Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#91 Message par Benoit » samedi 8 octobre 2016 à 18:01

HS. Le qualificatif qui me semble le plus approprie a la situation c'est 'Millenials' mais ca pourrait passer pour un cliche exagere contre l ensemble de la generation Y. (alors que je suis persuade qu'il y a une grosse difference dans l approche aux media pour les gens qui sont nes apres internet).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Millefeuille
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : vendredi 15 avril 2016 à 12:20
Localisation : Toulouse

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#92 Message par Millefeuille » samedi 8 octobre 2016 à 18:40

Benoit a écrit :HS. Le qualificatif qui me semble le plus approprie a la situation c'est 'Millenials' mais ca pourrait passer pour un cliche exagere contre l ensemble de la generation Y. (alors que je suis persuade qu'il y a une grosse difference dans l approche aux media pour les gens qui sont nes apres internet).
Je vois pas le rapport?
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016

chatatras
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : mardi 27 octobre 2015 à 13:37
Localisation : Dans ma bulle

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#93 Message par chatatras » samedi 8 octobre 2016 à 20:37

Millefeuille a écrit :
Désolée je ne comprends pas. Ce.post estune collection de préjugés racistes (encore) etje ne peux pas me taire, memem si "je n'ai pas ma place" ici. Si ça dérange, qu'on me vire du forum. Mais ces paroles racistes, ça fait 3 fois rien que dans ce sujet.
Asperger ou non, jeune âge ou non, à un moment il faut aussi penser à tous ceux qui le lisent et qui sont visés.
Et il faut aussi rappeler ce qui peut se dire ou non. C'est raciste et ça ne se dit pas. (Et je ne parle pas de le penser, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience)

Scientifiquement parlant, la couleur de peau n'a rien à voir avec les caractéristiques comportementales. Les gènes (s'il en existe pour la productivité ...) Ne sont pas liés.
Si l'on parle de la culture c'est comme la nôtre. Il a y des gros travailleurs partout et des flemmards partout. Il faut arrêter de se dire que la culture française serait la norme ou la moyenne et qu'il y aurait plus et moins.
On peut débattre d'idées et ne pas avoir à subir des micro (macro) agressions à chaque post?

Bien d'accord avec toi millefeuille (sauf pour te virer du forum).
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#94 Message par Samfelsouth » samedi 8 octobre 2016 à 21:35

Millefeuille a écrit :
Alone3545 a écrit :Pourtant j'avais entendu que les japonais etait tres productif et intellectuel d'où leurs espérance de vie leurs faisant garder la forme.

Les chinois également en suit les latinos, puis africains et ameloc.

Les amerloc tout le temps en réunion, les africains sont optimistes et joyeux et vivent dans la chaleur moins favorable au travail.

Les espagnol font la fête et sonr eux qui se couchent tard et sont peu productif, preuve du chômage. Les allemands et Suisse sont bien plus productif que les francais, de même que les chinois d'ou le fait de fabriquer en Chine (pour le pas cher ) et en Suisse pour le Luxe. Mais ça les gens le savent.

Seulement peu osent le dire sauf peut être avec humour et encore.
Désolée je ne comprends pas. Ce.post estune collection de préjugés racistes (encore) etje ne peux pas me taire, memem si "je n'ai pas ma place" ici. Si ça dérange, qu'on me vire du forum. Mais ces paroles racistes, ça fait 3 fois rien que dans ce sujet.
Asperger ou non, jeune âge ou non, à un moment il faut aussi penser à tous ceux qui le lisent et qui sont visés.
Et il faut aussi rappeler ce qui peut se dire ou non. C'est raciste et ça ne se dit pas. (Et je ne parle pas de le penser, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience)

Scientifiquement parlant, la couleur de peau n'a rien à voir avec les caractéristiques comportementales. Les gènes (s'il en existe pour la productivité ...) Ne sont pas liés.
Si l'on parle de la culture c'est comme la nôtre. Il a y des gros travailleurs partout et des flemmards partout. Il faut arrêter de se dire que la culture française serait la norme ou la moyenne et qu'il y aurait plus et moins.
On peut débattre d'idées et ne pas avoir à subir des micro (macro) agressions à chaque post?
Je suis bien évidemment d'abord avec toi.
J'ai préféré répondre sous l'angle de la stupidité et de l'ignorance parce que de toute façon, il va dégainer la même réponse tout aussi stupide que plus haut "liberté d'expression" :evil:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#95 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 9 octobre 2016 à 6:47

Ou peut être simplement est-il très gêné de ce qu'il a écrit, non ?
J'aimerais mieux continuer la sujet que de faire des jugements.

Par exemple parler des bretons pour dire qu'ils sont mieux que les autres même s'ils sont noirs, autistes et homo !... :lol: (C'EST DE L'HUMOUR)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#96 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 9 octobre 2016 à 6:51

Et ne dites pas que je suis hors sujet : on est tous les "gens du sud" de quelqu'un. En tout cas moi je suis de Bretagne sud !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Millefeuille
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : vendredi 15 avril 2016 à 12:20
Localisation : Toulouse

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#97 Message par Millefeuille » dimanche 9 octobre 2016 à 10:32

Oui continuer la discussion de maniere respectueuse serait bien.

Après on peut avoir j'aurais en effet aime une réponse d'alone, car je vois que je n'ai pas été la seule gênée par ces paroles en viyant les retours suivantd.
Cela dit, je ne cherche pas l'engueulade en place publique (ni privée d'ailleurs), juste à faire entendre mon point de vue et mon malaise de lire ça.
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#98 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 9 octobre 2016 à 10:45

Bien sur, moi aussi, de tels propos me paressent...
Bon mais n'enfonçons pas le clou (dans la plaie).

Je me suis dit aussi que seuls les manchots de l'Antarctique ne portaient pas d'avis sur les gens du sud, alors que les Inuits (et le père Noël) ne sont entourés que de gens du sud (mais ce sont aussi les seuls à ne pas pouvoir être jugés "gens du sud" !)
Comme quoi tout est relatif :wink:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Millefeuille
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : vendredi 15 avril 2016 à 12:20
Localisation : Toulouse

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#99 Message par Millefeuille » dimanche 9 octobre 2016 à 11:11

Autiste ou surdoué ? a écrit :Bien sur, moi aussi, de tels propos me paressent...
Bon mais n'enfonçons pas le clou (dans la plaie).

Je me suis dit aussi que seuls les manchots de l'Antarctique ne portaient pas d'avis sur les gens du sud, alors que les Inuits (et le père Noël) ne sont entourés que de gens du sud (mais ce sont aussi les seuls à ne pas pouvoir être jugés "gens du sud" !)
Comme quoi tout est relatif :wink:
Attendons une inversion des pôles :D
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#100 Message par Alone3545 » dimanche 9 octobre 2016 à 11:50

Rem 82 a écrit :Dans mon bled tout est fermé le Lundi et l'après-m ça ouvre qu'a 15h. :yawn:

Nul... :twisted:
Moi je trouve ça mieux perso que cela ouvre plus tard dans l'aprem pour fermer plus tard plutot que d'être ouvert au debur de l'aprem où cela ne sert à rien.
Bien entendu l'ideal est que cela soit toujours ouvert. Moi j'aime bien quand les magazin ouvre en fin de matinée et que cela soit ouvert entre 12 et 14h puis l'aprem dès 16h30 car quand je vais dans les boutiques j'y vais souvent assez tard, pour moi les magazins devrait fermer vers 22h et être ouvert même le dimanche et pour les supermarchés en avoir au moins quelques uns ouvert jusqu'à minuit voir toute la nuit pour des superettes histoire de ne jamais manquer de rien et de faire les courses tranquillement sans queue et foule.

