Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#61 Message par MrsJack » mardi 25 juillet 2017 à 18:10

Je regarde peu la télévision pourtant avec mon abonnement internet on m'a refilé une box-tv que je n'ai jamais branchée (je suis un gros pigeon pour Bouygues quand même...). Je capte la télé par un boîtier TNT intégré au grand écran incurvé. C'est cool pour les DVD et les blueray et si je voulais regarder de la télé-réalité je verrais en HD les perles de sueur et la triple couche de maquillage par dessus l'autobronzant des participants.

La dernière fois que je suis restée plus d'une heure devant une émission de télé c'était Secret d'Histoire il y a 15 jours. C'est plein de conneries mais la HD c'est bien pour regarder les châteaux en vue aérienne.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#62 Message par le jean moulant » mardi 25 juillet 2017 à 18:35

Je ne regarde que très peu la télé...parfois M6, des émissions comme 'capital' ou 'zone interdite'.

Le père de mon fils s'est abonné aux chaînes de canal + pour acceder aux programmes de sciences...'science et vie' etc...c'est vrai que les programmes y sont parfois intéressants, même si un peu compliqués pour ma toute petite tête. :mryellow:

Sinon nous avons Swisscom tv, essentiellement pour le bon réseau internet (avec quand même quelques couacs), et la téléphonie fixe gratuite.

Je pourrais aisément me passer de télé, mais mon entourage non, alors il me faut respecter leurs choix.

Pour ce qui est de passer à la télé...JAMAIS, bon je ne suis pas sûr que l'on me le propose non plus. :lol:
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
MrsJack
Prolifique
Messages : 1125
Enregistré le : samedi 15 juillet 2017 à 21:17
Localisation : Nord (mais pas au nord du mur)

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#63 Message par MrsJack » mardi 25 juillet 2017 à 18:38

A propos de passer à la télé j'ai une amie qui est passée il n'y a pas très longtemps à "N'oubliez pas les Paroles !"
C'est con je l'ai loupé, et maintenant il faut s'inscrire sur France-Télévision.fr pour voir les replay mais ça me saoule.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40119
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#64 Message par Tugdual » mardi 25 juillet 2017 à 19:50

MrsJack a écrit :C'est con je l'ai loupé, et maintenant il faut s'inscrire sur France-Télévision.fr pour voir les replay mais ça me saoule.
Sous Windows, tu peux essayer le logiciel CapTVty ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#65 Message par freeshost » mardi 25 juillet 2017 à 20:04

CapTVty, ça mérite son nom. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Itaya
Assidu
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 à 19:29

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#66 Message par Itaya » mardi 25 juillet 2017 à 20:22

freeshost a écrit :Il y a pas mal de choses qu'on peut télécharger sur l'internet, gratuitement. :mrgreen:
Possible, je ne prends pas le temps.0p0
Puis après toute la journée derrière un ordinateur, c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire : allumer mon ordinateur.
Surtout que je suis libre que vers 21h, et là c'est mode échouage dans le canapé pour enfin me reposer, et la seule énergie qu'il me reste : attraper la télécommande
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#67 Message par Ixy » samedi 18 novembre 2017 à 5:18

Marian Giacomoni était sur touche pas à mon poste spécial handicap, pas tout regardé.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40119
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#68 Message par Tugdual » vendredi 5 janvier 2018 à 13:33

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#69 Message par hazufel » samedi 6 janvier 2018 à 10:07

L’article est vraiment très intéressant. Comment imposer une norme d’existence à ceux qui ne l’auront jamais, décrédibiliser ceux qui ont droit à la parole pour être représentatifs de la majorité dans la vie réelle, les faire ensuite se sentir « moins » que tous ceux qu’on montre à outrance.
Dans mon souvenir de télé d’enfance, il me semble que la parole était donnée à plus de catégories sociales, je ne sais pas si une étude le montre quelque part.
Encore ici, tenter de se conformer à une norme fabriquée entraîne davantage de souffrances que d’accomplissement...
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#70 Message par philigram » samedi 6 janvier 2018 à 11:58

Super article qui dit ce que je pense depuis assez longtemps.
Et concernant la météo des neiges, c'est très insidieux. Ne pas partir au ski, riche ou pas, devient quasiment un signe d'anormalité.
L'autre jour, pire, après la météo des neiges, le journaliste dit : "il y a encore 40% des gens qui n'ont jamais été au ski". Et alors ?
Ils mettaient en avant bien-sur le coût. Et c'est certainement la première cause.
Surement une des causes, mais est-on vraiment obligé d'aller au ski, même si on a assez de fric ? Est-ce une tare de ne pas y aller ? De ne pas aimer le ski, la neige, les foules, les remontes-pentes .... ?
Petit c'était déjà une source d'exclusion social pour moi. Je redoutais chaque rentrée de Noël, de Février, avec les copains qui se comparaient leur bronzage, leur pelure, et racontaient leurs exploits. Ceux qui n'allaient pas au ski étaient déjà catégorisés et souvent associés au manque de fric, aux cassos.
Et une fois l'hiver fini, et ces touristes qui cherchent la neige mais qui s'en plaignent si il y en a trop, on part sur la culpabilisation de l'été : il faut partir en vacances à la mer.
Et plus on a de fric, plus on par loin pour bien montrer que l'on en a. Car partir en Vendée, c'est cassos, aller sur la cote d'Azur, c'est déjà mieux, mais partir loin, prendre l'avion et aller à la réunion, en Californie, au Chili, c'est le top :roll: Pour ensuite faire des soirées et bien enfoncer ceux qui ont été à Saint Jean de Monts en camping !

Désolé de ce coup de gueule mais chaque année cette météo des neiges et les gros titres des infos uniquement tournées vers le ski, la neige, les routes bloquées, les pauvres (idiots) automobilistes sans chaine qui sont pris de cours ... ça me gave.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

patic
Assidu
Messages : 213
Enregistré le : mardi 14 mars 2017 à 15:01

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#71 Message par patic » samedi 6 janvier 2018 à 12:27

_deleted_
Modifié en dernier par patic le vendredi 26 janvier 2018 à 19:01, modifié 1 fois.
________________

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#72 Message par hazufel » samedi 6 janvier 2018 à 14:57

philigram a écrit :L'autre jour, pire, après la météo des neiges, le journaliste dit : "il y a encore 40% des gens qui n'ont jamais été au ski". Et alors ?
inegalites vacances hiver : ce ne sont que 8% des Français qui partent faire du ski, une année sur deux.
Ces 40% n’ont pas de sens, sauf celui du journaliste qui ne navigue pas dans la même réalité que la majorité des Français.
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
philigram
Prolifique
Messages : 1863
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2016 à 9:14
Localisation : Gironde

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#73 Message par philigram » samedi 6 janvier 2018 à 15:43

Oui, on trouve de tout comme sondage. Jusqu'à 51% pour lexpansion. 40% c'était en effet les cadres. Comme j'évolue dans ce milieu, j'ai l'impression que tout le monde y va. Ou alors on entend que ceux qui y vont et les autres n'osent pas le dire.
Je n'y suis jamais allé et ça ne m’intéresse pas sur le principe et par principe. Je pourrais car pas loin des Pyrénées, j'ai les moyens et quelqu'un de la famille à un studio qu'il loue (bon 900 euros la semaine pour 15m2, c'est pas donné, et 4 dedans, ça risque aussi de poser problème).

Mais pourquoi pas un jour faire du chien de traîneau ou raquettes en Auvergne, mais très loin des grosses stations où se réunissent les citadins en manque de foule, de file d'attente et de se faire plumer.
Ce qui m'ennuie, c'est que ça à l'air d'être un plaisir pour beaucoup et que je passe surement à coté à cause de mes problèmes.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc

#74 Message par hazufel » samedi 6 janvier 2018 à 16:07

Aimer la montagne, le silence et l’émerveillement de la neige, parcourir des bois enneigés derrière les traces d’animaux, se laisser griser dans la descente d’une piste ça n’a rien à voir avec les vacances aux sport d’hiver telles qu’elles sont la plupart du temps vécues.
J’ai vécu dans le haut jura mes huit premières années de vie, c’était bien loin de tout ça, et je faisais du ski.

Chacun est libre d’être bien, là où il veut mais vouloir se conformer à une norme imposée, quelle qu’elle soit, c’est courir après un leurre. Handicap ou pas.
Il faut surtout regarder la vie chez ceux qui la vivent, pas la vivre par procuration, dans des mondes qui ne correspondent pas à la réalité. L’accomplissement n’est pas dans les yeux des autres.
Et couper la télé :mryellow:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40119
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler télévision (ses programmes , émissions , etc...)

#75 Message par Tugdual » vendredi 1 septembre 2023 à 22:31

En replay jusqu'au 21/07/2024 :
C'est apaisant...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre