[Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Marre des pubs ?

Absolument ! :evil:
45
90%
Un peu ! :roll:
5
10%
Non ça va encore ! :)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 50

Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#16 Message par Rem 82 » dimanche 16 octobre 2016 à 18:50

AsperGuerre a écrit :Oui parce que :
- déjà je n'ai pas la télé, et même avant quand je l'avais chez ma mère je ne la regardais pas, mais quand je rentre chez elle et que je l'allume, j'éteins à la pub (en plus ils augmentent le son pendant ce temps ! mais ça reste moins pire que le bruit des matches de foot)
- la dernière fois que j'ai allumé la radio, pub sur toutes les chaînes : où est passé le principe initial ?
- les magazines, pareil, partout
- les panneaux dans la rue
- les tracts dans la boîte aux lettres
- et ceux distribués dans la rue

Bref marre, et en plus les pubs c'est la typologie des préjugés et des discriminations ! Alors à chaque fois je m'insurge devant tout ce qui concerne la femme, etc...
:bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Millefeuille
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : vendredi 15 avril 2016 à 12:20
Localisation : Toulouse

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#17 Message par Millefeuille » dimanche 16 octobre 2016 à 19:20

Souvent la.pub elle même me rebute tellement que si j'avais l'habitude d'acheter le produit, je change d'idée.
Elles sont plus stupides les unes que les autres et ont perdu leur utilité première : faire connaître le produit.
Des fois on ne sait même pas ce qu'apporte le produit.... Ça en deviens ridicule
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016

Parkie
Familier
Messages : 186
Enregistré le : mardi 13 septembre 2016 à 7:23

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#18 Message par Parkie » dimanche 16 octobre 2016 à 19:44

de temps en temps (tous les X années...) je trouve une pub sympa.
La dernière en date, c'est celle pour le recyclage des appareils électriques (le GPS recyclé en fer à repasser, l'aspirateur en sèche-cheveux...)
Spoiler : Pour vous Messieurs : 
Le must, une pub canadienne : https://www.youtube.com/watch?v=ZLdSF0hnmcQ
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#19 Message par Rem 82 » dimanche 16 octobre 2016 à 20:01

Parfois , je suis mort de rire en visionnant des parodies de pub ! :lol: Mais c'est tellement et (hélas) réellement vrai ! :roll:
Spoiler :  : 
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Alone3545
Prolifique
Messages : 3165
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 à 13:43

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#20 Message par Alone3545 » mardi 18 octobre 2016 à 0:12

Il se dévalorisent presque.

Deux balles c'est péjoratif!

Donc tu aime bien des pubs ou c'est ironique je pense

Déjà que les extraverti n'aiment pas toujours la pub qui leurs fait perdre du temps mais les introvertis c'est pire.
Introverti = sincérité, se moque des apparence donc de la pub qui n'est qu'un maquillage de falsification!
Exraverti = Enjoué, dynamique mais aussi impulsif et impatient et vite gonflé

Au final qui aime la PUB?
Spoiler :  : 
Personne
Je ne parle même pas des pub de laposte avec des chutes nulles.
Par contre j'aime de nombreuses musiques de pub (ayez shazam pour trouver!)
Diagnostiqué, 24 ans.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#21 Message par Bubu » mardi 18 octobre 2016 à 12:13

Je n'ai pas la TV. Déjà une source en moins.
Sur l'ordi, j'utilise adGuard (l'extension de navigation est gratuite). Plus efficace, plus légère et très simple pour ajouter des exceptions ou autoriser temporairement les pubs quand contraint de le faire que Adblock je trouve.
Je deviens dingue quand je vois les dizaines de popups s'ouvrir quand on lance un streaming avec les hébergeurs habituels quand on a pas de bloqueur. Internet devient une déchetterie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#22 Message par freeshost » mardi 18 octobre 2016 à 23:45

Je me passerais sans problème de publicités. D'ailleurs, pour l'ordinateur, j'ai aussi mis AdBlock et cie. Il faudrait la même chose pour Android.

Ouais, les publicités dans la boîte aux lettres, le courriel, les affiches urbaines et campagnardes, à la télévision, dans les journaux, etc. C'est gonflant.

Et j'y comprends les publicités politiques "Votez pour moi.", "Votez pour notre parti." et "Votez pour/contre cette nouvelle loi."

D'ailleurs, même les publicités politiques devraient être sous le joug du bandeau "Pas de publicité, merci !"

Faudrait que les entreprises commerciales arrêtent de faire de la publicité-papier quand on sait se connecter à l'adresse de leurs sites. La publicité coûte cher, financièrement et écologiquement.

Le seul intérêt que j'y vois, c'est de les décortiquer, analyser, sous les angles psychologie, marketing, neurosciences, sciences de l'information et de la communication. :lol:

Il est vrai qu'elles véhiculent divers stéréotypes. Pour éviter de contribuer au renforcement de stéréotypes, ne les regardons pas : n'hésitons pas à les bloquer, à nous passer de télévision !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#23 Message par Bubu » mardi 25 octobre 2016 à 8:34

Comme vous l'avez sans doute remarqué, il y a de plus en plus de sites qui détectent ces bloqueurs .... Et qui bloquent leur contenu dans ce cas.
Il existe des scripts qui détournement cette détection.
Il est encore possible de lancer un streaming sans avoir à fermer la moindre popup.