Millefeuille a écrit :Désolée je ne comprends pas. Ce.post estune collection de préjugés racistes (encore) etje ne peux pas me taire, memem si "je n'ai pas ma place" ici. Si ça dérange, qu'on me vire du forum. Mais ces paroles racistes, ça fait 3 fois rien que dans ce sujet.
Asperger ou non, jeune âge ou non, à un moment il faut aussi penser à tous ceux qui le lisent et qui sont visés.
Et il faut aussi rappeler ce qui peut se dire ou non. C'est raciste et ça ne se dit pas. (Et je ne parle pas de le penser, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience)

Scientifiquement parlant, la couleur de peau n'a rien à voir avec les caractéristiques comportementales. Les gènes (s'il en existe pour la productivité ...) Ne sont pas liés.
Si l'on parle de la culture c'est comme la nôtre. Il a y des gros travailleurs partout et des flemmards partout. Il faut arrêter de se dire que la culture française serait la norme ou la moyenne et qu'il y aurait plus et moins.
On peut débattre d'idées et ne pas avoir à subir des micro (macro) agressions à chaque post?
Ah navré :? oui j'ai peut être trop dit ce que je croyais :( enfin quand je parle je dit tout (contrairement à d'autre); je me suis pas rendu compte en effet de l'impact ; j'ai des croyances et je suis un peu trop naif :hotcry: mais certains en me parlant confirme certaines choses comme la tailles des parties intimes et le travail. Je peut coomprendre que certains soit visés... :( mais si un préjugé est faux, pourquoi être en colère et plutôt se moquer dans ce cas.
Parfois je me suis demandé si quand cela blesse qqun, c'est peut être qu'il y a une part de vérité du à une mauvaise situation car il n'y a que la vérité qui blesse. :(
Non sinon je ne suis pas raciste mais je pense simplement que culturellement certains peuples ont des caractéristiques différentes bonnes dans certains cas, moins bonne dans d'autres. Un dure pourra être bien pour l'armée et pas bien pour une soirée, et un cool sera bien à une soirée mais pas bien pour commander! Voilà! :wink:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#101 Message par Alone3545 » dimanche 9 octobre 2016 à 12:00

Prochainement je ferais plutot des préjugé sur les Breton et parisien :lol: :lol: ou plutôt j'arrête!

Mais les parisiens serait impatient, imprudent au volant, les Bretons sont francs et aimable, collectif et les Nantais des prétentieux.
Les gens du Nord sont consanguins, les Auvergnois des bergers ou fromagers de la France profonde et les strasbourgois des nanti pour le rassemblement bleu marine.

Je ne peut m'en empêcher désolé mais faut prendre à la légère :lol:

Bon dans l'absolu, les antartiquiens sont des gens du sud (même si cela caille) et les mexicains, marocain en plus des grecques et Marseillais sont des gens du nord!

Oh mais attendez, j'ai vu une carte australienne où le sud est en haut... :shock: :lol: et ben en faite, la notion du sud et nord tout comme (mais un peu moindrement, l'ouest et l'est ) est fictif. Tout le monde est du nord ou du sud, en faite tout le monde est pareil dans le fond. C'est simplement notre passé et l'environnement qui nous différencie physiquement et en caractère mais au fond tout les peuplues et personnes sont bien plus identiques que l'on pourrait penser! :mryellow: :D

Point final et réponse à la question! :mryellow: :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#102 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 9 octobre 2016 à 16:45

Chez nous, enfants, on disait "parisien tête de chien" (ou "parigot tête de veau"), et "breton tête de c**". Et pourtant nous étions en Bretagne. Capacité d'auto dérision des bretons ? (pour rester dans les clichés)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#103 Message par Bubu » lundi 10 octobre 2016 à 13:08

Ouais.
Tout ça, c'est comme un bateau.
Qui vole tout d'en haut.
Passe que c'est un bateau extra terrestre.
En Full HD!
Je peux pas en dire plus, étant sur écoute par le FBI. Que je salue cordialement au passage : "Salut les gros, comment ça va? Alors on se fait pas trop chier ? Je vous ai ramené des Pépito ! Bonne nuit!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#104 Message par Alone3545 » lundi 10 octobre 2016 à 18:22

T'est fiché S? :shock:

Jai envoyé les élites de la police qui débarquerons dans une demi minute chez toi! :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

#105 Message par Rudy » lundi 10 octobre 2016 à 21:10

Millefeuille a écrit :Désolée je ne comprends pas. Ce.post estune collection de préjugés racistes (encore) etje ne peux pas me taire, memem si "je n'ai pas ma place" ici. Si ça dérange, qu'on me vire du forum. Mais ces paroles racistes, ça fait 3 fois rien que dans ce sujet.
Asperger ou non, jeune âge ou non, à un moment il faut aussi penser à tous ceux qui le lisent et qui sont visés.
Et il faut aussi rappeler ce qui peut se dire ou non. C'est raciste et ça ne se dit pas. (Et je ne parle pas de le penser, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience)

Scientifiquement parlant, la couleur de peau n'a rien à voir avec les caractéristiques comportementales. Les gènes (s'il en existe pour la productivité ...) Ne sont pas liés.
Si l'on parle de la culture c'est comme la nôtre. Il a y des gros travailleurs partout et des flemmards partout. Il faut arrêter de se dire que la culture française serait la norme ou la moyenne et qu'il y aurait plus et moins.
On peut débattre d'idées et ne pas avoir à subir des micro (macro) agressions à chaque post?
Je suis désolée si j'ai blessé quelqu'un du sud d'après mes propos, je ne pensais pas à mal. Comme je l'ai dit (et re-re-répété), je ne parle pas d'un groupe privé et restreint (évidemment il y a des gens stupides, superficiels et j'en passe de partout, et je pourrai considérer la majorité des gens superficiels si je me base rien que sur la norme sociale, et que la superficialité est un concept abstrait et subjectif), mais d'un groupe public, avec sa culture, où je ne me suis pas sentie bien. On ne peut pas nier la culture issue de certaines traditions, valeurs etc..., ça, je n'arrive pas à être convaincue du contraire.

Je ne comprends pas non plus qu'il soit correct de parler positivement d'une différence de valeurs/cultures d'un pays à un autre, et même, qu'on doit prendre en compte cette particularité, quand c'est exprimé de façon positif, mais pas quand c'est exprimé de façon négatif. La France, par exemple, est majoritairement influencée par la religion judéo-chrétienne, et on peut considérer irrespectueux de ne pas le prendre en compte (la preuve avec le lynchage permanent envers les musulmans), mais juste parce qu'"on trouve pas que ça donne une bonne image" et que ça détermine pas chaque français dans son individualité, on a pas le droit de parler de cette influence? Ou qu'on préfèrera entendre que c'est une différence qui amène à, mais pas qu'on n'est pas forcément en accord avec ce principe? Est-ce qu'on est raciste d'être contre une influence parce que tous les français n'ont pas cette pensée et que certains veulent s'en émanciper? A quoi sert les recherches ethnologiques, sociologiques, ou encore anthropologique, si ce ne sont que préjugé et racisme, parce qu'on ne peut pas déterminer un groupe à partir de son environnement et de son histoire?

Et ce sont des questions sincères: je ne comprends pas. Qu'on juge des personnes qu'on ne connait absolument pas, qu'on juge une culture dans laquelle on a jamais mis les pieds ou une journée pendant un congé payé (et donc qu'on ne connait pas), d'accord, ça se repose sur des a-pprioris et une désinformation. Mais en dehors de ça, je ne comprends réellement pas. Donc:
Et il faut aussi rappeler ce qui peut se dire ou non. C'est raciste et ça ne se dit pas.
Je veux bien que "ça se dit pas", mais j'aimerai comprendre pourquoi?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Répondre