J'ai de nouveaux amis dans mon jardin

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#31 Message par Olivier » vendredi 12 juin 2009 à 20:02

J'ai repéré 2 lézards vert dans mon jardin. Parfois ensemble, parfois même en amoureux. J'eusse aimé vous faire parvenir un cliché de circonstance, mais mon étourderie maladive m'avait empêché de dôter mon appareil photo, de la carte mémoire ad-hoc, le jour où je les ai pris sur le fait.
Peut-être que le ventre bien rempli (je l'avais aussi remarqué...), laisse subodorer, d'autres petits lézard vert d'ici peu......
Qui sait ?....

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#32 Message par jakesbian » samedi 13 juin 2009 à 11:07

murielle,

pour revenir à tes "amis" pucerons... il y a plus simple que le purain d'orties... les plants de soucis pour les éloigner.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#33 Message par Mars » samedi 13 juin 2009 à 17:51

Merci pour l'astuce Jacqueline. Le purin d'ortie sur des fleurs, pourquoi pas mais sur des fruitiers... ça sent vraiment très très mauvais, je craindrais pour le goût des framboises.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#34 Message par Murielle » dimanche 14 juin 2009 à 18:37

Merci Jacqueline, oui en effet, si ça sent aussi mauvais qu'on le dit...Ca m'ennuierait de donner ce mauvais goût à de délicieuses framboises! :?
D'ailleurs , ça y est elles commencent à mûrir et les merles les ont repérées.!Grrrr.!
J'ai établi un plan de sauvetage en les emballant dans un filet,mais ce n'était visiblement pas assez, j'ai ajoûté de vieux CD, mais là non plus ils s'en fichent.!J'ai fait alors des lanières de papier alu et là, on dirait que ça marche.!Vous avez d'autres astuces? :D
Merci pour les soucis, mais le problème, c'est la place....Mon père m'a parlé des "capucines" aussi.????
J'en ai à ce propos mangé ce WE, (des fleurs et c'est absolument délicieux.! :wink:
Je tâcherai de faire une photo qui expliquera mieux qu'avec des mots....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Kwikiki
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 14 juin 2009 à 12:47
Localisation : Nihon, Fukuoka
Contact :

#35 Message par Kwikiki » dimanche 14 juin 2009 à 18:59

Murielle a écrit :Merci Jacqueline, oui en effet, si ça sent aussi mauvais qu'on le dit...Ca m'ennuierait de donner ce mauvais goût à de délicieuses framboises! :?
D'ailleurs , ça y est elles commencent à mûrir et les merles les ont repérées.!Grrrr.!
J'ai établi un plan de sauvetage en les emballant dans un filet,mais ce n'était visiblement pas assez, j'ai ajoûté de vieux CD, mais là non plus ils s'en fichent.!J'ai fait alors des lanières de papier alu et là, on dirait que ça marche.!Vous avez d'autres astuces? :D
Merci pour les soucis, mais le problème, c'est la place....Mon père m'a parlé des "capucines" aussi.????
J'en ai à ce propos mangé ce WE, (des fleurs et c'est absolument délicieux.! :wink:
Je tâcherai de faire une photo qui expliquera mieux qu'avec des mots....
A propos des plats cuisinés avec des fleurs, j'en ai déjà entendu parler, ça à l'air délicieux apparamment ! Mais moi, j'en sais trop rien, je n'ai pas encore essayé ! Faudrais que je vois un de ces quatres d'ailleurs, histoire de voir le goût que ça peut avoir ...

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#36 Message par Mars » dimanche 14 juin 2009 à 19:23

Oui Murielle, les capucines ça marche aussi, j'en mets systématiquement dans mon potager. Si tu en veux, j'en ai des quantités à repiquer ou à semer.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#37 Message par jakesbian » lundi 15 juin 2009 à 16:40

et les capucines sont plus belles aussi...

pour le purain d'orties, il y avait une chose qui me titillait... et je ne savais pas quoi...
:idea: ...je viens de trouver: les pucerons attaquent les jeunes pousses... donc, que ce soit en fortifiant ou en insecticide, on traite lorsque la pousse est en pleine croissance... le rosier est en boutons et le framboisier tout juste en fleur... donc pas de danger olfactif pour la framboise ou la rose (ce serait bien dommage);

maintenant, celui qui n'est pas jardinier absolument passionné... çà se comprend qu'il ne s'embête pas avec du purain d'orties :? .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Kwikiki
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 14 juin 2009 à 12:47
Localisation : Nihon, Fukuoka
Contact :

#38 Message par Kwikiki » lundi 15 juin 2009 à 18:01

Je suis allé faire un tour en début de ce topic ...
Que de belles photos !
Il est kawaïï (*) le petit Henri ^^

(*) : kawaïï est un terme japonais qui désigne tout ce qui est mignon, choupi, qu'on a envie de serrer dans ses bras, ect ...

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#39 Message par Murielle » lundi 15 juin 2009 à 18:02

1ère récolte de framboises aujourd'hui.!!!
pour les capucines, Mars, pourquoi pas, ce qui m'inquiète c'est la place...tu as vu notre jardin, c'est pas bien grand....
Et oui pour les fleurs,Wikiki, c'est vraiment excellent.!J'ai déjà testé les violettes, les capucines donc, et les fleurs de ciboulettes.! :D
Sans parler du fait qu'au niveau présentation de plat, c'est du plus bel effet.! :D
Béa, ça devrait te plaire.!!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Kwikiki
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 14 juin 2009 à 12:47
Localisation : Nihon, Fukuoka
Contact :

#40 Message par Kwikiki » lundi 15 juin 2009 à 18:04

Murielle a écrit : Et oui pour les fleurs,Wikiki, c'est vraiment excellent.!J'ai déjà testé les violettes, les capucines donc, et les fleurs de ciboulettes.! :D
Sans parler du fait qu'au niveau présentation de plat, c'est du plus bel effet.! :D
Merci pour les conseils Murielle !
PS : Arigato pour le nouveau surnom que tu me donnes (Wikiki) c'est trop kawaïï ^^

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#41 Message par Murielle » mardi 16 juin 2009 à 10:19

:oops: :oops: :oops: OUP's....Désolée, le "k" m'a échappé.! :lol: :lol:
Merci de ne pas m'en vouloir.! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#42 Message par Jonquille57 » lundi 22 juin 2009 à 17:06

A mon tour de vous montrer les habitants de mon jardin :

Image

Le soir, nous en voyons deux, donc je suppose qu'il doit y avoir une nichée sous la haie de tuyas... Mais c'est la 1ère fois que j'en voyais un en plein milieu d'après-midi ( à 2 mètres de ma baie vitrée ) ! :D

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#43 Message par jakesbian » lundi 22 juin 2009 à 17:17

il y en a pas mal en ce moment...
... et ils deviennent suffisament grands pour ne plus tomber sous les griffes de zizou...

... et oh!!! celui ci ne s'interresse même plus aux souris de la crèche aux vaches :roll: ... non mais!

pour revenir aux pucerons, hier j'ai entendu le jardinier de la radio, qui donnait un truc pas mal: de l'eau savonneuse additionnée d'huile pour coller aux feuilles;
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#44 Message par bernard » lundi 22 juin 2009 à 17:44

L'an dernier, j'ai essayé les coccinelles contre les pucerons.
Ca marchait bien, mais la pluie a pas mal gâché les nids de larves de coccinelles que j'avais installés. Les trombes d'eau ont fait des dégâts.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#45 Message par Luna » lundi 22 juin 2009 à 19:28

Il est trop beau, ce lapinou..ou ce lièvre !!! :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Répondre