Entre les antivirus, les anti malwares, les bloqueurs de pub, les anti bloqueurs de bloqueurs de pub ..... :crazy:

Bientôt, il faudra consacrer les ressources d'un cœur entier pour pouvoir utiliser normalement les autres?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Les publicités vous gonflent-elles ?

#24 Message par Tugdual » mercredi 2 décembre 2020 à 9:53

Télévision :
Extrait :
Ainsi, en France depuis 2016, année durant laquelle les dépenses en publicité digitale ont dépassé celles de la télévision, la croissance des investissements TV est restée amorphe quand celle de la publicité digitale continuait à augmenter rapidement. La crise a en outre aggravé la situation : sur les 9 premiers mois de l’année 2020, les investissements en publicité TV ont connu une baisse de 17,5 % par rapport à 2019.

Dans ce contexte, le décret sur la publicité télévisée paru au Journal officiel le 5 août 2020 suscite beaucoup d’espoir car le texte autorise désormais la publicité segmentée. Ainsi les régies publicitaires peuvent proposer des options de ciblage plus avancées : elles peuvent par exemple diffuser des publicités différentes durant une émission en fonction des téléspectateurs et de leur zone géographique.

Un mois après la parution du décret, France Télévision lançait son offre de télévision segmentée sous le nom « adressable.tv ». Ce lancement démontre l’enthousiasme des acteurs du secteur qui semblent prêts à développer les technologies nécessaires pour tenter de rivaliser avec les acteurs du digital.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#25 Message par Tugdual » mardi 13 juillet 2021 à 9:48

Une publicité parodique dénonce les marques hypocrites :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#26 Message par Bubu » jeudi 15 juillet 2021 à 11:38

Non moi j'adore les pubs. Je clique toujours dessus.
Dès que je vois une publicité, je clique.
Je dirais même que je fais l'amour avec elle.
On ne sait jamais, ça peut parler de George Clooney ou de la reine Elisabeth2.
Etre pris pour une putaclic, j'adore.
Ma littérature quotidienne, c'est Closer et Détective.
:arrow:
(Plaisanterie de bas étage)

Honnêtement, qui dirait que les pubs ne nous gonflent pas ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7568
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#27 Message par Fluxus » samedi 17 juillet 2021 à 19:16

Honnêtement, le seul truc que je trouve amusant dans les publicités, c'est juste le fait de pouvoir, avant même qu'elles ne commencent ou juste au premier son, reconnaître de quoi il s'agit et de les connaître par cœur involontairement (pas utile mais hypermnésie, quand tu nous tiens...).

J'ai toujours trouvé les publicités "malaisantes" non pas au sens où ça fait honte parce que c'est parfois ridicule, mais plutôt dans le sens où je ne comprends jamais leur sens, surtout lorsqu'il y a de grosses mises en scènes pour les publicités d'assurances ou de voitures. Les publicités c'est vraiment le truc où y a le plus de messages subliminaux et d'implicites possible et je déteste ça.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
SourisGrognon
Familier
Messages : 153
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2021 à 13:41
Localisation : Jungle forestière

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#28 Message par SourisGrognon » samedi 17 juillet 2021 à 20:11

Dans la mesure où j'ai un rapport particulier avec certaines publicités, j'ai préféré répondre sur mon propre fil.
:mrgreen:
Diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Conjointe diagnostiquée en janvier 2021.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#29 Message par Tugdual » samedi 17 juillet 2021 à 21:03

Autant je déteste la publicité, autant j'aimais bien regarder l'émission « Culture Pub »...

Spoiler : 
C'était il y a longtemps, bien longtemps...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: [Index] Publicité : Les publicités vous gonflent-elles ?

#30 Message par Tedrainbow » lundi 19 juillet 2021 à 8:28

Pour se qui est des publicités moi aussi sa ma jamais intéressé, je les regardes plus, depuis que j'ai un ordinateur enfin plus aucune pub dans ma vie en général, ces tellement mieux comme sa.

Pour le moment je n'ai pas de télévision dans mon appartement et toujours un plaisir après une bonne marche, javait tellement hâte de quitté la maison pour ne plus voir cette fameuse grand télévision et ces annone a tout bouchant, tout simplement un soulagement énorme.

Mon père est un grand fan de sport et de télévision et d'annonce, j'ai jamais compris pourquoi c’était si magique la télé.

Ont peut dire que chacun a simplement ces intérêt particulier différent, ces comme le salon, les cellulaires, les voiture et le fastfood pour moi ces du n’importe quoi.

En parlant du sujet, je dirait que les annone et les image, me donne impression que le cerveau enregistre les publicité pour cité nôtre cerveau a consommez mais pour ma part ces eux peut difficile pour une raison que se n'est que des images sans grand affection, personnel.

Je suis asse mordicus sur plusieurs point et même si je me force a regardez disons que mon esprit est difficile a changez.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

Répondre