superbe !
Un enfant diag en 2012

Framboise
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : vendredi 25 mars 2022 à 18:49

Re: [Index Jeux] Illusions d'optique

#108 Message par Framboise » dimanche 17 juillet 2022 à 22:50



Je connaissais l’illusion ci-dessus que je voulais partager. Mais je ne connaissais pas l’explication ci-dessous, que j’ai retrouvé sur plusieurs sites en recherchant l’illusion. Sur la vidéo ci-dessous c’est bien expliqué car je trouvais les textes pas forcément très claire.
Spoiler : 
Spoiler : 
Et si j’ai bien compris cette analyse, je vois le masque comme une personne schizophrène. Pourtant c’est la manière normale de le voir. Je me pose un peu des questions sur le fondement de cette analyse maintenant. Quand on m’a expliqué plus en détail l’autre façon de voir le masque j’avais réussi un peu. Mais aujourd’hui j’arrive plus. Ca m’intéresse pour le coup de savoir comment vous le voyez ?
diagnostic TSA (2022)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Illusions d'optique

#109 Message par Tugdual » dimanche 18 septembre 2022 à 20:24

Cette image n’est pas en couleurs :
L'image :
illusion-doptique-2.jpg
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: [Index Jeux] Illusions d'optique

#110 Message par MlleHulotte » lundi 19 septembre 2022 à 23:37

Tugdual a écrit : dimanche 18 septembre 2022 à 20:24 Cette image n’est pas en couleurs :
L'image :
illusion-doptique-2.jpg
Si je comprends bien, on est censé voir l'image comme si elle était colorée ?
Pour ma part, je vois cette image en noir et blanc avec des points colorés dessus. Je n'arrive pas à la voir en couleurs.
Suis-je la seule dans ce cas ?
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Jeux] Illusions d'optique

#111 Message par freeshost » lundi 19 septembre 2022 à 23:43

On peut soupçonner les personnes ayant une vue globale de voir en violet foncé le pull du gars au milieu.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40268
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Jeux] Illusions d'optique

#112 Message par Tugdual » mardi 20 septembre 2022 à 9:46

MlleHulotte a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 23:37 Si je comprends bien, on est censé voir l'image comme si elle était colorée ?
Oui c'est bien ça.

Mais c'est surtout le cas avec l'image réduite (telle qu'elle apparaît dans le post) : on distingue les points de couleurs, mais on a aussi l'impression qu'il y a de la couleur sur l'image (visages, pulls, etc).

Par contre, quand on clique dessus, on obtient l'image en grande taille, et là l'illusion disparaît, on voit bien que c'est en noir et blanc.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: [Index Jeux] Illusions d'optique

#113 Message par MlleHulotte » mardi 20 septembre 2022 à 22:23

Tugdual a écrit : mardi 20 septembre 2022 à 9:46
MlleHulotte a écrit : lundi 19 septembre 2022 à 23:37 Si je comprends bien, on est censé voir l'image comme si elle était colorée ?
Oui c'est bien ça.

Mais c'est surtout le cas avec l'image réduite (telle qu'elle apparaît dans le post) : on distingue les points de couleurs, mais on a aussi l'impression qu'il y a de la couleur sur l'image (visages, pulls, etc).

Par contre, quand on clique dessus, on obtient l'image en grande taille, et là l'illusion disparaît, on voit bien que c'est en noir et blanc.
D'accord, merci.
En taille réduite, je la vois en noir et blanc avec des points colorés dessus.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Répondre