[Index] Cuisine : Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
squirell
Habitué

Re: Manger végétarien, végétarisme, recettes [topic sans débats]

#136 Message par squirell » samedi 16 novembre 2019 à 22:35

rauw a écrit :
samedi 16 novembre 2019 à 13:04
Y a t-il des personnes ici à qui les produits laitiers ont tendance à donner de l'acné (notamment le combo : fromage + pain) ? J'ai aussi remarqué que la B12 (méthylcobalamine) me provoquent ces effets secondaires.
je crois que les choses grasses (notamment le saucisson) sont réputées pour donner de l'acné, donc peut être que c'est pareil pour le fromage? je pense que pour ceux qui peuvent en manger le tout est de ne pas en abuser
dans mon cas j'ai peu d'acné, mais quand j'en ai en général c'est que je mange trop sucré, ou des choses industrielles.
peut être privilégier le pain complet? car il me semble que le pain blanc c'est surtout des glucides (peut être que le pain complet aussi remarque mais ça doit etre mieux assimilé je suppose, ou alors y en a moins? - j ai plus tendance à retenir le résultat d'une réflexion que le raisonnement qui amène celui ci :arrow: )
au début ça peut faire un peu bizarre le pain complet mais maintenant j ai de moins en moins envie de manger du pain blanc, je trouve ça un peu fade (et ça me fait pareil pour le sucre)
Non diagnostiquée/ en questionnement

Bubu
Forcené

Re: Manger végétarien, végétarisme, recettes [topic sans débats]

#137 Message par Bubu » dimanche 17 novembre 2019 à 7:21

La vitamine B12 est vitale pour l'être humain. Le problème est que l'on ne l'a trouve que dans la viande. Ou dans les produits animaux en général (œufs, lait, et chaire animale).
Après certaines bactéries sont capables de la synthétiser. Et certaines marques de céréales ont un complément en vitamine B12, synthétisée grâce à ces bactéries.
Diagnostiqué autiste asperger, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Tugdual
Modérateur

Re: [Index] Cuisine : Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

#138 Message par Tugdual » vendredi 3 avril 2020 à 12:12

"Viens manger ! Le végétarisme en toute simplicité" :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre