[Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Marre des pubs ?

Absolument ! :evil:
45
90%
Un peu ! :roll:
5
10%
Non ça va encore ! :)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 50

Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

[Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#1 Message par Rem 82 » samedi 15 octobre 2016 à 18:47

Petit sondage du WE ! ;)

C'est saoulant par moments et il y en a partout (TV , radio , internet , revues , etc ...) et difficile d'y échapper ! :roll:

Il y a du tolérable oui mais dans certaines annonces ils font que gueuler et ça sert à quoi franchement ? :evil: A ruiner les gens ?! :innocent: A les rendre dingues ?! :roll:

Et les extraits musicaux utilisés et même parodiés pour telle marque n'en parlons pas ... et idem lorsque des fêtes ou événnements approchent (Noël , Pâques , rentrée scolaire...) :yawn:

Voili voilou ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Rudy
Prolifique
Messages : 1137
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 à 18:52

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#2 Message par Rudy » samedi 15 octobre 2016 à 20:17

Je rentre pas dans les catégories. Parce que des fois je ne supporte pas, et des fois j'aime.

Je n'aime pas les messages que font passer les pubs d'une façon générale, parce que je n'aime pas la manipulation médiatique. Je n'aime pas regarder des pubs genrées non plus. Quand je regarde quelque chose qui m'intéresse à la télé, je ne supporte pas non plus l'arrivée des pubs. Mais comme je regarde la plupart des choses sur internet, et que j'ai un bloqueur de publicité, je ne suis pas trop dérangée par rapport à si je regarde la télé.

Mais si on me fout devant la télé (chose que je fais rarement) sans raison apparente, je peux être totalement hypnotisée par les pubs et je peux rester des heures devant. Comme n'importe quelle stimulation sensorielle en fait.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#3 Message par Rem 82 » samedi 15 octobre 2016 à 21:16

Rudy a écrit :Je rentre pas dans les catégories. Parce que des fois je ne supporte pas, et des fois j'aime.

Je n'aime pas les messages que font passer les pubs d'une façon générale, parce que je n'aime pas la manipulation médiatique. Je n'aime pas regarder des pubs genrées non plus. Quand je regarde quelque chose qui m'intéresse à la télé, je ne supporte pas non plus l'arrivée des pubs. Mais comme je regarde la plupart des choses sur internet, et que j'ai un bloqueur de publicité, je ne suis pas trop dérangée par rapport à si je regarde la télé.

Mais si on me fout devant la télé (chose que je fais rarement) sans raison apparente, je peux être totalement hypnotisée par les pubs et je peux rester des heures devant. Comme n'importe quelle stimulation sensorielle en fait.
C'est vrai que je suis pareil que toi Rudy. Ça dépend de l'humeur en fait ! ^^

Parfois c'est la répétition des annonces qui gonflent comme celui du E.LECLERC depuis 2/3 semaines à la radio et toutes les 2/3 morceaux sur Deezer ! :evil:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Parkie
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mardi 13 septembre 2016 à 7:23

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#4 Message par Parkie » samedi 15 octobre 2016 à 22:00

Je suis comme tout le monde, j'aime pas les pubs.
Sauf que j'aimerai encore moins payer pour regarder mes programmes télé favoris, y compris sur les chaines gratuites.
Et vu que rien n'est gratuit dans la vie.....
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#5 Message par Autiste ou surdoué ? » samedi 15 octobre 2016 à 22:11

Ne pas regarder la télé... c'est gratuit ! :mrgreen:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#6 Message par Georges-André » dimanche 16 octobre 2016 à 0:33

Ouais, ras le bol. Sur les ordinateurs, on a Adblock et compagnie (encore que ça marche pas pour tout). Mais sur les télés,... on peut juste couper le son ou changer de chaîne. En plus, le son des pubs est généralement plus fort que celui des émissions (vous savez pourquoi? pour qu'on les entende quand on est aux toilettes :mryellow: )
Les pubs n'ont aucun effet sur moi (je crois avoir jamais rien acheté quelque chose parce que je l'aurais vu dans une pub), et je coupe le son, car leur volume sonore m'insupporte.
diag SA avril 2013

Avatar du membre
guillaume
Passionné
Messages : 450
Enregistré le : samedi 7 mars 2015 à 22:49
Localisation : Finistère

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#7 Message par guillaume » dimanche 16 octobre 2016 à 2:34

Sur l'ordi, j'ai uBlock Origin, parce que Adblock laisse passer des truc.
J'ai rajouté ghostery pour toutes les pubs de rézosociaux (en un seul mot).
J'ai eu noscript, mais je l'ai retiré parce que c'est vraiment agressif comme suppression de tout.
Je ne regarde JAMAIS la télé. Des DVD mais pas le programme courant : ils ont l'art de mettre dans une ambiance d'urgence que je ne supporte pas.
Au supermarché, quand je croise un écran de démonstration à l'américaine, je fuis à l'autre bout du rayon.
Et la lecture de cet article n'a pas arrangé les choses : https://ploum.net/quelle-est-la-valeur- ... e-cerveau/
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#8 Message par Alone3545 » dimanche 16 octobre 2016 à 11:12

Quand je votais je parlais de la télé, j'ai l
Mis la réponse intermédiaire, j'ai hésité avec ça va encore mais jai bien fait de mettre la reponse du milieu. En effet sur l'ordi c'est chiant surtout sur YouTube çar chronophage , en même trmps il gagnent leurs vie comme ca .

Sur les journaux et magazines je m'en fout sauf si je les paies et çela m'agace.
Sur la télé ca va , parfois j'aime bien mais ça doit pas durer trop long sinon c'est gavant.

Voilà :bravo:
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
sunshine
Régulier
Messages : 47
Enregistré le : samedi 23 juillet 2016 à 15:50

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#9 Message par sunshine » dimanche 16 octobre 2016 à 11:16

je déteste les pubs. Partout. Elles sont stupides, réductrices, appellent à la conformité. Elles m'agressent en fait.

:naugty: Quand aux rayons de supermarché ou il y a démarchage, n'en parlons pas… ( ni des supermarchés, ni des démarchages... :mrgreen: )
Je pense être aspie... naviguant dans les eaux troubles d'un potentiel diagnostic…
Maman de 3 NT
Life is a gift. :kiss:
Octobre 2016 : possibilité d'un Haut Potentiel (??), asperger non exclu
test en cours...

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#10 Message par Rem 82 » dimanche 16 octobre 2016 à 12:26

12 votes à 1 , cherchez l'intrus ! :lol:

Bien dit Sunshine ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

philippe1100
Prolifique
Messages : 897
Enregistré le : dimanche 4 août 2013 à 3:41

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#11 Message par philippe1100 » dimanche 16 octobre 2016 à 15:47

j'utilise adblock pour mon internet .

cela bloc bien les pub sur youtube et d'autre site .


Tient je suis curieux . ici on a aussi nos porte- paroles qu'on voit toujours faire les annonces de tel ou tel marque . parfois cela fait 2 ,3 ans voir 5 ans qu'on les voit avant de changer .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#12 Message par Alone3545 » dimanche 16 octobre 2016 à 16:04

philippe1100 a écrit :Tient je suis curieux . ici on a aussi nos porte- paroles qu'on voit toujours faire les annonces de tel ou tel marque . parfois cela fait 2 ,3 ans voir 5 ans qu'on les voit avant de changer .
Dans ce forum contrairement à d'autres, il n'y a pas de gêne de publicité.

il pourrait toujours y avoir des profils qui s'incrustent pour en faire.
Diagnostiqué, 24 ans.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#13 Message par Rem 82 » dimanche 16 octobre 2016 à 16:07

Alone3545 a écrit :
philippe1100 a écrit :Tient je suis curieux . ici on a aussi nos porte- paroles qu'on voit toujours faire les annonces de tel ou tel marque . parfois cela fait 2 ,3 ans voir 5 ans qu'on les voit avant de changer .
Dans ce forum contrairement à d'autres, il n'y a pas de gêne de publicité.

il pourrait toujours y avoir des profils qui s'incrustent pour en faire.
Ben justement la preuve ! ^^ On a un certain "Brando" qui tente de nous escroquer en postant des messages un peu partout pour espérer qu'on morde a l'hameçon. Il ne nous aura pas ! :mrgreen:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#14 Message par Pupuce » dimanche 16 octobre 2016 à 18:17

..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 18:33, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
AsperGuerre
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : jeudi 5 mai 2016 à 12:35

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#15 Message par AsperGuerre » dimanche 16 octobre 2016 à 18:27

Oui parce que :
- déjà je n'ai pas la télé, et même avant quand je l'avais chez ma mère je ne la regardais pas, mais quand je rentre chez elle et que je l'allume, j'éteins à la pub (en plus ils augmentent le son pendant ce temps ! mais ça reste moins pire que le bruit des matches de foot)
- la dernière fois que j'ai allumé la radio, pub sur toutes les chaînes : où est passé le principe initial ?
- les magazines, pareil, partout
- les panneaux dans la rue
- les tracts dans la boîte aux lettres
- et ceux distribués dans la rue

Bref marre, et en plus les pubs c'est la typologie des préjugés et des discriminations ! Alors à chaque fois je m'insurge devant tout ce qui concerne la femme, etc...
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.

Répondre