[Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Marre des pubs ?

Absolument ! :evil:
45
90%
Un peu ! :roll:
5
10%
Non ça va encore ! :)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 50

Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#31 Message par Tugdual » dimanche 28 novembre 2021 à 22:57

« 7 échecs de produits trop en avance sur leur temps », par vivelapub :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#32 Message par Tugdual » mardi 30 novembre 2021 à 22:21

Un petit air de "Culture Pub" sur la chaîne "Séries Cultes"...


Publicités et jingles TV des années 70 - 80 (volume 1) :
Spoiler : ▮▶ : 

Publicités et jingles TV des années 70 - 80 (volume 2) :
Spoiler : ▮▶ : 

Publicités et jingles TV des années 70 - 80 (volume 3) :
Spoiler : ▮▶ : 

Publicités et jingles TV des années 70 - 80 (volume 4) :
Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#33 Message par Tugdual » samedi 17 décembre 2022 à 20:45

Bescherelle se moque de l’IA :
Une des images :
bescherelle-orthographe-intelligence-artificielle-1.jpg
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#34 Message par Ostara » dimanche 18 décembre 2022 à 1:27

Moi perso j'aime celles avec des animaux elles me touchent beaucoup,
Les autres non c'est pénible,c'est abrutissant et infantilisant au possible.
TSA

Hopeperanza
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mardi 20 décembre 2022 à 11:31
Localisation : France

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#35 Message par Hopeperanza » mardi 20 décembre 2022 à 22:49

Je déteste ça, autant très jeune j'adorais ça car je découvrais des nouvelles choses, il faut dire que les pub il y'a 30 ans ça n'a rien à voir avec maintenant, là on a des publicités partout où on tourne la tête.
Je ne regarde plus la télé car j'ai du mal avec les infos et les mauvaises nouvelles. Mon moral plonge direct dans le noir.
Je suis une grande consommatrice de youtube, du coup j'ai pris un abonnement pour éviter les publicités sinon je me sens agressée et ça m'énerve quand ma vidéo est interrompue. Je suis tranquille depuis.
Diagnostiquée TDAH, HPI, traits autistiques confirmés par psychiatre et maman d'une ado TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#36 Message par freeshost » mercredi 21 décembre 2022 à 0:28

Pour éviter les publicités sur YouYoute et autres sites, tu peux installer des bloqueurs de publicité, selon le navigateur que tu utilises. :P [Pour ma part j'utilise les navigateurs Firefox (sur ordinateur avec Ubuntu) ou Fennec (sur smartphone avec Android). On peut y ajouter des extensions (libres et gratuites pour la plupart) comme AdBlock+, Ghostery ou autres. :)

Je n'ai pas d'abonnement télévision. Je préfère passer du temps à discuter avec des personnes autistes (entre autres sur ce forum :mgreen: ), à partager des ressources sur l'autisme, à en rencontrer, et à d'autres activités (regarder la télévision est souvent une passivité :lol: ), à apprendre en profondeur et à mon propre rythme (en lisant des livres et des fichiers pdf).

Les vidéos qui me semblent pertinentes, justes et durablement correctes, je les télécharge, pour pouvoir ensuite les partager ailleurs (hors du champ Alphabet, la maison-mère de Goût-Gueule) ou les visionner hors ligne à titre personnel. Mais globalement, le format vidéo m'insupporte avec certains de ses inconvénients : faible densité des informations, rythme imposé, impact écologique. [Il m'arrive aussi de télécharger des séries pour les partager à d'autres personnes, histoire qu'elles les lisent hors ligne plutôt qu'en streaming. Non, je n'ai pas d'abonnement chez Netflix ou tout autre prestataire du genre. :lol: ]

Dernièrement, je suis allé voir un concert (de Suzane, une artiste française, bien féministe sur les bords comme Nous toutes, dont elle fait partie :mrgreen: ). J'y suis allé dans deux états d'esprit : les paroles de ses chansons me plaisent (pas mal sociétales) ; ne pas utiliser le smartphone pour photographier ou filmer (histoire de raconter sans support autre que mon corps).

Ouais, je deviens un peu pas mal critique à l'égard de l'internet des objets, des objets connectés. :lol: [Avec beaucoup d'objets connectés, tu peux facilement être géolocalisé, pisté, piraté, espionné, analysé, influencé, etc. Tous tes faits numérisés deviennent de la marchandise et nourrissent le capitalisme de surveillance.] J'ai même repris une bonne habitude : ne pas prendre le smartphone partout où je vais. Et j'ai des dumbphones en réserve. [C'est clair, quand tu es habitué au smartphone qui te permet d'écrire plus vite grâce à la suggestion de mots, tu peux trouver chiant de devoir taper chaque caractère, surtout quand tu accordes une importance capitale à l'orthographe. :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 471
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#37 Message par Jiheu » mercredi 21 décembre 2022 à 1:08

Vous souvenez-vous de cette très jolie jeune femme blonde ?
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#38 Message par freeshost » mercredi 21 décembre 2022 à 1:56

Je ne me souviens pas d'Alice, mais de "ADSL" oui. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#39 Message par -Nora- » mercredi 21 décembre 2022 à 2:48

Plus jeune, un de mes surnoms était miss publicité, parce que j'étais capable de réciter/rejouer presques toutes les publicités qui passaient à la télé :lol:
J'aime bien regarder Culture Pub parfois, mais les publicites intempestives ont tendance à m'horripiler.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#40 Message par lucius » vendredi 23 décembre 2022 à 6:22

Depuis quelques jours, youtube diffuse de la pub pour une église mormone. Je ne sais pas pourquoi ils m'imposent cette pub et si c'est légal.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#41 Message par Tugdual » vendredi 23 décembre 2022 à 10:23

L'algorithme de Youtube sait ce qui est bon pour toi.
Spoiler : 

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#42 Message par lucius » vendredi 23 décembre 2022 à 13:17

Vu que je suis athée, ils savent bien rater leur cible.
Déjà que cet algo m'innonde de vidéos de foot et de basket, des sports que je ne regarde jamais.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#43 Message par freeshost » vendredi 23 décembre 2022 à 15:48

Comment ? Vous n'avez pas encore installé vos bloqueurs de publicité sur tous vos navigateurs ? :mrgreen:

Par exemple sur Firefox et Fennec sur Android. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#44 Message par Tugdual » mercredi 17 mai 2023 à 20:09

L’influence de la publicité :
Extrait :
De nombreux experts pensent que l’influence de la publicité sur l’état d’esprit des consommateurs constitue un processus par étapes conduisant finalement à l’achat. Cet ordre particulier d’effets est appelé la « hiérarchie des effets de la publicité » et est enseigné dans tous les cours de communication et de marketing. Une version de ce modèle, AIDA pour awareness, interest, desire, action (attention, intérêt, désir, action), a été décrite dès le début du XXe siècle.

Pourtant, malgré sa longévité en tant que concept, il n’y a aucune preuve empirique d’une telle hiérarchie. Nous avons cherché à combler ce manque avec une étude qui valide ce modèle de la hiérarchie des effets. Pour cela, nous avons vérifié s’il existe des séquences spécifiques pour différentes marques et catégories de produits, et nous avons établi quels facteurs de l’état d’esprit sont les plus importants pour stimuler les ventes.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#45 Message par Bubu » mardi 23 mai 2023 à 18:39

Le fléau existe aussi sur les applis mobiles. Notamment les jeux. Je ne vais pas en citer, mais il y a des jeux où on passe plus de temps à regarder des pubs que de jouer. Je trouve ça scandaleux. Cependant, il y a des jeux sur mobile avec paiements en ligne sans pubs. Je préfère encore ça.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre